[eventalacon] Tournoi Saimoe 2007

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Quelle participante mérite d'écraser ses concurrentes ?

Rena (Higurashi), pouvoir spécial : invocation de Oyashiro-sama
5
23%
Nanoha (Nanoha), car un vote pour elle c'est aussi un vote pour Fate
3
14%
Konata (Lucky Star), car Konata c'est nous
4
18%
Nagi (Hayate), parce qu'elle dessine ses propres doujins
2
9%
Rika (Higurashi) because Dark Rika rulez
2
9%
Louise (Zero) : "Baka inuuuuuuuuuu !"
3
14%
Shinku (Rozen). Du thé à volonté, un esclave consentant : le secret du bonheur ?
3
14%
Tsukasa (Lucky Star), parce qu'elle est moins moche que ses trois copines
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

[eventalacon] Tournoi Saimoe 2007

Messagede Ialda le Mer 26 Sep 2007, 12:39

Comme chaque année le forum 2ch organise un coucours de vos persos préférés de l'année.

Une page en anglais devrait venir nous faciliter la vie avant de voter :
http://animemoe2007.hp.infoseek.co.jp/english.html

Les règles sont (pas) simples :
1. Sont concernés tous les persos féminins apparaissant dans une série, une OAV ou un film diffusé/sortie en salles entre le 1er juillet 2006 et le 30 juin 2007.
2. Tiens, vous avez accès au site pour les codes, vous ?

Liens :
Topic sur Animesuki
Synchroom : Saimoe 2007



____________________________________


Suivis des résultats (trad : Sch@dows) :

http://schumi.77.free.fr/misc/saimoe2007.html
Dernière édition par Ialda le Jeu 25 Oct 2007, 10:01, édité 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 26 Sep 2007, 13:44

Je mettrais a jour la page francaise (en lien dans le post précédent) ce soir.

En tout cas, quelque deception pour moi avec Karen et Euphie de Code Geass qui sont passé a la trappe dès le premier tour (heuresement C² se hausse pour l'instant jusqu'en demi finale de son groupe).

Et aujourd'hui j'espere que Aruru va toutes les atomiser n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 26 Sep 2007, 14:17

(Aruru ? C'est donc pour ça que tu suis ^^)

J'ai rajouté ta trad dans le premier post ;)

Bon ben allez Takako de Otoboku (demain), Mion de Higurashi et Louise la zéro ! ^^

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Mer 26 Sep 2007, 14:23

Go, Shana! :25:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 26 Sep 2007, 14:33

Tiens. On dirait bien qu'il y a Alicia dans la course.^^

Elle est encore dans la course?

Bon par contre Tomoe de Rozen Maiden... c'est un peu abuser. C'est vraiment pas le personnage le plus passionnant et son look ainsi que son attitude limite mutiste n'est pas très... mouais. Z'ont vraiment des goûts zarbs. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 26 Sep 2007, 14:39

Merlin a écrit:Tiens. On dirait bien qu'il y a Alicia dans la course.^^

Elle est encore dans la course?


Oui, jusqu'à début octobre au moins : son prochain match se fera contre l'héroine de NHK ni Youkoso! et un perso de Nanoha.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 26 Sep 2007, 14:48

Ialda a écrit:(Aruru ? C'est donc pour ça que tu suis ^^)
Ben pour ca et aussi pour d'autres >_<
La bataille fait rage parmis les Hayate no Gotoku Girls, les Seto no Hanayome girls, etc. Et n'oublions pas Louise (baka inuuuuuuuuuuuuu !!! BOUM ... dernier épisodes sublimissime au passage).

Par contre j'avoue que pour un MOE contest, ya certains perso un peu zarbe. Certes ce sont des femmes (quoi que, en est on sur pour Revy et Balalaika de Black Lagoon ?), mais coté MOE ... hum hum.


EDIT : malheuresement, pas de IkkiTousen (Dragon Destiny), du coup, "vous savez qui" ne devrait pas être tellement interressé par le concours n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 26 Sep 2007, 23:01

Bon voilà, la grille du tournoi est maintenant traduite (il doit y avoir des erreurs, mais je n'ai corrigée que pour les série que je connaissais).
Je mettrais a jour au fur et a mesure, mais ne vous attendez pas non plus a du temps réel.

Conclusion :
Salle année pour Code Geass où seule CC passe le premier tour.
Pareil pour Utawarerumono (les neka-inu-tori-usagi mimi stylez n'ont pas suffit .... pff Karura et Touka éliminé dès le premier tour -_-).

Par contre, certaines série s'impose en force comme Hayate no Gotoku, Nanoha Strikers et Rozen Maiden.
Image

Avatar de l’utilisateur
Treille
Ryo versus Massue
 
Messages: 653
Inscription: Ven 07 Sep 2007, 19:29

Messagede Treille le Mer 26 Sep 2007, 23:56

Sch@dows a écrit:Par contre, certaines série s'impose en force comme Hayate no Gotoku, Nanoha Strikers et Rozen Maiden.


Faut pas oublier Lucky Star, Kagami a de fortes chances de gagner ...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Sep 2007, 00:02

Quand je disais que les 3 série cité s'imposait en force, c'était par rapport au nombre de participants qui atteignait les second tour et demi-finales.

Lucky Star n'est pas resté inconnu, mais comparativement, a remporter moins de succès dans ce tournoi n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Treille
Ryo versus Massue
 
Messages: 653
Inscription: Ven 07 Sep 2007, 19:29

Messagede Treille le Jeu 27 Sep 2007, 00:17

En effet tu as raison si on le vois sous cet angle, la série Lucky Star est en dessous des séries que tu as cités :oops:
Par contre, si on prends juste Kagami, c'est le personnage qui a eu le plus de succès .(1356 votes, le plus haut score pour le moment)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Sep 2007, 00:28

Certe mais il faut également voir contre qui elle était a chaque tour (bon j'avou elle a battu Maria au premier tour, mais avec un difference pas si enorme non plus, puis derrière ... que des inconnus n_n)

Code Geass décoit beaucoup, car si toutes les nana ne sont pas "moe", c'est peut etre celle qui l'était le moins qui passe. Meme Sumeragi passe a la trappe alors que bon ...
http://img49.imageshack.us/my.php?image ... d37go8.jpg

Gurren Lagann c'est le plantage monumental (encore pire que Geass, aucune survivante)

Utawarerumono ... ben entre les fois ou ca tombait contre Rozen maiden (quasiment qualifié a chaque fois) ou quand ca il y avait plusieurs perso de la série l'un contre l'autre ...

Zero no Tsukaima voit ressortir son personnage fort (Louise powa), mais voit bizarrement ses perso plus agicheur se faire évincer.


Après faudra quand meme me dire ce que les Claymore viennent faire dans un concours MOE -_-
Quoi que ...
http://img178.imageshack.us/my.php?imag ... 867bo3.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Treille
Ryo versus Massue
 
Messages: 653
Inscription: Ven 07 Sep 2007, 19:29

Messagede Treille le Jeu 27 Sep 2007, 00:46

J'ai également été deçu par Code Geass, C.C est pas passé loin de se faire sortir.

Pour le cas de Gurren Lagan, j'ai été etonné et deçu de voir Yoko se faire sortir dans un groupe assez faible, pour Nia et Daria c'etait même pas la peine face à Mion et Rika, les lolikilleuses.

Beh Claire n'est pas moe quand elle embrasse Raki ? :10:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Sep 2007, 01:34

Ah la rigueur je l'ai trouvé plus "moe" quand elle tente de convaincre Galatea de les laissé partir elle et Jeanne :
http://img293.imageshack.us/my.php?imag ... 695xq9.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Sep 2007, 10:40

Bon j'ai mis a jour avec les affrontement E2-1 et F2-1 d'hier (penser a rafraichir la page si les résultats ne s'affiche pas).

Victoire sans suprise de la représentante de Rozen maiden (Shinku), et Aruru sauve l'honneur des Utawareru girls en accédant elle aussi en demi finale (ouf)

Au tour maintenant des matchs E2-2 et F2-2 (qui devrait voir encore la victoire de Rozen maiden ... aie aie demi finale dur dur pour Aruru en perspective u_u).
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 27 Sep 2007, 12:39

J'epère pour Alicia de Aria malgré Misaki de NHK ni Youkoso! :04:

Sch@dows a écrit:EDIT : malheuresement, pas de IkkiTousen (Dragon Destiny), du coup, "vous savez qui" ne devrait pas être tellement interressé par le concours n_n

Blacky ou Matto? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 27 Sep 2007, 14:29

Tiens, en Aria on va avoir Akari contre Alice.

Eruru (bouh, elle a battue Yoshino T_T ) tombe contre du Kanon et du Shana la prochaine fois. J'espère bien qu'elle va les fumer.

Suiseiseki contre Asuna, ça promet aussi un combat acharné !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 27 Sep 2007, 14:37

J'avais pas vu Akari dis donc.^^"

M'enfin pour le combat faudrait déja que les 2 gagnent le 2 ème tour.

Suiseiseki FIGHT !!! :17:

Avatar de l’utilisateur
Treille
Ryo versus Massue
 
Messages: 653
Inscription: Ven 07 Sep 2007, 19:29

Messagede Treille le Jeu 27 Sep 2007, 15:05

Merlin a écrit:J'epère pour Alicia de Aria malgré Misaki de NHK ni Youkoso! :04:


Elle a de fortes chances de passer, mais j'imagine pas la correction qu'elle va se prendre au prochain tour :? (Fate et SuiginTou sont de sacrées morceaux :05: )

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 28 Sep 2007, 10:34

Mise a jour journalière (pensé a rafraichir la page ^_~)

Et donc nous assistons a une victoire de Takako dans le match E2-2 ... cette participantes m'est inconnue ... je regarde mes fiches et ... rien, bref passons n_n.

Bien evidement (mais pas pour mon plaisir), la loli-doll de rozen maiden du match F2-2 remporte assez facilement son match grace a un german supplex des plus assassin sur Shimako (bye bye marmite XD). Lancé en tête dès le signal de départ, elle n'a fait qu'accentuer son avance sans qu'aucune de ses poursuivantes ne puisse jamais la rattrappé (cf. les graph des votes par heure quand on clique sur le nom du vainqueur). Je dirais même qu'elle leur a pris un tour n_n.

Bref, les deux demi final qui attendent nos récentes championne semble loin d'etre facile.

Takako devra rencontré une autres loli-doll qui ont décidement la cote cette année, et Suiseiseki rencontrera l'ultime rescapé des Utawareru girls, a savoir Aruru (gao!).
J'ai bien peu qu'on assiste a une double-victoire du clan rozenien u_u (Oh Hakuoro, supporte ta fille un peu)


PS : Alors Ial, ca fait assez commentateur sportif là ? (bon ca manque de bikini et de boue mais on fait avec n_n)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 28 Sep 2007, 10:53

(super, continue comme ça, change rien ^^ )

Et bien nous assistons donc à la victoire de Takako, victoire à l'arrachée contre la Nanoha-girl mais plus surprenant, la défaite écrasante de la pov' Shimako de Marimite qui aura recueillie moitié moins de voix. Comme quoi une bonne permanente ne suffit pas toujours, et ce round aura conforté la supériorité technique des tsunderekko sur leurs rivales. Bye bye donc Shimako, qui aura peut-être à nouveau une chance de revenir l'année prochaine si les rumeurs de 4ème saison se révèlent fondées.

L'autre match de la journée d'hier aura vu comme de juste le rouleau-compresseur Suiseiseki laminée ses malheureuses adversaires avec un score de 888, à ce stade ce n'est plus un vote, c'est un raz-de-marée, les fans de la petite peste de Rozen Maiden sont déchainés dans les gradins et font des holà en hurlant des DESU ! DESU ! de victoire. Logiquement et sauf blessure majeure de la candidate, les statistiques auraient tendance à indiquer que son élan devrait la porter aisément jusqu'en finale après avoir piétiner sans pitié la candidate du Schum, mais sais-t'on jamais, comme dans toute grande compétition une part de surprise est toujours à envisager n_n

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 28 Sep 2007, 11:13

tout a fait Thierryal >_<
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Ven 28 Sep 2007, 11:22

Marrant. C'est plus rigolo comme ça. :lol:
Bon j'essaye un peu pour le coup histoire de participer. n_n

Quel match intense où les candidates se ne laisse aucun répis.
C'est dans ses moment là qu'on l'on voit les grandes sportives, celles dont le mental en plus du physique saura faire la différence à chaque round.
Evangeline pourtant l'une des favorites de la Moe attitude a dû s'incliner durement devant une Shana prète à tout.
Saluons quand même la tenacité dont elle a su faire preuve.

La surprise de cette course vient de l'écurie de Hayate the Combat Butler où Izumi, Nagi et Isumi ont montré l'arrière de leur véhicule à leur adversaires tout au long de la course alors que c'était loin d'être gagné mais la fougue des jeunes loups l'a emporté sur les rois Shuffle, Lucky Star et Kashimashi.
Isumi poussant l'insolence jusqu'à prendre 4 tours à ses adversaires, exploit égalé par Kagami de l'écurie Lucky Star qui sauve l'honneur.

Dans les autres poules les matchs furent là très sérrés et c'est non sans mal que l'équipe restante de Negima s'octroye une victoire à l'arachée menée par la pourtant très brillante Konoka.

Rena de Higurashi ne s'embarasse de rien. La Mike Tyson féminine est là pour gagner.
Pour elle tout les coups sont permis comme arracher l'oreille de ses concurentes pour que ces dernières perdent de leur moe attitude en plein combat.
Le match fut d'ailleurs interrompu mais ses concurrentes déclarant forfait par la suite, Rena contunera donc son écrasante ascension.

La très célèbre équipe d'épéistes Rozen Maiden renommée pour leur classe s'impose tout naturellement.
Shinku et Suiseiseki auront su déjouer avec non sans grace toute les parades de leur adversaires faisant mouche à chaque coup.
Aucune contestation sur les touches ne fut possible et les autres épéistes s'inclinère sans réclamation.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 29 Sep 2007, 23:02

Ah c'est vrai que j'avais oublié de mettre a jour avec les resultats des match d'hier, c'est chose faites (encore une fois n'oublié pas de forcer un rafraichissement avant de vous plaindre).

Bon et bien, des match aux résultats assez surprenant je dois l'avouer.
Dans le groupe E2-3, ni la maid Saki de Hayate no gotoku ira rejoindre son accolyte Maria (eliminé au premier tour) dans les vestiaires, tandis que la reine Henrietta de Zero no Tsukaima a bien tenté de s'accroché mais c'est finalement une inconnu (pour moi)) qui crée la surprise : Tamao de Strawberry Panic.

Dans le second match de la journée, qui aurait du normalement voir la victoire de la representante du pays Rozenien en le personnage de Souseiseiki (et qui nous aurait peut etre meme mené a une finale du groupe F totalement Rozen maiden), mais il n'en sera rien. C'est finalement Seto San de Seto no Hanayome qui impose son style Ningyo (ou bien Ninkyo ? >_<). Il y avait bien une troisieme participante mais personne ne l'a vu XD



Bref pour les match de demain :
le groupe E2-4 me parais assez sérré. Bien que je n'apprecie guere les representant de nanoha, il faut reconnaitre qu'elles ont la cote, et si personnelement j'aurais aimé que Asa se hisse jusqu'en demi finale, je crois qu'on assistera plutot a un match Ayumu vs Lanster (ayamu avait un moins bon score, mais ses adversaires au premier tour étaient plus coriace)
Enfin le groupe F2-4, je crois que la victoire est d'or et déjà acquise pour Tsukasa (Lucky Star).

PS : j'en avais marre de me forcer a usé d'un langage sportif, alors j'ai décidé de me la jouer normalement. Certes ca reste encore un peu "hors-cadre" mais ca devenait saoulant sinon.

Et pour conclure je dirais que si la finale du groupe E me semble déjà a porté de Shinku, je pense que celle du groupe F sera nettement plus disputée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Foxy-Desu
Petit yôkaï
 
Messages: 7
Inscription: Dim 30 Sep 2007, 03:46

Messagede Foxy-Desu le Dim 30 Sep 2007, 04:19

Sympatique ce forum, moi qui suit les resultats du Saimoe 2007, a plusieurs c'est plus interessant ^^.
Sinon que dire si pour moi il est facile de deviner qui je supporte (Suisei-Desu!! Suisei-Desu!!! Rozen Maiden :D ), mais je dois dire que ce saimoe 2007 apporte quelques lots d'etonnement... Deja Sôseiseki au tapis... elle qui etait finaliste il y a deux ans u_u. Et Hina Ichigo???
Mais je trouve que certains personnages ne devrait pas etre dans cette liste comme Yûko de XXXHolic... Bien que sympatique, je vois pas ce qu'elle a de moé... elle est plutot du genre femme fatal :shock: . C'est comme les Claymore, ca m'etonne...

Sinon a moi de me lancer dans les commentaires sportif...héhéhé

Donc normalement pour aujourd'hui sur le parquet G1-R2 nous devrions assister a un carton de Ayu de l'equipe des Kanon apres la victoire de justesse qu'elle a eu contre la toute petite Reinforce Zwei de la team Nanoha Strikers (encore une Desu...). Celle ci devrait normalement enchainer les trois points contre Chigusa et Eruruu...

Alors que la plus belle affiche de la journée est presque digne d'une finale... En effet, nous retrouverons deux grandes epeistes habitué a nous faire le spectacle... A notre gauche la terrible mais si émouvante Suigin Tou de la Team Rozen Maiden! Elle aura en face d'elle l'adversaire la plus redoutable de tout ce Saimoé 2007, l'abonné au Parade-Riposte avec sa Bardiche et finaliste malheureuse du Saimoe 2006, Fate T. Harlaown plus connu sous le nom de Fate Testarossa! LA troisieme adversaire (si on peut l'appeler comme ca avec les poids lourds qui sont opposé a elle) Houjou Satoko de l'equipe Higurashi no Naku Koro ni. Rapellons malgré tout qu'elle a reussi le mini-exploi de sortir Makie Sasaki de team Negima!?, longtemps consideré par les fans du petit magicien comme fille preferé de la classe de 3eme-A.

Ici le Saimoe 2007, a vous les studios!
Image

Suivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron