Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...
J'ai arrêté d'écouter lorsqu'ils ont commencé à expliquer que les éditeurs étaient apparus pour profiter du succès du fansub u_u Ce n'est pas comme si Kaze était plus vieux que la plupart des fansubbers, hein !
Et ceci ne concerne, malheureusement pas, que le domaine du manga/japanimation, il y a le même phénomène sur les séries US (Game of Throne par exemple). La différence est la taille du marché, là où le piratage d'une série US ne fera pas trop mal car sa base est immense, ses dégâts seront plus important sur important sur un produit à la base plus faible...
Tout n'est qu'un problème d'éducation et de moral. Et là, on ne peux pas faire grand chose à part donner des claques à ses enfants (pour ceux qui en ont) tant qu'on peux le faire pour les remettre sur le droit chemin...
Aer a écrit:Et ceci ne concerne, malheureusement pas, que le domaine du manga/japanimation, il y a le même phénomène sur les séries US (Game of Throne par exemple). La différence est la taille du marché, là où le piratage d'une série US ne fera pas trop mal car sa base est immense, ses dégâts seront plus important sur important sur un produit à la base plus faible...
Lol.
Parce que tu crois qu'elle fait quelle taille, la base du piratage de Game of Thrones ?
mangakam a écrit:Tout n'est qu'un problème d'éducation et de moral. Et là, on ne peux pas faire grand chose à part donner des claques à ses enfants (pour ceux qui en ont) tant qu'on peux le faire pour les remettre sur le droit chemin...
Darkge999 je suis d'accord avec toi mais ceux qui défendent les éditeurs donc tu pense qu'ils sont juste ou parfois un gros problème d'éducation et n'hésite pas a te troller ou t'insulter car oh grand malheur tu pirate un peu.
Darkge999 a écrit:*See 5 posts above*
Sur la population qui regarde un animé en fansub.
Le pourcentage globale de ces personnes qui achètent après un coffret
Le fansubber du débat : "Allez, 10-30 %"
"Il y en a beaucoup qui après avoir appris que la série est licenciée arrêtent de regarder les fansubs [...] mais c'est une partie infime"
Milo a écrit:D'ailleurs ça existe encore au moins, le vrai fansub ? Ces fans qui vont ripper leurs LD avec amour et diffuser au plus grand nombre cette série qu'ils ont vu 10 fois, tout en y incrustant quelques sous-titres ?
Je n'ai toujours pas compris par quelle magie sémantique on peut être fan et donc fansubber une série dès la diffusion de l'épisode 01. A moins d'être un sacré medium.
Sch@dows a écrit:c'est pas plutôt live-evil ?
Bref, inutile de se leurré, aujourd'hui, il n'y a plus vraiment d'histoire de fan voulant faire connaitre une série. C'est juste un moyen de regarder des série gratuitement, et c'est aussi pourquoi la faute en revient plus au consommateurs qu'aux teams de fansub en elle même.
Milo a écrit:Je n'ai toujours pas compris par quelle magie sémantique on peut être fan et donc fansubber une série dès la diffusion de l'épisode 01. A moins d'être un sacré medium.
mais les autres, celles qui n'ont plus aucune raison d'exister avec le simulcast. Pourquoi fansubber des séries qui seront diffuser légalement et souvent gratuitement?
Après, la diffusion de rip de Wakanim, ADN et Crunchy, ce n'est plus du fansub, mais du piratage...
mangakam a écrit:Par exemple qui n'a jamais fait un peu de black pour son travail pour arrondir ses fins de mois alors que celon la loi c'est interdit ou qui n'a pas fait un petit excess de vitesse en voiture etc etc .
Gemini a écrit:Concernant le simulcast, j'avoue ne pas avoir du tout recherché quelles offres m'étaient accessibles depuis mon déménagement dans une autre contrée.
Darkge999 >> Cutie Honey est disponible en DVD import Z1, si cela t'intéresse
mangakam a écrit:mais les autres, celles qui n'ont plus aucune raison d'exister avec le simulcast. Pourquoi fansubber des séries qui seront diffuser légalement et souvent gratuitement?
Après, la diffusion de rip de Wakanim, ADN et Crunchy, ce n'est plus du fansub, mais du piratage...
J'avais déjà répondu un peu a la question sur le forum de ADN , la plupart des gens savent que le piratage c'est mal et peut entrainer des pertes d'emploi seulement voila qui respecte les lois a la lettre .
Par exemple qui n'a jamais fait un peu de black pour son travail pour arrondir ses fins de mois alors que celon la loi c'est interdit ou qui n'a pas fait un petit excess de vitesse en voiture etc etc .
Donc du coup il existe deux type de comportement face a ce problème soit tu t'en fous du mec qui pirate et partage ta passion avec tes potes irl ou sur le net donc tu reste passif.
Ou soit tu milite contre le piratage et ses dérives en essayant d'éduquer les gens mais parfois maladroitement ce qui entraine des insultes et des trolls (exemple wakanim), attention j'ai rien contre ceux qui milite contre le piratage car y'en a qui le font avec intelligence comme Olivier Fallaix que j'apprécie beaucoup même si je le connais pas personnellement j'ai lu et vu beaucoup de chose sur lui.
Après, comme tout, c'est un gros problème d'éducation... Surtout si c'est fait en connaissance de cause...
Pour lutter contre le piratage, il faut faire de la prévention, mais pas que, il faut aussi sévir... Malheureusement, parfois, il faut faire des exemples saignants pour que les gens comprennent...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités