Light novels

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Light novels

Messagede Ialda le Ven 02 Nov 2007, 18:09

Ça n'aura echappé à personne mais ces dernières années on voit de plus en plus, parmis les nouvelles séries animées diffusées au Japon, des adaptations de romans.

Cette tendance avait longtemps été plus ou moins restraintes aux films et/ou OAV (Gineiden, Arslan, Vampire Hunter, Kaze no Tairiku), et si quelques exceptions viennent très tôt fleurir sur les écrans télévisés nippons (Dirty Pair, Slayers), il faudra attendre la fin des années 90 pour que voir un vrai mouvement s'embrayer.

Ces romans sont souvent des light novels : des romans courts, écrits de manière assez simple, souvent illustrés, prépubliés en magazine (Sneaker, Dengeki, Comptiq...). Longtemps boudés par les éditeurs occidentaux de manga, les sorties se sont multipliées ces derniers mois en France (12 Kokki, Guin Saga) et surtout aux Etats-Unix (voir le travail de l'éditeur Sevens Seas, ou le massacre made in Tokyopop). D'où multiplication pour nous lecteurs d'occasions de profiter de ces romans souvent liés à nos séries préférées, et donc la création de ce topic pour que vous puissiez venir y poster avis, critiques, infos...

Afin de simplifier, seront concernés ici les light novels au sens très large du terme, comme...

...les light novels classiques et adaptées en anime :
.hack
Boogiepop
Crest of the Stars
Full Metal Panic
Good Witch of the West
Kage Kara Mamoru
Kino no Tabi
Scrapped Princess
Seirei no Moribito
Shakugan no Shana
Slayers
Trinity Blood
Juuni Kokki
Welcome to the NHK!
Zero no Tsukaima
Goshuushou-sama Ninomiya-kun
Shinigami no Balade
R.O.D
Marimite
Iriya no Sora, UFO no natsu
Strawberry Panic
Baccano


...les futurs hits animés :
Kure-nai
Ookami to Kôshinryô


...les romans de chez TM :
Fate/zero
Kara no Kyôkai


...les vrais romans (et ceux trop anciens pour être labelisé light novel) :
Dirty pair
Vampire Hunter
Ginga Eiyu Densetsu
Arslan
Kaze no Tairiku
Blood the Last Vampire


...et enfin les adaptations et autres spin-off de mangas/animes/jeux à succès en romans, par ex :
Love Hina
Kimagure Orange Road
Bastard!
Onegai Teacher/Twins
Fullmetal Alchemist
Higurashi no naku koro ni
Jojo's Bizarre Adventure part 4


(sauf erreur de ma part - Tetho ?)


Liens :
- Eastern Standard (le webzine de Andrew Cunninghamn, avec critiques)
- Lightnovel.org
- topic AoD
Dernière édition par Ialda le Ven 30 Nov 2007, 17:14, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 02 Nov 2007, 18:21

Les pauvres américains ont une adaptation remaniée et pourrie des 12 Royaumes avec les illustrations en moins alors qu'en France on a une excellente version et avec les illustrations.^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 02 Nov 2007, 18:33

La magie de Tôkyôpop qui trouve que les romans trop compliqués comme les Seikai ou Jûni Kokki doivent être adaptés... (et ce quand ils n'arretent pas les séries en cours)


J'ai lu la semaine derniere le 1er roman de Full Metal Panic!, il a pas tenu 3H, et y a pas grand chose à dire. Gonzo a adapté scène par scène avec très peu de modifications, en remplacant juste les atroces designs de Shikigôji par quelque chose de vraiment réussit (pour les Arm Slaves c'est radical). Bref vivement qu'ils commencent à sortir les recueils d'histoires courtes au lycée, ça donnera de l'inédit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 19 Nov 2007, 21:14

Via Enrin :


En faisant quelques recherches j'ai découvert que le roman allait sortir aux US en 2008. Etant donné que Geneon ne sortira pas la série aux States le roman risque de devenir le premier produit labelisé "seirei no moribito" hors Japon.

Source Amazon

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 19 Nov 2007, 23:39

Ialda a écrit:Via Enrin :


En faisant quelques recherches j'ai découvert que le roman allait sortir aux US en 2008. Etant donné que Geneon ne sortira pas la série aux States le roman risque de devenir le premier produit labelisé "seirei no moribito" hors Japon.

Source Amazon


Si un éditeur de chez nous lis ces lignes.... :76:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 30 Nov 2007, 15:38

Seven Seas a mis à jour sa page Boogiepop. Des dates de sortie pour les trois prochains romans de Boogiepop aux Etats-Unis ? Oui et non, car on y on apprends que Boogiepop and Others et Boogiepop Returns:
VS Imaginator
(qui sont pourtant déjà sortis), sont prévus pour octobre et décembre 2008, Boogiepop in the Mirror et Boogiepop Overdrive n'ont pas de date prévue, et enfin Boogiepop at Dawn (le sixième roman au Japon) est attendu lui pour août 2008.

Bref, ça sent la grosse gourrade lors de l'update de la page :mrgreen:
En fait ça fait un petit jeu sympa pour les fans : associer les dates de parutions correctes avec les bons romans ? :lol:

Lien

Ps : par contre, selon le forum, il y a peu de chances qu'ils puissent nous proposer la pub animée de Boogiepop at Dawn. D'oh.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 08 Déc 2007, 15:11

AoD : XXXholic : Another Holic et Zaregoto prévus chez Del Rey.

Les deux ont été écris par NisiOisin.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 28 Jan 2008, 22:35

Image
Semaru Nick of Time, le 10eme roman "sérieux" de FMP! sortira le 20 février au Japon. rappelons que One Night Stand, le 2eme est sorti ce mois en anglais.
Pendant ce temps rien du coté de Kyoani...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Yuki
Pilote de Bebop
 
Messages: 108
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 20:04
Localisation: rot13(QGP)

Messagede Yuki le Mar 29 Jan 2008, 03:58

Au fait, je pense qu'on peut mentionner le roman "La pierre et le sabre" d'Eiji Yoshikawa, dont s'est inspiré Takehiko Inoue pour faire Vagabond. Certes, à la base, c'est un fait réel, mais je crois que l'auteur de Slam Dunk s'est plutôt appuyé sur le livre que sur une recherche intensive sur la vie de Miyamoto Musashi.

J'ajouterais de plus un petit lien pour aider à la publication anglophone des romans de Slayers: http://www.petitiononline.com/tokyopop/
Il semblerait que ce genre de pétitions ait aidé à faire éditer les derniers tomes parus.

Yuki /* peut-on y croire? */
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 29 Jan 2008, 17:10

Yuki a écrit:Au fait, je pense qu'on peut mentionner le roman "La pierre et le sabre" d'Eiji Yoshikawa, dont s'est inspiré Takehiko Inoue pour faire Vagabond. Certes, à la base, c'est un fait réel, mais je crois que l'auteur de Slam Dunk s'est plutôt appuyé sur le livre que sur une recherche intensive sur la vie de Miyamoto Musashi.

C'est pas une light novel mais un roman (certes de gare) tout ce qu'il y a de plus clasique.

Une ranobe c'est un roman plutot court (autour de 200 pages pas très chargées), avec une histoire très inspirée par les animes/mangas/JV (voire tirée d'un anime, d'un manga ou d'un JV), présentant des illustrations souvent dans un style "manga" (voire même des illus couleurs en début de volume) et écris dans un style facile et très libre (gros recours aux furiganas). Bref en quatres mots, de la litérature facile pour otakus (le terme de "roman leger" ne trompe pas d'ailleur).
Il serait intéréssant de voire quand les ranobes dans leurs forme actuelle sont apparues, et quand le terme light novel est apparu. J'ai quelques doutes que GinEiDen ou Arslan en soit en fait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 29 Jan 2008, 17:27

Il serait intéréssant de voire quand les ranobes dans leurs forme actuelle sont apparues, et quand le terme light novel est apparu. J'ai quelques doutes que GinEiDen ou Arslan en soit en fait.


J'ai assez souvent entendu dire que c'était Boogiepop qui avait lancé le genre light novel mais ça me parait gros (quid de Slayers ?). Donc plutôt popularisé. Il faudrait faire un historique de ces romans prépubliés dans ces mags du genre du Dragon Magazine jap, je pense...

(à voir aussi, l'histoire du label Dengeki Bunko qui avait été établit en 93, ou les romans qui avaient été tirés de mangas Shounen Jump comme Bastard ou KOR au milieu des 90s)

Avatar de l’utilisateur
Yuki
Pilote de Bebop
 
Messages: 108
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 20:04
Localisation: rot13(QGP)

Messagede Yuki le Mar 29 Jan 2008, 21:04

Tetho a écrit:
Yuki a écrit:Au fait, je pense qu'on peut mentionner le roman "La pierre et le sabre" d'Eiji Yoshikawa, dont s'est inspiré Takehiko Inoue pour faire Vagabond. Certes, à la base, c'est un fait réel, mais je crois que l'auteur de Slam Dunk s'est plutôt appuyé sur le livre que sur une recherche intensive sur la vie de Miyamoto Musashi.

C'est pas une light novel mais un roman (certes de gare) tout ce qu'il y a de plus clasique.
J'en parlais parce que Ialda avait mis aussi classé ce qui ne semblait pas être des light novels.

Yuki
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 29 Jan 2008, 21:16

Yuki a écrit:
Tetho a écrit:
Yuki a écrit:Au fait, je pense qu'on peut mentionner le roman "La pierre et le sabre" d'Eiji Yoshikawa, dont s'est inspiré Takehiko Inoue pour faire Vagabond. Certes, à la base, c'est un fait réel, mais je crois que l'auteur de Slam Dunk s'est plutôt appuyé sur le livre que sur une recherche intensive sur la vie de Miyamoto Musashi.

C'est pas une light novel mais un roman (certes de gare) tout ce qu'il y a de plus clasique.
J'en parlais parce que Ialda avait mis aussi classé ce qui ne semblait pas être des light novels.

Pas faux, mais je pense que c'est ratisser un peu large dans ce cas (mais bon c'est pas non plus comme si on allait jusqu'à citer le Sanguo yanyi pour son adaptation baston+culottes Ikkitousen :lol: ).

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Mar 29 Jan 2008, 23:17

Ialda a écrit:J'ai assez souvent entendu dire que c'était Boogiepop qui avait lancé le genre light novel mais ça me parait gros (quid de Slayers ?). Donc plutôt popularisé. Il faudrait faire un historique de ces romans prépubliés dans ces mags du genre du Dragon Magazine jap, je pense...


en 1990, les romans de Slayers était appelé Novels tout court.
Ensuite je sais pas.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 29 Jan 2008, 23:29

Oui oui (le terme est censé avoir été inventé tout juste à ce moment là)

Mais Slayers me parait justement être comme l'un de ces titres qui par sa popularité a fait émerger le modèle light novel : pas trop dur ou trop long à lire, illustré, visant un public jeune, avec en option la parution en prépub et l'adaptation ultérieure en anime...

(même les japonais n'ont pas l'air vraiment sûr de la définition à accorder au mot "light novel", ça aide pas :) )

Avatar de l’utilisateur
Yuki
Pilote de Bebop
 
Messages: 108
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 20:04
Localisation: rot13(QGP)

Messagede Yuki le Jeu 31 Jan 2008, 04:09

Ialda a écrit:
Yuki a écrit:
Tetho a écrit:
Yuki a écrit:Au fait, je pense qu'on peut mentionner le roman "La pierre et le sabre" d'Eiji Yoshikawa, dont s'est inspiré Takehiko Inoue pour faire Vagabond. Certes, à la base, c'est un fait réel, mais je crois que l'auteur de Slam Dunk s'est plutôt appuyé sur le livre que sur une recherche intensive sur la vie de Miyamoto Musashi.

C'est pas une light novel mais un roman (certes de gare) tout ce qu'il y a de plus clasique.
J'en parlais parce que Ialda avait mis aussi classé ce qui ne semblait pas être des light novels.

Pas faux, mais je pense que c'est ratisser un peu large dans ce cas (mais bon c'est pas non plus comme si on allait jusqu'à citer le Sanguo yanyi pour son adaptation baston+culottes Ikkitousen :lol: ).
Et on devrait alors aussi mettre (plus sérieusement) des séries comme DragonBall et Saiyuki, adaptées de La légende du roi des singes, ou encore Hoshin l'investiture des dieux, adaptée de Fengshen Yanyi :01: . Donc oui, on peut aller loin comme ça, mais remarque, même en ratissant large, je ne suis pas sûr qu'on trouve tant d'adaptations que ça (y'en aura beaucoup, certes, mais ptet pas autant qu'on peut l'imaginer).

Yuki
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." (Voltaire)

Ryo_Saeba
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 20 Mar 2008, 22:32

Messagede Ryo_Saeba le Jeu 20 Mar 2008, 22:48

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et sur le conseil de Ialdaboth sur dvdanime je fais un tour ici pour une question sur les romans asiatiques.

En decouvrant le roman "Tigre et Dragon" qui est en cours de publication chez Calmann, je cherche à faire une liste de romans asiatiques qui ont été la base pour des films, drama ou anime.

Voici ce que j'ai pour le moment :

Livre ---> Anime/Film/Drama

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss ---> Les Chroniques de la Guerre de Lodoss (Anime)
Le Chevalier d'Eon ---> Le Chevalier d'Eon (Anime)
Blood - La nuit des Predateurs ---> Blood (Anime)
Les Chroniques d'Arslan ---> La légende d'Arslan (Anime)
Les Peregrinations vers l'Ouest ---> DrangonBall (Anime), Saiyuki (Anime)
Les 12 Royaumes ---> Les 12 Royaumes (Anime)
Quatre Brigants de Huabei ---> L'Hirondelle d'Or (inspiration pour le Film)
Brave Story ---> Brave Story (Anime)
L'investiture des dieux ---> Hoshin, L'Investiture des Dieux (Manga)
La traversée du temps ---> La traversée du temps (Anime)

Si vous pouviez completer cette liste.

Merci

Ryo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 21 Mar 2008, 12:20


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 21 Mar 2008, 12:26

Faut voire ce que tu cherches vraiment, parecque film, anime ou manga, la liste est pas loin d'infinie, surtout si tu compte les rejetons façon Dragon Boulles.


Par contre pour Blood c'est l'anime qui est l'œuvre originale, le roman d'Oshii est venu après.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ryo_Saeba
Petit yôkaï
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 20 Mar 2008, 22:32

Messagede Ryo_Saeba le Ven 21 Mar 2008, 22:20

Ouaip, en fait j'ai oublié de préciser que je parlais uniquement de romans traduits en français, et du coup, cela reduit de beaucoup la liste

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 05 Aoû 2008, 13:10

Trinity Blood vol. 4, The Iblis

Image

Caterina Sforza est en voyage diplomatique à Carthage, mission qui sert de prétexte à son véritable objectif : réussir à rencontrer secrètement un agent de l'Empire. Malheureusement, la situation dégénère quand un terroriste vampire vient semer le chaos à l'ambassade du Vatican, et bientôt Abel et Esther se retrouvent à devoir protéger l'envoyé impérial dans une ville assiégée par les forces de l'Inquisition et menacée de destruction par une arme datant d'avant l'armagedon et capable de détruire la ville en l'enterrant sous des cataractes de sable...

TB, c'est toujours aussi orienté action, ses persos sont toujours aussi peu originaux (mention spéciale à Abel, entre Vash the Stempede et Spike on a déjà vu ce type de persos des milliers de fois), mais comme la plupart des light novels ça se lit vite et aç détends; l'équivalent littéraire d'un bol de cacahuètes : ça rassasie pas mais au moins ça cale, alors pourquoi bouder son plaisir...

Surtout que ce tome aura eu au final sa part de moments réussis, dont un double combat final qui se déroule en partie dans le ciel, et en partie au plus profond de la terre : tandis qu'une partie des personnages s'affrontent sur la coque des croiseurs volants du Vatican, Abel affrontent les poupées vampires/nazi/SM de Dietrich "Puppet Master" au sein d'une crypte souterraine renfermant le système de contrôle de l'Iblis, une arme capable de déclencher à volonté des tornades de sable colossales.

Abel qui passe sinon un peu trop de temps à pleurnicher, heureusement que Esther est là pour le remettre dane le droit chemin à grands renforts de sermons et de coups de pieds au derche; il en a parfois bien besoin.

Sinon peut-être une incohérence, mais en tout cas un détail qui m'embête : nos deux héros passent quasiment tout le roman à faire en sorte d'éviter que Ion, l'envoyé de l'empire, tombe entre les griffes de l'inquisition et que soit ainsi prouvé l'existence d'un lien diplomatique entre Caterina et l'Empire; alors que dans une des histoires précédentes Abel avait pu collaborer à Venise avec Astharothe qui est aussi une représentante de l'Empire, et ce sans trop s'inquiéter des camarades de jeu du cardinal Francesco ... ?

(tiens, on dirait que j'ai un volume de RAM de retard...)

____________________

Image

Plus kiffant, Boogiepop at dawn sera donc dispo sur Amazon à partir de septembre. Le quatrième volume de l'édition de 7seas sera donc le sixième japonais, ce qui n'est pas si illogique que ça vu que c'est aussi un de ceux qui a le plus de liens avec la série animée (les scènes se déroulant cinq années avant la nuit de la colonne de lumière, avec la vague de meurtres commis par Fear Ghoul et la "naissance" de Boogiepop)

http://www.amazon.fr/Boogiepop-Dawn-Kou ... 1934876062

En bonus, revoilà les deux pubs TV pour les romans de la série :
http://www.review-channel.com/index.php ... Itemid=107

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 27 Aoû 2008, 22:12

Boogiepop at dawn lu aujourd'hui. Petite surprise, le format a changé et est désormais le format bunko, le même qu'en VO. Tant mieux car c'est bien plus pratique ama.

Le roman débute par la rencontre entre Boogiepop et un fragment de Echoes dans une réalité alternative où le monde a été détruit; sans rien d'autre à faire que taper les discute, nos deux protagonistes se lancent dans une conversation au sujet de l'origine de leurs noms, et Boogiepop choisit donc de raconter comment il est venu au monde...

Les grandes lignes de l'histoire nous sont connues via la série TV, le roman vient combler les nombreux blancs de celle-ci. On retrouve donc en personnages principaux Shinpei Kuroda, détective pour le compte de la Towa et qui va mettre son existence en danger pour sauver Nagi, ses actions auront un impact déterminant sur cette dernière et sur Touka/Boogiepop; sont présents aussi Makako Kisugi, jeune docteur qui va va avoir le malheur de mettre la main sur une substance développée par la Towa, et Masanori Sasaki, exécuteur imparfait des basses oeuvres pour le compte de l'organisation...

Curieusement pour un roman censé être narré par Boogiepop, comme d'habitude ce dernier passe quasiment à la trappe si ce n'est à la toute fin pour achever l'adversaire, et au final on aura quasiment rien appris de plus sur notre mystérieux défenseur du monde; c'est Nagi Kirima la véritable héroine et pas mal d'histoires secondaires tournent autours d'elle, notamment celle qui nous conte les derniers jours de la vie de son père.

On retrouve aussi pas mal de personnages des autres romans, qui font une apparition ou qui sont juste mentionnés en passant : Aya est devenue la colloc de Nagi, Suiko Minahoshi / Imaginator rencontre Kirima père, ou encore une évocation du Roi de la Distorsion (que les lecteurs japonais connaissent déjà, mais comme 7 Seas édite les romans dans le désordre...).

Track list :
The Piper at the Gates of Dawn
The End is the Beginning is the End
Style
God Only Knows
Public Enemy No. 1 (Vs Imaginator Part III)
The Bug
The Piper at the Gates of Dawn "reprise"

(The Piper at the Gates of Dawn est le nom du premier album de Pink Floyd et d'un des plus fameux chapitres du Vent dans les saules, c'est une référence au nom de l'adversaire dans Boogiepop Overdrive; The End is the Beginning is the End est un morceau des Smashing Pumpkins; God Only Knows vient des Beach Boys et The Bug est le nom d'un groupe de fusion; Public Enemy sans commentaires ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Light novels

Messagede Ialda le Sam 30 Aoû 2014, 19:33

Nouvelles séries chez Yen Press en 2015 :
- No Game No Life (avril)
- The Devil Is a Part-Timer! (avril)
- Log Horizon (mars)
- Pandora Hearts ~ Caucus Race (mai)

http://mangacomicsmanga.com/yen-press-b ... tles-2015/

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Light novels

Messagede Aer le Sam 30 Aoû 2014, 19:54

Wé Log Horizon. Pourquoi pas s'ils sortent tout.

Pas comme ces connards de 7Seas d'au dessus 7:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Light novels

Messagede Ialda le Sam 30 Aoû 2014, 20:00

On a déjà un sujet Boogiepop d'ailleurs ? Limite tenté de séparer le sujet :) :lol:

Suivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron