Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Nexus le Mer 03 Mai 2017, 17:32

mangakam a écrit:Hum Nyaa pourrai revenir non ? car par exemple si vous vous souvenez de Zone de Téléchargement qui avais fermer a cause de plainte et bien il est revenu.


Visiblement non, aux dernières informations, le propriétaire ne le souhaite pas,
Nyaa ne reviendra pas, après il est possible que des miroirs apparaissent assez vite (il y en a déjà) avec une partie de la BDD de Nyaa.

Au passage au dernières nouvelles c'est le propriétaire qui a décidé de fermer le site et tous ses sous domaines, ce n'est pas un take-down d'un quelconque intervenant externe (Genre le gouvernement suédois ou autre).

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Ialda le Mer 03 Mai 2017, 20:53

Donc Eve Online n'a rien à voir avec tout ça ? :mrgreen:

Bakabt est toujours en mode maintenance ? Normalement je me connecte régulièrement, mais j'ai hâte de voir si mon compte a été conservé ou non :?

Prochaine étape, investir dans un NAS.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Aer le Mer 03 Mai 2017, 21:10

J'ai eu un accès mardi mais c'est bien tout.

a whole channel solely dedicated to hentai


Seems a'right.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Mer 03 Mai 2017, 21:11

Décidément, c'est toujours aussi drôle EVE Online >__<
Souvent, en lisant ce genre de truc, je me prends à vouloir y jouer, histoire de. Mais bon, ça a l'air quand même bien chiant en dehors de ces période de drama.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Aer le Mer 03 Mai 2017, 21:12

C'est surtout beaucoup trop de temps à investir.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Ialda le Mer 03 Mai 2017, 21:20

Ça m'a toujours fasciné de loin, mais j'ai peur que mes rêves d'espaces infinis ne résistent pas au gameplay orienté compte sur feuille Excel - ce qui explique je pense pourquoi les joueurs ressentent le besoin de créer leur méta-jeu tout autours. Et j'ai pas le temps non plus.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede mangakam le Mer 03 Mai 2017, 21:25

Et j'ai pas le temps non plus.


Ialda tu veut que je te donne du temps moi j'en ai avec mes 35 heures par semaine et je parle même pas des jours fériés pour le moi de Mai qu'on a xD

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Ialda le Jeu 04 Mai 2017, 20:22

Universal and Sony Are Eyeing ‘Dragon Ball' Importer Funimation

mangakam a écrit:Ialda tu veut que je te donne du temps moi j'en ai avec mes 35 heures par semaine et je parle même pas des jours fériés pour le moi de Mai qu'on a xD


Gimme gimme :06:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Darkge999 le Jeu 11 Mai 2017, 14:26

Un peu de matière sur une team de fansub: http://yatta.animedigitalnetwork.fr/article-mangas/quand-les-pirates-decident-de-faire-des-sous
Un article qui est des plus intéressants sur une certaine hypocrisie de soi-disant fans...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede mangakam le Jeu 11 Mai 2017, 20:33

Un article qui est des plus intéressants sur une certaine hypocrisie de soi-disant fans...


L'hypocrisie on en voit partout et j'en ai était témoin aujourd'hui avec un collègue de formation ...

Bref Mangamag en a parlé aussi et on va pas en faire un drame : http://www.mangamag.fr/editorial/editor ... ffit-plus/

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 16 Mai 2017, 14:28

Je viens (enfin) d'écouter l'épisode 9 de Mangacast de 2013 (déjà) où étaient interviewés quelques acteurs du milieu de l'édition (Dybex, Kurokawa et Wakanim).

J'ai beaucoup aimé ce podcast (en dehors de la gouaille habituelle de Greg, je trouve le mec de Dybex particulièrement pertinent dans sa conclusion et sa synthèse de la situation - du moins si on se remet dans le contexte d'alors) mais il me restait des questions dont je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de réponses (je m'excuse pour la naiveté de ces questions, je les pose sans aucunes arrières pensées et en toute bonne foi).

Quid du sous-titrage dans le cas d'une oeuvre audio-visuel ?

J'ai par exemple en tête tout ces sites qui proposent des sous-titres en libre téléchargement (direct, sans manipulation ou procédure compliquée pour les récupérer) de séries TV (généralement US).

Est-ce légal ?

Si oui, que pourrait alors faire des sociétés comme Wakanim ou Dybex si les fansubbeurs se contentaient de releaser uniquement leurs fichiers ssa ou srt, sans la RAW correspondante (que les intéréssés devraient se procurer par d'autre moyens) ?

Si non, est-ce que le combat contre cette forme de piratage des oeuvres intellectuelles peut être considéré comme un combat perdu d'avance, vu que certaines sociétés utilisent ces sites de partage de sous-titres pour mettre en avant des fonctionnalités de logiciel qu'elles mettent à disposition des usagers ?

Je pensais par exemple à l'arrivée depuis quelques années déjà de plateformes comme Plex, qui permettent de récupérer les sous-titres directement depuis l'interface du logiciel dans la langue de son choix s'ils sont disponibles (et qui du coup va directement piocher sur un des sites dont il est question plus haut), et qui apparement dans le cas de Plex n'a pas l'air d'être inquiété plus que cela d'un point de vue légal (les mecs sont présents sur tout les stores d'applications pour smartphones/tablettes/box TV/télé connectés, et proposent même des formules payantes !!!)

--------

Sinon, rien à voir, comme je voulais avoir des réaction à ce débat, j'ai remonté un peu le fil, et je suis tombé sur ce post de Tetho (j'avais pas rigolé autant devant mon PC depuis pas mal de temps :lol: )

Tetho a écrit:Tout ce qui est intraduisible, et même ce qui l'est, doit rester en japonais, langue sacrée crée par les dieux capable d'exprimer des concepts inconcevables par les basses langues indo-européennes.
All Hail Hiro-Hito !

[Montrer] Spoiler
Image

Et encore, c'est gentil comparé au toku d'il y a 10 ans par la même team (TV-Nihon)

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Saga le Mar 16 Mai 2017, 14:54

Pour répondre à ta question, étant donné que la traduction est une oeuvre dérivée, elle n'est (de mémoire) licite que si elle a été autorisée par l'ayant-droit de l'oeuvre originale. Le texte fait partie intégrante de l'oeuvre, donc la traduction de celui-ci obéit plus ou moins aux mêmes règles.

Les agrégateurs de sous-titres (*.srt ou *.ass) peuvent paraître plus nobles et désintéressés que les autres puisque ceux-ci ne diffusent pas les œuvres entières (les vidéos). Néanmoins, je perdons pas de vue qu'il s'agit avant tout de se couvrir (on ne partage pas les subs de Game of Thrones "pour faire découvrir une série méconnue") et de procéder à une diffusion simple et rapide de ces contenus, surtout que le public cible sait parfaitement comment se fournir par ailleurs en ce qui concerne les raws.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Tetho le Mar 16 Mai 2017, 15:41

Le combat n'est pas perdu d'avance, Wakanim l'a prouvé. Si tu te donnes les moyens de lutter contre le piratage tu peux l'endiguer efficacement. Tu passes pour un mixe entre un bolchéviste et un nazi au passage, mais tu as protégé ton contenu.


D'ailleurs on sait comment leur procès contre les utilisateurs de T411 a fini ? J'ai jamais rien lu ou trouvé à ce sujet...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 16 Mai 2017, 16:01

Tetho a écrit:Le combat n'est pas perdu d'avance, Wakanim l'a prouvé. Si tu te donnes les moyens de lutter contre le piratage tu peux l'endiguer efficacement. Tu passes pour un mixe entre un bolchéviste et un nazi au passage, mais tu as protégé ton contenu.

D'ailleurs on sait comment leur procès contre les utilisateurs de T411 a fini ? J'ai jamais rien lu ou trouvé à ce sujet...


Ce que je veux dire, histoire d'étayer davantage mon propos avec un exemple concret, c'est que si demain sort un "open-anime-subtitles.org" ou assimilé, que pourront faire les ayants-droits/éditeur concrètement ? Vu qu'OpenSubtitles est toujours là depuis plus de 10 ans d'activité... et n'a JAMAIS été inquiété, alors qu'on sait tous ce qu'ils proposent...

La MPAA s'en moque à ce point ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Tetho le Mar 16 Mai 2017, 16:07

Ils pourront envoyer une injonction puis porter ça devant la justice. Le texte (comme les images ou la musique prisent indépendamment) est protégé au même titre que la série dans son ensemble. Ensuite t'as les problèmes de trouver les propriétaires du site pour peu qu'ils l'aient hébergé à l'étranger et pris le domaine sous un nom d'emprunt.


Et la MPAA s'en fout, elle, oui. C'est un syndicat de producteurs hollywoodiens, pas japonais ou de leurs partenaires étrangers. Funimation ou Crunchyroll n'en font pas parti.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 16 Mai 2017, 16:11

Tetho a écrit:Ils pourront envoyer une injonction puis porter ça devant la justice. Le texte (comme les images ou la musique prisent indépendamment) est protégé au même titre que la série dans son ensemble. Ensuite t'as les problèmes de trouver les propriétaires du site pour peu qu'ils l'aient hébergé à l'étranger et pris le domaine sous un nom d'emprunt.


Et la MPAA s'en fout, elle, oui. C'est un syndicat de producteurs hollywoodiens, pas japonais ou de leurs partenaires étrangers. Funimation ou Crunchyroll n'en font pas parti.


Ok pour la première partie.

Pour la MPAA et opensubtitles, je pense que tu n'as pas compris l'analogie.
Etant donné que 99% des sous-titres proposés par le site opensubtitles.org concerne justement des oeuvres hollywoodiennes, et pourtant aucune action n'a jamais été intentée à leur égard par la MPAA.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Tetho le Mar 16 Mai 2017, 16:18

Tu parles de faire un site de partage de traduction d'anime, je te dis donc que la MPAA en a strictement rien à battre vu qu'à part une poignée de films qui finissent dans les catalogues des gros studios c'est pas leur marchandise.

Maintenant si personne n'agit sur le partage de sous-titres c'est surtout parce que seul t'en fais rien. T'as besoin de la vidéo pour les utiliser. Donc autant agir efficacement à ce niveau que de se perdre en efforts sur les sous-titres.
Et aussi que la MPAA regroupe des producteurs d'œuvres avant-tout en anglais, et que donc une grande majorité des pirates n'a pas besoin de sous-titres pour les regarder (leur marché local et une bonne partie des marchés étrangers sont anglophones).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 16 Mai 2017, 16:40

Tetho a écrit:Tu parles de faire un site de partage de traduction d'anime, je te dis donc que la MPAA en a strictement rien à battre vu qu'à part une poignée de films qui finissent dans les catalogues des gros studios c'est pas leur marchandise.

Maintenant si personne n'agit sur le partage de sous-titres c'est surtout parce que seul t'en fais rien. T'as besoin de la vidéo pour les utiliser. Donc autant agir efficacement à ce niveau que de se perdre en efforts sur les sous-titres.
Et aussi que la MPAA regroupe des producteurs d'œuvres avant-tout en anglais, et que donc une grande majorité des pirates n'a pas besoin de sous-titres pour les regarder (leur marché local et une bonne partie des marchés étrangers sont anglophones).


Je te dis que la MPAA/Opensubtitles c'était une analogie, pas besoin de prendre la balle au rebond.

Maintenant, le pourquoi de l'analogie, c'est que les mecs d'opensubtitles proposent des sous-titres russes/fr/jap/arabe/chinois sur du contenu licencié (et souvent le jour du lancement des épisodes des séries concernés) depuis le début de leur existence, et ils sont toujours présents, même plus de 10 ans après leur lancement, sans jamais avoir eu le moindre soucis.
En gros ton épisode GOT/Orange/BCS, tu as les sous-titres dans les 24H de la sortie de l'épisode aux USA sur Opensubtitles, et ils ne te restent plus qu'à récupérer la raw et de mettre le sub pour te passer d'un abo OCS/Netflix par exemple. (cf ta partie en gras)

Enormément de gens le font (même dans mon bureau à mon nouveau taff, c'est dire)

Donc Opensubtitles contribue de près ou de loin au piratage d'oeuvre US, c'est une réalité.


Maintenant si on revient au sujet de base, cette supposée impunité, je trouvais cela suffisamment intriguant pour qu'une analogie puisse être faite avec les animes et les traductions réalisées par les fans

Donc si demain tu as une base de données de fansubs avec téléchargement des srt, ssa, qui se créent, seraient-elles attaquées par Crunchyroll ou Funimation (et ce même si elle ne contient que des fichiers réalisés par des amateurs, et aucun contenu rippé de produits licenciés) ?

Pourquoi un ayant-droit serait plus regardant qu'un autre ? (je veux dire on a même des sous-titres de films disney sur Opensubtitles :lol: )

Je veux dire peut-il y avoir attaque en justice juste sur la base de fichiers sous-titres ? N'est-ce pas là le loophole qui fait qu'opensubtitles continue son petit bout de chemin ?

Et du coup ne serait-ce pas cela, l'avenir du Fansub ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Tetho le Mar 16 Mai 2017, 17:53

Lion_Sn@ke a écrit:Je veux dire peut-il y avoir attaque en justice juste sur la base de fichiers sous-titres ? N'est-ce pas là le loophole qui fait qu'opensubtitles continue son petit bout de chemin ?

Et du coup ne serait-ce pas cela, l'avenir du Fansub ?

-Oui.
-Non.
-Non.


Déjà le fansub d'animation japonaise est mort, il reste trois teams et demi qui se battent en duel. Il a été tué par les sites de simulcast et les teams qui les ripent directement. Pourquoi passer 5H à traduire un épisode aussi vite que possible quand Crunchy ou Wakanim le fait déjà en plus vite et mieux ?
Et il n'y a pas de loophole sur les sous-titres. On fout la paix à opensubtitles car ils sont fondamentalement insignifiants.

Seuls ils ne font rien, ton fichiers .srt ou .ass seul ne te sert à rien (à part peut-être pour retrouver une réplique vite fait, bien fait). Leur pouvoir de nuisance n'arrive que quand les fichiers qu'ils partagent sont utilisés avec les vidéos pour lesquels ils ont été conçus.
Du coup si tu es un ayant droit, que ce soit un major hollywoodien qui protège son dernier film de héros en collant moulant, un producteur jap qui produit des animes de club scolaires à la chaine ou un diffuseur d'anime fr, et que tu veux endiguer le piratage agir contre eux est une perte de ressources, temps, argent et personnel. Tu fais mieux d'agir directement sur le partage des vidéos pour que les sous-titres à part n'aient plus de valeur. Çétou.

Et fondamentalement la bataille aujourd'hui n'est plus tant d'empécher le partage des fichiers à tout prix, à part pour les films, que de proposer une offre simple. Pourquoi te faire chier à télécharger Narco ou Gundam et le regarder sur ton PC quand il te suffit de lancer l'apli Netflix ou crunchy pour regarder les séries sans prise de tête sur ta télé ?
L'idée de ces services de stream est que tu payes aussi pour cette simplicité d'utilisation, tu as un catalogue à disposition d'un bouton de télécommande au lieu de t'embêter à chercher une bonne version en ligne.


Et puis séries US et animes connaissent deux modes de consommation très différents.
Les séries US sont avant tout piratés par et pour un public anglophone qui n'a pas besoin de sous-titres. Je veux dire toi ou moi on pirate Game of Throne ou House of Cards on se prend pas la tête avec les sous-titres, on en a pas besoin. Ceux qui utilisent les sous-titres sont un public secondaire, dérivé.
A l'inverse le fansoub d'animation jpn a toujours proposé des fichiers "complets" avec sous-titres inclus. D'abord en hardsub puis en optionnel avec les .mkv/.mp4. Quand était-ce la dernière fois que tu as suivi une série en téléchargeant les raws puis en allant chercher les fichiers de sous-titres sur le site de la team de subs ? Les chiffres de téléchargement d'un même épisode en raw ou chez horriblesubs n'ont rien à voir. Ici le public cœur a besoin des sous-titres. Les japonais piratent bien mais leur nature sectaire fait la plupart passent par leurs réseaux de piratages à eux, pas les sites occidentaux.


tl;dr : pour endiguer le piratage lutter contre les sites de partage de sous titres c'est un coup d'épée dans l'eau, vaut mieux lutter contre le partage de la vidéo elle-même c'est autrement plus efficace.


Ho et puis le open subtitles du fansub [url=subs.com.ru]existe déjà de toute façon depuis des années[/url]. Et preuve que c'est complètement anecdotique et insignifiant dans le grand ordre des choses, tu l'ignorais complètement. cqfd.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Mar 16 Mai 2017, 21:42

Même si je ne pense pas le sous-titrage de média américain aussi insignifiant que Tetho semble le pensé (peut être pour les films mais surement pas pour les séries), je partage le reste de son analyse.

Après, lutter contre le piratage par la répression est aussi voué à l'échec que de vouloir empêcher les autres délis dans le monde, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille se résigner et laisser tout et n'importe quoi se faire.

Le meilleur moyen de lutter restera de toute manière de proposer un service legal de qualité. Bien sûr, il restera toujours les irréductibles qui te balance telle ou telle excuses pour simplement ne pas avoir à sortir le moindre cents, mais pour ces derniers, rien ne les fera changer d'avis, donc autant essayer de ne pas laisser le problème se répendre chez les "nouveaux" consommateurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Gemini le Mar 16 Mai 2017, 21:44

Sch@dows a écrit:Le meilleur moyen de lutter restera de toute manière de proposer un service legal de qualité.

Et les films en VOD trois ans après leur sortie ciné parce que CHRONOLOGIE DES MEDIAS !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede mangakam le Mar 16 Mai 2017, 23:47

D'ailleurs on sait comment leur procès contre les utilisateurs de T411 a fini ? J'ai jamais rien lu ou trouvé à ce sujet...


Tetho je l'ignore mais une chose est sur le site T411 est toujours fonctionnel avec une nouvelle adresse.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 17 Mai 2017, 01:17

Tetho a écrit:Ho et puis le open subtitles du fansub [url=subs.com.ru]existe déjà de toute façon depuis des années[/url]. Et preuve que c'est complètement anecdotique et insignifiant dans le grand ordre des choses, tu l'ignorais complètement. cqfd.


Non ton site, il est autant un site spécialisé dans le open subtitles du fansub que peut l'être opensubtitles.org

Il propose également des films récents et des séries TV US.

Comme Opensubtitles.org, qui propose aussi des fansubs de série tv animés jap. Exemple avec une vieille série et d'en cours de diffusion.

Mais vu le peu de sous-titres disponibles (quand ils sont disponibles), que ce soit pour de l'ancien ou du récent, on ne dispose clairement pas encore d'un open subtitles du fansub. CQFD

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Tetho le Mer 17 Mai 2017, 01:51

(c'est pas vraiment comme ça qu'on utilise CQFD, mais passons)

Subs.com.ru est pourtant extrêmement complet sur les vieux trucs. Et les vrais vieux trucs, ceux des années 70-80. Genre ils ont Ashita no Joe ou Layzner. J'y ai même trouvé des sous-titres pour séries disponibles jusque là qu'en hardsubs, va savoir comment ils les ont obtenus. Généralement quand une vielle série ressort en restauré suffit d'aller se servir là bas, de retimer un peu selon les besoins et c'est repartis comme en 14.
Je ne sais pas trop qui sont les mecs qui gèrent la partie anglophone du site, qui ne propose que des sous-titres d'anime, mais ils sont très bons. Quand c'est possible t'as même les scripts de plusieurs teams. Genre eux ils ont tout Negima!?. Deux fois même.


Mangakam > oui, mais sans les séries Wakanim qui sont bannies là bas.


Schum > je ne dit pas que ça ne contribue pas, bien sûr que les collègues de Lion_Sn@ke qui ne comprennent pas l'anglais n'auraient probablement pas piraté sans ces sous-titres gratuits. Mais je dit que c'est insignifiant car stopper le partage des sous-titres n'empêchera pas le partage de la série elle-même quand stopper le partage de la série rendra le partage des sous-titres inutile. Dont si t'as des ressources à investir dans la lutte contre la contrefaçon t'as aucun intérêt à partir en croisade conte open subtitle et les autres sites similaires, c'est un gâchis de ces ressources.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Mer 17 Mai 2017, 02:04

Sur ce point, pas de doute.
Je parlais juste du passage dans ton post qui semblait dire que les films et séries américain était surtout piratés par les locaux, alors que pour moi, en ce qui concerne les séries du moins, c'est plutôt l'inverse.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités