Votre bilan 2007 et vos espoirs pour 2008

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 21 Juil 2008, 10:47

Je nie pas depuis longtemps que c'est grâce aux lecteurs de Naruto que j'ai des ouvrages qui m'intéressent. :o

Alors oui. Le narutard est mon ami et je lui dis merci.^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 21 Juil 2008, 15:45

Oui, +1 pour Merlin là. Si Kana peut proposer sa collection Made in Japan ou des titres atypiques comme Mushishi dans des éditions nickel ou presque (page couleur internes !!) c'est parcequ'ils vendent du Death Note ou du Naruto par caisse de 100k. Donc voila, qu'ils vendent ces mangas comme ils peuvent si a coté ils font des efforts sur les autres collections.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 23 Juil 2008, 11:31

Kana et son "Made in Japan", je pense que c'est plus pour le prestige qu'autre chose, et limité à des one-shot ou des séries courtes. Alors oui, je suis heureux d'avoir pu lire Journal d'une Disparition, mais ce même éditeur dispose (entre autre) de toute une collection d'oeuvres de Leiji Matsumoto dans ses tiroirs, et il ne semble pas vouloir les sortir. Comme vous le dîtes, Naruto et Death Note cartonnent, donc s'il avait de véritables intentions de sortir du manga plus ciblé, je crois qu'il aurait les moyens de faire mieux...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 23 Juil 2008, 11:33

Gemini a écrit:Kana et son "Made in Japan", je pense que c'est plus pour le prestige qu'autre chose, et limité à des one-shot ou des séries courtes. Alors oui, je suis heureux d'avoir pu lire Journal d'une Disparition, mais ce même éditeur dispose (entre autre) de toute une collection d'oeuvres de Leiji Matsumoto dans ses tiroirs, et il ne semble pas vouloir les sortir. Comme vous le dîtes, Naruto et Death Note cartonnent, donc s'il avait de véritables intentions de sortir du manga plus ciblé, je crois qu'il aurait les moyens de faire mieux...


c'est annoncé quelques par ou tu fabules :?: :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 23 Juil 2008, 12:02

Jetblack a écrit:c'est annoncé quelques par ou tu fabules :?: :|
Dans les volumes de Captain Harlock, le premier manga de Matsumoto sorti par Kana, un responsable de Kana explique comment ils s'y sont pris pour entrer en contact avec Matsumoto et lui demander de sortir ses œuvres en France. Au final, il est bien précisé que Kana dispose des droits de publication en France de tous les manga du maître, accordés par ce-dernier ; c'était un lot, pourrait-on dire... Donc à moins que Kana ait joué sur les mots, et soit juste le seul éditeur français ayant le droit de sortir les manga de Matsumoto (ce qui est différent puisqu'il faudrait à chaque fois acheter les droits de la série voulue), cet éditeur pourrait potentiellement sortir Sennen Jo ou Uchu Senkan Yamato en France dans leur vesion manga. Sauf que 21 volumes de Galaxy Express 999 plus tard, ils se sont aperçus que seuls Shun et moi les avions acheté (ou un truc dans le genre), donc que ce n'est pas rentable...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 23 Juil 2008, 12:55

Gemini a écrit:Kana et son "Made in Japan", je pense que c'est plus pour le prestige qu'autre chose, et limité à des one-shot ou des séries courtes.

Bien sûr que c'est pour le prestige et leur image, mais qu'est-ce t'en a a faire ? Qu'importe le flacon tant que l'ivresse est là.
Pour Matsumoto tu le fais déjà remarqué, ça se vend pas (le trip nostalgie a pas marché pour Harlock, alors imagine Yamato), mais ils ont au moins sorti tout GE999, ce qui est pas mal vu la longeur de la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités