[Topik Unik] COSPLAY !!!!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 09 Mai 2008, 15:47

Tu as fait quoi comme cosplay :?: On c'est peut etre croisé dans les salons sur Paris ! Je remarque toujours les coplayeuses :P :lol:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 09 Mai 2008, 15:57

Bah on est pas vraiment outré. Juste une préférence vers d'autres cosplay. Pas du mauvais goûts mais une différence de goûts. Nuance.
Donc faut pas prendre mal les choses si rapidement.^^

(Et je n'ai pas parlé de vulgarité dans mon post. Et même si c'était le cas bah certains trouvent ça vulgaire et d'autres non. Toi tu trouve que Rikku est vulgaire alors que certains non. Ca reste des opinions différentes et personne n'a lynché personne sur ses goûts. On a tous des avis différents, autant les respecter même si c'est l'opposé des nôtres. Ce qu'on a fait avec toi jusqu'à présent car si ce n'était pas le cas, tu aurais été exclu. M'enfin on est pas des sauvages élitistes quand même. :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 09 Mai 2008, 16:00

Personnellement je rentrerais pas dans votre débat mais connaissant bien le monde du cosplay ! (Je remercie Alexielle pour ses années de découverte de cet univers ) Je peu vous dire que faire un costume c'est quand même pas mal d'heure de taff donc rien que pour ça je respecte les cosplayeur / euse.

Ce qui m'a toujours amusé dans le cosplay c'est les scénettes / les mises en scénes. Certaines sont excellente (les hommes de la mer en particulier lors d'un Japan expo) ou encore Hokuto no ken au cartoonist.

Apres sexy ou vulgaire ? je dis il y a de tout dans le cosplay et bon chacun ses gouts. Certains cosplays ont été limite DOA Beach volley lors d'un JE .... que j'avais trouvé vulgaire et naze (c'est sur des nanas en maillot de bain il y a aucune recherche de costume derriere)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Ven 09 Mai 2008, 16:02

Merlin a écrit: M'enfin on est pas des sauvages élitistes quand même. :lol:


Keuwâ? :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 09 Mai 2008, 16:03

J'ai déjà fait du cosplay, personnellement. Bon, un truc simple : Ken Eraclor de Sentai School. Pour cette année, j'ai une petite idée mais ça dépendra du temps que j'aurais ^^'

Sinon, je ne trouve pas le costume de He Is My Master "vulgaire" en soi : c'est juste que ma conception de la maid ne s'accorde pas avec les jupes ultra-courtes et les porte-jarretelles ; je préfère les costumes plus classiques. Pour le reste, je ne suis pas du genre prude et j'adore le cosplay.
Et comme dirait Onizoku Wing : "Pour les poulettes, le cosplay, c'est pas compliqué : moins il y a de tissu, plus vous avez une chance de gagner." 8)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 09 Mai 2008, 16:04

J'avoue tout, c'est Gemini qui a parlé le premier de vulgarité, mais c'était dans un débat portant sur l'esthétisme des costumes de maid dans HIMM et leur non-correspondance vis-à-vis du costume idéal de la parfaite maid.

Miharu je suis certain que personne n'a voulu insinuer que le cosplay était une activité vulgaire. Et si c'est le cas, ce sont des vilains et ils vont se faire taper :)

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 09 Mai 2008, 16:04

Pour les poulettes, le cosplay, c'est pas compliqué : moins il y a de tissu, plus vous avez une chance de gagner."


Faux quand tu vois les gagnants du WCS, y a pas mal de tissu :o
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Miharu
 

Messagede Miharu le Ven 09 Mai 2008, 16:07

Merlin a écrit:Bah on est pas vraiment outré. Juste une préférence vers d'autres cosplay. Pas du mauvais goûts mais une différence de goûts. Nuance.
Donc faut pas prendre mal les choses si rapidement.^^

(Et je n'ai pas parlé de vulgarité dans mon post. Et même si c'était le cas bah certains trouvent ça vulgaire et d'autres non. Toi tu trouve que Rikku est vulgaire alors que certains non. Ca reste des opinions différentes et personne n'a lynché personne sur ses goûts. On a tous des avis différents, autant les respecter même si c'est l'opposé des nôtres. Ce qu'on a fait avec toi jusqu'à présent car si ce n'était pas le cas, tu aurais été exclu. M'enfin on est pas des sauvages élitistes quand même. :lol: )


Tu parles de respect des goûts et que vous respectez les miens, si c'était le cas, Gemini_Ninesisters n'aurait pas dit que le cosplay qui me plait est "immonde et vulgaire".
Et quand je m'explique sur la notion de vulgaire, Tetho me sort que je fais du "nivellement par le bas" et que j'ai pas de bons goûts.
Désolée mais nan c'est pas du respect des goûts de chacun là.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 09 Mai 2008, 16:07

Miharu > C'est pas le cosplay que je trouve vulgaire, mais le costume de kore ga watashi no goshujin-sama, à l'image du manga lui même, stupide et racoleur. Mais bon, si ça plait :roll:

Merlin a écrit:M'enfin on est pas des sauvages élitistes quand même. :lol:

Zut, je croyais :|


Edit :
Je parlais ne nivelement par le bas pour la comparaison avec les gamines de 14 ans. A cet age, au niveau de ses fringues, on a tout sauf du bon gout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 09 Mai 2008, 16:13

Pavel a écrit:
Merlin a écrit: M'enfin on est pas des sauvages élitistes quand même. :lol:

Keuwâ? :o

Tetho a écrit:
Merlin a écrit:M'enfin on est pas des sauvages élitistes quand même. :lol:

Zut, je croyais :|

Heeeuuu... je vous voie venir vous 2. Il y a quand même un juste milieu parfois.-_-
Tetho tu le sais très bien en plus. Alors si certains forums restent très "comportement d'ado", j'exècre certains autres qui se prennent trop au sérieux et méprisant envers le reste du monde.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 09 Mai 2008, 16:24

Miharu a écrit:Tu parles de respect des goûts et que vous respectez les miens, si c'était le cas, Gemini_Ninesisters n'aurait pas dit que le cosplay qui me plait est "immonde et vulgaire".
Vulgaire pour de la maid, ai-je dit. J'ai une conception toute personnelle de la maid qui ne s'accorde pas avec le costume de HIMM, c'est tout. C'est une question de symbolique (et accessoirement de fantasme et d'idéalisation). Cela n'aurait pas été, fondamentalement, un costume de maid, cela ne m'aurait pas gêné outre mesure :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 09 Mai 2008, 16:25

Tetho a écrit:
Merlin a écrit:M'enfin on est pas des sauvages élitistes quand même. :lol:

Zut, je croyais :|


Le jour où le nombre de posts dans le topic Kaiba rattraperont ceux des topics Gurren Lagann et Code Geass, p'tet... :)

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Messagede Caziro le Ven 09 Mai 2008, 16:33

Merlin a écrit:j'exècre certains autres qui se prennent trop au sérieux et méprisant envers le reste du monde.



Merci Merlin de m'accepter sur Mata, moi aussi je t'aime. Si c'est avec toi, alors c'est bon.


Sinon, pour moi le cosplay n'est vulgaire que si le personnage d'origine l'est. Ainsi, une meido innocente qui porte un costume par contrainte (si j'ai bien compris >.<), c'est loin d'être vulgaire...

Après pour le cosplay, le costume ne réprésente que, pour moi un tiers du travail. Et encore. Le plus important reste l'incarnation du personnage et de son comportement. (Regardez Genshiken ! )
Après vulgarité ou pas, c'est super subjectif et c'est pas très sympa de juger les autres la-dessus.

Calmons nos ardeurs, y'a rien de grave dans tout ça, oublions tout et bourrons nous.... faisons nous des bisoux.

Avatar de l’utilisateur
karst
Petit yôkaï
 
Messages: 14
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:06
Localisation: moumoutte-land

Messagede karst le Ven 09 Mai 2008, 16:45

en même temps, elle a pas fait ce topic avec pour but une polémique sur la vulgarité, hein, elle voulais juste trouver un costume à l'origine ^^"
d'autant plus que la vulgarité étant semblable à la beauté : subjectif.
pis crotte, c'est son problème à elle, si elle veut une tenue de soubrette :p

je crois qu'il existe (ou existait) une asso sur le net qui créait des cosplays sur mesures, mais je me rappelles plus du nom....

bon courage, mamz'elle!

Miharu
 

Messagede Miharu le Ven 09 Mai 2008, 16:49

Merci beaucoup karst
Et je n'ai même pas créé ce topic, c'est une discussion qui a débuté dans le sujet de présentation et un modo l'a coupé pour en faire un topic à part :roll:
Mais c'est bon, je parlerai plus de mes goûts, ni rien, de toute manière ca n'intéresse personne :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 09 Mai 2008, 16:49

Pour ma part, j'arrête de poster ici et j'attends que les gens apprennent à lire, car c'est lassant de devoir se répèter à chaque message :wink:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 09 Mai 2008, 16:53

Caziro a écrit:
Merlin a écrit:j'exècre certains autres qui se prennent trop au sérieux et méprisant envers le reste du monde.

Merci Merlin de m'accepter sur Mata, moi aussi je t'aime. Si c'est avec toi, alors c'est bon.

Nan toi t'es comme les gros méchants idiots et pathétique qui veulent dominer le monde en se croyant supérieurs mais qui se font toujours avoir par une bande de héros déjantés mais au QI d'une huitre. :02:


Sinon, pour moi le cosplay n'est vulgaire que si le personnage d'origine l'est. Ainsi, une meido innocente qui porte un costume par contrainte (si j'ai bien compris >.<), c'est loin d'être vulgaire...
bourrons nous.... faisons nous des bisoux.

Ouais bien sûr. Ok pour boire un coup mais si tu me bisouille je te bourre la tronche à coup de chaussure de sécurité. :D
Des bisous seulement avec mon accord. Et puis je préfère Hugues d'abord. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Ven 09 Mai 2008, 21:39

un topic cosplay! voici certains des plus beaux cosplay que j'ai pu trouvé. savourez mes amis 8)

Saikano

Image Image

Jigoku Shoujo

Image Image

Demonbane

Image Image

Rozen Maiden

Image
Image

Vampire Princess Miyu

Image Image

Higurashi

Image Image
Image

Kanu Uncho

Image Image
Image

Yuzuhara Konomi (elle est pas mimi blacky *__*)

Image Image
Image

Shimako: Marimite *____*

Image

Revy

Image
Image Image Image

Kasumi

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 09 Mai 2008, 21:56

Mes cosplay favoris ^^ Enfin quelques uns :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Ven 09 Mai 2008, 22:08

les deux sailor m'ont l'air bien jolies, dommage qu'on peut pas agrandir :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Ven 09 Mai 2008, 22:12

SPECIAL GUNDAM SEED

Image

Image

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 09 Mai 2008, 22:12

Trop fort le Moriarty !!!!

Avatar de l’utilisateur
Seb
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 16:49

Messagede Seb le Ven 09 Mai 2008, 22:13

Je savoure les enfants, j'en veux encore^^
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

Miharu
 

Messagede Miharu le Ven 09 Mai 2008, 22:16

Hehehe oui allons, recyclons ce topic !!

Je vais mettre ceux que j'ai adoré aussi tiens :wink:

Bon je suis obligée de mettre Christophe en premier parce que c'est quelqu'un que j'aime beaucoup donc forcément

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Miharu le Ven 09 Mai 2008, 22:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Ven 09 Mai 2008, 22:18

si tu pouvais juste diminuer la taille de la première :wink:
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités