Documentaire français sur les mangas et les animés

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Documentaire français sur les mangas et les animés

Messagede Down le Mer 14 Mai 2014, 22:47

Tu n'écoutes pas de la musique alors si tu veux bien écouter, concentrer ton attention sur autre chose ce n'est pas l'idéal. :?


Dans les transports, en marchant, en faisant la vaisselle, sous la douche. Trouver 2h de temps d'écoute attentive qui auraient été "perdues" de toute façon est étonnamment facile, en fait.

Je n'ai pas encore fini d'écouter le cast mais il est intéressant. On en apprend pas mal sur les coulisses de la trad/adapt officielle, dont des choses qui paraissent évidentes après coup mais auxquelles je n'aurais jamais pensé.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Documentaire français sur les mangas et les animés

Messagede Deathmes le Mer 14 Mai 2014, 23:01

Heu on est pas dans un podcast qui parle de théorie scientifique ou autre chose qui demande une attention poussée. J'ai écouté tout le podcast en jouant a Dark Souls 2, ça ne m'a empêché ni de comprendre ce qui se disait ni de progresser dans le jeu.
Ou tout simplement comme dit Down, tu fait des session sur des temps qui ne nécessite pas d'attention particulière.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Documentaire français sur les mangas et les animés

Messagede Merlin le Jeu 15 Mai 2014, 16:41

Ouais bien sûr les mecs. On ne prend pas tous le métros tranquilou, la vaisselle ne dure pas 2h et mes écouteurs ne sont pas submersibles.

Nan mais franchement on ne rentre pas tous du boulot/école sans rien avoir à faire en plus.
Et écouter est une chose, tu peux même regarder le JT en faisant le repassage. Mais bien assimiler le propos et te concentrer sur autre chose c'est difficile.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Documentaire français sur les mangas et les animés

Messagede Ileca le Jeu 15 Mai 2014, 16:51

Et qu'est-ce qui t'empêche d'écouter ça dans ton jacuzzi en sirotant un cocktail ?
Fait comme moi, délègue tes taches.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Documentaire français sur les mangas et les animés

Messagede Merlin le Jeu 15 Mai 2014, 17:30

Bonne idée ouais... Ah mais déléguer à qui?! :lol:
Vous croyez que je ne cherche pas déjà des moments de glandouille parfois en optimisant mon temps? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Documentaire français sur les mangas et les animés

Messagede Ileca le Jeu 15 Mai 2014, 18:25

Bah, à une maid... à qui d'autre ?
Là, c'est la mienne qui tape à ma place.

Coucou, je me présente, je suis la maid dactylographe de mon maître Ileca (lumière du firmament) et je me permets d'outrepasser mon rôle en vous adressant ce message pour appuyer les propos de mon maître (ô soleil de mon âme). Kyaaa ! Non, maître (dont la puissance éclipse Kim Jong-un et Poutine réunis), je suis désolée ! J'ai fait preuve d'insolence, je ne recommencerai plus ! Non, ne me punissez pas !

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Documentaire français sur les mangas et les animés

Messagede Darkge999 le Jeu 15 Mai 2014, 22:03

Ileca a écrit:Coucou, je me présente, je suis la maid dactylographe de mon maître Ileca (lumière du firmament) et je me permets d'outrepasser mon rôle en vous adressant ce message pour appuyer les propos de mon maître (ô soleil de mon âme). Kyaaa ! Non, maître (dont la puissance éclipse Kim Jong-un et Poutine réunis), je suis désolée ! J'ai fait preuve d'insolence, je ne recommencerai plus ! Non, ne me punissez pas !

Je veux la même! :05:

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Documentaire français sur les mangas et les animés

Messagede Milo le Ven 16 Mai 2014, 21:04

Traduire c'est trahir, fansubber c'est violer. :mrgreen:
C'était facile 2H, avec un casque, au cours d'un combo ménage + cuisine. Niveau "concentration" n'abusons pas, c'est pas un colloque de la NASA non plus.


C'était super intéressant. Mais bien. Le début est assez déprimant voire flippant. C'est limite une liste qui m'explique pourquoi je ne jure plus que par les sous-titres malentendants (quand c'est dispo :( ).
Parce que voilà, le "il y a trois idées dans la phrase, et on ne peut techniquement en retransmettre qu'une", j'aurais presque préféré qu'ils ne le rappellent pas. (enculey de graphèmes vides de sémantique qui doivent s'étaler sur des kilomètres, inventés juste pour le plaisir de rendre Twitter imbuvable :x )

Un bémol à un moment avec une question un peu lourde sur l'usage des -kun -chan et compagnie. Vu le niveau des invités c'est limite insultant d'insister autant là-dessus. C'est un "débat" de fansubbers, ça ne concerne pas les gens qui parlent la France.

Quelques édulcorations aussi part rapport au honne de certains. Mais sinon ça ne ment pas sur le produit, c'est 2H à fond dans les tréfonds des cas particulers. Je ne mange jamais de podcast mais là, MSZ quoi :oops:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Documentaire français sur les mangas et les animés

Messagede Tetho le Mer 31 Mar 2021, 19:12

Je ne savais pas trop où partager ça, ici ça sera pas trop mal j'espère...





Katabuchi parle avec Nguyen de son projet d'adapter les Makura no Sôshi (les Notes de Chevet) en anime et de la difficulté de la tache de recréer aussi fidèlement que possible la cour d'Heian. Il s'attarde sur ses intentions avec le film et partage un nombre conséquent de croquis de pré-production, la masse de travail déjà abattue en plus de 4 ans est d'ors et déjà maboule. Le film ne semblant pas certain de se faire, le visionnage de la vidéo est fortement recommandé pour apercevoir ce qu'il pourra être.
Nul besoin de préciser que si le film se fait, il sera certainement un des films d'animation majeur de la décennie, et que si il ne se fait pas il trouvera sa place à coté d'Aoki Uru, Yume Miru Kikai ou The Stars My Destination par Maeda au panthéon des plus grands animes qui n'on jamais pu être produits.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités