Anime/manga : Kakegurui - Compulsive Gambler

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Anime/manga : Kakegurui - Compulsive Gambler

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 03 Juil 2017, 10:16

Kakegurui: Compulsive Gambler

Image

Je reprend rapidos le début du speech depuis wikipedia :

Le contexte de l'histoire est basé sur des enfants privilégiés comme principaux étudiants de l'Académie privée de Hyakkaō. Cette école a une certaine particularité, celui de ne pas évaluer les élèves sur leurs capacités physiques et intellectuelles mais plutôt sur leur performance de jeux de paris qui détermine leur statut à l'école


Bon en gros, encore un anime (basé sur un manga en cours de publication) dont le thème principal est le jeu (avec tout son lot de tricheries/retournements de situation plus ou moins visibles à des kilomètres/méthodes complêtement barrées pour vaincre son adversaire)

Et ce genre de truc, c'est complêtement ma came. Surtout que le cast à l'air complêtement barré.

Bref, si vous aimez les animes qui basent tout sur le "mind-game" et le bluff (Kaiji, ou même les combats dans jojo), alors je pense que vous allez passer un bon moment.

Ah oui et c'est encore Netflix qui distribue...

PS : J'avoue je n'ai pas eu la patience d'attendre la diffusion des 12 épisodes aux US pour le voir arriver chez nous et commencer à le regarder (contrairement à LWA qui est dispo sur Netflix FR depuis le 30 juin).

Mais bon de toute façon j'ai immédiatement enchainé avec le manga ;)
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Jeu 06 Juil 2017, 11:31, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime/manga : Kakegurui - Compulsive Gambler

Messagede mangakam le Lun 03 Juil 2017, 20:49

Pareil je suis l'anime est je trouve que c'est une belle surprise avec tout ces perso complétement barrés ^^

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime/manga : Kakegurui - Compulsive Gambler

Messagede Ialda le Lun 03 Juil 2017, 22:14

Je me suis lancé dans le manga parce que je n'ai pas la patience d'attendre les épisodes télé et quelle merveilleuse galerie de personnages (et de gueules) ça nous promet :oops:

J'aime beaucoup les efforts fournis par le scénariste pour proposer des jeux "originaux" et toujours un twist à chaque duel. Pas mal de plaisir à la lecture en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime/manga : Kakegurui - Compulsive Gambler

Messagede mangakam le Lun 03 Juil 2017, 22:59

Ah juste une chose j'ai du mal a cerner ou comprendre ce que fait ici le personnage Ryouta Suzui ?? juste le mec lambda qui suis notre héroïne ??

J'ai l'impression qu'il fait tache devant toutes ces filles experte en pari xD , ou l'auteur a voulu intégré un mec normal devant toute ces filles tarés, mais intelligente pour une grosse partie.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime/manga : Kakegurui - Compulsive Gambler

Messagede Ialda le Lun 03 Juil 2017, 23:06

o parce que c'est un shonen et qu'il faut un mec ?
o parce que perso d'exposition (bof) ?
o parce que c'est une erreur et d'ailleurs on le voit de moins en moins par la suite ?

Il fait d'autant plus tâche que déphasé par rapport à l'esprit régnant dans l'école. Depuis le temps, les inventions de ses tarés de condisciples ne devraient plus le surprendre !

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Anime/manga : Kakegurui - Compulsive Gambler

Messagede mangakam le Lun 03 Juil 2017, 23:22

Ok merci pour l'info j'aime bien ton raisonnement Ialda ^^ d'ailleurs moi aussi je me suis mis a lire le Manga.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime/manga : Kakegurui - Compulsive Gambler

Messagede Sora334 le Jeu 06 Juil 2017, 07:00

Vous attirez ma curiosité. Toujours aimé ce genre d'anime depuis que YGO m'a initié. Phi-Brain était aussi passé par là en son temps... Et Liar Game dont j'avais maté le drama.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Anime/manga : Kakegurui - Compulsive Gambler

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 06 Juil 2017, 11:31

Après avoir fini les 42 premiers chapitres, je peux affirmer sans problème que cette série tiens toutes ces promesses, et que le scénario, sans être d'une originalité folle, bénéficie suffisamment de rebondissements et de moments de bravoures pour que l'on soit tenu en haleine et que l'on ait envie de "lire encore un chapitre avant de dormir, bordel il est déjà 2H du mat il faut bosser demain". Et surtout, l'histoire va à l'essentielle sans lourdeur, ni besoin de nous faire une exposition trop longue ou inutile.

Et en plus ce qui ne gâche rien, le trait est très bon, clair, et rien que pour les visages des protagonistes complètement déformés par la peur/la joie/l'excitation, il vaut largement le détour.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime/manga : Kakegurui - Compulsive Gambler

Messagede Mattosai le Jeu 06 Juil 2017, 16:20

Kakegurui est effectivement une bonne pioche que j'ai lu il y a un quelque temps déjà.

Jetez un oeil à Gamble Fish , si vous aimez ce genre de délires, c'est pas mal non plus (et le héros est pas une tâche cette fois) , il y a un coté un poil ecchi (là aussi remarquez.) mais c'est intéréssant à suivre :)
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités