L'animation Japonaise devient feignante ....

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 03 Jan 2008, 14:30

Jetblack a écrit:Gemini_Ninesisters faut pas confondre retouche graphique et censure ^^;;
Certes, désolé. Mais pour moi, les deux problèmes se valent dans le genre "que faire par rapport à la version télé avant de sortir les DVD".
Mais comme les DA français récents ne sortent pas souvent en DVD, ou alors dans des collections complètement anarchiques (type "2 épisodes chez le marchand de journaux tous les mois"), il est difficile de comparer.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 03 Jan 2008, 14:33

Berserk > Rassure toi, aujourd'hui les éditeurs nippon donnent les masters retouchés aux éditeurs. Y a pas si longtemps les producteurs elevens semblaient s'amuser a refiler les masters TV aux éditeurs étrangers (Nadesico, Kare Kano...), mais depuis qq années plus rien. Donc à notre niveau on ne risque rien.

D'ailleurs, on parle souvent des retouches en animation, mais c'est aussi le cas avec les mangas où les artistes retouchent des planches pour la version reliée (le cas le plus célèbre est Dugachi qui envois direct ses crayonnés de HxH et publie ensuite des trucs plus potables).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Jeu 03 Jan 2008, 14:34

Je ne savais pas non plus pour Negima. Mais comme le dit Gemini_Ninesisters c'est super choquant. O_O
Si j'étais téléspectateur au Japon, j'aurais tendance à y voir un gros foutage de gueule...

Très intéressant ce rapport JVA. Je prendrai bien le temps de le lire en détails.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 03 Jan 2008, 14:38

Le secret de l'anime de Negima! :
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Jeu 03 Jan 2008, 14:50

AnimeWatcher a écrit:C'est très générique, à défaut d'autre chose : Rapport du JVA : marché de la vidéo début 2007.

Je me souviens qu'on avait abordé le sujet sur la série Negima qui disposait d'exemples assez choquant. La retouche des éditions DVD est un bon argument de vente aussi...

Il y a aussi l'article sur la JAniCA qui pourrait expliquer en partie cette différence patente.

Sinon, je ne vois pas comment un fan japonais - ayant un accès internet - pourrait privilégier encore l'enregistrement sur le téléchargement (illégal). À moins d'être particulièrement pro-VHS. :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 03 Jan 2008, 15:00

ginko a écrit:Sinon, je ne vois pas comment un fan japonais - ayant un accès internet - pourrait privilégier encore l'enregistrement sur le téléchargement (illégal). À moins d'être particulièrement pro-VHS. :)
Tu obtiens de bon résultat en enregistrement DVD :o

Précédente


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités