[Bon vieux débat] L'animation c'était mieux avant 2007

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 21 Nov 2007, 00:04

Personelement je metterais Evangelion à part, c'est série mériterais un prix Ignobel, la manière dont elle a été crée ne peut ni de doit être répété.
Eva c'est a la fois une ouevre très riche et travaillée, avec un degré de détails dans l'univers rare, mais c'est aussi une vaste supercherie dont la production s'est achevée en radeau de la méduse, avec un staff sauvant comme il le peut une série dont le naufrage dure depuis 10 episodes.
C'est aussi une série très ambivalente, avec un message d'ouverture très opposé au mercantilisme de la sous culture d'ou il provient, mais qui a coté a plus de goods que n'importe quel autre licence. Une série au public mal défini, d'un coté les enfants et les otakus pour le coté kawaii girls robot action et de l'autre un public plus mature pour ses mysteres et réflexions (dont un nombre non négligeable n'ont pas de solution). Evangelion a révolutioné son genre en créant les concepte de divine robot ou bien de brige drama, mais a aussi ouvert la porte à une décénie de repompe sans saveur d'ou peu de bons trucs ont émérgés (sans parler de la multiplications des scènes d'introspection sans fin...).
L'Evangelion qu'on conait est l'heureux fruit d'une suite d'accidents qui par hasard ont crée quelque chose de génial, et c'est pour ça que la série est si unique, mais ça ne poura être recrée, sous peine de donner un monstre. Eva est vraiment par beaucoup d'aspects un OVNI, et c'est un peu ma plus grosse peur sur Weva que ces aspects sautent dans des films planifiés et réalisés comme prévus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 21 Nov 2007, 00:05

mouais après 10 ans d'expérience dans le cerveau je me suis rendu compte que Evangelion c'est une parodie d'anime de mecha & de harem anime plus qu'un coté philosophique quelqueconque.
Nadia traitait aussi de chose d'adulte, Gundam aussi, remontons dans le temps, Tetsuwan Atom également. Bigre ces 2 derniers cité sont également considéré comme le 1er et le 2nd impact de l'animation japonaise par les wotaku -le 3e étant Evangelion, et le 4e bizarrement étant Haruhi mais là j'ai pas compris pourquoi vu qu'elle n'innove réélement en rien mais à juste marqué les esprits si on est à fond dans le tripe-

la mode du moe ... c'est un des problème oui, c'est que surtout que si 75% du marché est du moe ou du moeru c'est parce que ce sont les wotaku qui achetent les produit dérivés. Si le marché est ainsi c'est à cause d'eux : la règle du 20/80 est sûrement également appliqué à l'animation japonaise (20/80 en vente = 20% des produits vendu vont 80% du Chiffre d'Affaire).
les otaku dépassent sûrement 20% des visionneurs d'anime au Japon mais il est clair qu'ils font au moins 80% du CA sur les produits dérivés, DVD, goodies etc... un Mania se contentera dans la majorité du temps du DVD et quelques trucs, pas des figurines ou poster par centaine.
C'est la loi du marché, on donne au plus offrant et les plus offrants sont les wotaku.

il y a également une peur, c'est avec la mondialisation c'est l'américanisation des scenario... "ah non çà plaira pas aux ricain, on fait une retouche"

ah luc2... Amrith était surnommé luc3 à un moment, il avait troll sur 3 forum pratiquement en même temps à propos d'Evangelion (Evalegend, Gundam France & Manganimation). Il était jeune & fugueux. Bouya koto sa...
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 21 Nov 2007, 00:23

Y a toujours eut des séries adultes, même bien avant Eva que ce soit chez Dezaki/Sugino, à la Gaynax, chez Tomino...

Rukawa a écrit:mouais après 10 ans d'expérience dans le cerveau je me suis rendu compte que Evangelion c'est une parodie d'anime de mecha & de harem anime plus qu'un coté philosophique quelqueconque.

L'un n'empeche pas l'autre (enfin si, Evangelion n'est pas philosophique, la série n'a pas la démarche et la rigeur propre a la philosophie, mais présente quand même une réflexion des plus intéréssante), comme dit plus haut Eva c'est ambigut au possible (et même plus).

(pour ces histoires d'impacts c'est sorti d'où ? 2chan ? Je sais qu'on parlait déja d'Haruhi en 4th impact avant même la fin de la diffusion, ça sent le trip de fan en mal d'argumentation repris cash par des étrangers)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 21 Nov 2007, 00:32

Mattosai a écrit:
Ialda a écrit:et perso je donnerais cher pour avoir à nouveau du [...] Juuni Kokki, Kosetsu Hyaku Monogatari [...], Kino, Princess Tutu, Soul Taker, [...] Cosette... même Melody of Oblivion tiens.


[Vieux troll poilu *on*]T'as bien fait de mentionner les goûts et les couleurs fufufu.... :twisted:


'tain ça fait flipper les références de Ialda, en particulier Tutu, Kino et Oblivion amha, le genre de trucs qui pourraient me faire passer l'arme à gauche. Bref, c'est violent :o
Ialda ste surhomme :o



sinon, j'ai trouvé la saison printemps 2007 vraiment bonne avec en prime la nouvelle référence de la (El)basto-nite.
Par contre, la saison d'automne est vraiment pourrite amha, y a absolument rien qui me branche hormis Kaiji et Ghost Hound. Baccano a aussi l'air sympa au vu des deux premiers épisodes mais je pense faire un visionnage groupé du bazar, car au rythme hebdomadaire et vu comme l'histoire est construite , c'est mort pour capté le plot.
Bref, même si cet automne est pas top, le millésime 2007 n'est pas moins mauvais que les autres. Chaque année, je trouve toujours 4-5 bons trucs à mater en moyenne.
Image

Avatar de l’utilisateur
NoZ
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:56

Messagede NoZ le Mer 21 Nov 2007, 00:40

Rukawa a écrit:mouais après 10 ans d'expérience dans le cerveau je me suis rendu compte que Evangelion c'est une parodie d'anime de mecha & de harem anime plus qu'un coté philosophique quelqueconque. [...]
Je pense que ce qui fait la force d'Evangelion c'est surtout que la trame scénaristique et ses à-côtés sont assez flous pour que chacun puisse y trouver ce qu'il désire. Je ne pense pas qu'on puisse coller d'étiquette si facilement sur cette série.

Pour le reste (notamment ce que tu dis sur la moïfication du marché), je suis plutôt d'accord, à part cette histoire d'impacts que je n'ai jamais prise au sérieux.
Dernière édition par NoZ le Mer 21 Nov 2007, 00:42, édité 1 fois.
De passage.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 21 Nov 2007, 00:41

Tutu c'est un anime pour les hommes, les vrais, faut en avoir dans le slip pour oser reconaitre matter un truc avec un tel titre (donc c'est d'ailleur le seul défaut).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mer 21 Nov 2007, 00:45

Mattosai a écrit:(après on fera le traditionnel vote du hit 2007 en fin d'année ? :b Seirei en force ! (même si la plupart voteront sans doute pour gurren :14: )

Ni l'un, ni l'autre en fait.

Moribito a pourtant réussi le plus dur : tenir sur la longueur et éviter le fameux "creux de mi saison"... pour se dégonfler vers la fin.
Lagann c'est l'inverse, une moitié+1 au raz des pâquerettes puis montée en puissance pour un beau feu d'artifice.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mer 21 Nov 2007, 00:50

El Basto a écrit:
Mattosai a écrit:
Ialda a écrit:et perso je donnerais cher pour avoir à nouveau du [...] Juuni Kokki, Kosetsu Hyaku Monogatari [...], Kino, Princess Tutu, Soul Taker, [...] Cosette... même Melody of Oblivion tiens.


[Vieux troll poilu *on*]T'as bien fait de mentionner les goûts et les couleurs fufufu.... :twisted:


'tain ça fait flipper les références de Ialda, en particulier Tutu, Kino et Oblivion amha, le genre de trucs qui pourraient me faire passer l'arme à gauche. Bref, c'est violent :o
Ialda ste surhomme :o


D'un côté, c'est vrai, quoi: ces séries pwnz (surtout Melody of Oblivion: "VIVA MONSTER UNION! o/", jouissance du méros, mise en scène théatrale, musique qui roxgravsamayr, toussa...)
Orz

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mer 21 Nov 2007, 00:53

Ouais, Melody of Oblivion, c'est un peu de l'opéra adapté à la japanime : ça n'a aucun sens, c'est au bord du ridicule, mais la musique est splendide, et putain, qu'est-ce que c'est génial.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 21 Nov 2007, 00:57

Tutu est foutrement bien fait sur plusieurs niveaux.
Avec un scénario bien ficelé.
Une animation de qualité.
Une musique qui arrive à coller parfaitement à des scènes les sublimant.
Des thèmes abordés vraiment interressants et pas forcément enfantin.
(Je ne vais développer plus pour éviter d'en faire un pavé et spoiler.)

Au départ j'étais rebutté au visionnage de cette série au titre si peu acrocheur pour des adultes.

Mais il vaut largement d'être cité par Ialda et Willy comme très bon animé et qui pourrait finalement plaire à bon nombre ici s'ils prennaient la peine de passer les préjugés du titre.^^

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mer 21 Nov 2007, 01:01

Moi j'attends depuis des années un collector pour me mater cette série, mais au vu de la situation, je sens que je peux aller me brosser...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Nov 2007, 01:02

Oui mais...
Traiter de thèmes adultes et être une oeuvre adulte ce sont deux choses totalement différentes. Bien sûr que Mobile Suit Gundam abordait des thèmes adultes. Mais la mise en scène n'était pas nécessairement adulte. Le traitement n'était pas non plus vraiment adulte, au sens où "La guerre c'est mal" n'est pas une réflexion très poussée. Il n'y a pas l'ombre d'un paradoxe au menu de Gundam, or le paradoxe, l'ambivalence, la marge d'interprétation, c'est l'essence de l'oeuvre adulte. Du moins c'est ce que je crois. J'apprécie Gundam et lui reconnaît la paternité de beaucoup de choses, mais ça m'a jamais laissé l'impression d'être une oeuvre adulte, juste plus adulte que la concurrence de l'époque. Ce qui se rapproche à mon avis le plus d'un anime adulte dans les années 80 ce sont les séries d'Osamu Dezaki, mais ce sont des adaptations de manga pré-existant, ce ne sont pas de pures créations TV, ça n'a pas exactement le même sens.

Que Neon Genesis Evangelion soit aussi le produit de tout un lot de facteurs accidentels, c'est sûr et certain. D'ailleurs c'est avoué à demi-mot par les concernés. C'est justement la raison pour laquelle elle n'a, selon moi, pas encore été égalée. Le savoir-faire et l'idée ne suffisent pas pour reproduire une oeuvre de cette densité, il faut un contexte précis, des acteurs précis, des contraintes particulières et le tout qui s'emboite à un même moment. Ca n'empêche pas le talent, d'autres séries auraient fait de la merde confrontées aux mêmes limitations budgétaires et retards de planning. L'Episode 24 par exemple compense son nombre de cellulos assez minable par une identité forte, l'utilisation de la symphonie épique de Beethoven, des dialogues eschatologiques, bref un charisme pas commun. Evangelion est une anomalie bourrée de contradictions, c'est comme une branche à part dans l'évolution qui aurait un seul spécimen superbe mais inadapté à la survie.

Add : je ne me souviens pas avoir trollé où que ce soit. Enfin si on considère qu'ouvrir un topic Evangelion sur un forum Evangelion c'est du trollage c'est qu'on a une sérieuse case de vide. Mon erreur a été de penser, à une époque, que tout fan d'anime était nécessairement intéressé par Evangelion, ce qui est évidemment loin d'être le cas.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 21 Nov 2007, 01:06

Pavel a écrit:
D'un côté, c'est vrai, quoi: ces séries pwnz (surtout Melody of Oblivion: "VIVA MONSTER UNION! o/", jouissance du méros, mise en scène théatrale, musique qui roxgravsamayr, toussa...)


chais pas, ça m'a profondément fait chié tout ça :/
et Oblivion, c'est pour moi du foutage de gueule intellecto-nawak-inbitable de comptoir :o
C'est trop n'imp pour qqn comme moi.


Milvus a écrit:Ouais, Melody of Oblivion, c'est un peu de l'opéra adapté à la japanime : ça n'a aucun sens, c'est au bord du ridicule, mais la musique est splendide, et putain, qu'est-ce que c'est génial.


ah non, ça dépasse amplement les limites du ridicule :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 21 Nov 2007, 01:10

Milvus a écrit:Moi j'attends depuis des années un collector pour me mater cette série, mais au vu de la situation, je sens que je peux aller me brosser...

Cale l'affaire car c'est mort et achète à pas cher les 2 coffrets vostf c'est un conseil. ;)

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mer 21 Nov 2007, 01:10

Ouais, Evangelion est le parfait exemple d'un chef d'oeuvre qui existe par accident : si GAINAX n'avait pas autant ramé et merdé pendant sa production, la série aurait sûrement eu une fin normale, serait resté une série apprécié mais pas un phénomène ni un trip mystique. Et Gundam X aurait peut-être eu plus de succès. :lol:

Il y a même un terme précis (une expression ?) pour désigner ce genre de chose. Je l'avais vu appliqué dans un tout autre domaine (une église dont une partie de l'architecture est conidéré comme un chef d'oeuvre alors qu'à la base c'était une erreur de construction particulièrement bien rattrapée). Je l'ai malheureusement oubliée. Si quelqu'un a une idée... :cry:

Après, si tout fan de japanime a le droit de ne pas aimer ou s'intéresser à Evangelion, je pense qu'il faut quand même un minimum connaître ce que c'est et l'effet que ça a eu... Après ça dépend aussi de ce qu'on définit par "fan de japanime".
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Nov 2007, 01:10

Je n'ai rien compris à Melody Of Oblivion.
A part qu'ils avaient pas de pognon. Et qu'ils ont pas dû en gagner beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mer 21 Nov 2007, 01:12

El Basto a écrit:
ah non, ça dépasse amplement les limites du ridicule :o


Justement, c'est là tout l'intérêt de la série. Le ridicule porté au niveau de l'art. Je me demande ce que Salvador Dali aurait pensé de cet OVNI. :02:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mer 21 Nov 2007, 01:12

Moi j'ai compris dès le premier épisode de Melody of Oblivion que je n'allais pas en regarder plus. Mais ca va j'ai tenu l'épisode entier. D'autres séries n'ont pas eu cette chance (Stellvia par exemple, 6 minutes).

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mer 21 Nov 2007, 01:16

Jouez plutôt à The Elder Scroll, Oblivion...

[Révéler] Spoiler
quoique même pas.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mer 21 Nov 2007, 01:22

Zêta Amrith a écrit:Je n'ai rien compris à Melody Of Oblivion.
A part qu'ils avaient pas de pognon. Et qu'ils ont pas dû en gagner beaucoup.


Justement, c'est ça qui est fort: il n'y a rien à comprendre. C'est juste du wtf en boite servi au milieu de références et d'idées toutes plus barges les unes que les autres, le tout saupoudré de fan-serv. Après certes, on peut s'amuser à disséquer chaque scène et être pompeux afin de trouver tous les sous-entendus et toutes les critiques mais... who cares?

C'est juste fun pris tel quel, et c'est bien là l'essentiel (et puis au risque de me répeter, mais <3 la musique ffs.)
Dernière édition par Pavel le Mer 21 Nov 2007, 01:23, édité 1 fois.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 21 Nov 2007, 01:23

Merlin > c'est aussi et surtout une série pour gamins qui ne prend pas lesdits gamins pour des cons et refuse le nivelement par le bas.

Zêta > Gundam c'est quand même bien plus que "la guerre c'est pas bien", au premier degré c'est une histoire de passage a l'age adulte et de la perte de l'innocence dans la douleur; mais au delas de ça c'est une histoire de l'homme dans l'espace, ou même dans une ère où l'humanité pourait mieux se comprendre et vivre en paix elle reste prisonière de la spirale de la guerre (le drame des newtypes utilisés pour le combat alors que leur empathie devrait leur permetre d'aider l'humanité a vivre en paix), mais malgré ça il y a cette promesse que par delas le flot du temps, l'humanité poura un jour vivre en paix. C'est une oeuvre extrèmement humaniste.
Pour Evangelion nous somme d'accord.


Milvus > Evangelion n'est pas directement respondable de l'echec de Gundam X, puisque en même temps qu'Eva c'etait Wing qui etait diffusé. Il faut plutot aller chercher dans le fait que c'etait la 4eme série Gundam a la suite a la même case horaire, d'ou une certaine lassitude.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 21 Nov 2007, 01:25

Pavel a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Je n'ai rien compris à Melody Of Oblivion.
A part qu'ils avaient pas de pognon. Et qu'ils ont pas dû en gagner beaucoup.

Justement, c'est ça qui est fort: il n'y a rien à comprendre.

"Mais c'est qui est GENIAL !!!"

(C'était une spéciale dédicace... certains comprendront. :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mer 21 Nov 2007, 01:26

NoZ a écrit:Pour le reste (notamment ce que tu dis sur la moïfication du marché), je suis plutôt d'accord, à part cette histoire d'impacts que je n'ai jamais prise au sérieux.


Pour les 3 premiers impacts, c'est simple le pourquoi du comment ils ont révolutionné la vision de l'animation au japon, premierement au niveau scenaristique :
- Astro boy (premier anime TV, et également premier anime humaniste),
- Gundam (premier anime non manicheen, où pour sa liberté, l'homme ne combat pas un alien mais d'autres hommes)
- Evangelion (enemie invisible, donc l'intérêt est détourné vers les conflits internes)
me semble aussi que Evangelion & Gundam ont relancé la machine commerciale, vu qu'ils ont été à une époque où yavait une petite crise, où les otak achetaient moins. Donc impact commerciale également.

j'en avait parlé avec Tetho, évidemment, il existe aussi certains anime qui mérite leur place dans ce panthéon aux contraire de Haruhi, comme exemple donné Tiger Mask à créé le concept des tournois dans les shounen.

sinon, j'avoue ne pas savoir d'où çà vient exactement, j'ai découvert la chose vers 2003, sûrement sur un site ricain vu que le seul site qui en parle est celui de raton-laveur et c'était moi qui lui avait parlé de ce concept.

@Amrith : crêpage de chignon avec Findae, Seele13, moi, Kamui, segata etc... si tu préfères, enfin bon, on était tous jeune.
Dernière édition par Rukawa le Mer 21 Nov 2007, 01:31, édité 2 fois.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mer 21 Nov 2007, 01:28

Tetho a écrit:Milvus > Evangelion n'est pas directement respondable de l'echec de Gundam X, puisque en même temps qu'Eva c'etait Wing qui etait diffusé. Il faut plutot aller chercher dans le fait que c'etait la 4eme série Gundam a la suite a la même case horaire, d'ou une certaine lassitude.


Je m'en doutais un peu, mais j'aime bien imaginer des uchronies à la con. Force est de constater que si Eva avait été une série normale, le monde de la japanime ne serait probablement pas du tout le même que le notre. Reste à savoir, en bien ou en pire ?
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 21 Nov 2007, 01:34

Hum, les deux. Le genre robot aurait tourné en rond pendant un moment, et une partie des animes avec eux, mais on aurait échappé (tout du moins sous la forme qu'on les connait) a des trucs comme Brain Powerd, RahXefion ou Aquarion... Et on aurait eut moins d'emo et de séances d'introspections a 2 yen pour nous faire chier.

Merlin a écrit:
Pavel a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Je n'ai rien compris à Melody Of Oblivion.
A part qu'ils avaient pas de pognon. Et qu'ils ont pas dû en gagner beaucoup.

Justement, c'est ça qui est fort: il n'y a rien à comprendre.

"Mais c'est qui est GENIAL !!!"

(C'était une spéciale dédicace... certains comprendront. :lol: )

Ouais mais non, le concepte a été détourné de son sens original, ça marche pas avec tout, School Days est une série volontairement crée médiocre, et c'est pas pour ça qu'elle est géniale. Pour la même raison Boukyaku no Senritsu n'est pas non plus géniale.
Méfiez vous des contrefacons.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités