Le topic des kassdédi pour bien se la péter !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

dambosss
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Lun 14 Avr 2008, 12:05

Messagede dambosss le Mar 08 Juil 2008, 14:49

8)
Dernière édition par dambosss le Mer 17 Nov 2010, 03:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 08 Juil 2008, 16:03

@Mister T. Sympa la maliki , en plus j'aime bien maliki à la base :oops: , tu lui as montré une illust de VP pour le design ou il connaissait déjà ? : P
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 08 Juil 2008, 16:34

Ben il est fan à la base (il l'a dit plusieurs fois sur le site), mais quand je lui ai demandé il a dit un truc du genre "pfiou ! C'est loin ça... Bon, je vais vous la faire de tête, mais y a des partie que je devrais improviser." ^^


Merlin > non justement, il a du sûrement se précipiter sur les tirages au sort pour Sadamoto puisque il l'a manqué la veille.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
toji
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 19:40

Messagede toji le Mar 08 Juil 2008, 17:29

C'est quoi cette rei façon Iron Maiden du pauvre ? :shock:

Ils ( (kawa+sada)xmoto ) faisaient donc des dessins ? J'ai cru qu'ils ne faisaient que signer les flyers pourris de dybex.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 08 Juil 2008, 17:34

A chaque séance Sada faisait un dessin pour le premier et Kawa deux pour les deux premiers. J'ai araché la Rei en fin d'itw (d'où l'aspect rushé, il a signé pour 5 personnes en moins de 10 mins et avec son attachée de press qui lui montrait de manière pressante son agenda) et obtenue la Lucette dimanche en étant le premier de la file au stand Dybex.
Et certains en ont eut sans être dans les premiers quand les maîtres en ont eut envie (Sch@dows a eut une Asuka sur son Der Mond).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 08 Juil 2008, 17:41

toji a écrit:J'ai cru qu'ils ne faisaient que signer les flyers pourris de dybex.

Du carton de plus d'un millimètre d'épaisseur façon papier Canson. Ouaip. Pouvaient sans doute mieux faire... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 09 Juil 2008, 00:03

Saga a écrit:
Image

Sans compter celle d'Izubuchi sur le RahXephon Complete (pas encore de photo) bien sûr. :twisted:


Voleur !!! tu me feras le plaisir de me rendre cette dédicace à mon nom !!!

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Mer 09 Juil 2008, 01:48

Bon, allez. Je suis allé fouiller dans mes archives poussiéreuses pour en retirer les quelques dédicaces que je possède.

Ma première dédicace : Kitazume Hiroyuki pas au mieux de sa forme (c'est censé être Four Murasame...)
Image

Takada Akemi, avec un dessin du perso d'Anime le plus classe du monde :
Image

Kawamoto Toshihiro, lors de Cartoonist :
Image

Jean Barbaud, lors de Cartoonist, quand j'ai découvert que c'est lui qui faisait des dessins humoristiques pour le Fana de l'Aviation :
Image

Jean Bardaud m'a dédicacé son dernier album "Lieutenant McFly" lors de sa sortie :
Image

Jean Barbaud, encore, m'a dédicacé son dernier artbook "Pompiers en zings" à sa sortie :
Image

Dédicacé par Shinkawa Yoji, Kojima Hideo et Kikuchi Yumi à la FNAC le mois dernier :
Image
Il me manque juste une signature : celle de mon vieil ami Takehana Teppei¹, directeur de l'animation des cinématiques sur le jeu.

Une carte d'anniversaire signée par "Souillon", un travail pre-Malikien qui date de l'époque de France Five. On reconnaîtra dans le texte la verve toute Malikienne :
Image


¹ c'est l'un de ceux à qui j'ai dédié le dossier Gundam dans l'Animeland n°8 en 1992.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 09 Juil 2008, 08:57

Akemi Takada :shock:
MSZ m'a tué... En plus, il n'a demandé ni Creamy, ni Fancy Lala, ni Madoka...

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Mer 09 Juil 2008, 12:58

En effet, j'aurais pu demander Madoka, voire Lum mais ça aurait été... d'un classique ! :)
Car cette année-là, elle a dû en dessiner, des Madoka et des Lum. Si je me souviens bien, lors d'un dîner elle avait même dessiné une petite Lum sur le bras de Grégoire Hellot (actuellement directeur de collection chez Kur*k*wa).
Non, moi j'ai opté pour le perso qui avait la classe ultime : Gotoh Kiichi !
:04:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 09 Juil 2008, 14:48

Je pense que j'aurais eut un raisonement similaire, c'est Gotô quoi~ (Ou alors Shinobu Nagumo).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 09 Juil 2008, 14:57

Ouah, le bras de Greg est collector !
Penser à ramener une scie sauteuse à la prochaine Japex :D

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 09 Juil 2008, 19:55

J'veux une Madoka au saxo avec le chapeau de paille rouge d'akemi moi snif :cry: (ou quand elle fait son Kaze no manazashi en concert : D )
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 11 Juil 2008, 17:50

Tetho a écrit:Et certains en ont eut sans être dans les premiers quand les maîtres en ont eut envie (Sch@dows a eut une Asuka sur son Der Mond).
J'avoue j'ai été chanceux sur ce coup.
Je posterais des photos dès que j'y penserais (ou dès qu'on me le rappelera) et même si c'est une Asuka fait en vitesse, c'est toujours extra par rapport a une simple sign.

Finalement j'aurais réussi à glaner la dédicace de Sadamoto sur mon Der Mond, et Kawamoto sur une litho fournie par Dybex (j'aurais bien fait signer mon artbook Wolf's Rain, mais je n'étais pas venu avec vu que sur le net il était précisé que les dédicace ne se ferait que sur produit Dybex ou litho). Je n'aime pas Cowbow Beebop, mais je dois avouer que l'illustration choisie (une blonde aux cheveux long en combi cuir noire entre-ouverte) rend du plus belle effet.
Bien évidement j'aurais préféré l'illustration de Wolf's Rain réalisé pour le premier dans la file (kibaaaaaaaaaaaa !!!!).

Je n'ai pas pu soutirer de dédicace à Oh Great! (malgré le décolté d'Arc) et j'ai perdu le tirage au sort Hellsing pour Kohta Hirano.

On peut pas tout avoir u_u
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 11 Juil 2008, 18:01

Sch@dows a écrit:Je n'aime pas Cowbow Beebop, mais je dois avouer que l'illustration choisie (une blonde aux cheveux long en combi cuir noire entre-ouverte) rend du plus belle effet.

Juliaaaaaa... :71:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 11 Juil 2008, 18:12

Il n'y avait pas de litho de Ed, donc aucun intérêt :evil:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 12 Juil 2008, 22:07


Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 12 Juil 2008, 22:37

A là même si c'est pas marqué je me souviens que c'est Tsuitsui parce qu'il est gaucher.^^
et puis il y a le manga Reset juste au dessus.

Avatar de l’utilisateur
Tacchan
Pilote de Bebop
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Oct 2008, 15:13

Messagede Tacchan le Ven 28 Nov 2008, 19:45

Belle idée de forum, y'en a qu'on de belles choses dites moi (les signatures avec dessins de Murata :shock:) Je cours pas ptet pas assez après les séances de dédicaces, parfois ça vaut le coup!!!

Pour l'instant j'ai:

Un Raymond Calbuth par Didier Tronchet
Le Pays de la Soif dédicacé par Riad Sattouf

Image

Le Livre de l'exposition 2004 sur Mizuki Shigeru dédicacé par le maître (old school represent !)
Un carton dédicacé par Kawamoto (j'avais pourtant pris mon C.B. The wind mais j'ai pas eu le droit :cry: )
Une simple signature de Rintarô (avec en dessous celle de Masao Maruyama un autre des fondateurs de Madhouse)

Image

En Mizuki Shigeru j'ai aussi ça :

Image

Image

ET...

La plus moche dédicace du monde à cause d'un stylo pinceau pas fait pour le dessin par Mamoru Hosoda

Image


Les photos bientôt
Dernière édition par Tacchan le Lun 01 Déc 2008, 21:45, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 28 Nov 2008, 20:14

Tacchan a écrit:La plus moche dédicace du monde à cause d'un stylo pinceau pas fait pour le dessin par Mamoru Hosoda

Les photos bientôt


Hell yes !
:D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 29 Nov 2008, 17:26

Je suis interssé par voire la Mizuki aussi moi :D

J'en profite pour rajouter ce que j'ai eut à la Chibi JE :
Mahoro par Ditama Bow :
Image

Plug, toujours par Ditama Bow :
Image
Celle là a une histoire marante. Comme j'avais eut Mahoro la veille, je ne comptais pas refaire la queue pour avoir une autre dédi de Ditama et avait même passé le bon pour une dédi que j'avais tiré au sort à un pote. Je discute avec ce pote et Gemini à travers de la barrière de sécurité qui délimitait la queue et un mec du staff arrive et me dit "Vous genez là. Soit vous faites la queue avec eux, soit vous partez.". Je lui répond que j'ai pas de bon et alors il m'en donne un :shock: Je ne comprend pas tout mais un peu coincé je rejoint donc les autres dans la queue. C'est comme ça que, un peu géné, j'ai rencontré deux fois Ditama et ait obtenue 2 dédicaces.

Et puis pour Sentai School, forcément falait que je demande un prof (si possible non apparu dans la BD).
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tacchan
Pilote de Bebop
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Oct 2008, 15:13

Messagede Tacchan le Lun 01 Déc 2008, 21:47

Comme j'ai mis la main sur un appareil photo j'ai édité mon message mais comme j'ai pas tout chez moi c'est encore incomplet.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 02 Déc 2008, 10:21

Il faudra que je rajoute mes dédicaces de la Chibi, puisque j'y ai eu de la chance : deux tirages au sort, deux bons pour les personnes que je voulais.
L'une des deux dédicaces se trouvent déjà sur le blog de Mata ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Dim 07 Déc 2008, 01:46

Tacchan > Où et à quelle occasion as tu rencontré Hosoda ?
Perso j'aime bien cette dédi, même si Makoto à pris chere dans la face on sent un trait particulier, puis il s'est fait plaisir à prendre toute la place offerte :)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tacchan
Pilote de Bebop
 
Messages: 114
Inscription: Dim 19 Oct 2008, 15:13

Messagede Tacchan le Dim 07 Déc 2008, 06:59

Attention à ne pas se méprendre, j'aime beaucoup ma dédicace de hosoda. Je l'ai eu à annecy 2007 où il était venu présenter tokikake (et il reparti avec un prix mérité). C'est après avoir parlé avec enthousiasme de tokikake avec Maruyama qu'il m'a dit "ça te dirait de rencontrer le réalisateur?" ... je ne savais même pas qu'il était là.
2:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités