Tetho a écrit:Escaflowne par Imagawa ça a sur le papier un méchant potentiel. N'étant pas un grand fan de la série d'Akane, l'idée de d'une série de fantasy-robot à la sauce epico-GAR d'Imagawa ne peut que me faire rêver...
L'idée d'une Hitomi à couette et lunettes me fait sourire, faudrait que je check dans les dôjin de Yûki si il y en a pas des traces.
Xanatos, puisque tu n'as pas vu les séries par faute d'une absence de sortie fr, je me permet de te passer quelques extraits de noein et Birdy Decode qui en terme de mouvement vont bien plus loin que ce que l'on peut voir dans Excaflowne. C'est bien plus proche du Sakuga actuel avec les traits au crayon de l'animateur encore visible, ce qui donne un coté nerveux incroyable à l'animation.
Effectivement, dans les extraits issus de Noein et de Birdy, l'animation est d'une fluidité époustouflante et est soignée dans les moindres détails.
Cela bouge effectivement mieux que dans Escaflowne qui est tout de même très soigné dans ce domaine.
Tetho a écrit:je sais que tu achètes un peu en Z1, saches que
noein y est dispo en intégrale dans un box vraiment pas cher et
birdy devrait pas tarder chez funimation

Merci du tuyau.

Pour Noein, il va falloir que je me renseigne davantage sur l'oeuvre et son histoire, cet extrait, bien qu'étant techniquement très soigné, est insuffisant pour se faire une idée définitive dessus.
Pour ce qui est de Birdy, bien que ne l'ayant pas encore vu, l'oeuvre m'a toujours intéressé, que ce soit les OAVs ou cette série télévisée.
C'est vrai que j'achète peu de Zone 1, le seul anime japonais que j'ai acheté en Zone 1 , c'est le premier film d'Ashita no Joe, pour le reste, j'ai acheté essentiellement des séries animées et des films de la Warner Bros.
Je compte de toute façon bientôt dézoner mon lecteur DVD, certains animes disponibles outre atlantique m'attirant vraiment beaucoup...
En ce qui concerne Kazuki Akané, à part Escaflowne, la seule autre série que j'ai vu de ce réalisateur (enfin plutôt quelques épisodes) c'est Heat Guy J: série de science fiction pas très originale (assez influencé par Cowboy Bebop, certains personnages semblant être échappés de la série de Watanabe, tandis que d'autres sont presque des sosies physiques de personnages d'Escaflowne) mais néanmoins plaisante et sympathique pour ce que j'en ai vu.

Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...