Recherche d'Animes Heroic Fantasy/Medieval

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Recherche d'Animes Heroic Fantasy/Medieval

Messagede jing le Jeu 31 Juil 2008, 15:15

Salut :D
Voila j'aimerais savoir quel sont les bonnes series sorties en DVD se passant dans un univers d'Heroic Fantasy/Medieval ? (enfin tout le bordel: épée, magie, demons ect....^^).

J'ai deja: Escaflowne, Louie the Rune Soldier, Orphen, Scrapped Princess, Shadow Skill (Prologue et OAV seulement), Slayers (Next et Try inclues), et Tales of Phantasia.

et je compte me procurer Berserk sous peu =)

Merci d'avance :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 31 Juil 2008, 15:23

Arlans chez Black Bones !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Jeu 31 Juil 2008, 15:39

T'as jamais essayé Lodoss ? :67:
Dans mes souvenirs, il y avait aussi Donjons et Dragons mais je ne peux pas te dire pour la qualité de la série...
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 31 Juil 2008, 16:07

Kaze no tairiku à ceci près que c'est un film, pas une série; en tout cas il est excellent.

Dragon Quest / Fly ?

La première série d'OAV de El Hazard pour un monde fantasy inspiré des Milles et une nuits.

Sinon ça me rappelle aussi la vieille série Moero Arthur / King Arthur qui passait sur La Cinq au début. Mais j'airevu des screenshots il y a quelques temps, et ça a énormement vieilli ^^

King of Esca a écrit:Dans mes souvenirs, il y avait aussi Donjons et Dragons mais je ne peux pas te dire pour la qualité de la série...


Ou "Le Sourire du dragon" en France ;)

Ça me rappelle aussi un film que j'avais vu à la télé il y a looooongtemps, quand j'étais gamin, j'avais énormement aimé. Je crois qu'il s'agit du film "Flight of Dragons" (en VO)... ?

Avatar de l’utilisateur
King of Esca
Pilote de Bebop
 
Messages: 242
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:42
Localisation: Pallas, capitale d'Astria sur Gaia

Messagede King of Esca le Jeu 31 Juil 2008, 16:16

J'oubliais aussi Magic Knight RayEarth, mais après, faut aimer le shoujo classique...
Citation du jour :
Le kendo, c'est vraiment amusant. Tu peux taper sur la gueule des gens avec un baton et c'est legal en plus.
VIVA VIOLENCE !

Miyazaki Miyako - Bamboo Blade

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 31 Juil 2008, 16:26

Les Chroniques d'Arslan, les Chroniques de la Guerre de Lodoss (l'incontournable du genre), Claymore, il y a de quoi faire.
Tu as essayé Pink Dragon ? ^^'

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 31 Juil 2008, 16:55

Gedô Senki (même si voila le film en fait).


Tiens, peut-on considerer les séries de samurai fantastiques comme de la médieval fantasy ?
Genre Ninja Scroll, SD Kyo ou l'Hab de l'infini... En y réfléchisant un peu c'est l'équivalent nippon de notre fantasy.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Jeu 31 Juil 2008, 17:18

Merci pour toute ces reponses ^^

Pour Arslan, je verrais, c'est celui dans toute les propositions qui a retenus mon intention, en espereant une VF sur less DVD (je crois que c'etait pas prevu ?).
Lodoss, j'avais vu le debut, je ne m'en souviens pas ^^ Sa m'interesse m'enfin bon les coffrets sont trop cher (animes + OAV + Film).....Kaze.... aye le porte monnais.
Kaze no Tairiku, je sais pas, il ne m'attire pas vraiment, El Hazard la meme.
Dragon Quest, anime en DVD Zone 2 quelques part ? (je ne crois pas ^^)
RayEarth, pas fan de shojo.
Pour Pink Dragon et Claymore, pas de DVD en France =) Pis Claymore bof bof , j'avais vu le debut, pas aimé.
Pour les animes de samurai fantastique, je suis pas fan, a part SDK et Soul Hunter que j'ai bien aimé en anime, le reste ne m'attire pas trop bizarement (j'ai d'ailleurs Basilisk que j'ai pas finis)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 31 Juil 2008, 17:22

Tiens, oubli : La légende de Crystania.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Recherche d'Animes Heroic Fantasy/Medieval

Messagede Merlin le Jeu 31 Juil 2008, 18:55

jing a écrit:(enfin tout le bordel: épée, magie, demons ect....^^).

12 ROYAUMES !!!

Il n'y a pas chier, faut pas passer à coté. :p

P.S. : Ialda t'auras 10 coups de fouets.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 31 Juil 2008, 20:03

Chouette :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Jeu 31 Juil 2008, 21:19

Pour 12 royaumes, pourquoi pas un jour si les prix baissent ^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 31 Juil 2008, 23:04

Boah. :shock:
Pour un peu moins de 100 euros t'as 39 épisodes vo/vf d'une série qui les vaut très largement. Tu veux peut-être pas 2 Mars, 4 Twix/Raiders et 1 Nuts avec?
Ou tu préfère mater BCBG ou les Popples à 10 euros les 26 épisodes?
C'est comme privilégier un fromage de chèvre Leader Price à un chèvre de Selles sur Cher. Ca mérite le napalm.>_<

(Pis je vais le dire à Axel de Velp. Na. :p )

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Jeu 31 Juil 2008, 23:16

Gerstalt , Orphen , Ceux qui chassent les elfes (a voir absolument si tu l'as pas) , labyrinth of flames ( :05: )

coté lodoss, penche toi sur les oav ou le chevalier héroique coté lodoss avant crystania :mrgreen: ;

kaaaaaze yoooooooo :74: (kiseki no umi en force : p )
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 31 Juil 2008, 23:41

Mattosai a écrit:Ceux qui chassent les elfes (a voir absolument si tu l'as pas)


Un autre vieux truc à voir, Bakuretsu Hunters / Sorcerers Hunters. Le manga est sortis en France et il est bien fun à lire.
Evite les OAV par contre.
Et la série TV reste inédite (c'est du Mashimo).

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Lun 04 Aoû 2008, 22:38

Merlin a écrit:Boah. :shock:
Pour un peu moins de 100 euros t'as 39 épisodes vo/vf d'une série qui les vaut très largement. Tu veux peut-être pas 2 Mars, 4 Twix/Raiders et 1 Nuts avec?
Ou tu préfère mater BCBG ou les Popples à 10 euros les 26 épisodes?
C'est comme privilégier un fromage de chèvre Leader Price à un chèvre de Selles sur Cher. Ca mérite le napalm.>_<

(Pis je vais le dire à Axel de Velp. Na. :p )


Bah heu.....disons que pas envie de mettre 100 euro dans une serie que je connais pas, et dont l'aspect global ne m'enchante pas plus que sa ^^ surtout que bon, je fais de plus en plus gaffe a mes depenses donc ^^ (et pas envie de fillé mes sous a Kaze? et si j'avais envie, ya un tas de serie qui passerais avant ^^)

Verra quand ...... yora une promo ^^ (je réveuh)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 04 Aoû 2008, 22:51

jing a écrit:Bah heu.....disons que pas envie de mettre 100 euro dans une serie que je connais pas, et dont l'aspect global ne m'enchante pas plus que sa
Surtout que contrairement à ce que semble vouloir insinuer le Merlin - qui est loin d'être objectif pour le coup - tout le monde n'adhère pas forcément à cet anime. Personnellement, je n'ai pas du tout aimé ^^ Alors pour peu que tes goûts aient quelques similitudes avec les miens, cela représente un achat important pour peut-être de la déception.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 05 Aoû 2008, 00:51

Gemini a écrit:
jing a écrit:Bah heu.....disons que pas envie de mettre 100 euro dans une serie que je connais pas, et dont l'aspect global ne m'enchante pas plus que sa
Surtout que contrairement à ce que semble vouloir insinuer le Merlin - qui est loin d'être objectif pour le coup - tout le monde n'adhère pas forcément à cet anime.

De même que Eva, Cowboy Bebop, Escaflowne, Gundam... bien des gens n'ont pas adhéré.
Ils n'ont pas aimé pour diverses raisons comme le fait que ce soit pour certaines des séries de méchas, capilotracté... Là, la série correspond assez à ses attentes donc du coup ça limite les déceptions ajouter à cela que pour une série du genre et objectivement parlant, elle est très bien foutue.

Et je n'ai pas dit que tout le monde adhère à cet animé. Personnellement je ne connais aucune oeuvre faisant l'unanimité. toi peut-être?
12 royaumes c'est juste une série de "gen bien". Ca n'a donc rien à voir. 8)
Toi qui étais pourtant bien actif sur Kata Jap, tu devrait bien comprendre la référence... mais apparemment non. C'était vraiment toi ou ta soeur?

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Mar 05 Aoû 2008, 04:47

jing a écrit:Lodoss, j'avais vu le debut, je ne m'en souviens pas ^^ Sa m'interesse m'enfin bon les coffrets sont trop cher (animes + OAV + Film).....Kaze.... aye le porte monnais.

Si tu en prends, achétes que les OAVs, ils sont cultes.
Le reste c'est moyen (enfin la série, j'ai pas vu le film, je ne savais même pas qu'il y avait un film).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 05 Aoû 2008, 06:48

Merlin a écrit:Toi qui étais pourtant bien actif sur Kata Jap, tu devrait bien comprendre la référence... mais apparemment non. C'était vraiment toi ou ta soeur?
Tu m'expliques l'intérêt de mettre une référence obscure dans un conseil et surtout de m'agresser ? Tu as fumé ? Si c'est parce que j'ai osé critiquer les 12 Royaumes, tu as un gros problème. A moins que ton agression soit aussi une référence ?
Je ne sais pas si tu es au courant, mais il est possible de parler des 12 Royaumes sans que cela ait un rapport avec Kata. Il paraît même que des gens n'y étant jamais allé connaissent, dingue.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 05 Aoû 2008, 09:37

Gemini a écrit:
Merlin a écrit:Toi qui étais pourtant bien actif sur Kata Jap, tu devrait bien comprendre la référence... mais apparemment non. C'était vraiment toi ou ta soeur?
Tu m'expliques l'intérêt de mettre une référence obscure dans un conseil et surtout de m'agresser ? Tu as fumé ? Si c'est parce que j'ai osé critiquer les 12 Royaumes, tu as un gros problème. A moins que ton agression soit aussi une référence ?
Je ne sais pas si tu es au courant, mais il est possible de parler des 12 Royaumes sans que cela ait un rapport avec Kata. Il paraît même que des gens n'y étant jamais allé connaissent, dingue.

Gnin?! :42:
Là je me demande qui est le plus agressif des 2 mais soit.
Tu comprends tout de travers. Pas d'agression caractérisé, pas de gros problème non plus avec cette série que tu peux critiquer, je m'en fou royal, t'es libre, je t'ai juste répondu que tout comme d'autres séries je ne disais pas que tout le monde adhère ou adhérera, ça serait idiot, la preuve je savais que tu n'avais pas adhéré, mais que compte tenu de ses critères de recherche, c'était une série qui pourrait lui plaire.

Bref demande à Battou, Ialda ou Willy éventuellement mais pour te remémorer encore, cette référence "obscure" comme tu dis (Avec un belle faute exprès car les gens au singulier devient "gen".), est une private joke que tu pouvais très bien comprendre et bien plus que les autres (Vu qu'elle venait de Kata et voila donc pourquoi j'en parle.) et donc qui ne fallait pas prendre au premier degrés cette citation qui ne veux pas dire que ceux qui n'ont pas aimé sont des "gens pas bien" et indigne d'intérêt voir à mépriser tel des cons sans aucun goût.

Tout comme quand Willy dit "Mais c'est ça qui est génial", tu ne comprends pas, j'en venait à me demander si tu avais vraiment été des nôtres ou une autre personne sous ton pseudo. Mais là non plus ce n'était pas une agression. Donc dors plus car t'emballer à même pas 7 h du mat, soit t'as trop d'énergie soit t'as besoin de te reposer prendre les choses de travers et aussi mal. :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 05 Aoû 2008, 09:47

Houla, ça va mal toi....
Tu parles des 12 Royaumes, tu reproches à quelqu'un qui n'a certainement pas de grands moyens financiers de ne pas mettre 100€ dans un anime qu'il n'a jamais vu et qu'il n'est pas sûr d'aimer (sous prétexte que tu as adoré ce titre), et je réponds sur ça.

Qu'est-ce que ta private joke - que je connais pour en avoir bouffer à mort sur Kata - vient faire dans cette histoire ? Tu la sors comme ça dans un message, et dans le même, tu me reproches de ne pas la comprendre ! Cela n'a aucun rapport avec la discussion, sinon que nous parlions des 12 Royaumes ; ce qui sous-entendrait alors que du moment que tu parles de cette série, ton mode "private joke" se met en route.
Non, vraiment, je ne saisis pas le rapport avec le fait d'émettre un avis sur un anime pour conseiller une personne. Je ne connais aucune série qui fasse l'unanimité, mais à 100€, autant présenter différents points de vue, car il ne serait pas bon de se planter. Je suis bien placé pour le savoir, car cela représente pile la moitié de ce que je gagne par mois à l'hôpital ; c'est une somme loin d'être dérisoire, et il est normal que je le mette en garde sur le fait que certains ont pu ne pas du tout aimer - ce qui est différent de "apprécier sans plus" - cet anime.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 05 Aoû 2008, 14:28

Les 12 roys y a les romans aussi, pas chers et bien sympas. Et puis c'est une histoire composés d'arc indépendants, ça peut se suivre donc par "tranche" une à une et donc étaler la dépense dans le temps (où arreter les frais si ça plait pas au 1er arc).


Merlin > Je veux pas dire mais là c'est toi qui est en tort pour l'avoir pris de haut dès le début en lui expliquant la private joke.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 05 Aoû 2008, 20:33

Désolé mais me chopper au réveil en me sautant à la gorge pour brailler et me demander des explications sur le forum sur ce que j'ai dit, forcément j'allais pas être des plus tendre dès le lever.>_<
Surtout après m'avoir balancé dans son précédent post que j'étais du genre un fan obtus qui ne sait pas faire la part des choses. Faut pas pousser non plus.
Je ne faisais pas mon intégriste alors qu'on vienne pas me taper sur le système dès le matin.>_<
(Ca me fou très vite de mauvais poil après. :lol: )

Concernant l'aspect financier. Comme l'a dit Willy il y a les romans qui coutent moins cher qu'un repas au Mac Do.
(Pour l'animé il y a les Z1 pas cher.)
Concernant le prix. Pour 39 épisodes, 100 euros est un prix correct.
Ensuite ce que j'avançais n'était pas le fait de pouvoir débourser ou non 100 euros, mais comme Jing est dans l'optique d'acheter plusieurs séries j'expliquais que dépenser autant pour 3 séries pas cher reconnues médiocres de 26 épisodes que pour 1 série plus cher de 39 épisodes de meilleure qualité (noté que j'ai pas dit que "tout le monde adhère" hein.), c'était quelque part mal le dépenser.

Bref au final j'aimerais ne pas y revenir surtout pour criser en duo sur le forum et sur msn en me bouffant le nez et en exigeant explications et excuses sur msn.
(Surtout que les autres s'en foutent un peu de notre querelle.)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 05 Aoû 2008, 21:01

Merlin a écrit:Désolé mais me chopper au réveil en me sautant à la gorge pour brailler et me demander des explications sur le forum sur ce que j'ai dit, forcément j'allais pas être des plus tendre dès le lever.>_<
Surtout après m'avoir balancé dans son précédent post que j'étais du genre un fan obtus qui ne sait pas faire la part des choses. Faut pas pousser non plus.
D'une, je ne t'ai pas traité de fan obtus, mais j'ai précisé que tu n'étais pas forcément objectif dans ce cas précis, étant donné qu'il s'agit d'un de tes animes préférés. C'est normal de faire du prosélytisme pour ses séries favorites - je le fais aussi, sauf pour Lain qui est vraiment très particulier - mais dans le cas présent, il y a de nombreuses personnes n'aimant pas, et Jing sera peut-être de ceux-là, donc il est bon de le préciser.
Secundo, j'ai moi-même lu ton message au réveil, et ça avait de quoi me foutre en rogne pour la journée.
J'attends toujours tes excuses, alors je te les demande là puisque sur MSN, tu as décidé de m'ignorer.

Concernant les prix. 100€ pour 39 épisodes, c'est peut-être dans la norme que ce n'est pas pour autant une somme aisément déboursable ; si tu n'accroches pas, peu importe que la série dure 13, 39, ou 52 épisodes. Etant donné qu'il cherche, justement, il est logique de privilégier des séries meilleur marché, même si elles sont plus courtes. Il connait mal les titres disponibles sur le marché, il demande ; et dans les séries à bas prix, il y en a des excellentes, même si pas dans le genre heroic fantasy à ma connaissance.
Pour dire que les 12 Royaumes est "de meilleur qualité", je demande un débat contradictoire :D
Dernière édition par Gemini le Mar 05 Aoû 2008, 21:25, édité 1 fois.

Suivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron