Recherche d'Animes Heroic Fantasy/Medieval

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 05 Aoû 2008, 21:24

Gemini a écrit:D'une, je ne t'ai pas traité de fan obtus, mais j'ai précisé que tu n'étais pas forcément objectif dans ce cas précis, étant donné qu'il s'agit d'un de tes animes préférés. C'est normal de faire du prosélytisme pour ses séries favorites - je le fais aussi, sauf pour Lain qui est vraiment très particulier -

Parce qu'il faut détester une série pour être objectif? On ne peut pas aimer quelque chose et en reconnaitre les défauts?
Donc quand tu critique une série, si tu dis que tu l'aime tu ne peux pas être objectif... ah...

J'attends toujours tes excuses, alors je te le demande là puisque sur MSN, tu as décidé de m'ignorer.

Désolé mais j'ai pas pour habitude de répondre positivement lorsque l'on exige une telle chose plusieurs fois dans la journée. :|

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 05 Aoû 2008, 21:37

Merlin a écrit:Parce qu'il faut détester une série pour être objectif? On ne peut pas aimer quelque chose et en reconnaitre les défauts?
Dans le cas présent, nous ne devons pas trouver les mêmes défauts et les mêmes qualités, car je suis d'habitude friand du genre. Evidemment, cela vient des goûts et des couleurs ; rien n'est jamais tout noir ou tout blanc.
J'ai pris l'exemple de Serial Experiments Lain tantôt. C'est une série pour laquelle les avis peuvent être totalement opposés ; certains y trouveront un côté philosophique et introspectif, d'autres s'endormiront devant son extrême lenteur.
Pour les 12 Royaumes, il faut bien considérer que tout ne peut constituer des éléments objectifs. Prenons la coloration et les graphismes : ils sont typés, et comme tout ce qui est typé, tout le monde n'adhérera pas aux choix du studio d'animation. Dans le second arc, j'ai déploré l'absence de finalité à l'histoire de Taiki, et dans le troisième, je n'ai pas trouvé judicieux le développement croisé Shokei/Yoko/Suzu ; j'ai même trouvé le scénario trop axé sur la découverte du monde foisonnant des 12 Royaumes, au détriment de l'histoire de fond. Et je dis cela alors que j'ai beaucoup apprécié le fonctionnement de ce monde en lui-même. Tout cela mis bout à bout, les défauts que je trouvais face aux qualités, j'ai été déçu par cet anime.
Si quelqu'un me demandait si je lui conseillais les 12 Royaumes (du moins en anime car je n'ai pas tenté les romans), je lui répondrais que non, en exposant mes arguments. Je lui dirais sans doute que je connais plusieurs personnes qui adorent ; mais je ne saurais expliquer pourquoi. C'est ce que je fais. Et l'avantage d'avoir deux avis opposés, c'est que nous pouvons mieux expliquer ce que nous pensons de cette série.

[HS]
Merlin >> Comme tu ne t'es pas exécuté la première fois, j'ai jugé bon de me répéter. Et de faire en sorte que tu n'oublies pas.
[/HS]

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 05 Aoû 2008, 22:11

J’aime l’heroic fantasy (mais surtout la dark) mais j’ai pas du tout accroché à Juuni Kokki : beaucoup trop de mots compliqués (propres au monde de JK) à retenir, et suivant les arcs, cai soit trop politique avec beaucoup de discussions de château, soit le récit s’éparpille dans des directions accessoires, d’un intérêt mineur et n’ayant pas toujours de finalité.
j’ai pas non plus aimé tout le folklore à forte inspiration chinoise et beaucoup de persos me sortent par un peu tous les trous (rakkushun en tête).
Je pense que JK doit être plus agréable à suivre en roman que sa laborieuse adaptation anime.
Bref, regarde Berserk, ça cai un anime qui pootre sa môman.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 05 Aoû 2008, 22:16

El Basto a écrit:J’aime l’heroic fantasy (mais surtout la dark)
j’ai pas du tout accroché beaucoup trop de mots compliqués à retenir
regarde Berserk, ça cai un anime qui pootre sa môman.


Tout El Basto résumé en 3 lignes 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 05 Aoû 2008, 22:22

salaud :mrgreen:

nan mais cai vrai que cai chaud à retenir le vocable de JK, t'as plus vite fait d'apprendre à parler l'ouzbeque couramment que de comprendre à quoi font référence la trentaine de mots à coucher dehors de la série de gens bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Mar 05 Aoû 2008, 22:44

Oula vous mettez pas sur la tronche pour sa ^^

Ouais bon pour les 12 Royaume je passe, c'est vrai que l'univers ne m'attire pas (pas fan du style " chinois a l'ancienne " ).

Bon ben je retiens surtout Arslan (en esperant que le prix ne sois pas bourrin vu qu'il n'y a pas de VF) et Berserk que je compté de toute façon me procurer vu que le prix du coffret a legerement baissé ^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 05 Aoû 2008, 22:51

Berserk, je crois que le coffret DVD des 26 épisodes est ressorti récemment dans une édition simple chez Dybex à prix tout à fait intéressant.
Arslan, c'est 20€ les 4 heures de video 8)

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Mer 06 Aoû 2008, 01:13

Par contre Berserk n'a pas de fin, le but de cette série est surtout de s'intéresser au manga. Bref je serais toi je prendrais directement les mangas, c'est moins cher en plus.

j'ai même trouvé le scénario trop axé sur la découverte du monde foisonnant des 12 Royaumes, au détriment de l'histoire de fond.

C'est justement le point que j'ai adoré dans cette série, je trouve que c'est beaucoup plus intéressant a suivre que Saiunkoku Monogatari.
Par contre ce n'est certainement pas une série que je conseillerai pour quelqu'un cherchant de l'héroic-fantasy, surtout que ce n'est pas une série accessible a tout public, de plus il faut s'investir un minimum, ce qui veut dire vouloir découvrir le monde de juuni Kokuki mais aussi supporter quelques épisodes gonflants du a quelques personnalités difficiles voir stupides (même l'héroïne y passera), mais c'est justement leur évolution qui est intéressante, c'est un processus inévitable pour vraiment apprécier ce développement.


A part ça, comme série d'héroïc fantasy il y a Gokudo, ce n'est pas licencié en France et un peu vieux, mais c'est un classique du genre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 06 Aoû 2008, 12:33

jing a écrit:Oula vous mettez pas sur la tronche pour sa ^^

Ouais bon pour les 12 Royaume je passe, c'est vrai que l'univers ne m'attire pas (pas fan du style " chinois a l'ancienne " ).

Bon ben je retiens surtout Arslan (en esperant que le prix ne sois pas bourrin vu qu'il n'y a pas de VF) et Berserk que je compté de toute façon me procurer vu que le prix du coffret a legerement baissé ^^


Arslan, la série doit être à 30€ prix public. Mais la série n'a pas de vrai fin.

Berserk, une vf est prévu donc réédition à la clé de prévu. Et honnêtement, je trouve la série très moyenne quand on la compare au manga.
Pour les 12 Royaumes, je trouve ça vraiment dommage car de manière personnelle, c'est LE meilleur animé qui m'est été donner de voir. Si le prix te rebute tant, la première édition vostf ne se trouve pas cher. Discountmanga propose même les coffret 1 et 3 pour 10€ chacun neuf en ce moment

http://www.discountmanga.fr/Vente+flash ... 39010.html
http://www.discountmanga.fr/Vente+flash ... 39011.html

Sinon, j'ai un titre en tête qui me trotte. Je sais pas si c'est vraiment de l'heroic fantasy (peut-être plus de l'heroico-futuristo-fantasy ^^.
Mais essaye de voir pour Mozaica sorti chez Pathé. Pas l'anime du siécle mais bien sympas (et il se trouve à 1€ ^^)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mer 06 Aoû 2008, 12:53

Calypolite a écrit:Berserk, une vf est prévu donc réédition à la clé de prévu. Et honnêtement, je trouve la série très moyenne quand on la compare au manga.

Je ne vais pas tarder à revendre mon coffret vostf d'ailleurs pour me procurer cette édition vo/vf qui sera de bonne qualité, je l'espère et pourquoi pas quelques bonus, ce serait formidable. 8)
Par contre, je trouve que l'anime est pas mal du tout et reste fidèle au manga.
Peut être parce que j'ai découvert Berserk en anime en premier puis seulement aprés en manga...
Là évidemment, il n'y a pas de comparaison possible, le manga est nettement supérieur, mais bon rares sont les animes à surpasser l'oeuvre originale (mangas)...

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Mer 06 Aoû 2008, 18:44

Oh bah si il y a une VF......autant attendre, thank pour l'info Caly ^^
Arslan n'a pas de fin non plus.....bordel c'est.......chiant et trop courrant >.<

Pour Gokudo je connais, j'aimais bien, mais jme suis arrété a 2 episodes avant la fin.....sa m'arrive parfois :lol:, genre pour Avenger 2 ep avant la fin ou Burst Angel 1 ep ^^'

Pour Mozaica je l'ai depuis longtemps oué, mais franchement j'ai pas trouvé sa terrible :roll:

Enfin si vous avez d'autre titre allez-y ^^ Meme des Moitié d'heroic fantasy melant monde moderne et magie/epée tout sa, que sais-je (bon apres sa va partir en live mais bon lol)

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 06 Aoû 2008, 19:04

Tu as essayer Alexander?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 06 Aoû 2008, 19:10

Si tu te disperses, et que tu veux de la magie, des épées, ou un genre proche de l'héroic fantasy :
- .hack//Sign : la série n'est pas à proprement parler de l'heroic fantasy, car elle se déroule dans l'univers d'un MMORPG, qui lui a des influences de ce genre. Typiquement la série avec des avis très divergeant dessus ; j'ai adoré.
- Brave Story : Là aussi, c'est surtout un genre de RPG adapté en anime (enfin à la base c'est un manga).
- Le Chevalier d'Eon : Magie et épées au 18ème siècle en Europe. Mais ce n'est pas de l'heroic fantasy ^^'
- Murder Princess : Ca fait assez "médiéval fantastique" avec une touche de technologie.
- Otogi-Zoushi : Des épées et de la magie dans un Japon de légende. Un gros coup de cœur.
- Shin Angyo Onshi : Pareil, mais en Corée et avec de l'anachronisme.
- Tales of : Les adaptations animées de la saga des Tales of. Symphonia, Eternia, Phantasia, fais ton choix.
- X : De toute façon, c'est une série à voir. Et il y a de la magie, et des épées.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Mer 06 Aoû 2008, 21:30

Au meme titre que les 12 Royaume, le design d'Alexander ne m'attire pas du tout ^^ (Pis coffret Kaze outch, aie, tout sa ^^)

Apres la liste de Gemini:

- Hack//Sign: j'avais acheté le premier DVD, mais bon, vu la mega saga, aie et c'est....lentttt ^^
- Brave Story, j'ai vu le film, j'attend le DVD :)
- Chevalier d'Eon effectivement HS et je sais pas si j'aimerais ^^
- Murder Princess j'ai vu les 2 premier OAV, j'attend les DVD en esperant que le prix ne sois pas derisoire et qu'il y ai une VF si possible
- Otogi-Zoushi: je connais pas, a voir
- Shin Angyo Onshi: j'ai vu le film (d'ailleur Dybex si tu passe par la.... t'es lourd), et lu quelques tomes du manga il fut un temps, j'adore, dommage qu'il n'y a pas de serie TV >.<
- Tales of....vu les Phantasia, Eternia il n'a pas de fin d'apres un amis et Symphonia, j'ai commencé, mais vu la chose, j'ai pas continué...
- X, vu la serie, j'ai moyennement aimé, je tenterais bien le film en esperant qu'il sois plus vivant.


Voila d'ailleurs en parlant de Tales of, je trouve dommage qu'il y ait si peu de serie Heroic Fantasy, alors que le monde du jeux video regorge de RPG HF.....^^'

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 06 Aoû 2008, 21:55

- X, vu la serie, j'ai moyennement aimé, je tenterais bien le film en esperant qu'il sois plus vivant.


J'ai trouvé aussi la série TV très décevante - techniquement, principalement, mais aussi les aménagements qui ont été faits du côté du scénar ou de certains persos et qui m'avaient semblé plutôt ratés - et je n'ai jamais compris l'intérêt qu'elle pouvait éventuellement susciter...

Le film, visuellement, est lui somptueux (du pur Rintaro), mais n'a évidemment pas la prétention d'adapter fidèlement l'intrigue du manga faute de temps.

Sinon, reste le clip final de X², bien pêchu ^^ (il remonte à 93 et ne comprenais que des scènes des 2/3 premiers volumes si je me souviens bien :) )

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 06 Aoû 2008, 22:25

C'est moi, ou on a oublié un des meilleurs animes de l'année dernière ? Je veux évidemment parler de Seirei no Moribito ^^

Il faut se rendre à l'évidence : l'heroic fantasy n'est pas un style très représenté en matière d'animation. Ou du moins, d'autres le sont beaucoup plus.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 06 Aoû 2008, 22:27

Pas vraiment en heroic fantasy pour la plupart mais plus ou moins proche. Rensigne toi sur (en vrac) :

Arc the Lad (style orphen et cie adapté d'un rpg).
Basilisk : univers du niinja feodale avec fantastique
Berserk : dark fantasy bien péchu mais en deça du manga et avec une non-fin brutale
Ceux qui chassent des Elfes : style slayers en assez légers
El Hazard le monde magnifique. Pas vraiment heroic mais assez fantasy. Mais seullement la première série d'oav
Fushigi Yugi / Magic Knight Rayeart / Harukanaru toki no naka de : série d'heroic mais très shoko
L’Odyssée de Kino
Le Chant des Rêves
Saiyuki
Samurai CHamploo
Soul Hunter
Wild Arms
Elemental Gerad
Kyo Kara Maoh!
Afro Samurai
Chronique de la guerre de Lodoss (seulement les 13 oav en 3 dvd)
Hakkenden
Gestalt
Arion
Fullmetal Alchemist
Ninja Scroll (movie)
Vampire Hunter D : Bloodlust
The Weathering Continent
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Dim 10 Aoû 2008, 01:14

Oula mega list ^^

- Arc the Lad j'essyerais volontier si je trouve le coffret un jour (vu une fois dans ma vie lol)
- Basilisk, je l'ai mais j'ai vu que les 2 premiers ep
- Berserk oui sa c'est oui x 200000 comme je l'ai deja dis ^^
- Ceux qui chassent des Elfes, le design me plait pas du tout ^^'
- El Hazard le monde magnifique, pourquoi pas un jour, j'avais bien les parodie de Gotohwan dessus lol
- Fushigi Yugi / Magic Knight Rayeart / Harukanaru toki no naka de: shojo bof ^^
- L’Odyssée de Kino , volontier quand le prix aura baissé de quelques 40ene d'euro ^^
- Utawarerumono, j'avais commencé mais comme par hazard Kaze m'a devancé.....
- Saiyuki j'ai deja
- Samurai Champloo je compte un jour me prend l'integral slim
- Soul Hunter j'ai deja depuis des lustres ^^
- Wild Arm, pas fan des jeux alors l'anime....
- Erementar Gerad oué j'avais vu les 20 premiers ^^
- Kyo Kara Maho m'attire pas plus que sa
- Afro Samurai la meme
- Lodoss yes
- Hakkenden, Gestalt m'attire pas
- Arion, pfiou, vu le debut, revendu
- FMA, attend les collector (c'est moi ou sa fait 2 ans que sa dois sortir ?)
- Ninja Scroll pas mon truc
- Vampire Hunter sa peut etre une idee comme sa
- The Weathering Continent je connais pas


pfiouu la liste été longuuuueee ^^

Enfin bon en parlant d'Heroic Fantasy, si un editeur pouvait s'interessé a Grandeek, sa serais cool, j'avais adoré cette OAV, j'aimerais bien un DVD fr ^^

Précédente


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités