Confessions intimes

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 22 Juin 2008, 12:42

El Basto a écrit:Donc pas de place pour une copine, ou à la rigueur, elle pionce sous le lit :o
Une quoi ?
El Basto a écrit:satoshi kon me gavent
C'est balot pour un fan de Susumu Hirasawa :lol:

Par contre, il faudrait arrêter avec les "j'aime"/"j'aime pas", car l'expression du gout - contraire ou non à la majorité - n'a rien de honteuse. Vous croyez que j'ai honte de ne pas aimer Shingetsutan Tsukihime ou les 12 Royaumes ? Non, car je trouve ces séries super nulles ^^

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 22 Juin 2008, 12:45

Bahamut a écrit:
El Basto a écrit:- tout les makoto shinkai et satoshi kon me gavent

Tu dois être bien triste, vu le compositeur préféré de ce dernier. :lol:


oui et non, car ça ne m'a pas empêcher d'acheter les BO mais j'aurais effectivement préféré les voir exploitées sur des oeuvres que j'apprécie.
Toutes les oeuvres de Satoshi Kon, je les ai vues après avoir écouté et acheté les BO du maitre.

Gemini_Ninesisters a écrit: Vous croyez que j'ai honte de ne pas aimer Shingetsutan Tsukihime ou les 12 Royaumes ? Non, car je trouve ces séries super nulles ^^


ça mérite un pluzun puissance deux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 22 Juin 2008, 13:01

Bahamut a écrit: - je suis fan des comédies musicales de Sakura Taisen (surtout pour le délire mais de temps en temps, leurs performances et certaines chansons sont terribles)


Surtout celles-ci :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=FgyDl3cvepk
http://fr.youtube.com/watch?v=24m0JEnBVaY

et pour apprendre a danser le sakura taisen

http://fr.youtube.com/watch?v=Bli9pw4do9M :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 22 Juin 2008, 13:12

Gemini: Tsukihime c'est surtout une trahison par rapport au jeu, et ça c'est bien pire.

Bahamut a écrit:"Un gentleman qui ne profite pas de la situation n'est pas un gentleman, c'est un imbécile."


J'aime beaucoup :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 01:22

Messagede Bahamut le Dim 22 Juin 2008, 13:30

Gemini_Ninesisters a écrit:Vous croyez que j'ai honte de ne pas aimer Shingetsutan Tsukihime ou les 12 Royaumes ? Non, car je trouve ces séries super nulles ^^

Un autre détracteur des 12 Royaumes ? C'est quasiment le plus beau jour de ma vie. Viens là que je t'embrasse ! :24:

Mattosai : oui, mais non. XD Je parle des vraies comédies musicales. Genre "Benitokage", "Kaijin Bessô", "Shin Saiyuki", "Shin Aoi Tori". Pas les trucs obscurs du nouvel an ou de noel ( quoique j'aime bien quand elles font du taiko. :D)
Exemple :
http://fr.youtube.com/watch?v=ei9_jrL50PU (admirez le jeu de Sumire qui se meurt... XD)
http://fr.youtube.com/watch?v=n2o8XWxxxT0
http://fr.youtube.com/watch?v=sihy_Yfs_XA (très con, mais j'adore :lol:)
Ensuite, si c'était génial, ça serait pas honteux ! :lol: Mais au contraire, elle profite de leurs imperfections pour faire des scènes assez drôle, leur "ridicule" est très bien exploité (genre Iris, normalement la plus petite de l'univers de Sakura Taisen, mais jouée par l'actrice la plus grande de la troupe, qui se fout de la gueule de Kanna à propos de sa taille, normalement la plus grande de l'univers Sakura Taisen, mais jouée par la plus petite actrice de la troupe :lol:... ou alors l'opportunisme de Kumiko Nishiara qui profite des soucis d'apprentissage du japonais de son personnage (c'est bien une Française :lol: ) pour oublier son texte (dès que ça lui arrive, hop, elle chouine comme Iris le fait quand elle ne trouve pas ses mots), ça c'est de la leçon :09: )

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 22 Juin 2008, 13:56

Les comédies muscales de Sakura Taisen c'est la preuve a la fois que le ridicule ne tue pas (sinon bonjours le génocide chez les acteurs, staff et spectateurs) et que les fans c'est con comme des lemmings. (je connaisais qqun qui avait quasi tous les DVD, il faisait peur quand il en parlait)


Gemini_Ninesisters a écrit:Par contre, il faudrait arrêter avec les "j'aime"/"j'aime pas", car l'expression du gout - contraire ou non à la majorité - n'a rien de honteuse. Vous croyez que j'ai honte de ne pas aimer Shingetsutan Tsukihime ou les 12 Royaumes ? Non, car je trouve ces séries super nulles ^^

Retourne lire les truc d'origine sur ANN, des déclaration comme "j'ai adoré Onegai Twins" ou "je trouve que plus de la moitié de Cowboy Bebop est constituée d'épisode vides et chiants" fait partit du trip. On est là pour se lacher er rigoler un bon coup quitte a mythonner un peu sur les bords, pas pour des séances d'auto-flagellations pour ce qui avoueront avoir acheté du Futanari Ecchi ou piraté un film de Makoto Shinkai.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 01:22

Messagede Bahamut le Dim 22 Juin 2008, 14:15

Tetho a écrit:Les comédies muscales de Sakura Taisen c'est la preuve a la fois que le ridicule ne tue pas (sinon bonjours le génocide chez les acteurs, staff et spectateurs) et que les fans c'est con comme des lemmings. (je connaisais qqun qui avait quasi tous les DVD, il faisait peur quand il en parlait)

:33:
A t'écouter, je suis presque en voie de gagner le concours du truc honteux ! :03:
En tout cas, ton pôte a de très bons gouts. :D (et le ridicule ne tue pas car il fait partie intégrante du spectacle. Et toc ! :evil: ) screugneugneu
De toute façon, entre une simple BO et un DVD live, mon choix est vite fait. Je préfère voir des gens bouger et chanter, même si c'est faux. :P

(oui, la justification fait aussi parti du truc honteux XD)

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Messagede MimS le Dim 22 Juin 2008, 14:58

Je rêve d'avoir le même dakimakura de Nia que celui que possède l'otaku allemand...

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Dim 22 Juin 2008, 15:17

A mon tour de me confesser.

- Il m'arrive de prendre 30 minutes pour trouver un manga en parfait état (oui oui oui je suis un grand maniaque :lol: )
- J'aime Ichigo 100% et To Love Ru et je le revendique.
- Je n'aime pas Naruto et Bleach ne m'interesse pas plus que ca.
- Je télécharge (Merlin, ne me tape pas, grand defenseur des DVD :D )
- J'ai attendu quasiment 6H à Nautilus, le DVD6+Artbox de Higurashi (merci pour la glaçe au chocolat encore une fois :wink: )
- Je suis en stage à Album et je ne lis même pas de manga et de BD pendant les moments de pause.
- J'adore chanter des génériques de dessin animés à mes contacts msn.
- Je n'accroche pas du tout au 1er film de Ghost in the Shell (et pourtant j'ai essayé) alors que j'ai beaucoup aimé le 2ème film.
- J'ai arrêté de regarder le film Metropolis au bout de 30 minutes parce qu'il m'endormai.

Voilà, c'est tout ^^
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 22 Juin 2008, 15:35

- Il m'arrive de prendre 30 minutes pour trouver un manga en parfait état (oui oui oui je suis un grand maniaque


Ah mais ça c'est un comportement complètement normal chez le collectionneur type. D'ailleurs :
http://archive.gamespy.com/comics/dorkt ... ic&id=1389

JoeHarper : c'est vraiment honteux en effet, Aishimai ça mérite d'avoir acheté les DVD quand même quoi !

(énorme ton dernier lot de vidéos Sakura Taisen, Baba :lol: )

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Messagede MimS le Dim 22 Juin 2008, 16:07

Dio-Eraclea a écrit:Il m'arrive de prendre 30 minutes pour trouver un manga en parfait état (oui oui oui je suis un grand maniaque :lol: )


Sur certaines séries, je passe le manga page par page histoire de voir que y'a pas une page foireuse qui me décevra à la lecture...
...Et les fois où je l'ai pas fait, j'avais mal derrière, donc maintenant, quasi systématique de perdre du temps à prendre le "bon" tome.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Messagede Dio-Eraclea le Dim 22 Juin 2008, 16:17

Je suis rassuré, je ne suis donc pas un cas isolé de maniaquerie, ouf, un poids s'enlève de mon existence :lol:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 22 Juin 2008, 16:22

Oula, la BD de Ialda c'est du vécus, ça se sent ^^
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 22 Juin 2008, 16:28

Je ne prends pas vraiment mon temps pour choisir (enfin j'évite le haut des piles de manga pour les nouveautés), et parfois je m'en mords les doigts. La raison est simple : je suis encore plus radin (quand cela ne concerne pas mes loisirs) que maniaque. Il me faut un ticket de metro pour aller acheter mes manga dans le centre de Lyon (je fais le plus souvent mes trajets à pied car c'est moins cher), ceux-ci sont valables une heure, donc si je ne me dépêche pas, je ne peux pas le réutiliser au retour, et je suis obligé d'en sortir un autre. Donc pour 1€ - le prix du ticket au tarif étudiant - je ne prends pas le temps de vérifier les manga que j'achète...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 22 Juin 2008, 16:37

En fait, comme tout le monde évite le haut de la pile , c'est justement le haut de la pile qui est en bon état :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Dim 22 Juin 2008, 17:44

Ben pareil pour les couvertures. Ca m'est déjà arrivé de faire 3 boutiques différente pour trouver un tome dont l'état me convienne pour quand même repartir ensuite les mains vides :lol: Autant dire que je ne délègue à personne le rôle d'aller m'acheter un manga.
Image

Avatar de l’utilisateur
LuLu
Rédac : membre du Chupa Club
 
Messages: 1731
Inscription: Mer 19 Sep 2007, 22:48
Localisation: Mahora

Messagede LuLu le Dim 22 Juin 2008, 17:46

Arc -> Ca se vois que tu n'est pas a Nevers ou Bourges parce que tu aurai pas le choix ! tu choisis dans un seul magasin (2 a la rigueur^^) pis c'est tout :lol:

LuLu
Rejoignez le groupe K-On France sur Facebook !!!
[img]>mettre_sign_K-ON_ici<[/img]

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 22 Juin 2008, 17:49

Quand j'achete je fais gaffe à la jaquette + couverture + état global. Ensuite si il y a des problemes à l'intérieur ben je le ramène pour échange voire même changer pour autre chose si c'est le lot qui est touché (enfin parfois quand tous les exemplaires ont le même problème comme Mushishi 1 et son encre qui bave sur les pages y a rien a faire).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Messagede MimS le Dim 22 Juin 2008, 18:23

Gemini_Ninesisters a écrit: Donc pour 1€ - le prix du ticket au tarif étudiant - je ne prends pas le temps de vérifier les manga que j'achète...


Haha..
De mon côté: bus avec ou sans ticket selon les... "circonstances". Moi aussi je tiens à mon argent: 1€20 le ticket quand même! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 22 Juin 2008, 19:26

LuLu a écrit:Arc -> Ca se vois que tu n'est pas a Nevers ou Bourges parce que tu aurai pas le choix ! tu choisis dans un seul magasin (2 a la rigueur^^) pis c'est tout :lol:

LuLu


C'est bien vrai ca :twisted: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 22 Juin 2008, 21:12

Un truc honteux - enfin pas vraiment, mais j'ai besoin d'en parler - lié aux jeu-video.
Pour rigoler, j'avais dit à mes parents que je voudrais Wiifit pour mon anniversaire. Alors que ça ne m'intéresse pas du tout, et que je n'ai pas touché à ma Wii depuis 1 an et demi. Et bien mon père a trouvé moyen de s'en souvenir, de le commander, et il m'a dit ça ce soir au détour d'une conversation... Quand il a vu ma réaction - style "tu me fais marcher ?" - il a été à la limite de pleurer car il croyait me faire plaisir, donc en Août pour mon anniversaire, je ferais semblant d'apprécier. Le pauvre jeu - qui coûte quand même cher, c'est du gâchis - va devoir rester dans sa boîte. De toute façon, j'ai donné ma Wii à ma soeur :/

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 23 Juin 2008, 00:24

Arc a écrit:- Je connais l'ending de popotan en version longue par coeur.
- Kokonoe Rin est en passe d'être une de mes héroïnes préférées.
- j'ai souvent l'habitude de tripoter mes figurines en main.
- Air gear m'a saoulé car y avait pas assez de cul à mon goût par rapport à Tenten et ça m'ennuyait.

Et t'aime pas Mizuho notamment juste vétue d'une chemise. T'es pleine de contradiction. :lol:

Bahamut a écrit:http://fr.youtube.com/watch?v=ei9_jrL50PU (admirez le jeu de Sumire qui se meurt... XD)
http://fr.youtube.com/watch?v=sihy_Yfs_XA (très con, mais j'adore :lol:)

-O dirait qu'elle digère mal. :lol:
-Effectivement c'est... particulier.^^"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 23 Juin 2008, 00:45

Baha > nan, mais même au 36eme degré les comédie musicales SakTais je peux vraiment pas, ça reste pathétique a mes yeux. Et pourtant je suis plutôt ouvert à ce genre de délire, j'ai véritablement adoré du début à la fin le film de Cutie Honey par Anno (et une confession de plus !).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 01:22

Messagede Bahamut le Lun 23 Juin 2008, 01:42

Tetho a écrit:j'ai véritablement adoré du début à la fin le film de Cutie Honey par Anno (et une confession de plus !).

Ah bah moi aussi tiens. Mais le générique est trop bon, le film est trop kitch et Eriko Sato est trop mimi ! :04:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 23 Juin 2008, 02:08

Tetho a écrit:j'ai véritablement adoré du début à la fin le film de Cutie Honey par Anno (et une confession de plus !).


Moi aussi, mais je vois pas ça comme une confession...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités