Cherche database anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Cherche database anime

Messagede Fly le Mar 13 Mai 2008, 20:48

Salut,

J'aime bien les mangas en DVD et je commence à me faire une petite collection, mais quand je lis les postes sur le forum, je remarque que vous parlez de pas mal d'animes que je ne connais pas et qui ne sont même pas en vente sur les sites français et même pas référencé par dvdanime.net, comme Demonbane, Schuffle,... :21:

Y a t il un site qui référence ces animes, des boutiques qui les vendent ou bien la seul solution est le fansub car non traduit encore.

Si vous avez des liens, donnez les moi. :13:

Avatar de l’utilisateur
Shimytsu
Pitit LEGO
 
Messages: 380
Inscription: Sam 12 Jan 2008, 22:29

Messagede Shimytsu le Mar 13 Mai 2008, 21:17

Fly a écrit: J'aime bien les mangas en DVD

Bouh~ /me sort

Hum, pour une database d'anime faut se tourner vers ANN, tu devrais y trouver toutes les series référencées.

Après pour les trouver légalement, ben vive l'import US, ou autre. :)

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Messagede Fly le Mar 13 Mai 2008, 21:39

Hum, pour une database d'anime faut se tourner vers ANN, tu devrais y trouver toutes les series référencées.

Super ton lien, il y a même une recherche par genre :09:

Après pour les trouver légalement, ben vive l'import US, ou autre. :)

Là c'est un autre problème car c'est du zone 1. -> y a toujours une solution :10:
Pourquoi on a que les miettes en europe, que ce soit niveau manga ou jeux :08:

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Messagede jing le Mar 13 Mai 2008, 22:23

et Animeka....^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 13 Mai 2008, 22:43

Fly > si tu lis l'anglais le Z1 ne devrait pas être un problème justement, la quasi totalité des lecteurs DVD étant dézonables.

jing > le problème d'animeka est la pauvreté de sa base de donnée dont le seul intérêt est l'aspect annuaire du fansub fr.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2008, 00:45

ANN, LA référence, point barre. Mais on peut étoffer autour !

Pour rajouter une couche sur ce qu'on dit Shimytsu et Tetho, je rajouterais aussi :

- Wikipedia Japon, avec un bon traudcteur automatique, est une mine d'infos intérressantes
- Le site Animated Divots de Richard Llewellyn, même si son principal intérèt reste surtout sa chronologie de l'animation japonaise, visuelle et très pratique comme outil de référence, on s'en lasse pas.
- histoire de se la jouer complétiste, AniDB et Animenfo. Bien moins riches que ANN toutefois (surtout Animenfo), même si certaines fiches réservent quelques surprises.

Sinon et à moins d'être devenu définitivement zinzin, je suis sûr qu'il y a longtemps de celà, le site Anipages de Benjamin Ettinger proposait une mini-encyclopédie consacrée aux titres Sekai Meisaku Gekijou (World Masterpiece Theater) de la Nippon Animation. Si quelqu'un a une sauvegarde qui traine... ^^

Sinon Fly si tu cherches des sites plutôt axés, en français ou en anglais, tu peux aussi aller voir du côté de Maz, Circe Zone, Anime Tempy, Anime-Academy, etc etc etc.

et Animeka....^^


Autant proposer le site Manga-sanctuary et sur lequel travaille entre autres Joe Harper alors... :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 14 Mai 2008, 01:16

Je rajoute animemorial, base de donnée résolument oldies mais très complète avec des infos allant jusqu'aus audiences épisode par épisode.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fly
Pitit LEGO
 
Messages: 292
Inscription: Sam 22 Mar 2008, 18:44
Localisation: Nord

Messagede Fly le Mer 14 Mai 2008, 07:49

Merci pour les liens.

Tetho a écrit:Fly > si tu lis l'anglais le Z1 ne devrait pas être un problème justement, la quasi totalité des lecteurs DVD étant dézonables.


Oui je lis l'anglais, heureusement sinon je manquerai pleins d'animes.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 14 Mai 2008, 10:58

ouais mais le prob des trucs comme animeka ou manga sanctuary & même anime-kun qui n'a pas été cité mais qui fait pareil, c'est juste du référencement pour les 3/4 des anime/manga listés...
La seule info que tu découvrira sur ces sites c'est que la série s'appelle machinbidule alors que t'as tapé machinbidule sur google. Et aucune autre info. Supaires intéressant quoi.
animint référence moins de série mais est déjà un peu plus complet en information avec résumé & opinion, voire analyse, que ces 3 là réunis. Enfin c'est à la limite du raisonnable quand même, Pazu étant seul...

sinon, oui ANN.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 14 Mai 2008, 11:09

J'avais oublié Animint :oops:
Certaines fiches sont très travaillées et agréables à lire, un bon exemple est d'ailleurs celle de Denno Coil :
http://www.animint.com/encyclopedie/bas ... -coil.html
Et puis le site proposent aussi d'autres ressources toutes aussi intérressantes que l'encyclo.... :)

ANN est la référence à l'heure actuelle, mais son modèle de fonctionnement ne peut pas assurer que les infos qui y sont rentrées soient exactes et vérifiées une à une. Avec le temps certaines erreurs sont écrémées, mais pas toutes. L'idéal reste de croiser les infos avec Wikipedia et les sites officiels, mais ça prends du temps.

Avatar de l’utilisateur
laurore31
Ryo versus Massue
 
Messages: 681
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56

Messagede laurore31 le Mer 14 Mai 2008, 11:57

Moi j'aime beaucoup anime news network (pour ceux qui ne sont ami avec l'anglais :) )
je regarde souvent le nombre d'épisode ou la date de sortie de l'anime etc... ca donne aussi des infos sur les sites disposant d'informations sur telle ou telle série.
il y a aussi les mangas associés, bref, j'aime bien ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 15 Mai 2008, 18:30

Ialda a écrit:ANN est la référence à l'heure actuelle, mais son modèle de fonctionnement ne peut pas assurer que les infos qui y sont rentrées soient exactes et vérifiées une à une. Avec le temps certaines erreurs sont écrémées, mais pas toutes. L'idéal reste de croiser les infos avec Wikipedia

Wikipedia, autre modèle de sûreté des informations apportés ^^
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 15 Mai 2008, 19:42

Tetho a écrit:
Ialda a écrit:ANN est la référence à l'heure actuelle, mais son modèle de fonctionnement ne peut pas assurer que les infos qui y sont rentrées soient exactes et vérifiées une à une. Avec le temps certaines erreurs sont écrémées, mais pas toutes. L'idéal reste de croiser les infos avec Wikipedia

Wikipedia, autre modèle de sûreté des informations apportés ^^

Clair.

Mais étant un grand optimiste dans l'âme, j'ai toujours voulu croire que du noise plus du noise pouvait donner quelques grammes de vérité :lol:

Avatar de l’utilisateur
watanuki
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Mer 02 Avr 2008, 13:30
Localisation: Over the rainbow

Messagede watanuki le Ven 30 Mai 2008, 22:23

Rukawa a écrit:ouais mais le prob des trucs comme animeka ou manga sanctuary & même anime-kun qui n'a pas été cité mais qui fait pareil, c'est juste du référencement pour les 3/4 des anime/manga listés...
La seule info que tu découvrira sur ces sites c'est que la série s'appelle machinbidule alors que t'as tapé machinbidule sur google. Et aucune autre info. Supaires intéressant quoi.

sinon, oui ANN.


Ouch :D
(réaction tardive...)
Vu que je bosse pour Anime-Kun je vais me permettre de répondre/

C'est vrai qu'Anime Kun propose parfois peu de données mais on essaie d'étoffer au maximum en créant autant de synopsis que possible.
Après AK s'adresse à tous, pas aux pros. On cherche avant tout à proposer à tous de poster une critique : le but n'est pas de donner toute la fiche technique, mais plutôt de permettre aux autres de donner un avis.

Je pense d'ailleurs que tu devrais repasser sur le site parce que ce que tu en dis ne correspond pas vraiment à la réalité d'aujourd'hui ;)
Certaines des critiques postées contiennent beaucoup d'infos, d'autres moins, selon la sensibilité de la personne

Mais c'est sûr que nous n'avons pas les mêmes ambitions qu'Anime-days ou Manganimation en terme de fraîcheur de news. A quoi bon ? Vous faites déjà un boulot très bon, d'ailleurs nous vous citons rélulièrement dans nos news.

Après libre à toi de mépriser ce genre de site vu que tu es un "connaisseur". :)
(pas trop méchante la pique je pense.)

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 30 Juil 2008, 01:19

réponse encore plus tardive

Après libre à toi de mépriser ce genre de site vu que tu es un "connaisseur".

ah non, justement c'est en tant que visiteur lambda que je tombe sur votre site. Certes pour un anime ultra connu, je comprend il y a toujours un résumé, mais justement si je tombe sur votre site ou autre, c'est surtout quand je tombe sur un anime bien moins connu et hop à part le nom, rien d'autre.
je ne demande pas pas forcement une critique. La fiche technique, j'ai le reflexe ANN.
perso je ne vois aucune utilité de référencer un anime s'il n'y a pas au moins un résumé, voire l'année (vu que c'est une base de donnée).
Savoir de quoi çà parle quoi, parce que bon, dire sur le site que çà existe, on le sait déjà, on vient de le taper sous google.

même si c'est pour qu'une personne fasse une critique où on apprend rien.
exemple avec la 1er fiche de la liste :
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-a ... r-817.html

ce que j'apprend grâce à la critique
- le gars a acheté les DVD US.
- Il a eu une réduction sur paypal.
- Le gars aime pas le charadesign.
- il conseil cette série aux petites filles.

je ne sais toujours rien sur la série.
Par contre, j'ai appris que le gars est lolicon & qu'il a acheté ce série pour le montrer aux petites soeurs de ses amis.

je doute que toutes vos critiques ne sont pas comme çà.
mais des fois, çà me rappelle un peu ce vieux site.
la plupart de leur critique c'était "j'aime pas parce que c'est nul".
chouette.
je ne demande pas forcement une analyse très poussée comme le faisait ce paranoiaque de Naoki Haga à la belle époque, mais j'aimerai un minimum, qui est de savoir de quoi parle cet anime.
même si personnellement, je regrette un peu beaucoup que le web francophone soit désert en analyse détaillée.

Mais c'est sûr que nous n'avons pas les mêmes ambitions qu'Anime-days ou Manganimation en terme de fraîcheur de news.

En toute honnêteté, je ne pense pas que Manuloz ait d'ambitions particulières. Il ne parle vraiment que des trucs qu'il l'intéresse.
çà lui fait toujours plaisir d'être lu, mais s'il bossait pour les autres, çà ferai un bon moment qu'il aurait abandonné, vu le peu de retour.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 30 Juil 2008, 01:25

Rukawa : honnêtement, j'ai cru que tu parlais de Animeka, au début... :lol:

En tout cas Anime-Kun est très au dessus, leurs news sont bien foutues et toujours interessantes à lire !

exemple avec la 1er fiche de la liste :
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-a ... r-817.html


Alors que Little Snow Fairy Sugar c'est tout mignon, drôle et avec une jolie fin. Bouh.

Avatar de l’utilisateur
watanuki
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Mer 02 Avr 2008, 13:30
Localisation: Over the rainbow

Messagede watanuki le Sam 01 Nov 2008, 03:56

bon sang cette conversation va s'achever en 2078 :lol:
merci pour tes précisions Rukawa.

Je ne fais pas de pub pour AK mais j'espère que sous peu tu pourras y trouver des analyses qui t'intéresseront. Tu as raison sur la plupart des remarques que tu fais, le niveau des critiques est très divers, mais après quand on connaît un peu les posteurs le choix de lecture des critiques est vite vu.

Concernant les news c'est grâce à Starrynight que le niveau d'AK s'est "élevé". C'est un membre important du site, qui fait toujours des analyses pertinentes je trouve, et qui essaie au maximum de ne pas pomper sur anime-days ou manganimation.
Je pense Ialda qu'il serait content de te lire.

:P

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Sam 01 Nov 2008, 12:42

faut juste pas poster pendant que les gens sont en week end.
oui t'as vu, je suis pas un nolife, moi, je sors de chez moi ! même que j'étais à l'epitanime ce 30 mai

Je ne fais pas de pub pour AK mais j'espère que sous peu tu pourras y trouver des analyses qui t'intéresseront. Tu as raison sur la plupart des remarques que tu fais, le niveau des critiques est très divers, mais après quand on connaît un peu les posteurs le choix de lecture des critiques est vite vu.

ah oui, mais bon, c'est mon éternel regret, le bas niveau des sites francophones de manga à ce niveau. Quand j'ai débuté sur internet on avait :
Cyber Namida, archivé, sans mise à jour.
Animint, mise à jour irrégulière, mais surtout devenu un blog ...
the-Ryoweb, qui proposait des trucs pertinents mais devenu l'ombre de lui même...
Mangajima, mort apparemment, comme leur magazine ...

c'était du bon niveau quoi ! de la qualité !

et aujourd'hui, qu'est-ce que nous avons ? On n'a plus de sites "références".
On a que des blogs avec une grosse uniformisation au niveau des goûts & des couleurs. Moi qui pensait que un blog c'était personnel... ici juste l'écriture & le style le sont, pas les idées.
pratiquement 10 ans plus tard, aucun nouveau site fr n'arrive à la cheville de Cyna quantité & qualité, alors que celui-ci n'a eu que 4 ans d'existence. Et qu'il était seul.
C'est çà qui me déçoit un peu, la nouvelle génération n'a absolument pas les capacités des pionniers.
c'est bien beau que cdt appel à la PASSION des français pour qu'il y ait plus de blag. Mais moi je suis dubitatif. Parce que la populasse est jeune, et ignarde. Et ce n'est pas avec les modèles existant qu'elle progressera.
Le gros prob concerne bien une passion, mais celle de l'écriture et non pas des anime. La plupart des bloggers ne fréquentent pas les forum. Or, dans mon cas, la passion pour l'écriture est venu de là. Disséquer, défendre, critiquer un anime, le forum est le terrain idéal pour commencer à savoir écrire, se forger un style & être capable de réfléchir par toi même pour défendre tes idées & ce que tu aimes.
Ils ne sont pas habitué à écrire pour la plupart, ils veulent seulement exprimer un sentiment. Ils n'ont pas l'habitude de pousser aussi loin que sur un forum.

Enfin c'est sûr faut de tout pour faire une monde, mais aujourd'hui, personne n'est capable de faire de la branlette cérébrale. C'est triste.

Concernant les news c'est grâce à Starrynight que le niveau d'AK s'est "élevé". C'est un membre important du site, qui fait toujours des analyses pertinentes je trouve, et qui essaie au maximum de ne pas pomper sur anime-days ou manganimation.

bah spa dur, c'est connu la plupart des sources de news, surtout qu'on les cites toujours : moonphase, saiani, anime², animesuki, ANN, catsuka, famitsu & 2ch. Ensuite ya quelques blog underground ou pas.
Après bon, comme je l'ai dis plus haut, nous on est pas là pour faire du chiffre comme MATA par exemple.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
watanuki
Petit yôkaï
 
Messages: 30
Inscription: Mer 02 Avr 2008, 13:30
Localisation: Over the rainbow

Messagede watanuki le Sam 01 Nov 2008, 14:09

ahaha...
Il ne faut pas se leurrer, le manga (et l'anime) est avant tout un pur produit de consommation et c'est finalement normal que la plupart de ceux qui s'y intéressent n'en ait rien à foutre de discuter des implications philosophiques en jeu : le lectorat est quand même très jeune, les gens téléchargent parce que c'est gratos et du coup ils ne perçoivent plus rien d'artistique. Ils se shootent à l'image.
C'est plutôt nous, qui avons décidé de voir là-dedans un véritable art populaire, qui sommes des "exceptions"...

Concernant les sites pionniers, la plupart sont morts effectivement, mais il y a quand même une certaine relève qui à mon avis est plus documentée et plus à même de parler sérieusement de la japanime et des mangas...

Des sites comme Anipages Daily ça peut exister en français, enfin j'espère...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 01 Nov 2008, 15:15

Rukawa en mode moeru :lol:

Des sites comme Anipages Daily ça peut exister en français, enfin j'espère...


Ça existe, ça s'appelle Manganimation et Catsuka.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Sam 01 Nov 2008, 15:30

Rukawa a écrit:Enfin c'est sûr faut de tout pour faire une monde, mais aujourd'hui, personne n'est capable de faire de la branlette cérébrale. C'est triste.

La nouvelle génération (j'en fais partie) est trop feignasse, pays de fumistes !

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 02 Nov 2008, 14:39

watanuki a écrit:[...]et c'est finalement normal que la plupart de ceux qui s'y intéressent n'en ait rien à foutre de discuter des implications philosophiques en jeu [...] Ils se shootent à l'image.

en effet, on consomme, on consomme jusqu'à l'overdose, chez moi çà a provoqué un effet de recherche de qualité avec une sélection verticale, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde.

watanuki a écrit:Concernant les sites pionniers, la plupart sont morts effectivement, mais il y a quand même une certaine relève qui à mon avis est plus documentée et plus à même de parler sérieusement de la japanime et des mangas...

Et ce que je déplore également concerne que cette relève ne s'intéresse qu'à l'actualité, les dernières sorties de la saison, alors qu'il y a un tas de bonnes séries antérieurs à 2004. Ils ne s'y intéressent car cela n'intéresse pas le visiteur lambda. Le bloggeur préférera écrire un truc sur l'actualité comme Code Geass, que promouvoir une vieillerie comme (cherchons sur tosho la 1er série vieille dans la liste) Utena (ah merde, mauvaise pioche).
Il est esclave de ses visiteurs. J'appelle pas çà de la PASSION, moi.
L'autre gros problème est aussi que ces vieilleries, la plupart ne sont pas téléchargeable en toute facilité : Faut les acheter (ou bien il n'y a que peu de source torrent/emule/limewire et comme il est pressé, il évitera ce geste inutile d'attendre). Or le consommateur est trop habitué à essayer avant d'acheter. Dans mon cas, ce n'est pas avec juste un résumé pourri que j'acheterai un anime. Que j'essayerai de regarder oui, mais acheter non.
Bien sûr il y a aussi l'acheteur non convulsif qui achète en regardant la couverture & le résumé de la jacquet, mais lui est déjà plus sociable & n'a pas le temps de faire un tri selectif à la racine.
C'est un peu décevant que beaucoup ne s'intéresse pas à certains classiques d'avant leur découverte du milieu. Je ne demande pas forcement qu'il connaisse une perle underground comme Kamichu -même si la série mérite d'avoir d'avantage de notoriété- mais qu'ils connaissent au moins leurs classiques comme Slayers ou Evangelion.

Ialda a écrit:
Des sites comme Anipages Daily ça peut exister en français, enfin j'espère...

Ça existe, ça s'appelle Manganimation et Catsuka.

oulà non, on est bien loin de ces 2 sites... même si faire une review de tous les Sekai Meisaku sont à l'ordre du jour ... depuis 2002 ... ou qu'on essaye un peu de parler du background des gens, sauf que bon, tout ce qui était intéressant se trouvait sur l'ancien forum qui est irrécupérable et que le seul moyen de les mettre online serait de faire un c/C ligne par ligne du fichier sql de 90 mo ... Le jour où je ferai l'effort, on aura la plus grosse archive de news francophone ...


sinon, en site majeur intéressant, il y a aussi Mangaverse.
Et comme d'hab, ce sont des sites monopersonnels qui sont les plus remplis. Respect ...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 02 Nov 2008, 17:13

(La surproduction étant ce qu'elle est, il est aussi plus facile de prendre le train en marche - ce qui n'excuse pas le manque de passion et de curiosité du fan lambda qui ne connait rien sortit de Code Geass et de KyoAni)

mais qu'ils connaissent au moins leurs classiques comme Slayers ou Evangelion.


Vu la facilité avec laquelle ils sont trouvables en France ça me parait même pas excusable de les avoir loupé.

Par contre en vrai classique d'otaque qu'il faut avoir vu, bourré de références et limite expérimental par endroits (Oshii oblige), la série TV de Urusei Yatsura n'a pas la reconnaissance à laquelle elle devrait avoir droit, en France en tout cas. Et puis GE999, Cowboy Bebop, la trilogie des films de Gundam, les Miyazaki, Sailor Moon, Saint Seiya, Lupin III...

Et comment ça, Utena mauvaise pioche ?

(Princesse Tutu, ça compte en perle underground que personne ne veux voir parce que c'est rose bonbon et qu'il y a "princesse" dans le titre ?)

même si faire une review de tous les Sekai Meisaku sont à l'ordre du jour ... depuis 2002 ...


(tiens, ça fait un bout de temps que cette partie de Anipages a disparue d'ailleurs >_< )

Bah si un jour ça se fait, vous aurez au moins un lecteur quand ça causera Peter Pan no bouken !

sinon, en site majeur intéressant, il y a aussi Mangaverse.


Aestheticism. Enormement de choses à glaner sur le shoujo manga, ce site était ma bible en 2000-2001.
Dernière édition par Ialda le Lun 03 Nov 2008, 01:30, édité 1 fois.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Dim 02 Nov 2008, 18:01

Rukawa a écrit:Cyber Namida, archivé, sans mise à jour.
Animint, mise à jour irrégulière, mais surtout devenu un blog ...


Ha la la, toute ma "jeunesse".
Maintenant, plus de 10 ans plus tard, je trouve que tous les sites se ressemblent, que l'info est disponible partout à l'identique, et ça me gonfle un peu (mais je suppose que c'est normal, vu le développement de l'internet pendant ce laps de temps).
Rody

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 03 Nov 2008, 01:20

Ialda a écrit:(La surproduction étant ce qu'elle est, il est aussi plus facile de prendre le train en marche - ce qui n'excuse pas le manque de passion et de curiosité du fan lambda qui ne connait rien sortit de Code Geass et de KyoAni)

surproduction, oui, il y a plus de série, il y a toujours autant de série d'assez bonne facture, mais il y a surtout plus de daube. Mais bon, ils sont moins exigeant que les anciens, qui avec de l'expérience, tendent à devenir de plus en plus exigeant ...

Par contre en vrai classique d'otaque qu'il faut avoir vu, bourré de références limite et expérimental par endroits (Oshii oblige), la série TV de Urusei Yatsura n'a pas la reconnaissance à laquelle elle devrait avoir droit, en France en tout cas. Et puis GE999, Cowboy Bebop, la trilogie des films de Gundam, les Miyazaki, Sailor Moon, Saint Seiya, Lupin III...

Et comment ça, Utena mauvaise pioche ?

En France parmis nos classiques on n'a pas Gundam, mais on a Lodoss, Noir, Lain, Escaflowne, et donc Utena.
Des séries que je n'ai pas apprécié, mais pourtant, je conseille pour que les gens se fassent leur propre avis, car en France ce sont des classiques.

(Princesse Tutu, ça compte en perle underground que personne ne veux voir parce que c'est rose bonbon et qu'il y a "princesse" dans le titre ?)

yep.

sinon, en site majeur intéressant, il y a aussi Mangaverse.


Aestheticism. Enormement de choses à glaner sur le shoujo manga, ce site était ma bible en 2000-2001.

ah oui mais je parlais des sites français.
Tiens, ya aucun site français de reférence sur les shoujo ?
ya un millier de fansite individuel ou sur les auteurs, mais concernant que les shoujo, je ne crois pas en avoir déjà visité.

pour les sites anglophones de qualités sur les reviews, j'apprécie particulièrement the rossman.
mais quantitativement, THEM Anime Reviews est peut être le plus fourni.

Rody a écrit:Maintenant, plus de 10 ans plus tard, je trouve que tous les sites se ressemblent, que l'info est disponible partout à l'identique, et ça me gonfle un peu (mais je suppose que c'est normal, vu le développement de l'internet pendant ce laps de temps).

C'est surtout pour les news que je trouve stupide de retrouver 500 fois la même news écrites différement. En 2003, on avait que the-sugoi (encore un grand site mort), manganimation.net & Catsuka qui proposaient les avant-premières "en direct du Japon". Trois sites qui étaient spécialisés et qui proposaient de l'inédit & sans trop se marcher sur les pieds.
Maintenant, les sites embauchent un newser car çà rapporte des visiteurs. Et t'as les mêmes news de partout, souvent repris des sites français spécialisés, quand ce n'est pas repris de ANN.
Mais aucun de ceux là ne va le pêcher directement sur Moonphase.cc ou de 2chan directement, comme le faisait the-Sugoi.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Suivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités