Shōkoku no Altair

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Shōkoku no Altair

Messagede guwange le Mer 02 Aoû 2017, 01:14

Image


Résumé :
Mahmut, plus jeune pacha de la stratocratie ( militaires qui gouvernent ) de Turkiye, se donne pour mission de
sillonner toutes les contrées afin de déjouer les risques de guerre. Cela ne sera pas de tout repos quand en face un empire use de tous les stratagèmes et des prétextes pour étendre son territoire. Jeux de pouvoirs, complots, espionnage... sont monnaie courante dans ce milieu...

guwange a écrit:Sinon, vu le premier épisode de Altair et c'est sympathique.
Le setting est dépaysant, il y a un narrateur et il a l'air d'y avoir des jeux de pouvoir en coulisse, donc un nid de vipère en perspective. Il n' y a pas le sakuga et le fun d'un shingeki bahamut car c'est + sérieux.
Mais bon, nous aurons sûrement droit à quelques phases bien senties lorsque ça se corsera mode bataille.


Après avoir vu les épisodes 2, 3 et 4, je trouve cet anime de plus en plus intéressant.
Le premier épisode était un épisode d'exposition, mais par la suite on se familiarise mieux avec la gallerie de personnages, tout est plus limpide, on arrive mieux à cerner ces personnages.
Le jeune pacha Mahmut se remet bien en question, il sent qu'il a encore du chemin à faire.
Il commence à entamer son voyage vers des contrées extérieures, et pour le prochain épisode, une virée en mer est au programme...
L'épisode 5 sortira le 18 août car la diffusion des championnats du monde d'athlétisme occupera l'antenne durant 2 semaines.

https://twitter.com/pj_altair/status/889760909819756544

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Shōkoku no Altair

Messagede Adnae le Mer 02 Aoû 2017, 21:08

J'avais trouvé le premier épisode trop dense pour son propre bien, par contre les épisodes suivants sont très intéressants, en plus d'être magnifiques. Faut croire que Mappa est vraiment synonyme de qualité, récemment.

guwange a écrit:L'épisode 5 sortira le 18 août car la diffusion des championnats du monde d'athlétisme occupera l'antenne durant 2 semaines.

Déception absolue :(

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Shōkoku no Altair

Messagede Sch@dows le Lun 21 Aoû 2017, 13:36

Une série que je regarde également, mais sans plus de conviction.
Le début était pas mal, mais depuis, c'est un peu sans surprise.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Shōkoku no Altair

Messagede guwange le Ven 25 Aoû 2017, 16:35

Pour l'épisode 5, ça a toujours les mêmes qualités, je suis toujours avec le même intérêt.
Après, on a droit au même schéma narratif du gars
[Montrer] Spoiler
qui arrive dans une ville et fait tout pour contrecarrer le complot de l'empire
, j'ose espérer qu'il y aura du renouvellement de ce côté-là.
Cela doit sûrement être un passage obligé car au vu de l'opening, il doit se constituer une petite équipe autour de lui au cours de son périple.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Shōkoku no Altair

Messagede guwange le Mar 29 Aoû 2017, 16:56

Episode 6 : Bon épisode qui se termine de telle manière qu'on a envie d'enchaîner sur le prochain épisode.
Cela tombe bien car c'était un double épisode qui était proposé. Je regarderai l'épisode 7 ce soir.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Shōkoku no Altair

Messagede guwange le Mer 30 Aoû 2017, 16:47

Episode 7 : Encore un bon épisode, rien ne se passe comme prévu. Mahmud est encore en phase d'apprentissage.
[Montrer] Spoiler
Ce n'est pas tous les jours que l'on voit un gars avec un idéal noble, qui a une fin brutale et sans ménagement à la Games of Thrones. Ok, j'en rajoute :mrgreen: , mais tout de même ça marque un peu le téléspectateur... Puis son bourreau est plutôt classe, ça nous change des lolis adolescentes. :lol:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Shōkoku no Altair

Messagede guwange le Mar 05 Déc 2017, 18:22

Toujours une valeur sûre, notamment les 2 derniers épisodes ( le 20 et le 21 ) où on assiste à des batailles où les tactiques ont grandement leur place.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Shōkoku no Altair

Messagede Sch@dows le Mar 05 Déc 2017, 23:37

Oui j'accroche toujours et les batailles sont toujours plus intéressante quand on voit autre chose que des soldats se fritter
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités