Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Ramior le Mer 09 Sep 2015, 14:24

mangakam a écrit:
Bref tout dépend de la team de fansub en question car crois moi il ont tous un tempérament différent que ça soit la Hershock ou la Henshin No Densetsu etc etc ....



Justement je pensais à ses deux là qui niveau étroitesse d'esprit, préfère médire qu’argumenter ils se pose là.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede mangakam le Mer 09 Sep 2015, 19:05

Justement je pensais à ses deux là qui niveau étroitesse d'esprit


Euh c'est partout pareil même au boulot tiens racontage de ma life , tiens il y'a 2 semaine de ça je me suis pris la tête avec mon collègue de boulot pour une connerie , c'est du a notre étroitesse d'esprit a tout les deux car on a camper sur nos position au sujet d'un mur (je suis maçon)qu'on devais monter et la façon de procéder, bref on était tout les deux borner.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Ramior le Mer 09 Sep 2015, 19:26

Mais vous etiez pas plusieurs à vous acharnez sur une personne en l'insultant, changeant ses propos et la rabaissant ?

Non parce que c’est exactement ce qui arrive sur les forums fraconphone de toku.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede mangakam le Mer 09 Sep 2015, 19:39

Mais vous etiez pas plusieurs à vous acharnez sur une personne en l'insultant, changeant ses propos et la rabaissant ?


Certe tu a raison mais est ce que tu va sur les réseaux sociaux ? car moi on ma déja insulter et traiter handicapé mental et il était plusieurs , tout ça parce que je suis sur un site anime de ddl et je leur avais rien fait^^

Sérieux limite c'est normal de se faire insulter sur net , oui c'est grave mais ça m'est déjà arriver.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Ramior le Mer 09 Sep 2015, 19:55

Ce n'est pas normal de se faire insulter, les gens qui insulte pour des raison aussi futile ont tord, il faut pas être passif car c'est le net.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede chevkraken le Mar 29 Sep 2015, 00:06

perso, je ne suis pas anti fansub

Pour les titre non licencié, ça m'a jamais dérangé et je trouve que les plateforme de simulcast restent des moyen assez mal foutu d'empecher le fansub (aucune plateforme de simulcast ne propose de version DVD téléchargeable quand celle ci est dispo, les trad sont pas toujours meilleures que les fansub, Crunchyroll et Wakanim sorte quasi rien en physique et freine davantage les sortie physique qu'autre chose et ADN vire trop vite ses série du Streaming)

Ce qui n'empeche que j'ai mon abo à Crunchyroll et à ADN car bon, je comprend que de l'animation ça se paye.

Car si il y a une chose que je reproche au fansub et aux simulcast gratuit, c'est d'avoir créé une génération de fan qui considère comme un dû d'avoir des épisodes d'animation gratuit et tout de suite. Des fans qui n'hesiteront pas à te traiter comme un débile si tu as l'audace de rappeller que l'ont a pas payé et qu'on est donc mal placé pour critiquer

Je me suis fait bannir (certe temporairement) d'un forum pour refuser de suivre la mouvance et de cracher sur la qualité technique de Soul of Gold comme tout le monde. Et d'avoir rappellé que la série est une série d'OAV et que les version Web ne sont qu'une avant première et qu'il n'y a rien à redire à la qualité technique sur les Bluray/DVD.
Et Qu'il est assez mal venu de critiquer la qualité technique d'une série diffusé gratos.

Et qu'est ce qu'on m'as repondu"je mate gratos sur les sites de simulcast de tonnes de série qui ont un niveau technique top, si la Toei peut pas faire pareil que les autres, bah, qu'ils aillent se faire foutre"

Même chose, quand j'ai fait remarquer que le déchainement de haine sur Dragon ball super était honteux vu que tout ceux qui se plaignaient ont piraté l'épisode (vu que la série est diffusé qu'au japon actuellement) sur un autre forum. On m'a repondu "osef, on est en 2015, si la Toei n'est pas capable de proposer un simulcast, bien fait pour eux." et on s'est foutu de mal gueule

J'avais déjà vu ça sur Soul of Gold, il y avait eu un deversement de haine envers AB pour avoir licensié Soul of Gold avant sa diffusion empechant le simulcast gratuit (la série étant diffusé en simulcast sur Mangas) ce qui fait que ceux qui ont critiqué au dessus la série l'on piraté vu qu'aucun n'a voulu s'abonner à mangas pour voir la série.

Les simulcast font que les gens ont oublié le cout de l'animation, ils ont oublié la crise, les condition de prod... Pour eux, l'animation dit arriver vite, gratuitement et de qualité... Ces personnes considèrent normal de payer uniquement après avoir vu le produit et seulement si le produit est bon.

Je suis opposé aux prix abusif de certains éditeur qui font des prix un peu trop elevés (Kaze), mais perso, j'ai grandi à une époque sans simulcast voir sans Fansub, attendre un ans ou 2 qu'une série sorte pour la voir, je voit pas le PB et payer 70€ mes 24 épisodes ça me semble normal (surtout si il y a une VF). Et ce même si j'ai pas put voir la série en entier à cause de la licence
Le fansub n'a jamais changé le fait que je considère qu'il est normal de payer de l'animation. Et les simulcast n'ont jamais fait que je considère une sortie dans la semaine comme un dû (en fait, c'est le contraire, je trouve le principe des simulcast pas naturel et favorisant la rapidité à la qualité)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede mangakam le Mar 29 Sep 2015, 00:28

Car si il y a une chose que je reproche au fansub et aux simulcast gratuit, c'est d'avoir créé une génération de fan qui considère comme un dû d'avoir des épisodes d'animation gratuit et tout de suite. Des fans qui n'hesiteront pas à te traiter comme un débile si tu as l'audace de rappeller que l'ont a pas payé et qu'on est donc mal placé pour critiquer


Chevkraken je peut te certifier qu'il existe le cas inverse , genre "quoi tu soutient pas la japanimation et tu ne vois pas qu'elle est en difficulté je ne veut pas discuter avec toi tu est un pauvre gland" si ce qui dit est exacte il en oublie le respect , bref je me répète sur ce point la .

Mais n'oublie pas Chevkraken les méchant pirates sont pas forcement tout le temps eux qui t'insulte ou te méprise.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Natth le Mar 29 Sep 2015, 00:46

Le problème avec l'animation, c'est aussi que son manque de succès (comparé aux séries US notamment) a impliqué durant une quinzaine d'années qu'elle soit presque toujours payante et souvent coûteuse. Pourtant, elle ne l'était pas à son arrivée en France (diffusion télévisuelle) et elle l'est nettement moins aujourd'hui (simulcast partiellement gratuit). Si le simulcast avait directement succédé à la TV, je ne sais pas si le fansub se serait développé à ce point. Mais bon, ce n'est que de la théorie. Les conditions techniques n'auraient jamais permis à du simulcast de se développer vers la fin des années 90.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede chevkraken le Mar 29 Sep 2015, 01:14

mangakam a écrit:
Car si il y a une chose que je reproche au fansub et aux simulcast gratuit, c'est d'avoir créé une génération de fan qui considère comme un dû d'avoir des épisodes d'animation gratuit et tout de suite. Des fans qui n'hesiteront pas à te traiter comme un débile si tu as l'audace de rappeller que l'ont a pas payé et qu'on est donc mal placé pour critiquer


Chevkraken je peut te certifier qu'il existe le cas inverse , genre "quoi tu soutient pas la japanimation et tu ne vois pas qu'elle est en difficulté je ne veut pas discuter avec toi tu est un pauvre gland"


Le truc c'est qu'on voit des gens qui a defaut de t'insulter vont cracher sur des studio (voir faire des pétitions) et des éditeurs alors qu'ils n'ont pas payé et qui meme quand ils apprennt les condition de production s'en foutent.

Je voit souvent des fan s'en prendre à la Toei par exemple (au point de tout le temps l'appeller Trollei), mais personne s'en prend à Bandai (qui pourtant est le principal investisseur).

Ces personnes qui ne veulent même pas connaitre les condition de production des titres en disant "moi, je suis consommateur, je m'en fout de savoir comment a été produit ce qui se regarde ou pourquoi il est pas bon, je veut être servi vite et en qualité"
On me l'a sorti serieusement ça.

A noter que la personne qui me l'a sorti considère qu'a partir du moment où un studio comme Ufotable a put produire un FSN et le niveau technique qu'il a, ce niveau technique devrait être la norme (ben oui, si un studio a put le faire toute les série devraient faire ça) et que plein de gens l'ont plussoyé)

je doit avouer que face à ce genre de personnes, il est dur d'avoir du respect. (perso, je pense qu'il serait temps que les studio freinent un peu les budget, les cout vont exploser à cause de ça et la marché va finir par s'effronder, c'est déjà ce qui a foutu le marché du jeu jap en crise, des AAA qui coutent trop cher et vendent pas assez)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Oct 2015, 12:01

chevkraken a écrit:Pour les titre non licencié, ça m'a jamais dérangé et je trouve que les plateforme de simulcast restent des moyen assez mal foutu d'empecher le fansub (aucune plateforme de simulcast ne propose de version DVD téléchargeable quand celle ci est dispo, les trad sont pas toujours meilleures que les fansub, Crunchyroll et Wakanim sorte quasi rien en physique et freine davantage les sortie physique qu'autre chose et ADN vire trop vite ses série du Streaming)
Les simulcast conccurence le fansub (ou est-ce l'inverse), dont la base aujourd'hui n'est pas de subber des versions DVD mais bel et bien de proposer le plus vite possible des version TV.
Il est dommage que les plateformes ne proposent pas les versions "finales" une fois celles-ci disponibles, mais je suppose que ça viendra un jour, quand le marché de la japanimation se tournera majoritairement vers le dématérialisé.

Quant au fait que Wakanim ou CR freinent les sorties physiques, c'est un point de vue, mais personnellement je ne le soutient pas. Enlève les plateformes de simulcast, et tu n'auras pas plus de sorties physiques en France. Ce marché est une cause perdu sauf pour les séries "bankable" (et même en numérique, Kaze retire les séries qui ne sont plus rentables).
Ailleurs, notamment aux USA où le marché est suffisamment large pour permettre de rentabiliser les coûts fixes plus facilement, cela ne pose pas de problème, et les éditeurs s'arrachent les licences pour édition physique de la plupart des séries diffusées chez CR.

C'est dommage pour les fans d'édition physique en France.
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 01 Oct 2015, 15:42, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Aer le Jeu 01 Oct 2015, 13:43

Il est dommage que les plateforme ne propose pas les versions "finales" une fois celles-ci disponibles, mais je suppose que ça viendra un jour, quand le marché de la japanimation se tournera majoritairement vers le dématérialisé.


Enlève les plateforme de simulcast, et tu n'auras pas plus de sortie physique en France. Ce marché est une cause perdu sauf pour les séries "bankable" (et même en numérique, Kaze retire les séries qui ne sont plus rentables).


Schum-schum, voyons...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Oct 2015, 15:43

Désolé ... u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede mangakam le Lun 15 Fév 2016, 00:08

Je présume que certains qui suivent les réseaux sociaux sont au courant, mais il y'a quelque temps un site de ddl anime illégal (Endless Manga) a était fermer par Wakanim pour cause que le site en question distribuer leur épisodes.

Crunchyroll Fr en parle : http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... japonaises

Donc on est venu a un combat féroce entre les Pro-légal et les Pro-Fansub bref une belle polémique qu'on a mainte fois lu au fil des années.

Bref les Pro-Légal veulent faire bouger et sont limite consterner c'est en faite toujours la même rengaine , enfin de compte on reviens toujours a la même question est ce qu'un jour le fansub disparaitra ? ou le piratage en général ?

Mais il y'a un soucis qui est assez paradoxal certains qui défendent les éditeurs sont amener a pirater même si c'est minime et aussi certain d'entre vous j'imagine.

Alors amène une autre question toute simple comment des gens qui soutiennent les éditeurs et qui sont consterner par les propos de certain commentaire Endless Manga , propose la solution de la disparation du fansub alors qu'eux même consomme du fansub^^

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Down le Lun 15 Fév 2016, 00:47

Oué 'fin on parle pas vraiment de fansub là. Le fansub s'est largement éteint ces dernières années, la plupart de teams qui restent bouchent les trous que les éditeurs légaux ne licencient pas (genre les séries pour gosses) ou se contentent de "nettoyer" les releases officielles de leurs erreurs de traduction et de leurs mauvais encodages. Plus quelques héros solitaires qui font des vieilles séries.

Là c'est une histoire de distribuer illégalement le produit de wakanim/crunchyroll etc..., ce n'est pas du fansub. Le débat n'est même plus fansub/légal mais légal/illégal.

Honnêtement, n'aimant pas le streaming et ayant un internet à chier je vais chercher mes épisodes chez les chats comme tout le monde, mais ça ne m'empêche pas de prendre un abonnement Crunchyroll, même si je ne l'utilise pas. Je ne pense pas qu'une position "il faut se débarrasser de l'offre illégale" ait un sens puisque c'est un combat perdu d'avance, mais l'offre légale est si peu chère que ça n'a pas de sens de refuser d'y contribuer. Je ne vois même pas où il peut y'avoir débat.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Natth le Lun 15 Fév 2016, 01:14

Pour avoir lu certaines répliques sur Twitter, je pense que l'on est face à un problème spécifique à la VOD : certaines personnes sont incapables de voir la différence entre un site légal et un site de fansub. Dans les deux cas, ce sont des sites en ligne proposant du streaming. Du coup, une partie des intervenants donne l'impression de ne pas connaître la différence entre les deux. Ou plutôt si, l'un leur demande de l'argent et l'autre non (même s'il en gagne avec le nombre de visionnages et la pub).

Ca peut paraître idiot que des gens fassent ce genre d'erreur. Mais si on se met à la place de quelqu'un qui veut juste voir un anime sans trop se renseigner sur le fonctionnement de ce petit monde, ce n'est pas si impossible de se tromper. Les modes de visionnage sont devenus très divers. Il y a de la VOD légale et payante, mais aussi gratuite (excellente remplaçante de la TV), tout comme du streaming illégal gratuit, qui peut devenir payant par l'abonnement à un site d'hébergement. C'est loin de ne concerner que l'animation d'ailleurs.

Je pense qu'il faudrait surtout développer la pédagogie à ce niveau. Je ne suis pas sûre que ça serve à quelque chose, mais ce serait bien que la différence entre VOD légale ou illégale soit claire. Ce serait d'autant plus intéressant que la VOD permet la licence d'animes qui ne seraient sans doute jamais sortis en coffrets ou à la TV.

Edit : J'ai écrit mon message avant que Down ne poste, mais je suis d'accord avec lui.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Tetho le Lun 15 Fév 2016, 01:15

mangakam a écrit:Alors amène une autre question toute simple comment des gens qui soutiennent les éditeurs et qui sont consterner par les propos de certain commentaire Endless Manga , propose la solution de la disparation du fansub alors qu'eux même consomme du fansub^^

Parce qu'on peut le faire en connaissance de cause et ne pas crier à la mort de la culture quand un site ferme. C'est plus le manque de recule des anciens utilisateurs qui est à décrire qu'autre chose dans l'affaire.
D'autant que Endless Manga ça n'était pas du fansub, mais du streaming de séries traduites par d'autres personnes, leur travail était négligeable (UL les vidéo, easy peasy) et ils en tiraient des profits via la pub. Ce genre de site est toxique pour le marché, il faut les faire fermer autant que possible ça ne pourra faire que du bien. Au mieux le public de ces sites se tournera vers l'offre légale, au pire ils apprendront l'anglais et auront ainsi peut-être leur bac.
Et tout ça c'est encore pire du coté manga où ça tourne presque à la mafia pour s'assurer de sortir les derniers chapitres des mangas populaires avant même le magazine au Japon.

Pas que les éditeurs soient touts blancs, Crunchyroll a commencé comme un tel site et a construit sa base d'utilisateur et ses fonds sur plusieurs années de piratage intensif. Le faussement de la concurrence ils connaissent d'expérience. Ce qui pose la question de la morale de leurs discours. Et si moi aussi je piratait sans vergogne leurs séries en prétendant "ouais mais dans 5 ans je passe légal" ?


Moi j'ai une autre question, quid de ceux qui font mine d'avoir une attitude neutre et nuancée dans le débat quand en réalité ils ont des intérêts concrets dans la tenue de ce genre de sites ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede mangakam le Lun 15 Fév 2016, 01:40

Moi j'ai une autre question, quid de ceux qui font mine d'avoir une attitude neutre et nuancée dans le débat quand en réalité ils ont des intérêts concrets dans la tenue de ce genre de sites ?


J'ai pas compris Tetho tu fait référence a quoi en disant "ce genre de sites ?" au site de ddl illégal ou au éditeur ?

Si tu fait référence au site de ddl anime illégal je vois pas quel intérêt concrets ils ont ,car si Endless Manga a fermé il y'en a des dizaines de site dans le même genre , Adkami , Neko-san (anciennement Hinata Online), Manga Fr , MangaXD, GoldenKai etc etc donc c'est pas grave ils irons voir ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Darkge999 le Lun 15 Fév 2016, 11:20

mangakam a écrit:Alors amène une autre question toute simple comment des gens qui soutiennent les éditeurs et qui sont consterner par les propos de certain commentaire Endless Manga , propose la solution de la disparation du fansub alors qu'eux même consomme du fansub^^

Tout simplement parce qu'ils consomment du fansub par dépit pour certaines séries, OAV ou films qui ne sont pas disponibles dans une langue qu'ils comprennent et qu'ils seraient ravi d'acquérir s'il y avait une sortie légale... Il y a aussi ceux qui s'y intéressent pour compléter des séries dont les suites ne sont pas sortie pour cause de non-succès ou d'autres raisons obscures, mais dont ils aimeraient bien avoir la fin...
Après, il faut rappeler que le fansub est totalement illégale. Le "tolérer" est juste une impression car les ayants-droits ne peuvent pas tout surveiller.

Après que des gens se trompent en prenant des sites illégaux comme faisant partie de l'offre légale, ça peux arriver... Surtout parfois que les sites illégaux sont mieux conçu et référencer que les légaux... On ne peux pas en vouloir au public pour ça, seulement s'il le fait sciemment et râle après qu'on est fermer son dealer en produits culturels.

Concernant Endless Manga, comme dit plus haut, ce n'était du warez, du vulgaire piratage. Ce qui n'a rien a voir avec le fansub... Seulement des profiteurs dont les clients savaient certainement où ils mettaient les pieds.
Wakanim c'est d'ailleurs exprimer sur le sujet: https://www.facebook.com/wakanim.tv/posts/1090804224283558
Et comme souvent, certains commentaires sont affligeant de bêtises pour être poli... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Lun 15 Fév 2016, 11:52

mangakam a écrit:Alors amène une autre question toute simple comment des gens qui soutiennent les éditeurs et qui sont consterner par les propos de certain commentaire Endless Manga , propose la solution de la disparation du fansub alors qu'eux même consomme du fansub^^
Comme le souligne Tetho, le problème n'est pas tellement qu'un tel ou un tel télécharge du fansub de séries licenciées (bien que l'on trouve des faux-cul partout), mais est-ce qu'ils ont conscience de ce qu'il font, et vont-ils se plaindre et geindre comme des gamins si l'activité illégale à laquelle ils s'adonnent vient à leur être retirée.

Quant à la lutte contre le piratage, tu as raison, comme c'est impossible à endiguer définitivement, il vaut mieux ne rien faire. D'ailleurs, c'est pareil avec le vol, les meurtres et le terrorisme (la prochaine étape c'est le point godwin n__n).
Je serais prêt à parier que certains utilisateurs d'Endless Manga ont entendu parler pour la première fois des offres légales et gratuites grâce à cette affaire. Pas que ça les fasse forcément basculer, mais je doute que ce soit entièrement vain.
Image

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Saga le Lun 15 Fév 2016, 12:39

Sch@dows a écrit:Je serais prêt à parier que certains utilisateurs d'Endless Manga ont entendu parler pour la première fois des offres légales et gratuites grâce à cette affaire. Pas que ça les fasse forcément basculer, mais je doute que ce soit entièrement vain.

J'avais vu dans les commentaires du post de Wakanim un "Je viens de découvrir que plein de séries que je téléchargeais étaient en fait proposées gratuitement et légalement".

Je m'étonne toujours que PERSONNE ne se soit sorti les doigts du cul pour faire un Anichart français : un tableau de toutes les séries de la saison avec, en guise d'annuaire, des liens vers les plateformes qui les proposent.
C'est putain de facile à faire, quoi.

Le peu de choses qui existe dans le genre (Manga-News qui tient un planning des sorties) est incroyablement mal foutu.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Lun 15 Fév 2016, 12:59

c'est simple, tout est dispo chez horriblesubs ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Tetho le Lun 15 Fév 2016, 13:05

Saga a écrit:Je m'étonne toujours que PERSONNE ne se soit sorti les doigts du cul pour faire un Anichart français : un tableau de toutes les séries de la saison avec, en guise d'annuaire, des liens vers les plateformes qui les proposent.
C'est putain de facile à faire, quoi.

Naouak en avait fait un sur denpa.musume.fr, mort quelque part en 2013 avec son blog, c'était très complet puisque ça recensait même les simulcast anglophones disponibles depuis la France sans VPN ou proxy.
Tu n'en as visiblement jamais entendu parler, ce qui veut tout dire. Monter le site est une chose, faire en sorte qu'il soit utilisé en est une autre.

Schum > sauf que là on parle de stf, vu que c'est un publique qui fréquentait les sites qui passaient de la sft au lieu d'aller chercher la sta réputée (à tort ou à raison) meilleure.

Mangakam > tu sais parfaitement que je fais référence au fait que tu sois admin sur anime-ultime et que vous faites payer des pass premium. Bref que non seulement vous ne faites aucun effort de traduction, mais qu'en plus vous vous faites payer directement pour ce non-travail.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede mangakam le Lun 15 Fév 2016, 13:47

Mangakam > tu sais parfaitement que je fais référence au fait que tu sois admin sur anime-ultime et que vous faites payer des pass premium. Bref que non seulement vous ne faites aucun effort de traduction, mais qu'en plus vous vous faites payer directement pour ce non-travail.


Non précisons Anime Ultime est gratuit et les gens ne sont pas obliger de prendre le pass premium, sauf que c'est limiter a 1 téléchargement par épisode , d'ailleurs tu peut contourner ce problème en allant sur la beta du nouveau site.

Et d'ailleurs si tu le souhaite je te donnerai le montant que rapporte les pass premium par mois ? c'est a toi de voir.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Gemini le Lun 15 Fév 2016, 13:53

Tetho a écrit:Schum > sauf que là on parle de stf, vu que c'est un publique qui fréquentait les sites qui passaient de la sft au lieu d'aller chercher la sta réputée (à tort ou à raison) meilleure.

Au moins, en VOSTA, les fautes de traduction sautent moins facilement aux yeux. Et pour ma part, je n'ai pas accès à la plupart des sites légaux proposant de la VOSTFR, sous prétexte que je me trouve du mauvais côté d'une ligne invisible.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Lun 15 Fév 2016, 15:02

Je sais bien qu'on parle de vostf, mais c'était plus pour illustrer que les gens se fichent éperdument de chez qui c'est dispo (d'autant qu'horriblesubs reste du rip pur et simple même pas du fansub).
Quant au planning sur les sites de news Anime/manga, même si ca ne ferait clairement pas de mal, j'ai comme l'impression que les personnes qui fréquente assidûment les sites illégaux ne sont pas ceux qui suivent l'actualité sur ces sites de news. Mais bon, comme dit, ça ne peut pas faire de mal

Après, on ne va pas jeter la pierre à ceux qui n'ont pas accès aux offres légales (sauf s'ils sont roux ^^).
Mais bon, beaucoup ici (moi compris) on une part d'hypocrisie au fond, par exemple, il n'y a pas d'offre légale pour matter Dragon Ball Super, alors on regarde en fansub, mais on sait éperdument que ça va arrivé d'une manière ou d'une autre chez nous (passage TV confirmé et DVD ou BR probablement dans la foulée).
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités