[convention] Connichi 2008

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Jeu 18 Sep 2008, 15:58

arg

zetsuboushita
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 28 Sep 2008, 20:43

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 29 Sep 2008, 20:24

Très intéressant toute ces différences qu'il peut y avoir entre les fans allemands et français.
En tout cas c'est bien ce genre de convention que j'aimerais voir. Ou quelques petites choses qu'ils proposent dans nos conventions.
Ca serait tellement plus sympa et pourtant pas si difficile à mettre en place.

Je retiens la lutte anti produits pirates et les bonnes cuisses de fraulein Momoï.^^"

Sur une des photos c'est bien un couvercle de toilettes dédicacés? :lol:

391 personnes en cosplay de jeu vidéo... belle photo ça.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 29 Sep 2008, 20:31

Merlin a écrit:Je retiens la lutte anti produits pirates et les bonnes cuisses de fraulein Momoï.^^"


Ouais elle a maigri mais elle a encore de jolies cuisses :p

Merlin a écrit:Sur une des photos c'est bien un couvercle de toilettes dédicacés? :lol:


On a pas assisté à la séance où il le faisait dédicacer par la Gainax (ben ouais on était dans les premiers dans la file à chaque fois :p) mais on s'est bien marré quand on l'a vu dehors en train de la montrer à ses potes.
Comme disait Tetho ce jour-là, il a intérêt à bien la vernir pour la conserver.
Cleanup Princess !

Scoonix
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 06:36
Localisation: Hambourg

Un teuton et ses tribulations

Messagede Scoonix le Jeu 02 Oct 2008, 07:31

Hello,

alors voici le fameux article promis sur la connichi 2008 :05:

@les 2 qui étaient à la session de signature Samedi: Vous les avez suspendu vos plaques dédicaces? J´ai malheureusement pas pu admirer le résultat.

Un excellent article je trouves, oú cependant je voudrais étoffer quelques points.

- La date de la convention n´as pas été repoussé d´une semaine à 1 mois de la convention. Je suppose que l´on vous a mal renseigner sur les dates tout simplement. La Date figuraient depuis 10 Mois sur le site Web et n´a pas changé. Vous imaginez le problème si un tel changement avait lieu? Comme vous l´avez bien décrit, le staff est composé uniquement de volontaires... si tous ces volontaires avaient dû un mois avant l´événement changé leurs dates de congé, ca aurait été la cata y compris pour moi. La moitié des volontaires est déjà sur place Jeudi pour la préparation et ca chôme pas je vous le dis... pareil pour le Dimanche... on a fini vers 2 heures du matin Lundi avec les rangements.

-Contrairement à l´année dernière, la répression des fraudes n´a pas fait de contrôle... on s´y ait attendu, mais ca n´a pas eu lieu. Ceci dit il faut préciser que la Connichi a un groupe qui ratisse les stands des exposants à la recherche des contre-facons le vendredi avant l´ouverture.
Il y avait bien quelques stands de contre-facons qui sont passer entre les mailles du filets... j´en ai dénombrés 4... sur la liste totale des exposants cela reste tolérable.
Il est clair, que si l´on compare cela avec la Japan Expo, à la Connichi c´est le paradis du vendeur officiel. Je dois aussi mentionner que le magasin Manga X , vu dans la video de la Japan Expo du Raton laveur, n´est plus chez nous depuis 3 ans... ils sont obligé d´aller à la Japan Expo pour vendre ;)

-Pour le Karaoke: Quand est ce que vous étiez là les traitres? :twisted:
On ne vous a pas remarqué en tout cas. Vous auriez pu demandé à chantez les openings... on avait tout cela en stock... seulement on ne passe pas que ca à longueur de journée car ca crée une overdose... vous tapez Final Fantasy ou Lucky Star et autre en boucle sur 8 heures je vous dis pas les dégâts. Innovation de cette année... on a fait de la création de Karaoké sur place. Tu pouvais demandé une chanson et on essayait de faire le Karaoke pour... ca été le cas pour le Théme de Totoro par exemple. Je tiens à souligner que nous produisons les karaokes nous-même, l´equipe et moi. On avait même l´intro de Gurren mais personne n´a voulu la chanteur *snif*

-Pour Halko, on a une tradition à la connichi on va dire LOL
La Connichi fu le premier pas de Halko en Europe l´année dernière... cela fut un bon sucées malgré la présence de Move en même temps.
Il fat savoir qu´en 2007 Halko avait été aux USA juste avant... cela c´était assez mal passé avec des hues... autant dire que elle appréhendais la Connichi 2007 ;)
Mais son fan club a fait de gros effort... c´est eux qui comme cette année on distribué les glow sticks. Cela renforce déjà l´ambiance. Et puis elle s´est vraiment démené en 2007 sur la scène... et ça ça ne laisse pas indifférent.
Cette année par contre j´ai ainsi que d´autres personnes été déçu par la représentation... il faut dire qu´elle est venu avec des musiciens, ce qui n´était pas le cas l´année dernière... le son a été un gros problème... on entendait trop la musique et pas assez la voix de Halko.

- Pour les dédicaces: c´est sûr qu´a coté de la Japan Expo la Connichi est bien plus gentille.. pas de billet VIP pour avoir sa dédicaces... suffit juste de faire la queue... et puis c´est qu´ils sont choyer les VIP... la Connichi se donne un mal fou pour qu´ils se sentent bien... dîner, amusement organisé... si il y a une chose que l´on entend souvent des VIPs qui viennent à la Connichi, c´est que pour eux c´était comme des vacances. C´est là où ressort le coté fan de la Connichi... ce sont des fans qui invitent et donc les gens sont traité en conséquence.
Il faut aussi dire que les VIPs japonais sont démarché au Japon par une personne de la Connichi elle-même... la Connichi essaye d´éviter trop d´intermédiaire... ça crée un meilleur contact... on l´a bien vu cette année avec le nombre de personnes venu de chez Gainax, ainsi que leur bonne volonté et grande patiences lors des séances de dédicaces.

-Pour atteindre la Connichi depuis la France: Kassel est situe sur un Axe Nord-Sud de l´Allemagne déservie par des ICE (TGV Allemand) qui descendent part Francfort après vers la suisse.
Le plus simple:
->prendre le TGV de Paris Est par Strasbourg jusqu´a Karlsruhe
->Depuis Karlsruhe le ICE pour Kassel Wilhelmshöhe
->Temps de Transfert: 5H57 Minutes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 02 Oct 2008, 21:45

Hello,

Heu, excuse ma question mais si tu as discuté avec nous samedi dans la queue pour la Gainax tu es le mec ou la fille avec qui on a discuté (ben oui, ce jour là y a eut deus membre du staff francophone pour discuter avec nous ^^).

Pour les dédicaces on les a posté sur la 1ere page de ce sujet :) Ouais ça été vraiment la fête des fanboys que nous sommes.

On est passé au karaoke le samedi un peu après midi. j'ai demandé un des op de Gundam 00 mais il est pas venu, on est donc retourné tenter la queue pour la Gainax.

Pour la date c'est Rukawa qui m'a dit ça, donc je l'ai cru. Je modifie en conséquent l'article :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Scoonix
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 06:36
Localisation: Hambourg

Messagede Scoonix le Jeu 02 Oct 2008, 22:18

Bah je suis le mec. Y´avait une fille qui parlait francais? j´ai raté ca on dirait. :07:

Samedi après midi? En plein milieux du Workshop alors qui a duré jusqu'à 13H? C´est vrai qu´on avait une liste de request assez importante très rapidement... au bout de 20 minutes d´ouvertures on en avait déjà pour 3 heures de programmes fait ^-^

Pour Gainax vous avez manqué le meilleur. Une fille du Staff a eu droit a une Yoko grandeur grosse affiche (2M sur 1 M) :34:

Scoonix
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 06:36
Localisation: Hambourg

Messagede Scoonix le Jeu 02 Oct 2008, 22:54

Eh puis pour faire voir la générosité de Gainax:

Gainaix apporte à la Connichi depuis qqe années des Goodies pour les volontaires. Ces Goodies peuvent ensuite être gagnés par les volontaires face au Chef du Studio au jeu papier / pierre / ciseau

Cette année il y a avait 2 T Shirts, plusieurs Sac a commision en Toile avec le Logo de Gurren, des eventailles, des mousepads...

Et quel bol j´ai eu cette année :10:


Image
Image

Dédicaces fait faire pour des amis:

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 03 Oct 2008, 00:35

:04:

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Ven 03 Oct 2008, 00:50

Haha, je crois que la figurine Yoko ne va plus jamais sortir de la boîte :lol:

Scoonix a écrit:Pour Gainax vous avez manqué le meilleur. Une fille du Staff a eu droit a une Yoko grandeur grosse affiche (2M sur 1 M) :34:

Je veux :06:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 03 Oct 2008, 01:11

Quand même. Ils savent quand même bien faire plaisir aux fans à la Gainax. Surtout comment faire.^^

Précédente


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités