Historique du phénomène moe

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 25 Jan 2008, 00:17

Gemini_Ninesisters a écrit:Tout ce qui est gamine naïve, lunettes, ou nekomimi, sans façon...


t'oublies les filles à couettes :|




Gemini_Ninesisters a écrit:La "gros sein timide et kawai à lunettes"


y m'a toujours fait marré ce délire des japs :P
type de personnage très prisé des oeuvres coquines :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Ven 25 Jan 2008, 00:36

Tetho a écrit:Je crois que ce qui résume le mieux la situation est cette phrase de Ken Akamatsu "Votre moe n'est pas mon moe.".


La definition de Konata dans Lucky Star est pas trop mal non plus :o

"C'est dur à définir, mais si tu comprends le concept, on peut dire que t'es un otaku plutôt hardcore."

El Basto a écrit:t'oublies les filles à couettes


Les couettes, c'est sacré! >:O
(Hey, et même dans Berserk y'en a ^____^)
Orz

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 25 Jan 2008, 00:39

Gemini_Ninesisters a écrit:La "belldandy", c'est une image de la femme tellement sexiste que je déteste. Soit belle, conne, et fait le ménage.

Mais clairement pas. Et "conne" c'est même pas ce qu'ils disent dans ton lien.
Belldandy c'est quoi dans son couple? C'est clairement elle qui tient la culotte.
Elle fait la cuisine et aime s'occuper de son intérieur alors elle est conne?
Sympas. Ta grand mère qui s'occupait du foyer était conne aussi?
Belldandy dans Ah! My Goddess elle assure une stabilité à Keichi lui qui douterait de ses propres capacités. C'est son moteur. Elle le pousse à se lancer des défis personnels, que ce soit au sein du club auto de l'université ou de sa propre famille comme avec la course avec son père.
Et Keichi a évolué alors qu'au début il était plutot du genre pessimiste.
En gros elle fait son job de "déesse salvatrice".

Ce qui attire dans Belldandy ce n'est pas ce soi disant coté femme soumise qui fait la popote et le ménach tout en étant jolie et en fermant son clapet.
Oui elle fait la popote... mais parce qu'elle aime ça (tout comme certains aiment faire du jardinage) et Keichi ne l'y a jamais poussé sous couvert de machisme. Grosse nuance et c'est de là que vient tout ce pseudo cliché.
Le coté "épouse idéal" de Belldandy dont certains parlent, viendrait plus du fait qu'elle incarne une certaine sagesse et qu'elle serait le point central de l'harmonie du couple.

Son rôle est clairement pas "sois belle et tais toi".
Fujishima a dépeint là une sorte de femme idéale pour une catégorie de personnes qui ont besoin d'une personne pour les épauler. Et là c'est pas du machisme. Ce serait même elle qui tiendrait la culotte.

Hors au fil du temps Fujishima a équilibré ce couple. Ce que Keichi n'a pas, Belldandy lui apporte. Et inversement car Belldandy a ses propres incertitudes que Keichi comble en l'épaulant à son tour. Un couple équilibré et parfait (utopique) où aucun n'a d'ascendance sur l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Ven 25 Jan 2008, 00:47

Parler de Belldandy, ou "comment énerver Merlin en moins de 5 minutes" :lol:

Belldandy, c'est qu'une gourdasse de toute façon !! Et son auteur une buse incapable de mettre un point final à cette série. Voilà, j'ai bien trollé, je peux maintenant aller me coucher en toute quiétude...

D's©

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 25 Jan 2008, 00:49

Arc a écrit:
Gemini_Ninesisters a écrit:La "poupée"... Je craque !!!! :oops:

Image
:04: :04: :04: :04:
Ce "ultimate moe" selon Gemini : la poupée garçon manqué, habillée avec des vêtements ultra-féminins, et qui se met à rougir :oops:

ah mais rozen maiden c'est rozen maiden. je vais pas dire qu'on atteint le top moe mais bon quand même. :p

Mais vous me faites clairement pleuré de rire. :27:
Vous qui blablatez sur une pseudo femme "soit belle, conne et tais toi." vous sortez la caricature de la fille objet juste bonne à être "kawaaaaaiiiiiiiiiiiii..."
Mais LOL quoi. :27:

Damien a écrit:Parler de Belldandy, ou "comment énerver Merlin en moins de 5 minutes" :lol:

5 secondes suffisent. :lol:

Et son auteur une buse incapable de mettre un point final à cette série.

T'as raison sur ce point.^^

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Jan 2008, 00:55

Merlin a écrit:Vous qui blablatez sur une pseudo femme "soit belle, conne et tais toi." vous sortez la caricature de la fille objet juste bonne à être "kawaaaaaiiiiiiiiiiiii..."
Une poupée n'est pas un objet : une poupée a une âme 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 25 Jan 2008, 01:01

Mouais... Pour moi le gros problème de Belldandy est qu'elle est trop idéalisée, elle a ZERO défauts, patiente, elle apprend vite, tolère tout, a une foi infinie en Keichi... En 40 vol elle ne pique d'une crise de jalousie, c'est dire. :roll: Keichi n'a pas grand chose à lui apporter, c'est très unilatéral comme relation en fait, on est loin de couples comme Kaoru/Aoi dans AiAo ou Kyôsuke/Excellen dans SRT, où là les deux persos s'équilibrent.
Alors certes y a ce coté Déesse qui en vient à s'occuper de choses simples (jambon Herta tousa) alors qu'avant ses soucis étaient d'un tout autre plan et qui y trouve un intérêt, mais bon...


(enfin je dis ça, mais moi je fantasme vraiment sur un personnage feminin d'anime, et ça me fait vraiment flipper par moments. Faudra qu'un jour j'en parle a ma psy)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 25 Jan 2008, 01:05

Pavel a écrit:Les couettes, c'est sacré! >:O


la couette, c'est une institution :o


Pavel a écrit:(Hey, et même dans Berserk y'en a ^____^)


certes, cela reste d'ailleurs le seul défaut majeur de ce chef-d'oeuvre du manga.
mais Miura s'est rendu compte de son erreur et a corrigé le tir en envoyant Farneze chez Jean-Louis David pour un relooking dans le tome 23 si je ne m'abuse :o





Merlin a écrit:
Gemini_Ninesisters a écrit:La "belldandy", c'est une image de la femme tellement sexiste que je déteste. Soit belle, conne, et fait le ménage.

Mais clairement pas. Et "conne" c'est même pas ce qu'ils disent dans ton lien.
Belldandy c'est quoi dans son couple? C'est clairement elle qui tient la culotte.
Elle fait la cuisine et aime s'occuper de son intérieur alors elle est conne?
Sympas. Ta grand mère qui s'occupait du foyer était conne aussi?
Belldandy dans Ah! My Goddess elle assure une stabilité à Keichi lui qui douterait de ses propres capacités. C'est son moteur. Elle le pousse à se lancer des défis personnels, que ce soit au sein du club auto de l'université ou de sa propre famille comme avec la course avec son père.
Et Keichi a évolué alors qu'au début il était plutot du genre pessimiste.
En gros elle fait son job de "déesse salvatrice".

Ce qui attire dans Belldandy ce n'est pas ce soi disant coté femme soumise qui fait la popote et le ménach tout en étant jolie et en fermant son clapet.
Oui elle fait la popote... mais parce qu'elle aime ça (tout comme certains aiment faire du jardinage) et Keichi ne l'y a jamais poussé sous couvert de machisme. Grosse nuance et c'est de là que vient tout ce pseudo cliché.
Le coté "épouse idéal" de Belldandy dont certains parlent, viendrait plus du fait qu'elle incarne une certaine sagesse et qu'elle serait le point central de l'harmonie du couple.

Son rôle est clairement pas "sois belle et tais toi".
Fujishima a dépeint là une sorte de femme idéale pour une catégorie de personnes qui ont besoin d'une personne pour les épauler. Et là c'est pas du machisme. Ce serait même elle qui tiendrait la culotte.

Hors au fil du temps Fujishima a équilibré ce couple. Ce que Keichi n'a pas, Belldandy lui apporte. Et inversement car Belldandy a ses propres incertitudes que Keichi comble en l'épaulant à son tour. Un couple équilibré et parfait (utopique) où aucun n'a d'ascendance sur l'autre.



Après un tel pavé, le fanboyisme de Merlin concernant Belldandy n'est plus à prouver T_T
Dernière édition par El Basto le Ven 25 Jan 2008, 01:16, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Ven 25 Jan 2008, 01:14

El Basto a écrit:
Pavel a écrit:Les couettes, c'est sacré! >:O


la couette, c'est une institution :o


Ouais, Couettes Power \o/
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Ven 25 Jan 2008, 02:04

Tetho a écrit:Mouais... Pour moi le gros problème de Belldandy est qu'elle est trop idéalisée, elle a ZERO défauts, patiente, elle apprend vite, tolère tout, a une foi infinie en Keichi... En 40 vol elle ne pique d'une crise de jalousie, c'est dire. :roll: Keichi n'a pas grand chose à lui apporter, c'est très unilatéral comme relation


je n'aurais pas pu mieux exprimer ma pensée. je ne déteste pas belldandy, loin de là mais je ne supporte pas ce stéréotype de la femme parfaite.

Hors au fil du temps Fujishima a équilibré ce couple. Ce que Keichi n'a pas, Belldandy lui apporte. Et inversement car Belldandy a ses propres incertitudes que Keichi comble en l'épaulant à son tour. Un couple équilibré et parfait (utopique) où aucun n'a d'ascendance sur l'autre.


lol qu'est-ce qu'il faut pas lire. Comme la dit Tetho, on est fasse a une relation purement unilatérale. Et c'est bien une des raisons pour lesquelles j'ai laissé de tombé la série. Car Belldandy incarne une perfection qui pour moi n'a vraiment rien de parfait. je dirais même, dans ce sens, que c'est un énorme défaut qui la rend presqu'insupportable en couple. Je dirais alors que c'est un type de personnage qui n'a rien à faire en couple et je pense qu'elle serait déjà bien plus sympathique aux yeux de pas mal de gens si elle n'était pas un ménage.
Et forcément aussi la perfection féminine implique de savoir parfaitement cuisiner. Comme si c'était deux choses absolument inséparables (pour ne prendre qu'un exemple). Avec Belldandy, j'ai vraiment en face de moi le prototype même de l'idéal féminin classique japonais qui est très peu enviable, soyons honnête. Mais je ne pense pas que tu puisses vraiment saisir pleinement cet élément (n'y vois pas là une attaque).

Et ne viens pas dire que je n'ai pas lu le manga. J'en ai suffisammen vu pour pouvoir réellement me forger un avis. Simplement il faut parvenir a prendre un minimum de recul vis-à-vis de certains personnages que l'on aime.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Ven 25 Jan 2008, 02:19

Tetho a écrit:Chutlhu !!! MOE!!!


Et pourtant ...
Image
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 25 Jan 2008, 02:34

Cthulhu ftaghn !

Je savais que ce topic allait donner quelque chose de grand. Je vais découper l'écran de mon ordi pour l'encadrer au mur. Ce topic est grand. Je suis fier de vous :D :lol: :lol: :lol:


Merlin : Belldandy c'est le phantasme ultime de l'homme japonais, une yamato nadeshiko qui ressemble à une européenne et qui en plus s'interresse à la mécanique :)

Damien a écrit:
le zettai ryouiki est en fait la zone de chair exposée entre la fin de la jupe et le début des bas que porte une fille.
Ca va chercher loin pour quêter un peu de chair...


Mais non, tu comprends pas, c'est comme ces samourais qui se pâmaient devant une fille en kimono à la nuque denudée, c'est purement érotique :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Ven 25 Jan 2008, 02:59

Il se passe surtout que les amateurs de japanimation n'ont rien pigé.

Le Moe, c'est ça :

Image


C'est Moe, c'est jaune, c'est bien.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Ven 25 Jan 2008, 03:03

Ialda a écrit:
Damien a écrit:
le zettai ryouiki est en fait la zone de chair exposée entre la fin de la jupe et le début des bas que porte une fille.
Ca va chercher loin pour quêter un peu de chair...


Mais non, tu comprends pas, c'est comme ces samourais qui se pâmaient devant une fille en kimono à la nuque denudée, c'est purement érotique :)

Image


Hum, je vois pas du tout à qui appartient cette cuisse. Un petit indice? :|
Orz

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 25 Jan 2008, 03:10

Ialda a écrit:Merlin : Belldandy c'est le phantasme ultime de l'homme japonais, une yamato nadeshiko qui ressemble à une européenne et qui en plus s'interresse à la mécanique :)

Comme le fantasme ultime des européens c'est la blonde à forte poitrine?
Faut arrêter là. On catégorise à mort là. :lol:
Et après on vient gueuler quand les médias français font de même avec manga = violence + sexe. :lol:

Arc a écrit:
Tetho a écrit:Mouais... Pour moi le gros problème de Belldandy est qu'elle est trop idéalisée, elle a ZERO défauts, patiente, elle apprend vite, tolère tout, a une foi infinie en Keichi... En 40 vol elle ne pique d'une crise de jalousie, c'est dire. :roll: Keichi n'a pas grand chose à lui apporter, c'est très unilatéral comme relation

je n'aurais pas pu mieux exprimer ma pensée. je ne déteste pas belldandy, loin de là mais je ne supporte pas ce stéréotype de la femme parfaite.

Hors au fil du temps Fujishima a équilibré ce couple. Ce que Keichi n'a pas, Belldandy lui apporte. Et inversement car Belldandy a ses propres incertitudes que Keichi comble en l'épaulant à son tour. Un couple équilibré et parfait (utopique) où aucun n'a d'ascendance sur l'autre.


lol qu'est-ce qu'il faut pas lire. Comme la dit Tetho, on est fasse a une relation purement unilatérale. Et c'est bien une des raisons pour lesquelles j'ai laissé de tombé la série. Car Belldandy incarne une perfection qui pour moi n'a vraiment rien de parfait.

Vous rigolez? Dans bien des occasions, des combats ou autres difficultés, Keichi va la soutenir et sans sa présence elle perd pied. Si c'est unilatéral çaaa... :lol:
Puis vous débattez sur la perfection d'une déesse. Un truc divin. Vous saisissez un peu l'ironie? :lol:
Et Willy tu chipotte sur le couple idéal alors que le sujet portait sur "soit belle, conne et tais toi" que Gemini et Arc affirmaient.
Alors Arc?

Pis même pas de réponse sur la poupée Rozen Maiden. Rhoooooo... :lol:

Arc a écrit:Simplement il faut parvenir a prendre un minimum de recul vis-à-vis de certains personnages que l'on aime.

Pour toi analyser quelque chose c'est impossible si on est fan ou autre?
Donc toi qui a commencé à lire puis laché le manga tu es la plus à même de comprendre et d'analyser quelque chose que finalement tu n'as pas aimé? Voir compris leur relation?

(Que dire sur les longues discussions sur Eva alors... Les fans vous avez tout faux. Juste ceux qui trouvent que c'est que d'la merde Eva parce que c'est rien que des persos chelou avec une histoire qu'on comprend rien, qui ont le bon esprit d'analyse. :lol: )
Non on ne trollera pas sur Eva. :P

Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 01:22

Messagede Bahamut le Ven 25 Jan 2008, 03:11

Là, je vois pas vraiment le rapport entre l'idéal féminin que représente Belldandy selon certains, et le "soit belle, conne et fais le ménage !" dit précédement auquel répondait Merlin. :?
Belldandy est belle et fait le ménage (c'est un crime, pendons les belles femmes qui font le ménage au lieu de se faire une manucure :lol: ), mais elle est loin d'être conne. Par la sagesse dont elle tire son calme, elle sait tirer des gens le meilleur d'eux-même. Si ça fait d'elle une idiote parce qu'elle est capable de compassion envers les pauvres humains qui font fausse route, bah je suis impatient de voir quelqu'un d'intelligent. (une tsundere qui se la joue en solo en foutant la merde partout où elle passe ?)
Ensuite, le fait qu'elle représente un idéal féminin, certainement. Je dirai même plus qu'elle représente un idéal tout court, la personne ordonnée, qui cuisine comme un dieu et doté d'un calme et d'une sagesse exemplaire. Un Yoda en puissance, mais plus jeune et équipé d'une cuisine dernier cri. Mais en même temps, c'est normal, c'est une déesse de haut niveau, faut bien qu'elle se distingue du communs des mortels par ses qualités plus que par ses défauts, c'est un peu le moteur du manga.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Ven 25 Jan 2008, 03:21

Merlin a écrit:Pour toi analyser quelque chose c'est impossible si on est fan ou autre?
Donc toi qui a commencé à lire puis laché le manga tu es la plus à même de comprendre et d'analyser quelque chose que finalement tu n'as pas aimé? Voir compris leur relation?


Pas une question d'aimer ou de ne pas aimer, mais d'avoir un certain recul et un esprit critique dessus.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 25 Jan 2008, 03:31

Et? Parce que t'es fans tu peux pas avoir un esprit critique ou un certain recul?
Désolé mais je suis peut-être plus exigeant et critique sur les défauts et qualités de l'oeuvre que ceux qui n'aiment pas. Willy et Baba en savent quelque chose.
Justement parce que j'aime que je vais un peu plus au fond des choses que les gens qui n'ont pas aimé et du coup ne creusent pas.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Jan 2008, 09:50

Arc a écrit:Et forcément aussi la perfection féminine implique de savoir parfaitement cuisiner.
Souvent, dans un manga ou un anime, les personnages féminins dont on sait qu'ils ne savent pas cuisiner sont présentés, dans leur ensemble, comme des exemples à ne pas suivre ; et un tel personnage ne fera un effort pour se mettre à la cuisine que pour plaire au personnage principal, avec un résultat pas toujours convaincant mais accompagné d'un énorme rougissement quand elle offre le plat (tellement moe).
De même, certains personnages féminins disent faire le ménage car elles adorent ça :roll:

[HS]
Un truc que je déteste, dans la manganimation, ce sont les personnages féminins à forte personnalité qui se "féminisent/adoucissent" pour plaire au personnage principal (qui n'a souvent rien demandé) :evil:
[/HS]

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 25 Jan 2008, 10:41

Gemini_Ninesisters a écrit:[HS]
Un truc que je déteste, dans la manganimation, ce sont les personnages féminins à forte personnalité qui se "féminisent/adoucissent" pour plaire au personnage principal (qui n'a souvent rien demandé) :evil:
[/HS]



c'est plus ou moins la définition de la tsundere, ça, non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Messagede Damien le Ven 25 Jan 2008, 10:53

Ialda a écrit:Mais non, tu comprends pas, c'est comme ces samourais qui se pâmaient devant une fille en kimono à la nuque denudée, c'est purement érotique :)

Image
Eteeeh, c'est qu'en plus, ton explication tient pas mal la route !

D's©

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Jan 2008, 11:34

El Basto a écrit:c'est plus ou moins la définition de la tsundere, ça, non ?
Avoir du caractère ne signifie pas nécessairement envoyer le héros sur orbite en criant "zanganken". L'exemple précis que j'avais en tête est celui de l'héroïne de W Juliette : Ito.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Ven 25 Jan 2008, 11:36

Merlin a écrit:Et? Parce que t'es fans tu peux pas avoir un esprit critique ou un certain recul?
Désolé mais je suis peut-être plus exigeant et critique sur les défauts et qualités de l'oeuvre que ceux qui n'aiment pas. Willy et Baba en savent quelque chose.
Justement parce que j'aime que je vais un peu plus au fond des choses que les gens qui n'ont pas aimé et du coup ne creusent pas.


Mais j'ai creusé Merlin. Ce n'est pas parce qu'on a pas aimé quelque chose que toi tu as aimé que la raison est forcément que l'on a pas creusé. Faut arrêter un peu.
Evidemment en étant fan, on peut avoir un recul critique, je n'ai jamais dit le contraire. cependant j'ai pas l'impression que tu ais vraiment montré un recul critique dans tes postes jusqu'à présent... Mais bon soit. Je propose de cloturer le Hors sujet vu que ça ne mène pas à grand chose.

ialda: --> très bien ce schéma :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 25 Jan 2008, 11:50

Gemini_Ninesisters a écrit:
El Basto a écrit:c'est plus ou moins la définition de la tsundere, ça, non ?
Avoir du caractère ne signifie pas nécessairement envoyer le héros sur orbite en criant "zanganken".


EDIT: lisage de post de travers >_<

c'est ptet un peu excessif comme vision des choses ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 25 Jan 2008, 12:47

Oui, une tsundere n'est pas forcément une violente. Être désagréable avec le heros suffit.

Ialda a écrit:Belldandy c'est le phantasme ultime de l'homme japonais, une yamato nadeshiko qui ressemble à une européenne et qui en plus s'interresse à la mécanique :)
QUOTED.FOR.TRUTH

Et je rejoint Merlin et Baha sur le sujet, Belldany est loins d'être idiote, c'est juste qu'elle s'occupe de chose bassement terre-à-terre par rapport à ce qu'elle sait faire. Un peu comme une nana surdiplomée qui flingue sa brillante carrière à 28 ans pour passer 30 ans à elever ses enfants. Par contre elle est trop souvent un personage plat :/ (et ça va pas en s'arrangant vu la direction actuelle du manga)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités