Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Lun 01 Sep 2014, 22:21

T'inquiètes, J'ai bien compris, comme tout le monde (moi compris) tu ne paies que quand ça t'arranges.
La VOD est un service comme le cinéma ou un autre. Tu ne paies pas l'acquisition de l'oeuvre, juste l'accès à celle-ci.

J'aime aussi beaucoup ces paroles en l'air (car on sait tous que cela n'arrivera jamais) comme quoi s'il n'y avait plus de sources illégales disponible, on arrêterait d'en consommer.
C'est peut être vrai dans ton cas, mais j'accorde tellement peu de crédibilité aux affirmations des internautes que je suis persuadés qu'ils paieraient les 5€/mois demandé par Crunchyroll (voir moins en cas d'abonnement sur une plus longue durée) pour avoir accès à une majorité de simulcast et un catalogue d'ancien titres assez conséquents (plus vrai pour la version US du site mais celle-ci reste accessible avec l'abo FR).
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Gemini le Lun 01 Sep 2014, 22:27

Si nous ne payions que quand cela nous arrangeait, personne ne paierait jamais. La plupart de mes amis ne comprennent pas pourquoi j'achète des DVD de films que j'ai déjà vu gratuitement.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Natth le Lun 01 Sep 2014, 23:18

Si le fansub disparaît un jour du net, je pense que la majeure partie des spectateurs actuels se tourneront vers un autre loisir gratuit. Ce jour-là, j'espère juste que le replay de télé-réalités ne sera le seul type de programme gratuit accessible sur le net XD

Le jour où les animes ont disparu (ou se sont fortement réduits) de la TV, il n'y a pas eu de vente massive de VHS. Les gens sont simplement passés à autre chose, même si certains sont "revenus" (ou ont persisté) devant toutes les potentialités de l'animation japonaise.

Ceci étant dit, un bien dématérialisé est pour moi la même chose qu'un bien matériel. Mais je parle bien d'un bien, d'une chose que l'on conservera si l'éditeur disparaît. Payer pour du streaming d'anime ne me dérange pas si le prix est raisonnable, car il y a beaucoup d'animes qu'il me suffit de voir une fois. Je suis beaucoup moins intéressée par le streaming de mangas, car je tiens à pouvoir les relire quand je veux, même les titres de moindre qualité.

A mon avis, le rapport à ce qu'on lit ou regarde influence beaucoup le choix financier vis-à-vis du dématérialisé. Je ne crois pas qu'il y ait une réponse valable pour tous.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Aer le Lun 01 Sep 2014, 23:26

Ce jour-là, j'espère juste que le replay de télé-réalités ne sera le seul type de programme gratuit accessible sur le net XD


T'inquiètes, y'a toujours Arté ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Mar 02 Sep 2014, 00:20

Natth a écrit:Le jour où les animes ont disparu (ou se sont fortement réduits) de la TV, il n'y a pas eu de vente massive de VHS. Les gens sont simplement passés à autre chose, même si certains sont "revenus" (ou ont persisté) devant toutes les potentialités de l'animation japonaise.
On ne peut pas vraiment comparer ces 2 époques. L'absence de moyens abordable de ce faire une idée conjugué aux prix souvent prohibitifs des VHS n'allait clairement pas faire exploser le marché.
Et puis à l'époque, pour le grand public, si ça ne passait pas à la TV, ça tout simplement n'existait pas.

Maintenant, ça ne sert à rien de lancer des plans sur la comète, c'est une situation qui ne se produira jamais. Le piratage a toujours existé, bien avant internet, et n'a été que facilité par celui-ci (tout comme il a facilité d'autres comportement plus louable).

Il n'y aura jamais un jour sans fansub, comme il n'y aura jamais un jour sans warez.

Le mieux qu'ils puissent faire, c'est de rendre les offres légales aussi attractives que possible, et prier pour que certains changent d'avis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Darkge999 le Mar 02 Sep 2014, 10:41

Sch@dows a écrit:Le mieux qu'ils puissent faire, c'est de rendre les offres légales aussi attractives que possible, et prier pour que certains changent d'avis.

Ce seras sans doute le plus difficile à faire, on ne change pas des mentalités comme ça... De nos jours, qu'on est de l'argent ou pas, si on peut se passer de payer pour avoir tel ou tel chose, on se gêne rarement... Il suffit de voir comment on passe pour un extra-terrestre aux yeux de certains quand on dit qu'on achète ses produits culturels...

En plus de rendre les offres légales attractives, il faudrait faire de l'éducatif en parallèle... L'un sans l'autre, ne fonctionnera pas pleinement...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Mar 02 Sep 2014, 11:01

Gemini a écrit:Si nous ne payions que quand cela nous arrangeait, personne ne paierait jamais. La plupart de mes amis ne comprennent pas pourquoi j'achète des DVD de films que j'ai déjà vu gratuitement.
Au contraire. Tu attaches beaucoup d'importance aux produits physiques, donc il est normal que tu paies pour l'acquerir puisque celui-ci n'est pas disponible autrement.
Mais visiblement, dans le cas où le service payant n'apporte rien de plus que le service pirate, tu ne paie pas.

Je ne te jette pas vraiment la pierre dans le sens où je fais plus ou moins pareil. Si je suis plus ou moins clean côté animes/mangas, je ne peux pas en dire autant côté séries US.
Bien évidement, le simulcast de séries US est très peu développé chez nous, mais rien qu'en considérant OCS qui simulcast toutes les séries HBO plus d'autres, je n'ai pas souscris à l'offre tout simplement parce que ça ne m'arrange pas de payer l'abo, l'option TV de mon FAI, et la redevance TV de l'état juste pour voir quelques séries US.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Gemini le Mar 02 Sep 2014, 11:50

J'attache de l'importance aux produits physiques uniquement car ils me paraissent plus stables dans le temps ; mais à choisir entre une édition simple et une collector, je prendrai toujours la simple (à quelques très rares exceptions près).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Tetho le Mar 02 Sep 2014, 16:25

Gemini a écrit:J'attache de l'importance aux produits physiques uniquement car ils me paraissent plus stables dans le temps

C'est une impression on ne peut plus fausse. Le dématérialisé sans DRM est plus durable car tu peut le copier à l'identique à l'infini, et donc réduire les risques de destruction ou de dégradation à quelque chose de quasiment nul.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Gemini le Mar 02 Sep 2014, 16:35

A l'infini, à l'infini,... Je n'ai pas tant de disques durs que ça :lol:

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Adnae le Mar 02 Sep 2014, 16:39

Gemini a écrit:A l'infini, à l'infini,... Je n'ai pas tant de disques durs que ça :lol:


Il en suffit de 2: si l'un lâche, tu le copies à partir de l'autre sur le nouveau qui le remplace

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Tetho le Mar 02 Sep 2014, 16:40

Un bon NAS en RAID5 peut suffire :p, en attendant que le stockage sur cloud soit assez économique pour stocker ce genre de choses.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Mar 02 Sep 2014, 16:42

où de graver une copie de sauvegarde sur un media optique (même si un DVD vierge reste moins pérenne qu'un DVD commercial il tiendra plus longtemps qu'un disque dur).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Tetho le Mar 02 Sep 2014, 16:46

En soit un DD mécanique stocké proprement c'est autrement plus pérenne qu'un DVD gravé à la maison.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Aer le Mar 02 Sep 2014, 16:54

en attendant que le stockage sur cloud soit assez économique pour stocker ce genre de choses.


Pour se retrouver avec des photos de ses anime à poil sur les réseaux sociaux ???
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Mar 02 Sep 2014, 17:07

Ca pourrait être pire, des animes sans poils ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Aer le Mar 02 Sep 2014, 17:10

Y'a pas de "sans poil" dans mes animu, lolicon de schumi :<.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Sch@dows le Mar 02 Sep 2014, 17:35

2:
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Milo le Mar 02 Sep 2014, 19:10

L'avantage d'un DDE, c'est que quand t'en arrives au stade "mais ptain pourquoi j'ai ça, moi ?" de ton archivage, tu peux facilement faire le tri et créer de la place pour de meilleurs trucs...

J'avais gravé l'intégrale de Gundam SEED hardsubbé en gloubi-boulga francophone (Tensai fanzob, click here pour le lien DDL puisqu'on dirait que c'est la nouvelle mode ici). Sur des CD en plus, 3 par 3. C'est un bon gros gâchis avec le recul, les chances que je consulte à nouveau ces fichiers sont nulles même en comptant les univers parallèles.

Ces CD vierges auraient peut-être pu apporter la paix au Moyen-Orient, auraient pu tourner en boucle dans une voiture, mais au lieu de ça ils attendent de se décomposer. C'est peut-être déjà fait, faudrait checker. :)

ohgodwhy.jpg
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Tetho le Mar 02 Sep 2014, 19:16

Avec les CD aussi tu peux créer de la place facilement.
En les jetant à la poubelle.

Bon OK, c'est tout de suite moins eco-friendly/développement durable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede faethor le Mar 02 Sep 2014, 19:26

Aer a écrit:Pour se retrouver avec des photos de ses anime à poil sur les réseaux sociaux ???


J'en connais un qui a vu les photos de Jennifer Lawrence..... :71:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Aer le Mar 02 Sep 2014, 19:29

J'ai rien vu du tout à vrai dire, c'est juste que tout le monde en parle.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede faethor le Mar 02 Sep 2014, 19:30

Mode HS On

Si quelqu'un veut les photos, envoyez-moi un mp !

Mode HS off

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Aer le Sam 08 Nov 2014, 20:45

J'me balladais sur un site de flibustiers internationaux l'autre jour et je me faisais la réflexion que, quand même, le démat et le simulcast avaient vraiment enfoncés le fansub. Avant tu voyais un paquet de team dans tout les sens qui sortaient les anime à quelques jours d'intervalle de la diffusion, maintenant t'as bien 70% de ce qui sort qui n'est qu'un bête rip des streams officiels (ou des rips de rips officiels aussi), avec deux trois électrons libres qui font leur trucs dans leurs coins (genre les trads de vieilleries de /m/ ou autres). Ou encore la quantité de team qui ne font que reprendre des trads d'une seule source en modifiant deux trois trucs (niveau encodage ou un ptit karaoké moche ou que sais je).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2961
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les solutions pour arrêter le Fansub / Scantrad

Messagede Darkge999 le Sam 08 Nov 2014, 22:19

C'est quelque chose que j'ai aussi remarquer il y a quelques temps, il y a beaucoup de rip de simulcast qui traînent sur le net et remplacent le fansub dit classique.

Après, s'il y a des teams qui se mettent à s'occuper de séries anciennes qui n'intéressent pas les éditeurs et souvent pas le grand publics, pourquoi pas... On ne les auras certainement pas de manière légale, alors c'est pas très moral, mais c'est mieux que rien sur certains titres trop anciens ou abandonner fautes de public...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités