Historique du phénomène moe

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Jan 2008, 12:57

Tetho a écrit:Oui, une tsundere n'est pas forcément une violente. Être désagréable avec le heros suffit.
Donc Ito n'est toujours pas une tsundere : le héros et elle sont en plein trip amoureux dès le premier chapitre du manga :D

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 25 Jan 2008, 14:24

Tetho a écrit:Un peu comme une nana surdiplomée qui flingue sa brillante carrière à 28 ans pour passer 30 ans à elever ses enfants.

comme pas mal de femme japonaise voire asiatique.

(sinon j'ai pas tout lu le topic, 3 pages en 4 heures pendant que yen a qui pioncent, mais je soutiens Merlin pour belldandy toussa)

(et j'ai pas compris l'image de ialda)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 01:22

Messagede Bahamut le Ven 25 Jan 2008, 14:29

Tetho a écrit:Belldandy est loins d'être idiote, c'est juste qu'elle s'occupe de chose bassement terre-à-terre par rapport à ce qu'elle sait faire. Un peu comme une nana surdiplomée qui flingue sa brillante carrière à 28 ans pour passer 30 ans à elever ses enfants.

Très mauvais exemple vu que là, pour le coup, son boulot est justement d'aider Keichi, c'est un peu son rôle de déesse envoyée par SOS Trucmuche (me rappelle plus du nom). Belldandy est en fait une carriériste travaillant 24h/24, qui de temps en temps sauve le monde à côté durant son temps libre. :lol: (d'ailleurs, si ça se trouve, elle n'est pas vraiment amoureuse de Keichi mais fait mine pour qu'il prenne confiance en lui et finira par s'en aller sans même un regard vers le pauvre homme brisé par ce départ avec la satisfaction du devoir accomplit. :lol:)
Sinon, pour le côté plat, là, je dirai pas le contraire (enfin, si, vu les quelques doujins que j'ai lu avec elle, Belldandy est tout ce que vous voulez mais pas plate. :lol:). Même Fujishima ne doit pas vraiment lui trouver de ressort comique vu son nombre d'apparition limité dans Ah My mini Goddess. Mais ce n'est pas pour son côté extravertit qu'on se prend d'affection pour elle, ni parce qu'elle fait la bouffe ou le ménage. C'est surtout parce qu'elle est une image de la pureté, toujours souriante et de bons conseils et c'est de cette bienveillance qu'elle tire tout son charme.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 25 Jan 2008, 14:48

Ben très vite (avant le vol 10) le pacte entre ces deux est brisé pour je ne sais plus quelle raison (le seigneur de la terreur je crois). Et Belldandy lui dit que même sans ça elle restera a ses cotés et tout et tout. Donc pour la cariériste on repassera (à moins que ce soit une feinte pour lui faire croire et augmenter la satisfaction du client qui croit qu'elle est là de son plein gré !!!)


Ruk > l'image de Ialda c'est le Zettai trukmuche, le morceau de peau visible entre la jupe et les collant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 01:22

Messagede Bahamut le Ven 25 Jan 2008, 15:45

Tetho a écrit:Ben très vite (avant le vol 10) le pacte entre ces deux est brisé pour je ne sais plus quelle raison (le seigneur de la terreur je crois). Et Belldandy lui dit que même sans ça elle restera a ses cotés et tout et tout. Donc pour la cariériste on repassera (à moins que ce soit une feinte pour lui faire croire et augmenter la satisfaction du client qui croit qu'elle est là de son plein gré !!!)

Je parie sur la feinte, ça serait tellement drôle ! :02:
Pour le reste, je dirai que de toute façon, j'espère qu'il y a d'autre moyen que le travail pour s'épanouir. Belldandy a peut-être toutes les capacités du monde, si elle ne s'épanouit pas dans son taff, elle a bien le droit de se poser. Et si son choix est de faire la bouffe à ceux qu'elle aime, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. On a pas mis une arme sur la tempe de Belldandy pour qu'elle accepte. Elle est parfaitement libre, loin de cette image de femme complètement soumise à la pression de la société qui voudrait en faire une esclave de l'homme que certains semblent vouloir lui préter. Belldandy est certainement un fantasme pour certains, je ne dirai pas le contraire, mais clairement pas celui de la femme soumise au mâle de la maison. Elle aime sa vie comme elle est, elle a des plaisirs simples et le jour où elle veut partir, je vois mal comment Keichi pourrait la retenir. Ensuite, c'est sûr, si elle n'était pas déesse, elle n'aurait pas les même possibilité de fuite, mais c'est pour ça qu'on ne peut pas prendre Belldandy au 1er degré. Faut relativiser sur le fait qu'elle est une déesse, on ne peut donc pas comparer sa situation, la mettre au même niveau, qu'une humaine de base.

Précédente


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron