Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Jeu 01 Juil 2021, 19:43

On à enfin un vrai trailer pour l'ultime DLC de Warhammer 2:



Mais honnêtement je suis surtout exciter par ça:



https://www.totalwar.com/blog/total-war ... -date-faq/

Après une communication des plus médiocre ces derniers mois, CA à l'air de vouloir se rattraper et finir ce cycle en beauté! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Mar 14 Sep 2021, 16:40

Désolé pour le double post, mais après des années de non présence Cathay se montre enfin :34: :34: :34: :




Autant visuellement ça pètes!

Autant j'ai du mal avec leur version du Qilin (simple pégase reptilien, en unité qui plus est) et la présence d'unité exclusivement féminine, alors que la Chine n'est pas vraiment connu pour son égalité des sexes, et j'aurais fait le même commentaire si ça avait était la Bretonnie et l'Empire.

Quoi qu'il en soit, ça donne envie et j'ai hâte de les voir se confronté au autre factions! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Mer 16 Fév 2022, 19:04

Chocapic a publié son avis sur TWW3 via un paquet de vidéos :






Cathay et les ogres ont l'air plus fun que ce que je croyais, mais mis à part ça pas un jeu sur lequel je compte me précipiter - et ce même si le travail sur les animations ou sur les sièges a l'air appréciable. Mieux vaut attendre la sortie de mortal empires, des correctifs de certains bugs (comme celui sur la carte de bataille de Marienburg qui n'aurait pas de sol ? :lol: ) et les premières factions en DLC pour en profiter au mieux.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Jeu 17 Fév 2022, 03:28

Le jeux à l'air d'être une suite digne, la refonte de la diplomation va amener un nouvelle outil stratégique.

Par contre je vais attendre un ans ou deux avant de vraiment me l'acheter, ne serai ce que pour voir le roster de base être plus fournis.

Hâte de voir les Nains du Chaos pour Avril ou Mai. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Jeu 17 Fév 2022, 03:59

Avril/mai j'espère pas, j'aurais toujours pas fini Elden Ring à ce moment là :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Mar 14 Mar 2023, 19:34

Donc les Nains du Chaos sortiront bien Avril... 2023 :lol:



Et ainsi toute les races officielles seront disponible, il ne reste plus qu'a spéculer quelle sera la prochaine race d'arrière plan qui fera sa grande entré, ou retour. :wink:

J'ai quand même envie de noter que les Nain standard font pale figure comparer à leur cousin chaotique. :?

J'ai jamais compris GW refuser de les doter ne serai ce d'une cavalerie.

J’espère que CA/GW redira à ça en les fournissant en Zeppelin et Golem.

Oh et Games Workshop à aussi finalement des nouvelles pour Old Worlds, avec des kits:

https://www.warhammer-community.com/202 ... ns-of-war/

J'aime bien le fait que les faction concerner sont celle qui ne sont pas dans Age Of Sigmar. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Mer 15 Mar 2023, 01:32

Potentiellement les CD peuvent avoir de la cav via des auxiliaires, ex de la cavalerie Hob; j'imagine que des unités monstrueuses peuvent aussi remplir ce rôle, à la façon des rats ogres chez les Skaven - il me semble d'ailleurs avoir vu passer un Great Taurus dans le trailer ? A part ça sinon ouais, de la cav c'est pas forcément ce qu'on associe en premier à des nains. Ils compenseront ce manque sans problème avec leur artillerie, leurs machines de guerre, leurs unités monstrueuses, beaucoup d'armure et de boucliers, et un morale d'acier (enfin, les CD proprement dit en tout cas - vu que ça sera probablement une armée mixte avec des élites naines et une multitude d'esclaves chair-à-canon).

Par contre je suis déçu que le look Babylonien/Sumérien des CD qui leur donnait beaucoup de cachet soit un peu passé à la trappe au profit d'un look plus typé "heavy métal chaotique" passe-partout.

Reste que ça sera le DLC qui me fera acheter TWW3. Il va falloir que j'accélère l'assemblage de mon nouveau PC :lol:

PS : en rematant le trailer j'ai l'impression que la cav Hob est confirmée - ainsi peut-être que le tchou-tchou infernal ? (j'parle pas des iron daemons, eux on les voit déjà dedans) :lol:
Par contre, vraiment pas fan de ces vibes Fury Road + Sardaukars Villeneuvesques.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Mer 15 Mar 2023, 02:01

Juste avant que tu lance à l'achat, sache que le DLC coutera plus cher que les autres "race pack" et qu'ils n'auront que 3 Seigneurs Légendaires, au lieux de 4, à la place il y aura un Héros Légendaire Hobgobelins.

CA à confirmer que cela sera la norme désormais. :(

Plus d'info ici: https://www.totalwar.com/blog/tww3_thec ... astragoth/

Et sinon ils ont toujours des unités avec des hauts chapeaux, mais c'est vrai que dans le trailers on voit surtout les Infernos/immortels des chez Forge World.

On voit bien également Le grand Taurus,et également un gros plan sur le Lamasus (alias la seul créature du roster provenant réellement de la mythologie Mésopotamiens! :lol: ) .

Pour le roster Nain lambda, je n'ai jamais aimer le fait qu'in n'ai pas de cavalerie, d’ailleurs je n'ai jamais aimer cette idée de privé toute une section d'unité à une faction, comme les Comtes Vampires et le Chaos qui n'ont pas d'unité de tir.

Rien n’empêche GW/CA de changer ça et fournir ne serai-ce qu'une seul type de cavaleries, d'autre wargame en ont bien fournie à leur Nains, comme King Of War où ils ont accès à des cavaleries de Blaireaux.

Et comme je l'ai mentionner plus tôt les Nains de Warhammer on également accès au Zeppelin et Golems, cela leur permettrais de tenir la comparaison avec leur cousin Chaotique et d'être plus intéressant à jouer. :lol:

De toute façon vu qu'ils s'inspirent énormément de la campagne "Tempête du Chaos", ils vont forcement faire une faction "Tueurs" et ils en profiteront surement pour faire une mise à jours complète de la race.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Mer 15 Mar 2023, 02:09

Un gros intérêt de TWW pour moi est d'avoir un gameplay radicalement différent pour chaque faction, et ça ça passe entre autre par le fait que pas mal d'armées se voient privées de certains types d'unités. Je préfère de très loin ça plutôt que d'avoir des armées qui se jouent toutes de la même manière mais avec des skins différentes.

Et non, désolé, tu ne changes pas radicalement le gameplay sans fermer (et ouvrir) des choix tactiques conséquents. Les demi-mesures pour que chaque faction soit "égale", c'est de la connerie.

Ps :

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Mer 15 Mar 2023, 20:29

En attendant, la 1er vidéo de gameplay des Nains du Chaos:



Visiblement, au début les unités purement Naines seront limiter au recrutement, un peux comme les Roi des Tombes et les Homme-Bêtes, et au débuts les armées seront en grandes majorité composer de peaux-vertes( qui on l'air d'avoir un large éventails d’unités).

J'aime beaucoup cette aspect hybride, c'est un peux comme avoir deux factions en un.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ialda le Ven 17 Mar 2023, 02:59

C'est cohérent avec les nains du chaos, vu qu'ils ne sont pas nombreux.

A prendre avec des pincettes, mais d'après reddit on devrait retrouver le même thème dans la gestion des cités : les nains du chaos n'auront pas de stat croissance de la population - mais par contre ils pourront dépenser leurs esclaves (et sans timers) pour passer leurs cités au stade supérieur.

Ça me parait une idée plutôt positive d'un point de vue stratégique - comme pour les roi des tombes, il faudra soigneusement planifier la croissance de ses forces et de son économie pour être au bon niveau de développement au bon moment de ta campagne...

Sinon ça semble continuer de grogner sur le prix. Moins fort qu'au début, mais CA a vraiment intérêt à ce que le DLC soit bien reçu s'ils ne veulent pas perdre la commu.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Ven 17 Mar 2023, 23:09

Oui c'est montré sur la vidéo de présentation de gameplay.

Sinon les gens ont raison de gueuler pour le prix.

Dans certaine région le prix fait la moitié du jeux de base, le tout avec un seigneur en moins, le héro Hobgobelin n'est pas vraiment une bonne contrepartie.

Sinon CA à dévoiler les illustrations des unités et de par ce fait tout le roster, qui est pas mal avec 25 unités (autant que les factions complète des jeux précédent.) avec un absent notoire:


Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Game Workshop: Warhammer fantasy, 40 000 et autre.

Messagede Ramior le Dim 19 Mar 2023, 19:58

Désolé pour le double post, mais CA a donner une réponse vis à vis de l'augmentation du prix:



Un peux hors sujet,mais cette vidéo illustre bien les critiques que j'ai émis à l'encontre de Nains standard :


Précédente


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron