Manga : manhole.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Shura50
Pilote de Bebop
 
Messages: 169
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 11:41

Manga : manhole.

Messagede Shura50 le Mar 07 Aoû 2007, 18:39

alors qui a lu ce manga ?

vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Mar 07 Aoû 2007, 19:07

C'est un des premiers mangas que j'ai acheté (vu que je m'y suis mis qu'en décembre 2006).

Excellente qualité d'édition de Ki oon, je trouve (pages couleurs, jaquettes en relief et papier épais et blanc) - personnellement j'apprécie beaucoup cette petite boite en passant. Le prix est également abordable (6,90 €).

Sinon, bah une bonne petite série en 3 tomes, pas forcément LA série de l'année niveau intrigue, mais j'aime bien l'auteur Tetsuya TSUTSUI (2 autres bouquins chez le même éditeur - des oneshots - Reset et Duds Hunt - sympas également).

Niveau dessin, c'est très propre et soigné pour ce qui est des personnages ou des décors. De fait, on a un bon contraste avec la partie plus "gore" (les infectés par exemple) - c'est dégoulinant à souhait et ça renforce l'aspect horrifique.

L'histoire quant à elle mise sur le duo de flics jeune femme débutante et son collègue genre vieux brisquard. Le maître et son élève plus ou moins amoureuse face à une épidémie lancée par un terroriste un peu particulier. Bien que le thème de l'épidémie ressemble à Emerging par exemple, les ramifications de l'histoire donnent énormément de charme à l'ensemble.

Le synopsis :

Un homme nu déambule hagard dans une allée marchande de la ville de Sasahara.
Soudain, il s’écroule, terrassé par un virus aussi mystérieux que meurtrier : la filariose.
C’est peut-être le début d’une contamination de grande envergure qui risque de décimer la population nippone.
Mais derrière ce que tout le monde prend pour une épidémie naturelle se cache en réalité une terrible et impitoyable machination…


Quelques liens :

Le mini-site de Manhole chez Ki oon : par ici.
Les premières pages du tome 1 pour découvrir (toujours chez l'éditeur): par là.


Pour illustrer :


Image
Le duo de flics.

Image
???

Avatar de l’utilisateur
khyos
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Lun 30 Juil 2007, 13:43
Localisation: ~~

Messagede khyos le Mar 07 Aoû 2007, 19:29

Personnelement j'ai pas mal aimé Manhole mais je préfère largement les deux premiers one shot de Tetsuya Tsutsui, qui étaient beaucoup plus frais et originaux que Manhole.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 07 Aoû 2007, 19:51

Topic déplacé dans la section Animanga Néo.

C'est ici que l'on parle de Manga et Animés Shura50. :)

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mar 07 Aoû 2007, 23:49

khyos a écrit:Personnelement j'ai pas mal aimé Manhole mais je préfère largement les deux premiers one shot de Tetsuya Tsutsui, qui étaient beaucoup plus frais et originaux que Manhole.


+1 ( yeaah c'est la première fois que je fais du spam comme ça :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Ven 10 Aoû 2007, 19:34

Moi j'ai préféré Manhole, clairement son oeuvre la mieux construite, Tsutsui joue bien ses cartes et réussit a vite sortir du simple "mais qui est derriere tout ça" pour quelque chose d'un peu plus complex. De plus le manga est court et donc ne s'enlise pas dans les fausses pistes et autres délayages. Puis le cross-over avec Reset m'a bien fait sourir ^^.
Duds Hunt etait violent et efficace, mais le message (Les voyoux le restent a jamais) a la fin est asser discutable a mes yeux. Quand a Reset j'ai trouvé le traitement de la réalité virtuelle trop superficiel et la scene de viol gratuite. Mais ce sont quand même deux très bon one-shot.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Mer 15 Aoû 2007, 16:48

Mon avis sur cette oeuvre:

Le scenario semble alléchant à la vue du resumé mais ne vous y trompez pas, c'est très mauvais. Du moins, si l'idée de depart est bonne car originale, son traitement est loin d'être excellent. On note en vrac des erreurs chronologiques, des facilités scénaristiques, des personnages peu crédibles et souvent clichés, des flics impressionants de nullité, un departement de santé public en sous-effectifs en pleine épidemie, des symptomes qui varient comme par magie d'une personne à l'autre, une héroïne hallucinante de sottise, une histoire d'amour qui tombe comme un cheveu sur la soupe, des expérimentations fantaisistes, un ton larmoyant agaçant...
Bref, la liste est longue de ce qu'on peut reprocher à cette mini serie de 3 tomes. Etonnant de la part de Tsutsui qui nous avait habitué à du haut niveau avec ses One Shots Duds Hunt et Reset. Il faut croire que le format plus long ne lui réussit pas. Je suis bien contente de m'être fait prêter ces mangas avant de les acheter :roll:

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Messagede shun le Mer 15 Aoû 2007, 23:03

en tout cas manhole a profité a duds hunt, la publicité faites a ce dernier lui a permis de se vendre plus l'année passée que sur sa première année de sortie.

Avatar de l’utilisateur
Aimsi
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 14:35

Messagede Aimsi le Mer 15 Aoû 2007, 23:52

Moi j'avais acheté Duds Hunt au Japan Expo 2006 et j'en ai gardé un bon souvenir, une histoire sympas, un peu originale et un dessin attreyant. Le fait que ce soit en un tome était aussi à son aventage.

Ensuite j'ai acheté Manhole ce week-end (je me rendais au magasin envoulant acheter des mangas, sans idées précises, mais des trucs courts et fini. Je suis ressorti avec Manhole, L'homme de la Toundra, et Abara).
Je suis en gros d'accord avec ce que dis Moonworld, ce manga a beaucoup de défaut mais ils ne sont pas aussi dérangeant a mon sens. Les erreurs chronologique franchement j'ai pas remarqué, faut dire aussi tous les petits encadrés avec la date et l'heure je n'en lis que le lieu, après je suis capable de voir si c'est un flashback ou pas par moi même (mais c'est pas important dans Manhole franchement). Les symptomes qui varient comme par magie, je suis pas vraiment d'accord, ils ont tous les mêmes symptomes, simplement certains savent vivre avec et d'autres pas, ca varie en fonction des désirs (pulsions) du malade, c'est expliqué au tout début ou presque. L'héroine est un peu conne mais c'est pas un défaut, c'est juste comme ça que l'auteur a décidé de la faire. Par contre l'histoire d'amour elle est bien nule c'est vrai, mais ca prend pas beaucoup donc ca passe encore. Et je n'ai pas trouvé le ton si larmoyant que ça, mais bon c'est une question de point de vue. Par contre j'ai trouvé le méchant et ses objectifs un peu nul.

En résumé : j'ai pas adoré mais je n'ai pas détesté. Ca se laisse lire, c'est bien dessiné, c'est bien imprimé et c'est en 3 tomes. C'est pas de l'exeptionnel mais il y a plein d'autres séries plus longues et bien moins interressantes.

Avatar de l’utilisateur
moonworld
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 09:59
Localisation: Cockpit du Strike Rouge

Messagede moonworld le Jeu 16 Aoû 2007, 19:36

Concernant l'erreur chronologique:

[Révéler] Spoiler
Le "mechant" achète un livre sur le Botswana puis part dans cette région d'Afrique voir les effets du ver de ces propres yeux. Or, l'inspéctrice obtient le nom de cet homme grâce à la liste des achats de ce livre des 2 derniers mois. Bref, super cohérent! :lol:


Concernant la flic:

C'est de la bêtise et de l'incompétence flagrante de sa part. Elle a la maturité d'une collégienne. Elle n'est même pas fichue de prendre une deposition de témoin car elle ne sait pas comment faire et rechigne à se rendre chez les temoins au cours de l'enquête. ça la fout bien pour une flic. Enfin, son collègue ne vaut pas mieux puisqu'il ne parvient même pas à defoncer une porte pour porter secours à une personne. Il doit casser le carreau de l'appartement d'à côté pour penetrer dans l'immeuble! XD

Avatar de l’utilisateur
Aimsi
Pilote de Bebop
 
Messages: 51
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 14:35

Messagede Aimsi le Sam 18 Aoû 2007, 02:29

Maintenan que tu le dis c'est vrai que j'avais tilté sur cette erreur mais je l'avais prise pour une erreur de traduction ou de "frappe".

[Révéler] Spoiler
Peut-être une erreur entre 2 ans et 2 mois, d'ailleurs quand on voit le nombre d'acheteurs il est fort impressionnant pour un livre uniquement sur commande sur le net en seulement 2 mois.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités