Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Mattosai le Mar 16 Fév 2016, 13:02

Idem que Down, j'ai un abo chez crunchy, dont je me sers peu (ou a mater certains trucs obscurs) , le reste , je le récupère par satellite qui traite le signal envoyé et le renvoie avec les sous titres comme d'hab ~~"

C'est plus la multiplicité de ces sites de streaming avec chacun des licences exclusives qui m'agace, c'est un peu la situation qu'on a déjà avec les séries entre OCS, Netflix etc... alors qu'aux states Netflix se suffit à lui même...

J'ai pas testé wakanim mais ADN c'était désastreux surtout leur appli tablette (parce que oui, je mate principalement les streams sur ma tablette tranquillou allongé.) , heureusement y a souvent une période d'essai.

Fin bref, ceci dit, 5€ / mois (ou un peu plus) , c'est quand même cool de nos jours quand on est pas spécialement un rematteur de série, surtout qu'on arrive à une qualité de video qui est bien loin de kenshin le vagabond en realplayer avant l'arrivée du divx et consorts... , reste les exceptions comme Yamato 2199 que je prendrai bien en rayon bleu mais ça attendra.
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Natth le Mer 17 Fév 2016, 01:15

Mattosai a écrit:J'ai pas testé wakanim mais ADN c'était désastreux surtout leur appli tablette (parce que oui, je mate principalement les streams sur ma tablette tranquillou allongé.) , heureusement y a souvent une période d'essai.

Je mate les streams ADN/Crunchyroll sur ma tablette ou sur mon téléphone portable, vu qu'il repère mieux le réseau que ma tablette. Mais je n'arrive à rien avec Wakanim. C'est soit l'ordi fixe, soit l'ordi portable. Cela vient peut-être du niveau de mon Android (trop vieux, ça ne doit pas être du 4+). Sinon, je peux accéder à ADN ou Crunchyroll sur ma TV via les applis Android de la Free 4K. En revanche, je n'ai pas réussi à me servir de l'explorateur pour regarder Wakanim. La télécommande coince, on voit le site Wakanim apparaître sans pouvoir naviguer dessus. D'un autre côté, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas d'explorateur officiel sur le Free 4K. Ils parlaient de Chrome à un moment, mais je n'ai pas trouvé quel programme installer. Cependant, on peut gérer l'explorateur sur la 4k avec un clavier qui se connecte à la TV. Brefouille, ce n'est pas très simple de recevoir des séries sur son bel écran HD selon les opérateurs.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Mer 17 Fév 2016, 01:37

Tu as retester wakanim via un appareil android depuis que la v2 du site et le nouveau lecteur (html5) sont disponible (le lecteur est arrivé quelque temps après la mise en ligne du nouveau site).
Je viens de tester sur mon mobile en utilisant Chrome et, autant l'ancien lecteur (flash) ne démarre pas (logique), autant le nouveau (celui par défaut) marche sans soucis.

Bizarrement, sur mon PC (vu que celui-ci est connecté à ma TV je regarde tout depuis le PC), le nouveau lecteur (html5) s'arrête pour précharger toutes les 10s, même en qualité minimale, donc j'utilise l'ancien lecteur (flash) avec lequel je n'ai pas de soucis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Natth le Jeu 18 Fév 2016, 01:02

Je ne peux pas installer Chrome sur ma tablette. Sur Firefox, l'écran vidéo de Wakanim reste gris. Ma tablette est un peu vieille, mais elle me convient très bien et elle fonctionne sans problème (sauf pour Wakanim). Les applis ADN et Crunchyroll fonctionnent parfaitement dessus. Du coup, je n'ai aucune envie de dépenser quelques centaines d'euros pour en changer. Mais ce n'est pas bien grave, j'ai toujours mon ordinateur.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Jeu 18 Fév 2016, 01:17

Natth a écrit:Je ne peux pas installer Chrome sur ma tablette. Sur Firefox, l'écran vidéo de Wakanim reste gris. Ma tablette est un peu vieille, mais elle me convient très bien et elle fonctionne sans problème (sauf pour Wakanim). Les applis ADN et Crunchyroll fonctionnent parfaitement dessus. Du coup, je n'ai aucune envie de dépenser quelques centaines d'euros pour en changer. Mais ce n'est pas bien grave, j'ai toujours mon ordinateur.

Erf, vraiment pas de bol pour chrome (mais j'imagine que si ça ne marche pas non plus avec firefox, ça devrait être unp peu près pareil avec d'autres).
Image

samid56
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 11:31

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede samid56 le Mer 23 Mar 2016, 21:45

Bonjour à tous, pour moi la solution serait une plateforme qui réunit tout les animés (ADN/wakanim/netflix.....) puisque payé un abonnement je veux bien si ce n est pas chère mais actuellement faut s abonner à au moins 3 plateformes pour avoir les animés que l on veut puis que dire de la qualité des plateformes actuelles :( et une Autre solution serait la sortie bluray/DVD de tout (on peut rêver :( ) . pour les mangas ce serait un délai de sortie moins long et une meilleur traduction comme celle que propose les fans

Voilà
:04:
Dernière édition par samid56 le Mer 23 Mar 2016, 23:56, édité 1 fois.
Ma petite collection de manga
http://www[youtube][/youtube].manga-news.com/index.php/collection-manga/samid56

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Tetho le Mer 23 Mar 2016, 22:30

samid56 a écrit:pour les mangas ce serait un délai de sortie moins long et une meilleur traduction comme celle que propose les fans

Vas-y, développe. Parce que la publication simultanée sur certains de plus gros titres règle ton premier reproche. Quand au second, les traductions de nos éditeurs sont à des années-lumière de ce que proposent les fans, crois-moi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

samid56
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 11:31

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede samid56 le Mer 23 Mar 2016, 22:44

Bâ dans certains titres les noms étaient francisé ;) puis certains titres si ils se vendent pas bien en France les éditeurs continuent pas :(
Ma petite collection de manga
http://www[youtube][/youtube].manga-news.com/index.php/collection-manga/samid56

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Tetho le Mer 23 Mar 2016, 22:52

Des mangas avec des noms francisés ? A part Kimengumi chez Tonkam, les mangas adaptés de jeux vidéo (obligations contractuelles imposées par les éditeurs) et quelques titres pour gamins, je ne vois pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

samid56
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 11:31

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede samid56 le Mer 23 Mar 2016, 23:08

Ah ba mea culpa je ne savais pas c était une oblgation contractuelles pour les mangas adaptés de jeux vidéo :oops: excusez moi alors :(
PS: je ne suis pas venu troller j emettais un point de vue et des que c est disponible en offre légale je me les achètes ;)
Ma petite collection de manga
http://www[youtube][/youtube].manga-news.com/index.php/collection-manga/samid56

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Jeu 24 Mar 2016, 01:03

samid56 a écrit:Bonjour à tous, pour moi la solution serait une plateforme qui réunit tout les animés (ADN/wakanim/netflix.....) puisque payé un abonnement je veux bien si ce n est pas chère mais actuellement faut s abonner à au moins 3 plateformes pour avoir les animés que l on veut
En réalité, il n'est pas réellement nécessaire de s'abonner à quoi que ce soit.
Le fait est que 99% des épisodes sur Crunchyroll deviennent gratuits après la 1ère semaine (en SD), que les simulcasts sont également dispo gratuitement (en HD) pendant 30 jours sur Wakanim, et même ADN propose une grosse partie de ses simulcasts gratuitement (en SD).

Après il y a des limitations, comme la résolution ou la durée de gratuité, mais bon l'offre gratuite existe et est finalement assez conséquente.

puis que dire de la qualité des plateformes actuelles :(
Pourrais-tu développer ?
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede mangakam le Jeu 24 Mar 2016, 02:06

et même ADN propose une grosse partie de ses simulcasts gratuitement (en SD)


ADN propose ces animes gratuitement pendant 14 jours après c'est payant,d'ailleurs on en a parler sur le forum : http://animedigitalnetwork.fr/forums/to ... me-gratuit

dagoba11
Pilote de Bebop
 
Messages: 148
Inscription: Lun 20 Oct 2014, 09:39

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede dagoba11 le Jeu 24 Mar 2016, 08:55

effectivement, le nombre de plateforme est un frein après pas obligé de s'abonner à tous en même temps sauf si on veut tout, tout de suite.

genre tu peux t'abonner 2 mois à crunchy, voir toute les séries finies qui t'intéresse puis une fois que tu as fait le tour du catalogue, tu arrêtes. tu fais pareil avec ADN et wakani donc coup ça te fais quoi 10€ dépensé dans le mois.

perso vu que je regarde un anime que quand il est fini, le jour où je suis obligé de m'abonner à de la vod, c'est ce que je ferais mais bon faut pas avoir céder à la mode du tout, tout de suite.

au niveau plateforme, ça donne quoi? crunchy, adn, waka, netflix, amazon (s'il lance leur service en france) daisuki et viewster (qui a déjà un pied dans la tombe en france) c'est ça? perso, je pense pas qu'il y a de la place pour tout le monde. après netflix et amazon c'est en gros une exclu par saison donc ça va pas chercher loin.


après, y a deux autres point noir pour la VOD dont les licences éphémères. Bon, c'est surtout visible chez ADN avec pas mal de licence qui reste dans le catalogue tout juste un an (genre shirobako qui a été élu anime de l'année au japon).
le dernier point noir, c'est que la VOD ne propose jamais les masters des éditions blu-ray hors, y a parfois de grosse différence surtout quand un épisode a été rushé pour respecter les délais. on peut aussi rajouter la censure sur les ecchi ou les animes gore. y a mon côté collectionneur du coup le démat ça m'attire pas des masses mais clairement c'est une des raisons de pourquoi j'achèterais jamais une série wakanim tant que ça sera comme ça.

samid56
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 11:31

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede samid56 le Jeu 24 Mar 2016, 09:30

Hello , quand j ai voulu voir des vidéos ADN sur mes 2 tablettes , les vidéos pixélisés :( ...
Ma petite collection de manga
http://www[youtube][/youtube].manga-news.com/index.php/collection-manga/samid56

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede veggie 11 le Jeu 24 Mar 2016, 09:45

samid56 a écrit:Bâ dans certains titres les noms étaient francisé ;) puis certains titres si ils se vendent pas bien en France les éditeurs continuent pas :(


Noms francisés ? Y en a bien eu quelques uns : Dragon Ball première traduction, Cobra édition Taïfu (je ne sais pas pour Dynamic Vision), Goldorak édition Black Box, Kimengumi chez Tonkam, Shin Chan chez J'ai Lu... je n'en vois pas d'autres pour le moment. Mais dans ces cas précis, il s'agissait de toucher le public nostalgique qui se souvient surtout des noms français de l'époque. La pratique reste quand même marginale. Même à l'époque du Cri qui tue, les mangas avaient gardé les noms japonais (bon la cible était très adulte).

samid56
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 11:31

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede samid56 le Jeu 24 Mar 2016, 13:26

J'ai la premiere version de fly ( acheté sur un site) ,la traduction est pas top mais ça se lit bien :)
Ma petite collection de manga
http://www[youtube][/youtube].manga-news.com/index.php/collection-manga/samid56

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 30 Mar 2016, 00:12

Tetho a écrit:Des mangas avec des noms francisés ? A part Kimengumi chez Tonkam, les mangas adaptés de jeux vidéo (obligations contractuelles imposées par les éditeurs) et quelques titres pour gamins, je ne vois pas.


La première édition de One Piece avait Usop qui s'appelait Pipo par exemple (c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit, vu que les mangas, je n'y connais quasiment rien).

L'autre problème soulevé, en tout cas selon les "fans" (comprendre ceux qui lisent des scans... :mrgreen:) est la traduction du nom des attaques, dans les mangas shonens, et c'est important pour une grande majorité du public cible :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Mer 30 Mar 2016, 01:02

Disons que le nom des attaques sonne toujours mieux dans une langue étrangère que dans notre langue maternelle.
Image

samid56
Petit yôkaï
 
Messages: 33
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 11:31

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede samid56 le Mer 30 Mar 2016, 09:05

Comme je l ai dit je lis les sczntrad mais des la sortie française j achète le tome /sériés ;)
Ma petite collection de manga
http://www[youtube][/youtube].manga-news.com/index.php/collection-manga/samid56

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede asakura le Dim 03 Avr 2016, 18:08

samid56 a écrit:J'ai la premiere version de fly ( acheté sur un site) ,la traduction est pas top mais ça se lit bien :)

La Traduction de la 1ère édition de Dragon Quest était une catastrophe. Mais cela remonte quand même à la fin des années 90 et la série est depuis ressortie avec une traduction fidèle.
Et je trouve horrible cette habitude de conserver les traductions littérales ou nom japonais que l'on subis depuis plusieurs années. Une bonne adaptation est tellement plus agréable à lire. Il me semble par exemple que sur Naruto en cours de série sous la pressions des fans Kana a décidé d'utiliser l'adaptation française des techniques en sous-titres. De même l'adaptation de la 1ère traduction de One Piece était excellente. Pipo en tête.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Gemini le Dim 03 Avr 2016, 18:16

asakura >> Dans les manga de Goldorak publiés par Black Box, le traducteur utilise les noms français pour certains personnages, robots, ou techniques, les noms japonais pour le reste, et parfois, il se trompe et utilise la mauvaise version :|

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede veggie 11 le Dim 03 Avr 2016, 19:15

J'ai la version Ôta pour Goldorak, celle sortie chez Dynamic Vision à l'époque, et c'est exactement le même problème : les personnages et les techniques sont ceux de la version française, mais on a également droit aux noms originaux en notes de bas de page et parfois c'est tantôt Actarus tantôt Duke Fleed. On finit par s'emmêler les pinceaux. Je n'ai pas vu ce que ça donne pour la nouvelle traduction.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Ramior le Dim 03 Avr 2016, 19:49

Asakure: Il y a pas que les mangas qui sont toucher.

Depuis le succès du film Panini à repris les termes originaux pour designer certain héros qui avait droit à une chouette adaptation, cela serait du en partie à une volonté de Disney, et si on ose dire que l'on préfère l’adaptation on se fait traiter de "lepeniste". :roll:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Darkge999 le Dim 03 Avr 2016, 21:51

veggie 11 a écrit:J'ai la version Ôta pour Goldorak, celle sortie chez Dynamic Vision à l'époque, et c'est exactement le même problème : les personnages et les techniques sont ceux de la version française, mais on a également droit aux noms originaux en notes de bas de page et parfois c'est tantôt Actarus tantôt Duke Fleed. On finit par s'emmêler les pinceaux. Je n'ai pas vu ce que ça donne pour la nouvelle traduction.

D'après ce que je me souviens (il faudra que je me fasse une relecture lorsque Mazinger Z et Great Mazinger sortiront), dans la version Black Box il n'y a que les noms francisés sans aucunes indications sur les noms originaux.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Ramior le Dim 03 Avr 2016, 21:57

Je confirme.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron