Vos Séries Préférées

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 30 Déc 2007, 14:44

Arc a écrit:
Pardon Arc :cry:


faut pas t'excuser ial ^^"


Heu Arc tu viens de rater une méga occase de fouetter ial là pour sa vile association avec ga8tan

/me déçu :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 30 Déc 2007, 15:24

Aphex a écrit:Bon, je te remercie pour le site Rukawa mais ça m'a pris des heures à remplir ma liste (et j'ai du en oublier).

http://myanimelist.net/animelist/aphex

Sinon, flemme de faire un top :)


non, merci à toi, t'as maté plein de daubes qui étaient sortis de ma mémoire, que mon subconscient a préféré oublier...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 30 Déc 2007, 15:25

Tiens, et il y aussi les cas des courts comme On Your Mark or Clover, pas des OAV car diffusés au ciné mais trop courts pour être casés dans la case film... perso j'ai préféré les laisser de côté sinon on en sortais vraiment plus :?

Heu Arc tu viens de rater une méga occase de fouetter ial là pour sa vile association avec ga8tan


Tu t'appelle ga8tan toi maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Dim 30 Déc 2007, 15:39

Rukawa a écrit:non, merci à toi, t'as maté plein de daubes qui étaient sortis de ma mémoire, que mon subconscient a préféré oublier...


M'en parle pas. J'étais un boulimique à une époque. C'est en remplissant la liste que je me suis souvenu de certaines bouses.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4694
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Messagede Xanatos le Dim 30 Déc 2007, 18:57

Euh... dans le classement de nos DAs préférés, on peut ajouter des animes "non japonais" dans notre liste?
Non parce que pour moi, il serait impossible de ne pas mettre dans ma liste des joyaux comme "Batman the Animated series" ou "Les Simpson".
Et si je dois participer à ce topic, j'expliquerai les raisons pour lesquelles j'aime telle série ou tel film comme l'a si bien fait Mattosai.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 30 Déc 2007, 19:17

It's as you like, Xanatos ^^
Batman TAS, excellent choix 8)

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 30 Déc 2007, 20:45

vous l'attendiez tous, voilà ma liste perso (en vrac) :

mangas :
Berserk: le chef d’oeuvre absolu de la glauquerie bourrinante ce qui ne veut pas dire que le héros a une cervelle de palourde, bien au contraire.
- Claymore : là aussi de la dark fantasy, mais moins burnée.
cai tout.

séries animes:
- Berserk:même commentaire que pour le mangasse avec en plus l’excellente bande son de Susumu Hirasawa, dieu parmi les mortels
- Evangelion 1->24+films : un peu de philo, des références religieuses et de la baston de mecha. Anime conseillé aux lycéens se destinant à un bac littéraire option lutte gréco-romaine.
- Sunabozou:série qui me semble assez méconnue mais pourtant un des meilleurs trucs comiques que j’ai vu (Pour Matto: le perso féminin est oppai powered ;) )
- Cowboy Bebop: tout a été dit dessus (à part que Spike se tapait Faye et que Ein comprenait le patois bearnais)
- GITS films et séries :ambiance cyberpunk, intrigues fouillées qui retourne le cerveau, la technique est irréprochable et la musique est un bonheur de tout les instants. Bref, on se met à genoux et on dit merci.
- Tylor: c’est The Dude avec un cul bordé de nouilles (ou du génie dissimulé) aux commandes d’un destroyeur intergalactique. Géant.
- Jungle wa Itsumo :portnawak laulant inside-->contractions abdominales fortes et répétées--> crampe-->bobo
- Seto no Hanayome :26x24 minutes de délire hallucinogène. La probabilité de se retrouver avec un décrochement de la mâchoire est élevée (certains experts l’estiment à hauteur de 90%). La vigilance est donc de mise.
- Hokuto no Ken et séries affiliées :le héros ultime à la destinée tragique qui vole au secours des faibles en cassant du punk comme moi je craque une allumette :o, bref le mec qu’est pas là pour faire des politesses. Culte.
- Gurren Lagann: la série ultime du surpootrage allant au-delà de toutes limites.
- Dragonball et Z : le shonen par excellence. Vaste galerie de persos, drôle et beaucoup de bastons où ça se tape sans retenue.
- Black Lagoon : l’anime qui s’embarrasse pas de réflexions superflues avec en tête d’affiche, Revy, bonnasse à tendance psychopathe affichant avec décontraction ses attributs charnues. Gunfight en pagaille. Pas mettre le son trop fort, sinon voisins pas contents.
- Versailles no bara:on revisite l’histoire de France romancée. le talent de Sugino et Dezaki nous explose une fois de plus à la gueule (heureusement cela n'a pas nécessité d'intervention chirurgicale)
- Cobra : pur anime des eighties où toutes les nénettes se baladent sans complexe en maillot deux pièces en arborant fièrement leur carrosserie sans défaut (source de quelques fantasmes toussa). Sinon c’est une série qui traverse admirablement les époques et dont les sagas du RugBall et de l’homme de Verre ont marqué les esprits, doublage de qualité. Mon anime préféré du duo Sugino et Dezaki.
- Monster : Thriller de kalitäy. C’est le fugitif en anime.
- FMA: qui révolutionne un peu le shônen avec son histoire plutôt élaborée et un ton générale assez sombre. De plus, la série est plutôt de bonne qualité technique sur les 51 épisodes.
- Bleach: a apporté un petit vent de fraîcheur dans le genre très calibré du shonen, même si ne se déleste pas assez de certains poncifs. J’apprécie beaucoup la musique, le charisme des persos (en particulier celui des capitaines de brigade) et la gouaille de Kon (qui porte bien son nom).
- Gungrave : c’est la série où les persos ont le plus de chance de se retrouver avec un troisième œil, anatomiquement parlant. On se laisse facilement entraîner par la destinée de deux petites frappes qui se hissent dans les hautes sphères de la Mafia avec tout ce que cela implique de violence et de complots. Très bonne série, très noire. On pourra éventuellement regretter qu’un certain esprit jeu video fasse surface en fin de série mais ça ne ternit en rien le très bon final.
- Hajime no Ippo :meilleur anime sportif ever, puissance des coups bien rendu, humour (les 3 acolytes de Ippo)...bref, une réussite.
- Slayers et suites:histoire classique mais les personnages (sorcière planche à pain complexée, guerrier au QI d’une santiag usagée et autre justicière gaffeuse…) et certaines situations grotesques contribuent à offrir un excellent divertissement.
- Gokudo:du Slayers au masculin avec un humour plus gras.
- Planetes : dont j’ai beaucoup aimé le réalisme et la pertinence politique et physique. (un animes sans bruits de réacteurs ni pioupiou lazeroïdes dans l’espace, c’est tout bonnement incroyable)
- Seirei no Moribito : voir post Matto, le fourbe a cependant omis de vous dire que le perso principal est une surbombasse.


Sinon les animes que j’aurais jamais cru aimé :
- Kaiji : se référer au topic idoine.
- Noein: les gosses y sont un poil agaçants mais ceci est compensé par Karasu, le perso dont le charisme écrase tout le monde et aussi par un scénar qui sort un peu de l’ordinaire. le style graphique est particulier mais participe grandement à la dynamique des combats, qui envoient la purée atomique.
- Fantastic Children: faut pas s’arrêter au côté rétro du chara-design, l’histoire est vraiment très bonne. Attention, possibilité de noenoeils humides.
- Hanada shonen shi: série qui marie efficacement l’humour à l’émotion. Ichiro, moutard indiscipliné toujours la morve au nez et prêt à faire les 400 coups, est vraiment un personnage drôle auquel on s’attache vite.

Oav:
- Parasite Dolls: cyberpunk…STOP…3 oavs….STOP….bonnes intrigues policières…STOP….fin du message…..STOP
- Macross Plus : dogfight monstrueux pendant qu’une pinup virtuelle pousse la chansonnette en ayant pour vil dessein de foutre la merde.
- Jojo’s Bizarre Adventure: persos bodybuildés à la Hokuto no Ken et le système des stands qui apportent une originalité bienvenue lors des affrontements, aux déroulements plus inventifs les uns que les autres.
- Dead Leaves : pur moment de free style dopé aux gaz hallucinogène.
- Midnight Eye Goku: connaît pas l’oeuvre papier de Terasawa, mais c’est du bon cyberpunk à l’ancienne.

Films:
- Vampire Hunter D Bloodlust, Highlander - The Search for Vengeance, Ninja Scroll: j’aime beaucoup la virtuosité de Kawajiri, l’action toujours très stylé ainsi que le chara-design souvent très racé et les scènes de saiske, ma foi toujours bienvenues. Kawijiri est l’homme qui pourrait faire revivre Berserk en anime.
- Princesse Mononoke: le premier Miyazaki que j’ai vu, le plus violent, donc mon préféré. Pas trop conseillé aux amoureux des animaux, car les cochons y crèvent salement.
- X le film : 1h30 de Baston savamment orchestré par Rintaro. J’ai applaudis.
- Memories: un film faisant preuve de diversité en faisant montre à tour de rôle de lyrisme, de comédie et d’ originalité technique.
- Tenshi no Tamago : même si le film n’est pas bien long, il convient néanmoins de s’armer d’un thermos de café pur arabica car sa lenteur terrasserait même un gaillard sortant de 15 heures de sommeil profond . ça reste cependant un chef d’œuvre graphique et référenciel.
- Waga Seishun no Arcadia: le meilleur truc que j’ai vu sur Harlock.
- Jin-Roh : remake du petit chaperon rouge version mitrailleuse lourde avec une histoire un chouilla plus complexe. Par contre, y a de la censure: j'ai pas vu la grand-mère se faire bouffé par le méchant loup. Bref, cai sobre, crédible, efficace.

Gemini_Ninesisters a écrit:Un jour, il faudra aussi que je fasse un top de mes pires daubes. Juste histoire de taper sur VGAi et I"s :twisted:


Saiyuki est ma tête de Turc avec son animation qui suxxe des poneys mais j’ai aussi une aversion féroce envers les animes sucrés aux héroïnes kawaiiiii ne communiquant que par gazouillis, piaillements et autres bruits mignons. Mon côté berserker s’enclenche alors automatiquement et là, je ne réponds plus de rien.
Dernière édition par El Basto le Dim 30 Déc 2007, 21:57, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 30 Déc 2007, 20:57

Ta conclusion est quand même epique el basto, j'applaudis là :01:

Toujours aussi poilant à lire, change pas, on t'aime :02: :09:
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 30 Déc 2007, 21:10

je me suis dit qu'avec un brin de dérision, ça serait moins chiant à lire.
le Picon-bière est une source précieuse d'inspiration :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 30 Déc 2007, 21:10

Trop bon :01:

Une chose est sûre : C'est surtout ton post qui suxxe pas des poneys ! :09:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 30 Déc 2007, 22:44

Ialda a écrit:- Shin Getter Robo (2004) : Ryoma qui déchire du démon à la hache, ça c'est du vrai bon Go Nagai bien barbare et primaire. Une série El Bastonnienne 8)


tiens donc, ça fait plusieurs fois dernièrement que je vois ce titre être évoqué. Je commence à penser qu'il se cache derrière un potentiel énorme.
j'ai peine à croire qu'on m'ait caché un anime de ce calibre pendant 3 ans.
M'enfin bon, direct en haut de la to-watch list.
Merci bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 30 Déc 2007, 23:29

El Basto a écrit:tiens donc, ça fait plusieurs fois dernièrement que je vois ce titre être évoqué. Je commence à penser qu'il se cache derrière un potentiel énorme.
j'ai peine à croire qu'on m'ait caché un anime de ce calibre pendant 3 ans.
M'enfin bon, direct en haut de la to-watch list.
Merci bien.
Pourtant, on en parle relativement souvent ; il y a même un sujet dédié depuis peu ^^

Ma critique complète sur ce titre :
Pour cette version de Getter Robo, les auteurs ont misé sur une ambiance sombre et sanglante, et sur des personnages beaucoup plus dangereux et violents qu'à l'origine. C'est la guerre entre les Onis et les humains, et ces-derniers en sont des victimes directes ; pas de complaisance : les combats n'ont pas toujours lieu dans des endroits déserts. Bien que le début soit semblable à toutes les oeuvres de Go Nagai et reprenne le style "sentai" cher à l'auteur, la suite innove, et le résultat est surprenant. Malheureusement, tout cela manque de logique, ou peut-être d'explications : j'ai eu parfois l'impression que l'histoire part dans tous les sens, mais cela permet d'apporter quelques réflexions ; mais bon, j'en suis parfois presque venu à regretter le système "un épisode - un ennemi" basique. Les combats font l'intérêt majeur de cet anime, il faut dire que c'est aussi ce qui a fait la popularité de Go Nagai, alors l'affaire est maîtrisée ; les quelques questions posées en parallèle sont bien amenées. Techniquement, l'animation est bonne, mais les graphismes sont surprenants, surtout concernant les énormes lignes noires qui soulignent chaque trait des personnages et des méchas ; mais on s'y fait vite. La musique est excellente.
Shin Getter Robo n'est pas à mettre entre toutes les mains du fait de sa violence pure, et parfois de son obscènité ; ou du moins, à ne pas faire voir aux plus jeunes et aux détracteurs des manga qui pourraient alors donner de l'eau à leur moulin. J'ai apprécié le côté défouloir de cet anime, mais "à cause" de sa tentative d'innovation par rapport au genre, il manque parfois de logique. Et j'ai tout à fait conscience qu'il ne plaira pas au plus grand nombre.


Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Lun 31 Aoû 2009, 02:22

bon, je complexe quand même à mort.

j'essaye de remplir ma liste MAL mais en manga, et je me rend compte qu'elle est réellement vide comparé à ma liste anime.
le pire, je pensais que j'en avais lu bien plus que çà, de l'époque où j'étais au lycée, et que les manga commençait à en sortir à la pelle, j'ai passé des tas de mercredi après-midi à lire 3-4 tomes à chaque fois.

en plus que MAL est très peu fourni en manga (il en manque plein de truc sorti en France, ils connaissent que les trucs en scan).
par contre, foutre des doujins et des artbooks, je vois pas l'intérêt de cette politique.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 31 Aoû 2009, 09:10

Rukawa a écrit:bon, je complexe quand même à mort.

j'essaye de remplir ma liste MAL mais en manga, et je me rend compte qu'elle est réellement vide comparé à ma liste anime.

Rukawa a écrit:par contre, foutre des doujins et des artbooks, je vois pas l'intérêt de cette politique.

Le réponse à toutes ses interrogations tient en un mot : e-penis.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron