Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Tetho le Jeu 24 Oct 2013, 15:00

Ho putain, j'ai l'impression de m'être fait avoir, il n'y avait presque rien de ce bullshit dans les Faiz DVD :(

Milo > c'est un peu particulier ton exemple, je pense que le Kamen est à garder vu qu'il fait référence au Kamen de Kamen Rider, je me demande si j'aurais pas même laissé Bishôjo Kamen pour être cohérent jusqu'au bout, parce que sinon faut traduire Kamen Rider par Le Motard Masqué. Le nom d'un héros c'est à considérer comme un nom propre, ne l'oublions pas, sinon ça fini par donner des trucs trop chelous.
(bon, le Naniwa par contre aucune excuse :lol: )
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 24 Oct 2013, 15:03

Milo > Que veux tu que je te dise, assume ta fansoupe 8) .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 24 Oct 2013, 16:53

Tetho a écrit:Milo > c'est un peu particulier ton exemple, je pense que le Kamen est à garder vu qu'il fait référence au Kamen de Kamen Rider, je me demande si j'aurais pas même laissé Bishôjo Kamen pour être cohérent jusqu'au bout, parce que sinon faut traduire Kamen Rider par Le Motard Masqué. Le nom d'un héros c'est à considérer comme un nom propre, ne l'oublions pas, sinon ça fini par donner des trucs trop chelous.
(bon, le Naniwa par contre aucune excuse :lol: )

C'est surtout le Naniwa, oui ^^ Pas question de râler pour un kamen ou même un henshin quand on voit ce qui traine dans les bêtisiers. Mais pour le coup leurs rivaux étaient comme d'habitude bien plus sobres surtout pour un écran/gag d'une seconde, et plus équilibrés sur les majuscules :
[Montrer] Spoiler
Image

Aer a écrit:Milo > Que veux tu que je te dise, assume ta fansoupe 8) .

Jamais, je reviendrai sur Terre avec un masque de Creuset pour venger la mère de Bambi.
Puis bon je jure sur Wakamoto que je ne les connais que par les threads sur /m/ en mode laugh at them, vais sérieusement pas m'infliger des choses pareilles, 30 coups de fouets c'est tellement mieux.
:81:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Jeu 24 Oct 2013, 20:42

Darkge999 a écrit:
Sch@dows a écrit:A mon avis c'est surtout une question économique (cout et durée des procédures)

Normalement, c'est celui qui est condamné qui doit remboursé toutes les procédures de justices.

Justement, pourquoi un des éditeurs ne le ferait pas ne serait-ce qu'une fois, pour l'exemple ?
J'ai l'impression que ceux-ci jouent beaucoup sur le "on va, on va", et pas "on fait", ce qui laisse à mon avis une grande impunité pour les subbers.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Ven 25 Oct 2013, 08:06

T'façon, le fansub français, tu peux pas test.

Image

Et le premier qui me sort un lien vers un coffret DVD, je lui ris au nez.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Ven 25 Oct 2013, 10:22

Baboo a écrit:
Darkge999 a écrit:
Sch@dows a écrit:A mon avis c'est surtout une question économique (cout et durée des procédures)

Normalement, c'est celui qui est condamné qui doit remboursé toutes les procédures de justices.

Justement, pourquoi un des éditeurs ne le ferait pas ne serait-ce qu'une fois, pour l'exemple ?
J'ai l'impression que ceux-ci jouent beaucoup sur le "on va, on va", et pas "on fait", ce qui laisse à mon avis une grande impunité pour les subbers.
Déjà répondu sur ce sujet plus haut. Le remboursement des frais n'est pas obligatoire, très rarement à hauteur des sommes réellement dépensées, et surtout c'est le juge qui décide en fonction des moyens de perdant (je te laisse imaginé dans le cas d'un ado-pubert).
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Ven 25 Oct 2013, 11:54

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mer 20 Nov 2013, 21:55

Vox maker parle du futur site manga par Izneo et en parle comme une alternative à la scantrad; bien entendu les premiers crachats sur des sites comme wakanim et le coup de gentils traducteur bénévole pour la communauté contre méchant traducteur pro formaté par le système capitaliste commence par arriver.

Pour plus de renseignement ici :

http://www.voxmakers.fr/?p=4576#comment-30894

Darkge999

Messagede Darkge999 le Mer 20 Nov 2013, 22:19

VILAINS CAPITALISTES VS GENTILS FANS - ROUND je ne sais plus combien - FIGHT!!!

L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais j'aimerai savoir quelle versions des chapitres seras vendus? La version pré-publiée ou la version finalisée des volumes?

Personnellement, je suis pas un grand fan du dématérialisé, j'aime bien avoir l'objet entre mes mains (je l'ai tester avec la série TV de Madoka, j'ai beau l'avoir gravée, mit dans une jolie boite avec jaquette, il me manque toujours quelques chose...). Encore plus quand il s'agit d'un livre...

Après, chacun fait comme il veut...

Par contre, ce qui pourrait être appréciable, c'est un système d’abonnement combinant prépublication en numérique et volume physique livré à la maison une fois celui-ci édité.
Dernière édition par Darkge999 le Jeu 21 Nov 2013, 00:16, édité 2 fois.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Nov 2013, 00:07

Darkge999 a écrit:L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais j'aimerai savoir quelle versions des chapitres seras vendus? La version pré-publiée ou la version finalisée des volumes?
Crunchyroll a récemment lancée son service manga de prépublication dans quelques pays du monde (mais pas en France u__u). Parmi ses quelques titres : l'attaques des titans. Visible sur le site ou sur les tablettes via une application (mais pas sur téléphone ou liseuse u__u).

Pour ce qui est du dématérialisé, je pense que c'est comme pour la musique, ça viendra avec le temps, et la démocratisation des appareils permettant de les exploiter.

Darkge999 a écrit:Par contre, ce qui pourrait être appréciable, c'est un système d’abonnement combinant prépublication en numérique et volume physique livré à la maison une fois celui-ci édité.
j'ai du mal a voir comment c'est possible avec la loi française mais ça pourrait être une idée.
Image

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Jeu 21 Nov 2013, 11:34

La raison majeure de la scanlation amateur, à savoir la lenteur de parution française, n’aura donc plus aucune légitimité.

Yep. Il en va de ma vie. Si Naruto arrive à raisonner le méchant en lui faisant comprendre qu'être méchant c'est cruel et ça fait le mal, je DOIS le savoir en même temps que les japonnais. Légitimité.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 21 Nov 2013, 11:46

C'était déjà le cas pour les simulcasts et ça n’empêche rien du tout. Je sais que personne ici ne se fait d'idée, mais bon, ça risque pas de changer
Image

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 21 Nov 2013, 15:43

De toute façon, il est presque totalement improbable que la majorité de ceux qui lisaient les scantrad sur le net acceptent de payer pour la même chose...

Je suis pratiquement sûr que si on avait une version française du Jump chez nous, qu'elle se vendrait pas et que les gens continueraient de lire les chapitres, souvent crados, sur le net...

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 21 Nov 2013, 15:53

edit

Oyashiro
Ryo versus Massue

Messagede Oyashiro le Jeu 21 Nov 2013, 15:54

En même temps je ne suis pas sûr qu'une formule de magazine de prépublication marche chez nous (en faite ça a déjà été fait et ça a fait un four).

En france on a pas la culture vraiment du gros "magazine jeutable", ça se fait pour les journaux d'informations donnés gratuitement dans le metro, mais sachant que de base, l'équivalent du jump en france ne serait pas vendu au même prix qu'au japon, le public ne sera pas prêt de payer un magazine comme ça pour le lire et le jeter dans la foulée. Et a conserver, vu la taille du bouzin ce ne serai pas la peine d'y penser.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Darkge999

Messagede Darkge999 le Jeu 21 Nov 2013, 15:57

On as le Lanfeus Mag comme magazine de prépublication qui semble se vendre (après, c'est une vitrine pour les séries d'Arleston...). Il y a aussi Spirou, un grand ancien...

Après, c'est certainement pas le même public...

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Jeu 21 Nov 2013, 18:58

Et Pika avait tenté le coup y'a une dizaine d'années (à une vache près, mes souvenirs sont ps extrêmement exacts), ils avaient un magasine de prépub qui a bidé comme c'est pas permis. Dommage, y'avaient les premiers chapitres de Retourne Un Gounedame.

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Dim 15 Déc 2013, 07:08

Et avant pika, on avait eu manga player(qui ayant duré 4 ans est le record pour le genre manga) dans les 2 cas, j'ai tout les tomes, (comme ceux de magnolia pour Tonkam)

Moi, ce qui me gène dans leur projet c'est 4,50€ pour un manga en demat? Non mais, faut pas exagerer... un manga en demat, je suis ok de payer 2€ allez 2,5€, mais pas plus.

Il faudrait vraiment que les éditeurs revoient le prix du demat.

Après, le scantrad(comme le fansub, c'est aussi (chose que le redacteur de l'article semble oublier) pour des oeuvres qui ne sont jamais arrivées dans notre pays et qui n'arriveront peut être jamais.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Nomdunpicard
Ryo versus Massue

Messagede Nomdunpicard le Dim 15 Déc 2013, 23:21

Et pourquoi tu leurs demande pas pourquoi au lieu de rester camper sur tes positions comme 90% de la communauté japanim'/manga en france ?

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 15 Déc 2013, 23:34

chevkraken a écrit:Et avant pika, on avait eu manga player(qui ayant duré 4 ans est le record pour le genre manga) dans les 2 cas, j'ai tout les tomes, (comme ceux de magnolia pour Tonkam)

Moi, ce qui me gène dans leur projet c'est 4,50€ pour un manga en demat? Non mais, faut pas exagerer... un manga en demat, je suis ok de payer 2€ allez 2,5€, mais pas plus.

Il faudrait vraiment que les éditeurs revoient le prix du demat.

Après, le scantrad(comme le fansub, c'est aussi (chose que le redacteur de l'article semble oublier) pour des oeuvres qui ne sont jamais arrivées dans notre pays et qui n'arriveront peut être jamais.

Parce que c'est le même problème du demat' que dans le jeux video, ce sont des prix pour ne pas ce mettre les libraires, les syndicats à dos. Sans oublier que tu dois également payer l'auteur sur les ventes.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 15 Déc 2013, 23:41

Pas vraiment comme le jeux vidéo, car sur le XBL ou le PSN (ou sur les nouveaté Steam) les prix sont généralement plus cher que celui généralement constaté pour la version physique.

4,5€ pour un manga qui en général en vaut 2€ de plus minimum (30% d'économie au minimum).
A noté que le démat à des inconvenients mais aussi des avantages, et chacun à des sensibilités différentes sur chacun des 2 aspects.

crunchyroll tente de relancé la prépublication en incluant celle ci dans son abonnement (aux states tout du moins), avec quelques titres intéressant et en particulier l'attaque des titans, mais a voir si le public va suivre.
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 15 Déc 2013, 23:46

Jetblack a écrit:Parce que c'est le même problème du demat' que dans le jeux video, ce sont des prix pour ne pas ce mettre les libraires, les syndicats à dos. Sans oublier que tu dois également payer l'auteur sur les ventes.

Ouais, enfin j'ai du mal à imaginer que ça ne fait pas super plaisir aux éditeurs de penser qu'ils arriveront à habituer le lecteur à payer la même somme pour un fichier démat, souvent bourré de DRM (donc à peine une location glorifiée), que pour un produit physique.

Mais ça m'empêche pas de souhaiter quand même voir les vieux dinosaures réactionnaires disparaître du marché :mrgreen:

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Lun 16 Déc 2013, 06:49

Jetblack a écrit:Parce que c'est le même problème du demat' que dans le jeux video, ce sont des prix pour ne pas ce mettre les libraires, les syndicats à dos. Sans oublier que tu dois également payer l'auteur sur les ventes.

Ouais, ben tant que ce problème avec les syndicats et les libraire ne sera pas résolu, ben, faut pas qu'ils s'étonnent que le demat ait du mal à demarrer.
Je ne connais quasi personne achetant sur Steam ou PSN/Xboxlive de jeux existant en boite en dehors d'une offre spéciale.

Je suis désolée, mais le demat coute beaucoup moins cher à l'éditeur et impose des contraite de taille au consommateur (support moins fiable niveau durée de vie, pas possibilité de revente, DRM, dans le cas d'un livre, moins de confort de lecture).

Il est normal qu'il soit très largement moins cher (et pas juste 20/30%)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 16 Déc 2013, 11:12

Je ne pourrais pas dire pour le XBL/PSN mais pour Steam, il est assez clair que les jeux se vendent y compris au moment de leur sorti.

Après la distribution prendrait entre 30 et 40% du prix HT d'un jeu vidéo, sachant que la distrib est remplacée par un autre moyen qui a également ses coups ...
Reste le pressage des disques et l'impression des post-it manuels, dont je n'ai pu déterminé le pourcentage.
Image

Ramior

Messagede Ramior le Lun 12 Mai 2014, 02:47

Remontage de topic juste pour poster la vidéo du chef sur le sujet et je pense que beaucoup vont y trouver à redire:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culturama