Topic des Openings et endings

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 22 Avr 2007, 15:19

MSZ-006C1 a écrit:"Ano sora wo dakishimete", interprété par Wada Kanako.
C'est le générique du fin du premier film d'Orange Road, "Ano hi ni kaeritai". La chanson est fabuleusement mélancolique et clôt le film avec une note d'émotion considérable : c'est la cerise sur le gâteau. Mais là, je me soupçonne de ne pas être très objectif, puisque mon appréciation du film doit jouer sur mon appréciation de la chanson...


Très joli en effet :)
Perso j'ai encore un point faible pour toutes les petites chansons de la série TV (hein Matto ^^), Choose me, Salvia no Hana no You ni, Dance in the memories, Kagami no Naka no actress, Night of Summerside, Whispering Misty Night... musicalement, un très bon souvenir avec BGC et City Hunter ^^

Dégouté par contre, je n'arrive pas à retrouver la plupart de tes chansons sur Youtube ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Dim 22 Avr 2007, 15:43

"Choose Me" est le générique d'un des OVA, pas de la série TV. De la même interprète (Tsubokura Yuiko), j'aime aussi "Ikari wo komete hashire" (Bubblegum Crisis 4 - Revenge Road) qui est très rythmée.
Mais pour en revenir à Orange Road, j'ai aussi un petit faible pour "Dance in the sweet memories", car c'est le premier générique d'Orange Road que j'ai vu/écouté en VO, la première fois que j'ai vu un épisode de la série en VO. Ça aussi, ça m'a marqué. Mais là encore, je vais preuve de subjectivité nostalgique.

Oui, il n'est guère étonnant que certaines chansons ne soient pas faciles à trouver. Pour "In My Heart", j'ai dû acheter un compil des chansons de Horie Mitsuko (Uta no ayumi vol.7) pour l'avoir. Les CD de Touch sont épuisés depuis fort longtemps, malgré les rééditions. our Hi atari ryoko, j'ai dû prospecter trèèèèès longtemps sur... :roll:
Dernière édition par MSZ-006C1 le Dim 22 Avr 2007, 20:00, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 22 Avr 2007, 16:15

MSZ-006C1 a écrit:"Choose Me" est le générique d'un des OVA


(punaise, impossible de le feinter ^^)

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Dim 22 Avr 2007, 18:38

L'opening de Sabu to Ichi torimonohikae : sombre, lent, majestueux, et avec des sifflements qui feraient passer Alex de Large et Yabuki Joe pour des amateurs. Des paroles poétiques sur une mélodie mélancolique. Un générique classe et proprement magnifique.

L'ending de Kubaku Robot Groizer X : un générique grandiloquent qui en fait tellement de tonnes que ça marche ! Et puis que de punch pour un générique de fin.

L'opening d'Uchuu Senkan Yamato : un vrai générique avec des couilles et des gros canons. Et pour une fois que Sasaki ne chante pas n'importe quoi, on se prend tout son talent en travers de la face. C'est sans nul doute le générique le plus entraînant, plus entraînant que tous les chants militaires Japonais réunis.

L'opening d'Ultraseven : après celui du dessus, le second générique le plus entraînant. Un rythme qui dresse les poils sur les avant bras, un cor qui pétrifie sur place, un choeur digne de l'Union Soviétique, et des effets spéciaux psychédéliques. Impossible de ne pas avoir l'envie irrésistible de crier "Seven" pendant son écoute.

L'opening de Haha wo tazunete sanzen ri : autant visuellement que mélodiquement le meilleur générique des Sekai Meisaku Gekijou. Un des ciels les plus beaux de l'histoire de l'animation sur une musique enjouée et aérienne, avec des instruments inhabituels et un second mouvement plein de peps.

Les endings d'Area 88 2 et de Sei senshi Dunbine : MIQ est vraiment la plus grande chanteuse d'anime. Même sur des mélodies calmes elle dégage une énergie de rockstar.
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Dim 22 Avr 2007, 19:19

Ialda a écrit:
MSZ-006C1 a écrit:"Choose Me" est le générique d'un des OVA
(punaise, impossible de le feinter ^^)
Hé, tu parles à un grand fan de Kimagure Orange Road, là ! 8)

segata_spacecowboy a écrit:MIQ est vraiment la plus grande chanteuse d'anime.
Nan, nan : Horie Mitsuko Forever !!! :lol:
Bon, OK, c'est pas tout à fait le même style de voix, mais Horie touche à des registres beaucoup plus variés et étendus que MIQ et sait merveilleusement bien moduler sa superbe voix. Entre ses interprétations des génériques de "Candy ! Candy !", "Doraemon", "Kurenai sanshiro" et "Casshern" cité plus haut, on n'a pas l'impression d'écouter la même chanteuse !

On a le droit de citer les génériques interprétés par... Animetal ? Certes, ce ne sont pas les interprètes originaux, mais ils ont le don de donner une sacrée pèche à des génériques plats ou ringards et de transformer des génériques populaires en génériques qui tuent !
Hélas, je ne saurais citer quel générique, sauce Animetal, je préfère : il y en a beaucoup trop ! Mais... J'aurais peut-être une préférence pour ceux de Godmars... et puis Grendizer... et puis Yamato, Harlock, Ideon, etc. :oops:

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Lun 23 Avr 2007, 00:19

Horie Mitsuko et MIQ ne jouent pas dans la même catégorie. Horie a une petite voix fluette de chanteuse pour enfants, alors que MIQ a une voix suave de vraie femme. Même quand elle chante l'hymne de Yodobashi Camera on ressent son talent, sa classe et pour peu qu'on soit assis dans un fauteuil massant on atteint l'extase suprême.
Certes Horie a bien plus chanté de génériques que MIQ, il n'empêche qu'elle ne peut pas rivaliser en terme de présence sur scène, de force vocalique, et de justesse. En plus MIQ est la seule chanteuse d'anime a être crédible en anglais.

C'est vrai que l'opening de Godmars rend 100 fois mieux en Animetal. Il faut dire que le chanteur original chante comme les pieds d'une casserolle ! Dommage parce que la musique est excellente. Sinon il y a des génériques ridicules qui deviennent excellents en Animetal, comme Mechander Robot ou L'ending de Kamen Rider Amazon !
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
MSZ-006C1
Pitit LEGO
 
Messages: 262
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 19:45
Localisation: Si tu veux me parler, envoie-moi un fax !

Messagede MSZ-006C1 le Lun 23 Avr 2007, 11:04

segata_spacecowboy a écrit:Horie Mitsuko et MIQ ne jouent pas dans la même catégorie. Horie a une petite voix fluette de chanteuse pour enfants, alors que MIQ a une voix suave de vraie femme.
C'est ce que je dis :
MSZ-006C1 a écrit:Bon, OK, c'est pas tout à fait le même style de voix
Evidemment, tout dépend de la définition de "voix de vraie femme" de chacun. Apparemment, ma définition est différente, car je considère la voix de Horie comme étant également une voix de femme, en opposition (et là, je pense qu'on est tous d'accord) aux voix nasillardes des idols de la jpop. Le fait que tu sembles considérer Horie comme la Chantal Goya japonaise (looooool!.... même si ce n'est pas tout à fait faux), me laisse penser que tu n'as peut-être pas écouter certaines de ses plus belles chansons, où sa voix est différente de celle qui chante "Candy Candy" ou "Himitsu no akkochan". C'est ce que je voulais dire en disant :
MSZ-006C1 a écrit:Horie touche à des registres beaucoup plus variés et étendus que MIQ et sait merveilleusement bien moduler sa superbe voix. Entre ses interprétations des génériques de "Candy ! Candy !", "Doraemon", "Kurenai sanshiro" et "Casshern" cité plus haut, on n'a pas l'impression d'écouter la même chanteuse !
Cela dit, Horie n'a pas chanté que des merveilles. J'ai sur un CD une version rock en Live de "Candy Candy", où elle est accompagné par le groupe Flying Sky (le même qui accompagne Kageyama sur "Dead or Dead" sur l'image album de Saint Seiya Hadès). Le résultat est particulièrement... atroce ! Perso, je ne peux pas m'empêcher de frissonner d'horreur à chaque fois que je l'écoute.
Mmmh... je crois d'ailleurs que je vais exhumer de ce pas ledit CD et m'offrir une petite séance d'auto-flagellation auditive... :lol:

Avatar de l’utilisateur
segata_spacecowboy
Pilote de Bebop
 
Messages: 119
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 05:29

Messagede segata_spacecowboy le Lun 23 Avr 2007, 14:59

Ouep, Horie ne peut pas rivaliser avec la perfection du répertoire de MIQ (cite moi une seule mauvaise chanson d'elle !). C'est vrai que la Chantal Goya Japonaise a fini par mûrir et chanter "Cross Fight" de Dangaioh, mais sur ses premières chansons elle avait une voix nasillarde de J Pop Idol... MIQ, elle, commence direct par Hey you ! et Get it !

Pour en revenir au sujet je rajouterai l'ending 2 de Kamen Rider Ryuuki parce qu'il dépote et surtout que c'est Terada Keiko qui chante, et que c'est quand même la chanteuse de mon groupe préféré :D
"I have a dream that my little 'anime' will one day rise in a nation where they will not be judged by their age but by the content of their scenario."

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 23 Avr 2007, 19:11

En chanteuse d'animé?

2 mots.

Kokia. Origin. 8)

(Bon c'est pas la spécialité de Kokia les animés mais j'avais envi de la placer au dessus de vos 2 chanteuses. :lol: )

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Lun 23 Avr 2007, 23:00

Yes KOR :D . Voici quelques chansons que j'adore aussi : Kagami no Naka no actress (version longue)
http://www.youtube.com/watch?v=pq4Lqhl5KiA


Night of Summer Side (version TV):
http://www.youtube.com/watch?v=VZaW9FcG7-g

Une troisième chanson dont j'ai oublié le titre mais que je connais et que j'adore (Ialda, MSZ ou un autre fan de KOR peut m'aider^^)

http://www.youtube.com/watch?v=jJjH-TW47l4

Ending Dance in the memories (version TV)
http://www.youtube.com/watch?v=WChycpgZ ... ed&search=

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 23 Avr 2007, 23:06

Une troisième chanson dont j'ai oublié le titre mais que je connais et que j'adore (Ialda, MSZ ou un autre fan de KOR peut m'aider^^)

http://www.youtube.com/watch?v=jJjH-TW47l4


Je sais ! Je sais ! :D

*fait une pause le temps de tirer la langue à MSZ* :lol:

Natsu no mirage, le premier thème de fin de la série ! Très très sympa, comment on a pu l'oublier ^^ :D
ça donne envie de remater les vieilles music video 8) :D

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Lun 23 Avr 2007, 23:08

Merci Ialda, j'avais un énorme trou de mémoire.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mer 25 Avr 2007, 13:46

Spéciale dédicace GITS SAC pour les fans de la série (et les fans d'Origa aussi^^)

First GIG
http://www.youtube.com/watch?v=8S-xBLfEF_Q

Second GIG
http://www.youtube.com/watch?v=RFZHgX3RpjU
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 28 Avr 2007, 10:37

Inner Universe est une excellente chanson, mais les images du Major en CG par contre, bof...

Synergie avec le topic des licences DVD hors de France, revoilà l'opening de Air
http://www.youtube.com/watch?v=3TqwkSNgMyw
De l'animation pas saccadée, pas de doute, vous etes bien en train de regarder du Kyoani :lol:

(c'te galère pour trouver une version correcte entre toutes celles dispo sur youtube :roll: )

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Sam 05 Mai 2007, 13:41

Excellent opening des OAV Murder Princess !

Murder Princess Op

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 09 Mai 2007, 01:32

faethor a écrit:Excellent opening des OAV Murder Princess !

Murder Princess Op


Yep, bien fun l'opening de Murder Princess ^^

Bon, je m'y mets un peu avec un vieu chouchou apocalyptique :
Devil Lady Opening

Un autre pas trés récent mais un classique du genre
Evangelion

Un de mes préféré (je sais pas si il a deja été mis). En plus, I Love Robin ^^
Witch Hunter Robin

Et pour la route
Les 12 Royaumes opening
Les 12 Royaumes ending

Et un tout récent :
Darker Than Black

Petit HS, mais aprés une dur recherche, j'ai enfin reussi à remettre la main dessus et j'aimerais vous faire profité de ces quelques minutes de bonheur (non, inutile de me remercier) :

CADEAU
Dernière édition par Calypolite le Mer 09 Mai 2007, 10:29, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mer 09 Mai 2007, 09:39

Arrrrrrrgggggggggggggghhhhhhhhhhhh non pas ca!!!!!!
Pour se remettre de cette chose (je ne vois pas d'autre terme) voici mes génériques préférés de One Piece :

Opening 2 : Believe par Folder 5
http://www.youtube.com/watch?v=NV0BxAhhzrc

Opening 5 : Kokoro no chizu
http://www.youtube.com/watch?v=lmEnn0JKxOI


Opennig 6 : Brand new World par D-51 (mon préféré) attention spoil!!!! :
http://www.youtube.com/watch?v=Jxv1G8ETBJ0
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 09 Mai 2007, 09:48

Calypolite a écrit:Petit HS, mais aprés une dur recherche, j'ai enfin reussi à remettre la main dessus et j'aimerais vous faire profité de ces quelques minutes de bonheur (non, inutile de me remercier) :

CADEAU

Loooooooooolll !!!

"Mouné mouné kioum. Mouné kioum..."

Ca me fait toujours autant délirer. :lol: :lol:

On rattrape le coup avec Babe My Love.

La série comme l'opening et l'ending sont kawaii-choupinou-adorablo-mimi.^^

Opening.
http://www.youtube.com/watch?v=TYrZrsDdgQY&mode=related&search=

Ending.
http://www.youtube.com/watch?v=01dy1iHATow

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 03 Juin 2007, 12:09

Aprés Mouné, j'ai l'honneur et le privilége de vous offrir :

http://www.youtube.com/watch?v=nl3QZL2BcBQ


Promis, la prochaine fois, je serais sérieux
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 04 Juin 2007, 15:01

2 chansons qui m'ont bien plu dernièrement:

Opening Tokyo tribe 2 (Top of Tokyo) : du rap japonais très entrainant

ending chevalier d'eon (over night) et Over night version longue et karaoke : jolie chanson douce chantée en anglais


sinon en oldies, je suis indigné de ne pas voir figurer les excellents openings de Hokuto no ken 1 et 2, pootrables à souhait et qui fleurent bon les eightees:

opening 1 hokuto no ken (ai o torimodose)

opening hokuto no ken 2 (tough boy)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Lun 04 Juin 2007, 16:57

Pas faux. :D

Et tient, j'en profite pour rajouter le 2e opening de la première série pour compléter le tout, avec en bonus l'intro. ^^

Hokuto No Ken op 2 - Silent Survivor.
Image

motosua
Petit yôkaï
 
Messages: 6
Inscription: Jeu 31 Mai 2007, 19:01
Localisation: belgique

Messagede motosua le Mar 05 Juin 2007, 22:00

Salut

Openings:
Rahxephon (magnifique)
Samourai Champloo
3e opening FMA (j'adore les paroles)
Escaflowne
Evangelion
Trigun

Endings:
Cowboy Bebop session#24 "Call me"(c'est pas vraiment un vrai ending mais la chanson est géniale et la fin de cet épisode aussi)
Princesse Mononoké (les génériques de Miyazaki sont toujours géniaux!!)

Avatar de l’utilisateur
TiBer0use
Rédac : Du Matin
 
Messages: 1269
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:51
Localisation: Beaune

Messagede TiBer0use le Mar 19 Juin 2007, 22:09

blackjack78 a écrit:Opennig 6 : Brand new World par D-51 (mon préféré)

Mon préféré aussi, j'aime bien le groupe également.

1er Opening de Detective Conan : http://www.youtube.com/watch?v=nbb39m6DM4g
Mune ga dokidoki par The High-Lows 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 19 Juin 2007, 22:35

Une de mes chanteuses favorites qui interprète l'ED de Claymore ,

Kosaka Riyu - CLAYMORE ED - Danzai no Hana -Guilty Sky-

http://youtube.com/watch?v=O6MXfyz78P4
Image


PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités