Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede ElKa le Jeu 19 Fév 2015, 15:41

J'ai du mal à voir quelles solutions on peut trouver d'autres qu'un simulcast qui couvre une grande partie des animes diffusés au japon et dont l'abonnement n’excède pas les 8€ voir 5€ par mois. Et que les éditeurs fassent du bon boulot sur les sorties physiques (et démat)

Autre que le goulag et le camp de rééducation, j'entends.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Gemini le Jeu 19 Fév 2015, 16:00

J'ai arrêté d'écouter lorsqu'ils ont commencé à expliquer que les éditeurs étaient apparus pour profiter du succès du fansub u_u Ce n'est pas comme si Kaze était plus vieux que la plupart des fansubbers, hein !

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Saga le Jeu 19 Fév 2015, 16:01

L'utilisation de termes comme "production" ou "coproduction" dans le milieu du fansub me fera toujours autant marrer.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede mangakam le Jeu 19 Fév 2015, 16:31

J'ai arrêté d'écouter lorsqu'ils ont commencé à expliquer que les éditeurs étaient apparus pour profiter du succès du fansub u_u Ce n'est pas comme si Kaze était plus vieux que la plupart des fansubbers, hein !


Seulement voila Kazé a marcher peut être bien a l'époque ou il est arrivé (1994) mais quand Club Do a disparu en 1997 il y'a eu peu de sortir coté éditeur une sorte de trou , moi j'ai vu le retour des éditeurs quand Manga Distribution a proposer des animes dans leur catalogue , puis aussi quand leur label Déclic Image est arriver et il ont sortir pas mal d'anime.
Dernière édition par mangakam le Jeu 19 Fév 2015, 16:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Darkge999 le Jeu 19 Fév 2015, 16:32

Cela ne sert à rien de se prendra la tête, il y aura toujours une frange qui refusera de payer pour ce qu'il regarde... Aux yeux de la majorité des fansubeurs et de leurs adeptes, les éditeurs sont le MAL, des parasites capitaliste les empêchant de profiter pleinement de leur passion... On aurait beau leur proposer la meilleure plate-forme de simulcast, un système d'achat en dématérialisé performant et de beaux coffrets DVD/Blu-ray, dans leur aveuglement du tout gratuit car cela est diffuser gratuitement à la TV japonaise, ils n'en voudront pas...
Sans compter qu'ils veulent tout, tout de suite, sans aucun délai. Cela passe à la TV japonaise, ils veulent une VOSTF dans la minute qui suit... Un nouveau manga sort au Japon, il faut qu'il soit éditer en France dans la semaine qui suit...

Et ceci ne concerne, malheureusement pas, que le domaine du manga/japanimation, il y a le même phénomène sur les séries US (Game of Throne par exemple). La différence est la taille du marché, là où le piratage d'une série US ne fera pas trop mal car sa base est immense, ses dégâts seront plus important sur important sur un produit à la base plus faible...

Quand aux arguments du prix, c'est un faux débat. Je peux comprendre que parfois on n'a pas les moyens et d'autres priorités, mais cela ne devrait pas pouvoir servir de justification. La culture n'est pas gratuite et elle ne l'a jamais été. Surtout que les premiers à venir se plaindre des 20 malheureux euros d'un DVD, possèdent souvent le dernier Iphone à 600 euros...

Tout n'est qu'un problème d'éducation et de moral. Et là, on ne peux pas faire grand chose à part donner des claques à ses enfants (pour ceux qui en ont) tant qu'on peux le faire pour les remettre sur le droit chemin...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Aer le Jeu 19 Fév 2015, 16:38

Et ceci ne concerne, malheureusement pas, que le domaine du manga/japanimation, il y a le même phénomène sur les séries US (Game of Throne par exemple). La différence est la taille du marché, là où le piratage d'une série US ne fera pas trop mal car sa base est immense, ses dégâts seront plus important sur important sur un produit à la base plus faible...


Lol.

Parce que tu crois qu'elle fait quelle taille, la base du piratage de Game of Thrones ?
Dernière édition par Aer le Jeu 19 Fév 2015, 16:40, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede mangakam le Jeu 19 Fév 2015, 16:38

Tout n'est qu'un problème d'éducation et de moral. Et là, on ne peux pas faire grand chose à part donner des claques à ses enfants (pour ceux qui en ont) tant qu'on peux le faire pour les remettre sur le droit chemin...


Darkge999 je suis d'accord avec toi mais ceux qui défendent les éditeurs donc tu pense qu'ils sont juste ou parfois un gros problème d'éducation et n'hésite pas a te troller ou t'insulter car oh grand malheur tu pirate un peu.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Darkge999 le Jeu 19 Fév 2015, 16:56

Aer a écrit:
Et ceci ne concerne, malheureusement pas, que le domaine du manga/japanimation, il y a le même phénomène sur les séries US (Game of Throne par exemple). La différence est la taille du marché, là où le piratage d'une série US ne fera pas trop mal car sa base est immense, ses dégâts seront plus important sur important sur un produit à la base plus faible...


Lol.

Parce que tu crois qu'elle fait quelle taille, la base du piratage de Game of Thrones ?

Énorme, au dernières nouvelles, c'est la série la plus piraté au monde. Mais comparé au domaine qui nous intéresse, c'est pas le même nombre de clients aussi. Et cela n'excuse rien...
Après c'était un exemple, je suis sûr qu'il y a du piratage de Joséphine aussi. :mrgreen:

mangakam a écrit:
Tout n'est qu'un problème d'éducation et de moral. Et là, on ne peux pas faire grand chose à part donner des claques à ses enfants (pour ceux qui en ont) tant qu'on peux le faire pour les remettre sur le droit chemin...


Darkge999 je suis d'accord avec toi mais ceux qui défendent les éditeurs donc tu pense qu'ils sont juste ou parfois un gros problème d'éducation et n'hésite pas a te troller ou t'insulter car oh grand malheur tu pirate un peu.

Il y a des abrutis partout... C'est normal de défendre les éditeurs même si on peut s'indigner de certaines de leurs pratiques (un autre débat bien vaste...), mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser...

Et puis, de toute façon, on as tous pirater quelques chose un jour... Le problème, c'est pas un téléchargement ponctuel qui sert souvent à regarder la qualité d'un produit avant de passer à la caisse, mais le reste, celui de masse car on ne veut pas payer...

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Milo le Jeu 19 Fév 2015, 20:43

D'ailleurs ça existe encore au moins, le vrai fansub ? Ces fans qui vont ripper leurs LD avec amour et diffuser au plus grand nombre cette série qu'ils ont vu 10 fois, tout en y incrustant quelques sous-titres ?

Je n'ai toujours pas compris par quelle magie sémantique on peut être fan et donc fansubber une série dès la diffusion de l'épisode 01. A moins d'être un sacré medium.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Fisico le Jeu 19 Fév 2015, 20:51

Darkge999 a écrit:*See 5 posts above*


Je pense que c'est un constat qui a été déjà fait et que tout le monde est à peu près d'accord là-dessus, à vrai dire j'ai même la quasi certitude d'avoir déjà lu un post similaire à 95% ici-même (avec la même analogie avec le smartphone à 600 balles).

La question est maintenant de chercher à voir au-delà, au sens large, et visiblement il suffit de peu pour avoir la légitimité d'en parler et d'en faire une émission désormais :roll:

EDIT

Sur la population qui regarde un animé en fansub.
Le pourcentage globale de ces personnes qui achètent après un coffret

Le fansubber du débat : "Allez, 10-30 %"
"Il y en a beaucoup qui après avoir appris que la série est licenciée arrêtent de regarder les fansubs [...] mais c'est une partie infime"


Amusant comme il y a la recherche automatique de l'auto-justification, et le retour à la réalité une fois arrivée à la fin de la même phrase.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 19 Fév 2015, 22:09

Milo a écrit:D'ailleurs ça existe encore au moins, le vrai fansub ? Ces fans qui vont ripper leurs LD avec amour et diffuser au plus grand nombre cette série qu'ils ont vu 10 fois, tout en y incrustant quelques sous-titres ?

Je n'ai toujours pas compris par quelle magie sémantique on peut être fan et donc fansubber une série dès la diffusion de l'épisode 01. A moins d'être un sacré medium.


Perso pour moi le dernier gros groupe de fansub, c'est live-evil.

Les mecs subbent quasiment que des trucs complètement obscurs (j'ai pas toute la liste mais y aussi des trucs très connu, comme les OAV de Lodoss, par exemple :mrgreen: ), voir des séries géniales comme Yawara! qui n'ont jamais eu les honneurs d'une sortie hors du continent japonais; (ou alors incomplètes)
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Ven 20 Fév 2015, 00:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Ven 20 Fév 2015, 00:40

c'est pas plutôt live-evil ?

De toute façon, le fansub a perdu de sa superbe il y a longtemps. Avec la démocratisation des outils, mais surtout la démocratisation des moyens de diffusions (torrent et streaming), le fansub s'est véritablement popularisé dans les années 2002 avec le succès des Naruto & co. De là, le phénomène a finalement échappé aux fans pour devenir le phénoomène de consommation de masse que l'on connait.

C'est sur qu'à l'époque des fserv et xdcc sur channel irc, ça allait pas vraiment sortir de sa sphere >__< (et je ne parle pas du fansub de VHS ou des traduction de romans qui s'achetait avec un examplaire de l'oeuvre originale japonaise).
Sans parler qu'à l'époque, avoir 1 à 2 semaine de retard pour un fansub français était presque du speedsub XD


Bref, inutile de se leurré, aujourd'hui, il n'y a plus vraiment d'histoire de fan voulant faire connaitre une série. C'est juste un moyen de regarder des série gratuitement, et c'est aussi pourquoi la faute en revient plus au consommateurs qu'aux teams de fansub en elle même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 20 Fév 2015, 00:42

Sch@dows a écrit:c'est pas plutôt live-evil ?


J'ai corrigé :D

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede mangakam le Ven 20 Fév 2015, 00:59

Bref, inutile de se leurré, aujourd'hui, il n'y a plus vraiment d'histoire de fan voulant faire connaitre une série. C'est juste un moyen de regarder des série gratuitement, et c'est aussi pourquoi la faute en revient plus au consommateurs qu'aux teams de fansub en elle même.


Sauf que Sch@dows toi tu regarde surement tes animes via des plateformes de simulcast maintenant , mais il y'a des séries ou tu est obliger de passer par des fansub comme Dog Days saison 3 pour citer un anime en cour de diffusion.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Ven 20 Fév 2015, 02:19

Attention, je ne crache pas sur le fansub qui s'astreint aux séries non licenciée.
Je ne regarde pas dog days (j'ai tenu une moitié d'épisode de la saison 1 ... et j'ai du mal a croire que ça ait tenu 3 saison), mais en effet, en l'absence d'offre légale pour matter certaines séries (Seven Deadly Sins, Garou, Yatterman ou Kami-sama hajimemashita), oui je regarde ces séries en fansub (ou bien souvent funimation-rip) sans rémunérer qui que ce soit.

Cela reste a mon sens (et je n'oblige personne à partager cet opinion) très différent du gars qui refuse de se taper une pub ou de payer un abonnement à un site de simulcast pour voir son épisode, ou encore celui qui stocke ses fansubs plutôt que d'acheter les supports physiques.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Tetho le Ven 20 Fév 2015, 02:54

Il y a encore un paquet de "vraies" teams de fansubs. Des mecs comme The Skaro Hunting Society ou /m/subs font passer Live-Evil et leurs Urusei Yatsura ou KOR HD pour des hipsters. Je viens de passer sur le site des premiers, ils ont attaqué la série live de Tetsuwan Atom de 59, difficile de faire plus obscure que cette chose. C'est juste que ce sont de petites teams qui sortent à leurs rythme, ce qui sur des séries qui dépassent souvent les 50 épisodes peut se révéler frustrant. Rien pendant six mois, puis trois épisodes d'un coup puis à nouveau rien pendant un an. Si j'avais attendu Licca pour finir Tonde Burin, mes petits enfants auraient fini la série. Mais parfois ils y arrivent, ça a pris du temps mais même des projet de sub légendaires comme Ojamajo Doremi ou Aoki Ryûsei SPT Layzner ont fini par être complétés. Et le plus souvent à peine sont-ils fini que les mecs peuvent les recommencer avec des sources vidéo de meilleurs qualité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Darkge999 le Ven 20 Fév 2015, 15:34

Le problème n'est pas les teams de fansub qui traduisent les séries les plus anciennes et qui n'intéressent souvent pas les éditeurs (je ne remercierais jamais assez ceux qui ont fansubber Macross 7, Cutie Honey, Tenchi Muyo Ryo-Ohki III ou bien les OAV et la saison 2 de Galaxy Railway), mais les autres, celles qui n'ont plus aucune raison d'exister avec le simulcast. Pourquoi fansubber des séries qui seront diffuser légalement et souvent gratuitement?

Après, la diffusion de rip de Wakanim, ADN et Crunchy, ce n'est plus du fansub, mais du piratage...

Milo a écrit:Je n'ai toujours pas compris par quelle magie sémantique on peut être fan et donc fansubber une série dès la diffusion de l'épisode 01. A moins d'être un sacré medium.

Le terme de "fan" dans fansub ne concerne pas des fans d'une série particulière, mais des gens qui vont par passion, traduire eux-même les séries/films qui les intéressent et qui ne sont pas disponible pour un tas de raison. Le terme d'amatsub aurait peut-être été mieux, mais ce n'est qu'un nom...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Gemini le Ven 20 Fév 2015, 15:41

Concernant le simulcast, j'avoue ne pas avoir du tout recherché quelles offres m'étaient accessibles depuis mon déménagement dans une autre contrée.

Darkge999 >> Cutie Honey est disponible en DVD import Z1, si cela t'intéresse :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Aer le Ven 20 Fév 2015, 15:51

Le simulcast a porté un coup énorme à tout ça, ceci dit.
Après, la plupart des teams que je connais, qui font pas du rip-off de simulcast, se tournent vers les séries non traduites (soit à l'international, soit dans le pays cible), histoire de dire quoi hein.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede mangakam le Ven 20 Fév 2015, 15:52

mais les autres, celles qui n'ont plus aucune raison d'exister avec le simulcast. Pourquoi fansubber des séries qui seront diffuser légalement et souvent gratuitement?

Après, la diffusion de rip de Wakanim, ADN et Crunchy, ce n'est plus du fansub, mais du piratage...


J'avais déjà répondu un peu a la question sur le forum de ADN , la plupart des gens savent que le piratage c'est mal et peut entrainer des pertes d'emploi seulement voila qui respecte les lois a la lettre .

Par exemple qui n'a jamais fait un peu de black pour son travail pour arrondir ses fins de mois alors que celon la loi c'est interdit ou qui n'a pas fait un petit excess de vitesse en voiture etc etc .

Donc du coup il existe deux type de comportement face a ce problème soit tu t'en fous du mec qui pirate et partage ta passion avec tes potes irl ou sur le net donc tu reste passif.

Ou soit tu milite contre le piratage et ses dérives en essayant d'éduquer les gens mais parfois maladroitement ce qui entraine des insultes et des trolls (exemple wakanim), attention j'ai rien contre ceux qui milite contre le piratage car y'en a qui le font avec intelligence comme Olivier Fallaix que j'apprécie beaucoup même si je le connais pas personnellement j'ai lu et vu beaucoup de chose sur lui.
Dernière édition par mangakam le Ven 20 Fév 2015, 16:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Nomdunpicard le Ven 20 Fév 2015, 16:06

mangakam a écrit:Par exemple qui n'a jamais fait un peu de black pour son travail pour arrondir ses fins de mois alors que celon la loi c'est interdit ou qui n'a pas fait un petit excess de vitesse en voiture etc etc .



Moi, donc ton argumentation est invalide.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede mangakam le Ven 20 Fév 2015, 16:13

J'aurais du être plus précis et dire la plupart des gens , mais sur le coup c'est chercher la petite bête Nomdunpicard ^^

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2962
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Darkge999 le Sam 21 Fév 2015, 16:02

Gemini a écrit:Concernant le simulcast, j'avoue ne pas avoir du tout recherché quelles offres m'étaient accessibles depuis mon déménagement dans une autre contrée.

C'est le grand problème quand on change de pays avec les zonages... Ce qui fonctionne dans l'un, n'est pas forcément dans un autre...

Darkge999 >> Cutie Honey est disponible en DVD import Z1, si cela t'intéresse :D

Je le sais, cela fait partit des choses que je repousse sans cesse...

mangakam a écrit:
mais les autres, celles qui n'ont plus aucune raison d'exister avec le simulcast. Pourquoi fansubber des séries qui seront diffuser légalement et souvent gratuitement?

Après, la diffusion de rip de Wakanim, ADN et Crunchy, ce n'est plus du fansub, mais du piratage...


J'avais déjà répondu un peu a la question sur le forum de ADN , la plupart des gens savent que le piratage c'est mal et peut entrainer des pertes d'emploi seulement voila qui respecte les lois a la lettre .

Par exemple qui n'a jamais fait un peu de black pour son travail pour arrondir ses fins de mois alors que celon la loi c'est interdit ou qui n'a pas fait un petit excess de vitesse en voiture etc etc .

Donc du coup il existe deux type de comportement face a ce problème soit tu t'en fous du mec qui pirate et partage ta passion avec tes potes irl ou sur le net donc tu reste passif.

Ou soit tu milite contre le piratage et ses dérives en essayant d'éduquer les gens mais parfois maladroitement ce qui entraine des insultes et des trolls (exemple wakanim), attention j'ai rien contre ceux qui milite contre le piratage car y'en a qui le font avec intelligence comme Olivier Fallaix que j'apprécie beaucoup même si je le connais pas personnellement j'ai lu et vu beaucoup de chose sur lui.

On ne demande pas aux gens de respecter la Loi à la lettre, on l'as tous plus ou moins enfreint, volontairement ou pas, une fois dans notre vie, mais de prendre leurs responsabilités... Il y a une différence entre télécharger un film parce qu'on as envie de le voir et qu'il ne passe plus à la TV ou parce que le DVD/Blu-ray est hors de prix, et ramasser tout ce que l'on trouve sur le net car c'est gratuit...

Télécharger l'épisode 1 d'une série TV, série d'OAV, etc..., pour voir ce qu'elle vaut et si elle nous plait parce qu'il n'y a pas eut de simulcast/diffusion TV pour elle, est assez bénin. On devrait toujours avoir une idée concrète de ce qu'on achète... Par contre, tout prendre parce qu'on veut pas payer alors qu'il y a des alternatives légales, c'est vraiment faire son gros égoïste et refuser de s'impliquer socialement... Oui, parfois (et même souvent), les produits culturels sont cher, mais toujours se cacher derrière cet argument pour masquer son égoïsme, cela fait pitié... On cherchant bien, on peu trouver son bonheur pour pas cher... C'est comme si j'avais une envie d'avoir une Ferrari et n'ayant pas les moyens de l'acheter, je décidai d'en voler une car j'en ai envie... Le piratage, c'est pareil, c'est pas parce qu'on a envie de voir la dernière série du moment, qu'il faut aller la voler...

Après, comme tout, c'est un gros problème d'éducation... Surtout si c'est fait en connaissance de cause...
Pour lutter contre le piratage, il faut faire de la prévention, mais pas que, il faut aussi sévir... Malheureusement, parfois, il faut faire des exemples saignants pour que les gens comprennent...

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede mangakam le Sam 21 Fév 2015, 16:38

Après, comme tout, c'est un gros problème d'éducation... Surtout si c'est fait en connaissance de cause...
Pour lutter contre le piratage, il faut faire de la prévention, mais pas que, il faut aussi sévir... Malheureusement, parfois, il faut faire des exemples saignants pour que les gens comprennent...


Darkge999 le prend pas mal mais est ce que tu vois des actions conséquente , le discours que tu dit je l'ai déjà entendu 5 ans en arrière sur un autre forum alors oui c'est bien de s'indigner face a ce problème mais si personne bouge leur cul alors dans 10 ans , 20 ans ou 50 ans on dira toujours la même chose.

Tiens d'ailleurs en exemple très concret ce topic la qui a était créer en 2008 les choses on changer depuis non je crois pas.

D’où une question très simple pourquoi les gens ne bougent pas pour régler ce problème qui est le piratage ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Tetho le Sam 21 Fév 2015, 16:48

Il y en a qui se bougent, et ils se font trainer dans la boue par "les fans" en conséquence. Ils demandent qu'on retire leur séries, ils se font traiter de mafia, ils envoient une injonction, ça devient du terrorisme.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités