Les séquences cultes des animes /!\ SPOIL /!\

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Les séquences cultes des animes /!\ SPOIL /!\

Messagede Ialda le Sam 15 Mar 2008, 14:00

(bah oui Gameblog l'a bien fait pour les JV dans son podcast de la semaine, alors pourquoi pas nous ?)

Depuis la bataille finale de Macross DYRL jusqu'à la course de moto dans Akira, le sauvetage de Deedo sur fond de Reincarnation dans Lodoss, les Totoro qui plantent des arbres et Porco qui se fritte avec Curtis, pleins de choses dans Kenshin Tsuyoku hen, Yuri et Kei going "Over the top" dans Dirty Pair Project Eden, tout l'épisode 26 de Cowboy Bebop ou la chanson Evergreen dans l'épisode 5 de la même série, ou encore les fins de Goundamme La Contre-attaque de Charles et de Zeta (si vous vous appelez Jetblack), quels sont les scènes que vous considérez comme culte, celles qui vous ont émus, ou celles qui ont provoquées et provoquent encore une irrépressible montée d'adrénaline en vous ?

(oui, c'est à dessein que ce post ne contient pas - encore - de Gurren Lagann)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 15 Mar 2008, 14:08

Si je n'avais qu'une seule scène culte à me rappeler, c'est sans doute celle qui m'a marqué à vie, un Mercredi de 1999 pendant que je regardais Canal+.
Kaworu s'avance vers la fosse de l'Eva 02, commence à planer et dit : "Allons-y erzast d'Adam, serviteur des Lillines !" Là, le 9ème de Beethoven commence, puis un combat titanesque entre deux géants de métal, qui finit par un interminable plan fixe et une tête qui tombe dans l'eau.
Comment c'est bon !!!!

Il y a d'autres scènes que j'adore et dont je parlerai dans un prochain message, mais celle-ci dépasse tout :wink:

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Sam 15 Mar 2008, 14:17

La première qui me vient à l'esprit : la scène du Robot qui tend une fleur à Sheeta et Pazu, juste après leur arrivée sur Laputa.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Sam 15 Mar 2008, 14:23

Même série que Gemini.
Impossible d'énumérer toutes les séquences cultes de NGE.
Misato trouve Kaji en train de jouer les espions dans les sous-sols du Terminal Dogma. Elle lui braque une arme sur la tête, elle pense maîtriser la situation, puis il ouvre sans prévenir la porte blindée où se trouve Adam crucifié - en réalité Lilith. "J'ai été trop clémente vis-à-vis de la NERV jusqu'à maintenant". Et paf, fin de l'épisode. Dans l'ensemble cette série là est un vrai puit à séquences cultes.

Mais je pense que le duel entre l'Ingram et le Zero à la fin du premier film de Patlabor dans les restes de la tour vaut aussi son pesant de cacahuètes. Ou la fin de la troisième OVA de Black Jack où ce dernier met un coup de poing dans la tête du secrétaire du président des Etats-Unis. La fin de GunBuster, unique. Quand Porco Rosso et l'anglais descendent de leur avion pour continuer leur combat à mains nues. Le suicide des Tachikomas versus l'Umibozu dans la première série de Ghost In The Shell Stand Alone Complex est inoubliable. La mort de la mère de Camille dans Zêta Gundam - même si aujourd'hui la scène a pris un sale coup de vieux. Ryo Saeba contre l'hélicoptère mitrailleur de City Hunter Secret Services. Et bien sûr, les dernières minutes de Ashita No Joe ² pour les raisons que l'on sait. La conclusion d'Astro Boy 2003 dans l'amphithéatre.

Il y en a tellement que je n'en trouve pas.
Contradictoire.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Sam 15 Mar 2008, 14:36

celles qui me viennent à l'esprit :
- Evangelion sur C+ épisode 24 : quand Shinji attrape Kaworu et le tient dans la paume de l'Eva
- le concert d'Haruhi
- Dragon Ball Z quand j'étais gosse : Sangohan qui libère sa puissance contre Cell
- Cowboy Bebop : pareil qu'Ialda
- Honey and Clover: plusieurs scènes touchantes
- Tout Tengen Toppa Gurren-Lagann !
- début de l'épisode 5 d'Higurashi no naku koro ni

Il doit en rester pas mal je pense mais qui ne me viennent pas à l'esprit tout de suite.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Sam 15 Mar 2008, 14:49

-La bataille finale de Vandread, une vraie poussée d'adrenaline, qui m'a marqué à jamais 8)
-La fin de Kenshin Tsuioku Hen, légendaire (entre autres)
-Mireille (Noir) qui emprunte la micheline en Corse : b (j'étais très étonné sur le coup)
-La rencontre de Motoko et Kuze dans 2nd Gig, le charisme à l'état pur
-Les bastons de Seirei no Moribito (rares, mais quel spectacle les enfants)
-L'ordre de Lulu sur Euphie dans code geass, un moment de WTF énormissime
-La fin de Gunbuster, marquante
-Quand Horo se lache verbalement dans S&W , c'est culte à chaque fois 8) :lol:
-L'épisode Moe de Seto no Hanayome qui ne s'oublie pas de sitôt : p
-Les Frisbees de Gurren Lagann
- *Troll* La fin de Mai Hime *Troll*
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 15 Mar 2008, 15:07

Allez, je reprends un petit listing ^^
- Gunbuster : la fin, magique et émouvante, j'en ai carrément chialé ; mais bon, c'est tout le dernier épisode qui est génial. Et sur la fin de Gunbsuter 2, j'ai chialé aussi. Punaise, j'ai commandé mon coffret à la Fnac mais toujours pas reçu :x
- Ghost in the Shell (film) : Motoko qui saute dans le vide et disparaît progressivement. La séquence d'introduction qui suit vaut aussi son pesant de cacahauète.
- Hellsing : Dans le premier épisode, la partie dans l'église avec le prêtre.
- Sennen Jo (film) : La dernière scène me fait pleurer à chaque fois :'(
- Sailor Moon : Bon, en l'occurence, c'est dans tous les épisodes (peut-être à une ou deux exceptions près), mais je suis complètement fan des séquences de transformation des Sailor. Pouvoir du Prisme Lunaire !
- Mononoke Hime : Quand nous voyons les femmes travailler dans les forges, avec la musique "Tatara Women Work Song."
- Porco Rosso : Quand Porco se remémore tous les avions montant au ciel, pendant la guerre.
- Saint Seiya : A peu près toutes les morts des God Saints d'Asgard m'ont marqué, voire fait fondre en larme. Je suis un grand sensible.
- Paranoia Agent : L'épisode des 3 suicidaires :lol:

C'est tout ce qui me revient à l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 15 Mar 2008, 16:05

kyouray a écrit:- Tout Tengen Toppa Gurren-Lagann !


Meuh Captain Garlock, vs Teppelin et le giga drill breaker de Simon, quoi. Après des séquences pareilles le reste de la série était même plus aussi marrant ;p

Histoire de reprendre ma liste :
- Macross Plus ep. 4, l'entrée dans l'atmosphère terrestre de l'YF-19 pendant le concert de Sharon Apple. "La chance est une de mes compétences" dixit Isamu. Débileries pop, missiles et destruction de masse : un grand moment de Macrosserie.
- Les God Warriors dans SS Asgard, comme Gemini (ahahah je savais que tu arriverais à placer du Sennen Jo).
- Kagero dans Ninja Scroll :cry:
- Sailor Moon S avait aussi son lot de scènes et d'épisodes assez cultes, comme le 110-111 et le final avec l'apparition de Sailor Saturn *_*
- Princess Tutu, les épisodes finaux des deux saisons.
- Utena, le premier duel contre Juri. La valse avec Anthy dans le film.
- Jubei-chan 2, les duels contre Freesia
- Giant Robo - Gin Rei sur le train, l'apparition de daisuke, la fuite face à Alberto dans l'ep 1. L'arrivée de Youshi et du moine dans le 2. La mort de Taiso. Daisuke qui part retrouver Robo dans le 7.
De toute façon GR c'est un morceau de culte à lui tout seul.

Encore pleins d'autres trucs.

Il y en a tellement que je n'en trouve pas.
Contradictoire.


Il y en a tellement que c'est dur de les trouver toutes.
C'est ça qui est super ^^
Dernière édition par Ialda le Sam 15 Mar 2008, 18:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 15 Mar 2008, 17:51

Ialda a écrit:ahahah je savais que tu arriverais à placer du Sennen Jo
Et gnagnagna...
Ialda a écrit:Il y en a tellement que c'est dur de les trouver toutes.
C'est ça qui est super ^^
Je suppose que cela dépend surtout de nos impressions personnelles, des moments qui nous ont marqué.
Il faudrait que je vois la liste de tous les animes que j'ai pu visionner pour en citer plus :P Là, je suis surpris de me rendre compte que mes séquences cultes correspondent à des "musiques" particulières. Après, il faut aussi me donner le temps de "digérer" certains animes vus récemment ; c'est avec le temps que certains passages me reviendront et que je me dirais "ah oui, ce moment était génial". Pour Bokurano, par exemple, rien de précis ne me vient encore à l'esprit, mais je suis sûr que cela viendra.

- Saikano : Chise qui apparaît en Arme Ultime face à Shuji, dans les ruines de Sapporo.
- Akira : Le combat à moto contre les clowns.
- Olive et Tom : Les traversées de terrain sur 50 km, et les techniques invraisemblables des jumeaux Tachibana.
- Chrno Crusade :
[Révéler] Spoiler
Rosette qui pleure dans le dernier épisode, en hurlant qu'elle ne veut pas mourir. Traumatisant.

- Cowboy Bebop : Tout l'anime est culte, en particulier des épisodes comme Toys in the Attic, Cowboy Funk, ou Pierrot le Fou ^^
- Elfen Lied : Première scène, quand Lucy s'évade.
- FMP : Dès que Sagara fait un truc en décalage complet de ses camarades de classe, c'est forcément culte :lol:
- Goldorak : Quand Actarus part récupérer Goldorak, choisit sa route, et décolle. Ce genre de scènes récurrentes, décidément, j'adore.
- GunParade March : L'opération de la fille, avec "Voice of Silent Ruins" en fond sonore.
- Interstella 5555 : Le passage correspondant à Verdis Quo.
- La Legende des Héros de la Galaxie : Dès qu'il y a une bataille spatiale.
- La Mélancolie de Haruhi Suzumiya : Rien à voir avec la série précédente, mais le jeu en réseau face au club d'informatique.
- Macross - Super Dimension Fortress : L'archiviste Zentradien qui chante du Minmei en la qualifiant d'arme ; j'étais explosé de rire. Sans doute la seule chose que je retiendrai de cet anime.
- Mai Otome : Comme pour Sailor Moon, un petit Materialize avec la musique qui va bien, et je suis conquis.
- Perfect Blue : La course poursuite entre Mima et son hallucination.
- Silent Möbius : Les deux incantations du premier épisode, celle de Gigelf et celle de sa fille. En VO, évidemment.
- Tengen Toppa Gurren-Lagann : Les Gainax Girls de l'épisode de l'onsen.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 15 Mar 2008, 18:13

Gemini_Ninesisters a écrit:Et gnagnagna...


:P :lol:

Je suppose que cela dépend surtout de nos impressions personnelles, des moments qui nous ont marqué.
Il faudrait que je vois la liste de tous les animes que j'ai pu visionner pour en citer plus :P Là, je suis surpris de me rendre compte que mes séquences cultes correspondent à des "musiques" particulières. Après, il faut aussi me donner le temps de "digérer" certains animes vus récemment ; c'est avec le temps que certains passages me reviendront et que je me dirais "ah oui, ce moment était génial".


D'accord, mais il y a aussi des scènes tellement bien animées, rythmées, servies par des doublages ou des musiques irréprochables qu'elles toucheront forcément un maximum de monde. C'est justement tout le talent d'un bon réalisateur d'arriver à toucher le plus de spectateurs possibles.

Pas faux pour ta remarque sur la musique - comme si une bonne OST jouait le rôle d'aide-mémoire.

D'accord pour la "digestion". Il y a des scènes de Denno Coil que je considère déjà comme culte, mais je sens que j'ai encore besoin d'un peu de temps pour les cerner parfaitement et peut-être aussi faire un tri.
Dernière édition par Ialda le Sam 15 Mar 2008, 18:21, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 15 Mar 2008, 18:17

Ialda a écrit:D'accord pour la "digestion". Il y a des scènes de Denno Coil que je considère déjà comme culte, mais je sens que j'ai encore besoin d'un peu de temps pour le scerner parfaitement et peut-être aussi faire un tri.


L'épisode avec les cyber-poils? :P
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 15 Mar 2008, 18:23

Pavel a écrit:L'épisode avec les cyber-poils? :P


Enorme :04:

Marrant mais j'y pensais même plus d'ailleurs. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 15 Mar 2008, 18:24

Pavel a écrit:L'épisode avec les cyber-poils? :P
J'ai hésité à le mettre, pour ma part :P

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Sam 15 Mar 2008, 21:40

* Asuka & l'Eva-02 en mode berserker dans The End of Evangelion.
* Le baiser salivant de Misato à Shinji.
* Shinji se branlant à l'hôpital.
* L'eva-01 qui écrase Kaworu dans la série TV.
* Le sourire de Rei à Shinji.
* Akagi mère qui se fait insulter par Rei I.
* quand Ritsuko montre les clones de Rei à Shinji & Misato.
* Shinji et Gendô, au cimetière.
* Shinji et Asuka, entrainement à la synchronisation.

* La premiere scène de Gurren-Lagann.
* Le dernier gattai de Simon & de Kamina.
* La mort de Kittan.
* Le réveil de Simon et qu'il devient un homme.
* Simon qui casse la gueule à Rossiu.

* Le premier combat de Noriko dans Top wo Nerae.
* quand Noriko & onee-sama atteignent le point de non-retour.
* Coach révelant sa maladie à Noriko.
* La scène du bain.
* Première sortie du Gunbuster.

* Le match de Rugby dans Fumoffu.
* Le parcous de la mort pour mater les filles dans les onsen.
* La scène finale "tout çà pour çà ?".

* La scène du concert dans Suzumiya Haruhi.
* Haruhi en ace attorney.

* La gifle que se prend Lynn Minmay dans Ai obote imasuka.
* La mort de Siegfried dans Ginga Eiyuu Densetsu.
* Le sacrifice de Siegfried dans St Seiya Asgard.
* La dernière scène de Ashita no Joe, après la défaite.
* Mugen qui apprend à lire dans Samurai Champloo.
* Le duel entre Vash et son frère, jouant à "j'ai un plus gros flingue que toi" dans Trigun,.
* La mort de Jean dans Nadia.
* Lina, Amelia et Zelgadis chantant Otome no Inochi dans Slayers NEXT.
* quand Gai dit qu'il y a toujours un personnage important qui meurt, dans Nadesico
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 15 Mar 2008, 21:58

Rukawa a écrit:* Première sortie du Gunbuster.
Je plussoie. Et avec la musique de Kohei Tanaka par derrière, narf 8)
Gainax, grand pourvoyeur de moments cultes :04:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 15 Mar 2008, 23:29

En vrac et non exhaustif :
-Gundam :
-"Vous m'avez frappé deux fois, même mon père n'a jamais osé !" "c'est qu'il était trop tendre avec toi !"
-Les erreurs de jeunesses...
-L'enterrement de Garma
-"Voila ce que c'est que d'être vaincu au combat !"
-"J'ai commis... quelque chose d'irréparable..."
-Zeong vs Gundam
-"J'ai encore un endroit où rentrer, cela me rend si heureux"
-Le Last Shooting

Gundam 0080:
-Le début avec l'attaque de la base polaire.
-Alex vs Kampfer
-Alex vs Zaku Custom

Z Gundam :
-Kamille sortant du Z Gundam avec le corp de Four, regardant Quattro dans les yeux et lui disant "Je ne vous appelerais plus par le nom de Lieutenant Quattro, il est temps de redevenir qui vous êtres, Char Aznable !"
-Quattro vs Haman & Sirocco dans le Colony Laser
-Le dernier plan

Char contre-attaque :
-quand tous les robots, quelque soit leur camp, se précipitent sur l'Axis pour aider le Nu Gundam.

V Gundam:
-"Je vous présente Maman."

G Gundam :
Tout l'épisode 45. Les vrais hommes ne lâchent une larme qu'a sa fin.

Gundam SEED :
-Le combat final entre l'Aegis et le Strike
-L'impossible rendu possible

Gundam SEED Destiny :
-Oser 2 épisodes sur un personnages secondaire dont tout le monde se trappe le coquillard à 4 eps de la fin.

Yûsha Ô GaoGaiGar :
-Horyu et Enryu "Nous n'avons pas de programme..." "...Pour vous laisser mourir !"
-Le Goldion Hammer
-Le combat contre Zonuda et la fin

Yûsha Ô GaoGaiGar FINAL :
-les 3 derniers épisodes, une incroyable montée en puissance qui se parachève sur de la démesure comme on en a jamais fait pareil...

Top wo Nerae!
-Les robots qui font des pompes
-La mort de Smith
-"Je t'en prie, bas-toi, Kasumi !!" et ce qui suit
-La dernière scène

Shin Seiki Evangelion :
Heu, sélection bien sec :
-Rei protégant Shinji (le sourir par contre est super moche en version TV, la version refaite est le seul intérêt de Death & Rebirth)
-Unison Kick !
-L'éveil du 01 qui dévore Zeruel puis arrache son armure et le terrifiant dialogues entre Ritsuko et Aoba "Les entraves !" "Les entraves ?" "oui, ce ne sont pas des plaques de blindage, mais les entraves qui nous permettent de réprimer la puissance intrasec de l'Eva."
-La mort de Kaji
-Les révélations de Ritsuko à la fin
-Potentiellement, tous les moments avec Yui
-Asuka contre les Eva de Mass Prod
-One More Final

Gurren-Lagann :
-Prologue ep 1
-1er gattai (elui ou Kamina juste enfonce Lagann dans le Gurren) et le combat après
-Mort de Kamina
-Eveil de Simon
-Combat comtre Lord Genome
-Le de-gattai, du Tengen-Toppa au Lagann
-Le mariage

Poroc Rosso :
-Les deux idiots qui épuisent leur munitions et en finissent au mano à mano
-Le "rêve" de Marco avec les avions dans le ciel

Mononoke :
-Rencontre Ashitaka-Moro dans sa tanière (anec la zik !)
-Ashitaka qui cède a sa colère pour sauver San d'Eboshi

Ghost in the Shell :
-Duel contre le tank dans le musée abandonné

Giant Robo The Animation :
-Comme Ialda en fait

-Kamichu ! :
La fin de l'ep 11

Hoshi no koe :
-Through the year and far away~

Kumo no mukô, yakusoku no basho :
-quand Sayuri parle se son monde où elle est seule et cherche en vain la présence d'Hiroki, puis lui parle de sa vie a T^kyô en finissant par "dans une ville de 20 millions d'habitant je n'ai envie d'être avec personne". C'est la seule séquence d'un DA qui me mette la larme à l'oeil à chaque vision.

Byôsoku 5 centimeter:
One more time, one more chance



Plus plus tard, mon épisode de Gundam 00 est arrivé ;)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Sam 15 Mar 2008, 23:35

C'est marrant, car en lisant les messages des autres, je me souviens de certaines scènes que j'aurais oublié de citer. Le combat entre Motoko et le tank dans le musée, avec la musique "Floating Museum" et le bras qui s'arrache, c'est magnifique.
Décidément, gros plébiscite des animes Gainax ; c'est amusant de voir que ce sont à peu près toujours les mêmes animes qui ressortent, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir apprécié les "avions montant au ciel" de Porco Rosso :P

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 16 Mar 2008, 00:27

Cowboy Bebop idem que les autres. La scène magistrale de la cathédrale de l'épisode 5, et l'épisode 26. Beaucoup disent que Cowboy bebop est un chef d'oeuvre. Pour ma part, je suis d'accord, mais je ne me base que sur les épisodes 5, 25-26 qui sont vraiment culte a mes yeux. Mais le coté stand alone de la majorité des épisodes rendent les autres histoires sympathiques sans plus
Chrno Crusade pour l fin assez peu heroique des protagoniste assez éloigné des cliché
Entre elle & lui pour l'épisode 1 génialissime en tout point. Audacieux, sans temps mort.
Fruit Basket la partie avec kyo vers la fin en épisode 26, une véritable hymme à la tollérance. J'en pleure encore
Haibane-Renmei : la poussé des ailes de Rakka dans le premier épisode que je trouve magnifique. Le sauvetage et départ de Reki dans le magnifique dernier épisode
Hellsing : épisode 12 (je crois) quand Seras accepte enfin sa nature vampirique
Kaleido Star : la réalisation de la figure légendaire et de celle de l'ange respectivement à l'épisode 26 et 51
Last Exile : l'intensité du combat de vaisseaux du premier épisodes
Mai-HIME : les pétage de plomb de Mai suite aux décés de son frère
Mobile Suit Gundam SEED : les nombreux sauvetage in-extrémis de Kira me font toujours sourires
Lodoss le sauvetage de Deedlit au 13éme oav pardi!!! (je cherche toujours la musique par ailleurs)
Gunbuster le finish d'une grande mélancolie
Kenshin, le chapitre du souvenir / le chapitre de l'expiation respectivement pour la magnifique fin tragique du premier et la tristesse appaissante du second la aussi pour la fin
Final Fantasy VII Advent Children le magnifique combat de Tifa vs le bad guy dans la cathédrale
NausicaaNausica qui marche sur le chemin dorée vers la fin sur un magnifique morceau (de classique je crois)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 16 Mar 2008, 02:29

Berserk :
- la rencontre/combat avec Zodd dans le château en ruine.
- La réaction de Guts quand il empale Adonis
- L’affrontement entre Griffith et Guts au moment où ce dernier quitte la brigade des faucons
- Le sang


Cowboy Bebop :
- spike qui se remémore son passé durant sa chute du haut de l’église sur la track Green Bird

Ghost in the Shell + Innocence :
- Intro + combat final

Jungle wa itsumo:
- épisode de l’arrivée des serviteurs de Weda
- le quizz pour conquérir Weda
- on joue au papa et à la maman

Jin-Roh :
- le dézingage dans les égoûts

Gurren Lagann :
- en dehors des scènes de baston (qui couvre quasi l’intégralité de l’anime), les ultimes instants (énormes) de Kittan et des jumeaux, et enfin, surtout, la mort de Kamina qui m’a fait me dire « tiens un personnage de cette classe qui meurt si tôt, m’a l’air plus couillu que je pensais st’anime »

Seto no Hanayome :
- toutes les interventions des gardes du corps
- épisode 2, le festival nocturne
- I like your jacket

Evangelion:
- l’eva 01 qui entre en mode berserk face à l’ange chaipucombien dans le geofront.
- Le hurlement de Shinji à la fin de l’épisode 18
- la fin :?

Jojo’s Bizarre adventure :
- affrontement face à d’arby
- combat contre Dio

Cobra :
- affrontement contre l’homme de verre
- Joe Gillian qui étale sèchement un de ses adversaires (me souvient plus du nom) au jeu de rugball.
- Episode avec Tarbeige, m’avait flippé ce perso quand j’étais gosse.

Tombeau des lucioles :
- Setsuko :cry:

Basilisk :
- le combat qui ouvre le première épisode, superbe

Beck :
- vers la fin de la série, koyuki qui commence à chanter seul sur scène et qui est peu à peu rejoint par les autres membres du groupe.

Tom Sawyer :
- les face-à-faces avec Joe l’indien (en particulier dans la grotte à la fin)

Fantastic Children :
- le moment douloureux où Thomas se remémore sa vie antérieur et apprend de qui il est la réincarnation.

Hokuto no Ken :
- Lynn qui se fait violenter par des grosses ordures et Rei, hors de lui, qui les massacre tous.
- Combat entre Raoh et Toki, inoubliable.

FMA :
- l’épisode 7

Bleach :
- combat Ichigo/Zaraki Kenpachi
- combat Ichigo/Kuchiki Byakkuya
- l’instant où est révélé l’identité du vrai méchant (arc soul society)
- Ikkaku qui met sa mère à un acolyte de GrimmJaw
- La scène où on apprend que le père de Ichigo, c’est pas un kéké.

Elfen Lied :
- le chiot qui se fait réduire en bouillie.

Mimi o sumaseba :
- Country Road chanté dans la maison du grand-père

Gungrave:
- l’assassinat de Brandon
- la fin

School Rumble :
- épisode de la plage
Image

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Dim 16 Mar 2008, 03:19

Ce qui me revient maintenant :

- Les dernières minutes de Ashita no Joe 2.

- Mushi-shi : Enormément de scènes marquantes ; certaines le sont par leur richesse émotionnelle, d'autres simplement par leur aspect contemplatif.
Le dénouement de chaque épisode se fondant avec la musique de Toshio Masuda.

- Monster : Toute la dernière partie en fait. Pour quelqu'un qui n'a pas lu préalablement le manga, l'intensité scénaristique doublée de l'ambiance sonore dans ce petit village sont uniques.

- Cowboy Bebop : La baston du premier épisode est certainement l'une de mes premières claques ; mise en scène et animation assez impressionantes accompagnées de Rush.

- Trigun : Le départ de Rem.

- Romeo no Aoi Sora : Roméo en train de dessiner pour Angeletta.
La mort d'un personnage vers la fin de la série.

- Nausicaä tentant d'arrêter la marée de *cherche* Ohmu.

- Totoro : La fameuse scène sous la pluie.

- Ginga Eiyû Densetsu : Un haut responsable de l'Alliance qui n'hésite pas à balancer l'hymne national en plein discours de défaite.
Le début de l'épisode 26.

- Char contre-attaque : Une belle conclusion de la chronologie originelle.

- Top wo Nerae : Okaerinasai.

- Tengen Toppa Gurren-Lagann : Parce que les villageois reconnaissent le Cross Counter à la Joe Yabuki (3ème épisode).
Le retour de Simon.

- Omoide Poroporo : Taeko se laissant guider par les enfants.

Avatar de l’utilisateur
Enrin
Kirin farceuse
 
Messages: 501
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:20
Localisation: Palais du Guerrier d'Ombre

Messagede Enrin le Dim 16 Mar 2008, 10:27

En vrac (enfin pas tant en vrac que ça :lol: ) Je trouve quand même que ce topic est un terrain miné dans la mesure où la balise spoil ne fonctionne qu'une seule fois :? Il s'agit de passages qui ne sont peut être pas cultes mais qui m'ont touchée ou émue (sponsorisés par kleenex)

RahXephoN
Episode 19 tout entier, et surtout le message désespéré qu'Asahina essaie de faire passer.
Le moment où Ayato se souvient de la chanson que fredonne Haruka

Gundam 0080 War in the pocket
L'affrontement entre Bernie et Chris et Al qui court dans tous les sens. La fin, lorsque ses copains pensent qu'il est triste parce que la guerre est terminée.

Kenshin - Tsuiku Hen
La fin

Z Gundam

La fin très théâtrale et le sacrifice d'Emma.
Four / Kamille

Gundam Seed
Destruction de Paname et d'Orb

Fruits Basket
Episode 8 - L'histoire entre Hatori et Kana

Lady Oscar
Les derniers épisodes avec tout ce qui concerne Oscar et André

Fantastic Children
Idem qu'El Basto : lorque Thomas découvre qu'il est la réincarnation de Seth et ce qui en découle.
Les dernières images avec "les retrouvailles"

Kaleidostar
Episode 26 lorsque Layla demande à Sora de devenir son rêve
Episode 51 lorsqu'elle lui dit être devenue sa fierté.
Layla qui tient à faire la figure légendaire malgré sa blessure.

Last Exile
La fin, que j'avais pourtant détestée la première fois.
Dernière édition par Enrin le Dim 16 Mar 2008, 13:12, édité 1 fois.
http://www.laforceg.com
Image
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ... 

Avatar de l’utilisateur
Seb
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 16:49

Messagede Seb le Dim 16 Mar 2008, 12:01

Yo je lisais ça comme je lisais un article et j'ai lu des spoilers. :20:

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Dim 16 Mar 2008, 13:09

Seb a écrit:Yo je lisais ça comme je lisais un article et j'ai lu des spoilers. :20:


effectivement, me suis fait avoir aussi, mais en y réfléchissant bien , y'a pas d'autre alternative pour ce genre de sujet, sachant que la balise spoil ne fonctionne qu'une seul fois par post ...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Dim 16 Mar 2008, 13:21

M'enfin voyons les gars lisez pas les textes des séries que vous n'avez pas vu.^^"
Surtout quand il sagit de scènes marquantes là du spoil on en a à gogo. :01:

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Dim 16 Mar 2008, 13:36

Merlin a écrit:M'enfin voyons les gars lisez pas les textes des séries que vous n'avez pas vu.^^"
Surtout quand il sagit de scènes marquantes là du spoil on en a à gogo. :01:


Oui mais quand tu lis le texte pour une série que tu as vu tes yeux vois ce qu'il y'a d'écrit au dessus ou en dessous ... lol

Enfin bon, rien de bien dramatique pour ma part, le temps que je vois certaine série dont j'ai lu un spoil, j'aurais oublié ce que je viens de lire lol

Edit : j'ai ajouté un petit quelque chose au titre ...

Suivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron