Crowdfundons l'animation japonaise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Mar 25 Nov 2014, 19:36

En effet, je n'avais pas regardé la colonne "pledge", juste la description de l'édition ultimate sur la page d'accueil du projet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Gemini le Mar 25 Nov 2014, 19:49

J'ai été obligé de changer l'adresse d'expédition et de me faire envoyer mon édition en France, parce qu'avec leur timing, ce serait arrivé pile pendant la fermeture annuelle de ma boite :roll:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Mer 26 Nov 2014, 13:22

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Gemini le Mar 30 Déc 2014, 14:54

Vous avez reçu votre Patema kickstarté ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mar 30 Déc 2014, 14:58

Depuis deux semaines.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Mar 30 Déc 2014, 15:07

Idem.
Mon avis sur celui-ci (ainsi que celui de Nexus et Tetho un peu en dessous)
viewtopic.php?p=250130#p250130
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Gemini le Mar 30 Déc 2014, 15:16

Ben moi pas. J'ai demandé à ce que l'adresse de livraison soit changée, dans la mesure où il n'y aurait eu personne pour le réceptionner au boulot. Mais si je ne le reçois jamais...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mar 30 Déc 2014, 15:22

C'est envoyé par DHL donc pas de craintes, si ils l'ont envoyé à ton taf et que t'étais pas là ça leur a été réexpédié.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Gemini le Mar 30 Déc 2014, 16:06

Disons qu'à mon taf, c'est beaucoup plus compliqué que ça : mon bureau se trouve dans l'université, et c'est l'université qui réceptionne. Mais pour l'acheminement, ce n'est pas la joie.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Mer 31 Déc 2014, 02:14

Tetho a écrit:C'est envoyé par DHL donc pas de craintes ...
Moi c'était FedEx et ça a été un bordel sans nom.
Mais après 3 tentatives de livraison infructueuse, le gars d'Anime Limited m'a contacté par mail pour savoir si j'étais au courant.Donc s'il n'avait pas été livré, je pense que tu aurais été contacter aussi.
Il y a fort à parier que ton paquet est à l'université. Au pire, tu peux contacter AL pour tenter d'obtenir le numéro de suivi et t'en assurer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mer 31 Déc 2014, 02:20

Ha oui, Fedex aussi. DHL c'est avec mamazone yapan, j'ai eu une livraison la même semaine, ça a créé la confusion.
Mais j'ai du faire relivrer aussi, parce qu'ils sont bien sûr passé pendant l'heure et demie où j'étais pas là. Sinon c'est pas amusant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Mer 31 Déc 2014, 02:25

Je te rassure, moi j'avais pris une journée de repos (pour autre chose) et j'avais demandé la relivraison ce jour là puisque du coup j'étais chez moi ... et ils ne sont pas passé (enfin comme d'hab ils ont indiqué que je n'étais pas là mais n'ont pas laisser d'avis de passage non plus).
Au final, j'ai du demandé la livraison dans l'agence parisienne et aller le chercher moi même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Gemini le Mar 20 Jan 2015, 14:40

Un mois plus tard, plusieurs courriels envoyés à Alltheanime et Kickstarter voyant que rien ne progressait, j'ai finalement reçu mon coffret Patema Inverted. En France... Il parait que je ne suis pas le seul dans ce cas, que beaucoup de coffrets sont retournés à l'envoyeur.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Ven 06 Fév 2015, 22:22

https://www.kickstarter.com/projects/69 ... 4?ref=dash

Time of EVE's character designer Ryusuke Chayama is working closely with TRIGGER producer Ryosuke Inagaki, who snagged a booth at Dec. 2014's Tokyo Comike. To celebrate, Inagaki put together a limited edition 42-page art book (price: 1,000 yen) featuring Chayama's work on Time of EVE, Patema Inverted, Newtype, new year's card illustrations, and more.

We are shipping the Official Fan Book to 1,100 backers. Many of you are Chayama fans, and in fact, some of you have written to ask about getting ahold of this art book. Producer Inagaki isn't set up to handle international transactions or ship overseas, but we thought, why not offer this as an add on to the Official Fan Book? After all, Chayama got his start in the industry with Time of EVE, and it's pretty cool to see the body of work he's developed in projects with Yoshiura and others.

Here's the deal:

42 pages, B5, approx. 100 color and B&W illustrations by Ryusuke Chayama
cost: $14 (including shipping) - paypal link below
art book will ship with Official Fan Book
if you didn't purchase the Official Fan Book but are interested in getting the art book, send us a Kickstarter message or email us info@timeofeve.com
order deadline: February 13, 2015

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=U3B8NR8LQSFY4


Image

Image

Image



C'est une offre vraiment immanquable ça pour ceux qui apprécient le travail de Chayama, une occasion idéale de se le procurer aisément et à bon prix.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Ven 06 Fév 2015, 22:41

Oui, j'ai vu ça il y a quelque jours, et j'aurai été fan, j'aurai certainement craqué vu l'offre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Dim 22 Fév 2015, 01:53

Bon, j'ai trouvé le Kickstarter de l'anime pour en finir avec tous les animes. Une fois celui là disponible ça sera fini, plus la peine de ne rien produire car plus rien n'aura de sens ou pourra rivaliser.

IMAGINE (sic) Berserk meets Ghost in the Shell under the direction of Go Nagai, with a dip in Death Note, a stort worthy of the Dante's Divine Comedy, spectacular animations of Akira and the power of the super robot's comming from the 70's and 80's like Mazinger or Grendizer, all mixed and shaked with Devilman.



On nous promet une EPIC STORYLINE de 2000 pages, avec more than 100 main characters :!: :!: :!: :!:, all perfectly described one by one :20:
Les mecs annoncent 20 ans d'expérience à la Toei, mais regardez la gueules de leurs persos made in deviantart. Regardez les genoux de la nana aux cheveux violets :35:
Sérieux, lisez leur histoire indigne d'une fanfiction écrite par un collégien, ce monument de "je met tout ce qui me plait sans faire d'arbitrage", toutes ces influences même pas digérées, cet excès de tous les instant qui fait passer G no Reconguista pour un parangon de retenue.
Admirez leur vidéo de démo avec le lancement et l'assemblage du robot directement copié sur celui de New Getter Robo.

Nothing is what it seems and what it seems is nothing.

Ubukata doit trembler au Japon, quelqu'un est arrivé à le surpasser sur son propre territoire.



C'est tellement complètement banishement this world ce projet. J'espère qu'il va être financé, la production s'annonce déjà comme grandiose et légendaire. Et si ça aboutis vraiment, on risque d'avoir un nanar animé qui rivalisera les prod coréenne des années 80 du genre Les transformeurs de l'Espace.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Dim 22 Fév 2015, 03:04

Tout ça dans une OVA de 8-10 minutes.


Ce balancier entre la barre de rire total et la stupéfaction à la lecture de l'engin.

Mais je vois qu'on a tiqué sur les même trucs ahah, le "what it seems is nothing" me semble parfaitement décrire ce... projet ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Rhyvia le Dim 22 Fév 2015, 03:47

Image

Il y a tellement de perles dans cette page, c'est à peine concevable. Mais dans le fond, ça ressemble bien effectivement à un projet amateur comme j'en ai vu pleins, mais dans une version plus... plus ?
Des personnages partout, dans tous les sens sans qu'aucun n'arrive vraiment à se distinguer, une intrigue qui arrive à la fois à être excessivement simpliste et absolument imbitable parce qu'il y a trop d'élément inutiles et des anges et des démons. Parce que y'a pas une truc avec le quatre éléments, alors il faut des anges et des démons.
Tout le monde sait ça.

Dans le fond, tu remplaces tu leur bordel par "on veut faire un court métrage avec des robots géants" et ça à l'air de tout de suite moins absurde. Mais tu peux pas prendre au sérieux un truc qui t'écris au premier degré un extrait de dialogue avec "mmmpfhh mmpffhhh..." en accroche. C'est dans le domaine des choses à éviter quand tu demandes de l'argent à des inconnus, très loin devant les répliques embarrassantes qui peuvent passer pour une tentative décomplexée d'avoir l'air cool. Ce qui peut être une forme de qualité quand on a un projet qui s'appelle Devil's Legacy Saga.

C'est tellement complètement banishement this world ce projet.


Je proteste : pas de de seconde identité, pas de kekkai, pas de super pouvoir.
C'est pas valide.
Je n'approuve pas.
Dernière édition par Rhyvia le Dim 22 Fév 2015, 15:34, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Darkge999 le Dim 22 Fév 2015, 15:10

Je suis curieux de savoir comment ils vont caser tout ce qu'ils annoncent en 8-10 minutes... En tout cas, ils sont doué en merchandising, les produits dérivées sont déjà prêt.

Par contre, j'ai pas trop compris pourquoi un doublage en italien était prévu... Pour le japonais, c'est normal. Pour l'anglais, logique pour l'export. Mais l'italien, j'ai pas trop comprit la logique...

A voir ce que cela donnera... Mais je parierais bien sur un ratage sur l'ambition démesuré...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Zêta Amrith le Dim 22 Fév 2015, 15:31

Le faux Koji Kabuto blond et la fille tout droit tirée de Totally Spies donnent le ton.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Dim 22 Fév 2015, 15:40

Non mais c'est une blague c'est pas possible. Franchement, demain on me dit que c'était une parodie de projet kickstarter (potato-salad ~the animation~) je ne serais même pas surpris.

Sérieusement, comment on peut lancer un projet avec des visuels aussi laids ! Et ce pitch ! Vas y que je te prends tous les noms a succès de l'animation, tous les poncifs existants ...

Le pire qui puisse arriver c'est que ca marche >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Lun 23 Mar 2015, 16:45

The new anime project from Kenji Itoso will be launching soon!

Image

This will be a self-produced, self-directed and pretty much self-everything else-d, all original work!

The new anime "Coluboccoro" trailer!!

A young girl named Suzu chances upon the forest spirit Coluboccoro, where a grand adventure unfolds as they fly through a land never before seen!

Originality abound, it is an anime that could only come from Kickstarter!

Campaign opening date will be released soon!

The “Santa Company” connection?

Coming after “Santa Company,” it will be the second short length film in a trilogy of fantasy animes that, when combined, will make a full length feature bringing to light new discoveries and bonds between the three.

This second part of this trilogy will be entitled “Coluboccoro.”

About 20 minutes of the anime are already finished and the story is in place, but because the budget has limited the length so far, the mystery within has been left unsolved!

With your backing for this Kickstarter project, I ask for the chance to add more new content and put on the finishing touches to make this adventure the best it can be!

With all of us together, I know we can make this film even better than I had hoped!

So with much further ado, I ask for your backing and to help spread the word!

Kenji Itoso


Faut voir si il y en a qui ont encore la foi de le suivre après la vacuité de Santa Company et son superbe blu-ray à l'authoring de gouf de geudin.
(ceci dit ce que montre la bande-annonce est adorable)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Lun 23 Mar 2015, 18:41

Non moi chuis triste. Le papa du chef de Devil's Legacy est mort et on aura pas Go Nagai X GITS avec ces 100 personnages parfaitement développés.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Lun 23 Mar 2015, 18:51

Monde de merde
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Gemini le Lun 27 Avr 2015, 13:45

Je viens de recevoir une carte commémorative de @anime pour le kickstarter de Patema Inverted. Charmante intention. C'était peut-être indiqué dans leurs courriels, mais je ne les lis plus.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités