Anime : Baccano!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
NoZ
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 13:56

Anime : Baccano!

Messagede NoZ le Lun 06 Aoû 2007, 18:32

Image

Surpris qu'il n'y ait pas encore de sujet consacré, c'est désormais chose faite ^^

Une ambiance fin 19ème/début du 20ème sur fond de musique jazzy bien survoltée, un montage à mouiller la culotte de Tarantino, un nombre de protagonistes assez impressionant (dès le premier épisode @_@) qui laisse entrevoir une intrigue assez géniale... yabon !

Vu le premier épisode pour l'instant, et j'avoue que j'ai mis un peu de temps à remettre ma machoîre en place après une telle débauche d'inventivité et de fraîcheur.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Sam 18 Aoû 2007, 04:46

Je viens de me bouffer les 3 premiers episodes et bah ... J'accroche pas mal.

Ca me fait un peu penser aux trames de films tel que Snatch, Layer Cake ou encore Locks, Stocks & Two Smoking Barrels, aussi bien dans le type d'ambiance que dans le traitement du(des) plot(s), la petite touche surnaturelle en plus.

Pour le reste bah ... La plupart des persos qui ont été présenté pour le moment sont assez excellents - mentions spéciales pour le couple d'abrutis que sont Isaac et Miria -, musique bien sympa et animation impeccable.

Faut voir comment ça sera torché, mais je pressens une grande série pour cette saison été/automne 2007.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Dim 19 Aoû 2007, 19:35

(le coup de la présentation des persos à la Snatch, ça avait déjà été fait dans Futakoi Alternative :) )

Je viens de voir le premier épisode, et sans avoir été soufflé comme vous semblez l'avoir été - mise en scène sans plus, chara-design pas super original, et la structure éclatée entre une foultitude de persos c'est un peu du vu et revu -, je reconnais que la façon dont est menée l'intrigue peut donner quelque chose de bien sympa.

Par contre au vu du nombre de sous-intrigues qui se mêlent et s'entremêlent dans des dimensions non-euclédiennes comme c'est pas permis, j'aurais plutôt envie de me voir cette série par paquets de 4/5 épisodes minimum. Histoire de ne pas tout oublier entre chaque épisode, avec la multitude de persos et d'évenements qu'il y a à mémoriser.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Lun 20 Aoû 2007, 17:15

Bah ...

Lot of Subplots + structure eclatée + chronologie non linéaire + ambiance années 30 + ambiance musicale jazzy sympa + des persos interessants (pas foncièrement dans le design mais dans la construction) ...

Le tout ensemble, c'est win.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 20 Aoû 2007, 17:20

Marrant. Je viens de voir les titres des romans, et du coup ça me rappelle encore plus Boogiepop :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Sam 01 Déc 2007, 16:11

Et voilu. J'ai enfin regardé l'intégralité de la série et je ne suis pas mécontent du voyage.
Le découpage fait effectivement penser à Snatch et consort. Si ce principe a beaucoup été exploité au cinéma, il l'a très peu été dans les animes (de souvenir), ce qui contribue fortement au charme de Baccano. Mais la série a aussi pour elle son ambiance, ses musiques et sa multitude de personnages plus ou moins fouillés...
L'histoire est moins percutante que je l'escomptais, mais Baccano n'en est pas moins un très bon divertissement.
Seul bémol, l'animation parfois moins soignée dans certains épisodes.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 14 Jan 2008, 19:21

Terrible !
Alors c'est sûr qu'au début, cet anime est déroutant. Je ne sais pas si Haruhi Suzumiya a lancé une mode ou quoi, mais Baccano est tout aussi "chronologiquement destructuré" ; et alors que pour Haruhi, seuls les épisodes n'étaient pas dans le bon ordre, cette fois, rien n'est dans l'ordre. Toutefois, il y a une logique derrière tout ça : il n'aurait pas fallu que nous découvrions les instants clés au début. J'ai beau me dire ça après coup, pendant l'anime, cela peut s'avérer énervant ; voire frustant : on se dit "chouette on va avoir une révélation dans cette scène", et paf, on zappe pour un événement se déroulant deux ans plus tard. En réalité, c'est surtout sur les premiers épisodes que cet anime déroute : au fur et à mesure, on arrive à remettre les pièces dans l'ordre, et finalement, ceux qui ont la patience de poursuivre cet anime doivent finir par s'y habituer, comme cela a été le cas pour moi.
Une fois tout fini et tout remis dans l'ordre, ça donne quoi ? Je l'ai dit au début : "terrible". Le scénario est original, passionnant, et vachement bien foutu ; il a beau y avoir plein d'intéractions entre les personnages sur les 2 ans (ou 290 ans selon le point de vue), tout reste parfaitement cohérent. L'ambiance "gangster des années 30", les Immortels, et les personnages issus d'univers variés donnent à cet anime un véritable charme ; en particulier notre duo de voleurs, qui a réussi à me faire hurler de rire à plusieurs reprises (les toutes dernières minutes de l'anime m'ont même fait étouffé tellement j'ai rigolé). Néanmoins, il ne faut pas croire que ce soit un anime comique ; j'ai déjà vu pire dans le gore, mais celui-ci est quand même un de ceux qui vont le plus loin dans le genre. Donc âmes sensibles s'abstenir ; je sais qu'il y en a que ça peut gêner... Moi pas, en tout cas.
Baccano doit être le meilleur anime de 2007 que j'ai vu à ce jour. Cette année ne fût donc pas si mauvaise que ça pour ce qui est des nouvelles séries ("à mon humble avis" et tout le tralala contractuel).
Dernière édition par Gemini le Lun 14 Jan 2008, 20:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Lun 14 Jan 2008, 20:29

Gemini_Ninesisters a écrit:Baccano doit être le meilleur anime de 2007 que j'ai vu à ce jour.

Attention, tous les fans de Gurren Lagann vont débarquer pour te prouver que non :lol:
Sinon je suis en plein visionnage de Baccano, comme tu le dis, c'est fouilli au départ puis tout se reconstitue, ça devient accrocheur, j'adore l'ambiance.
Des personnages charismatiques en plus~

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 14 Jan 2008, 20:50

kyouray a écrit:Attention, tous les fans de Gurren Lagann vont débarquer pour te prouver que non :lol:
Je sais, c'est pour ça que j'ai marqué :
("à mon humble avis" et tout le tralala contractuel)
Comme ça, normalement, je suis tranquille.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 14 Jan 2008, 22:18

Gemini_Ninesisters a écrit:Baccano doit être le meilleur anime de 2007 que j'ai vu à ce jour.[...]("à mon humble avis" et tout le tralala contractuel).


kyouray a écrit:Attention, tous les fans de Gurren Lagann vont débarquer pour te prouver que non :lol:


ouais, attention à ce que tu dis car je rôde... 8)


Sinon, Baccano me tentait pas mal aussi mais vu que la trame avait l'air complexe, j'ai préféré attendre que la série se termine pour pouvoir mater ça en tir groupé, histoire de apprécier le scénar'.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuki
Pilote de Bebop
 
Messages: 108
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 20:04
Localisation: rot13(QGP)

Messagede Yuki le Mar 15 Jan 2008, 00:08

Je viens perso de le finir et c'est très très bon. Mais la fin est un peu rapide. On ne peut reprocher que peu de choses à l'ensemble, ce qui en fait un excellent anime (sans que ce soit un chef-d'oeuvre).
[Révéler] Spoiler
Une chose tout de même, l'histoire est moins complexe qu'il n'y paraît et ce n'est au final qu'un énorme rassemblement de coïncidences. Ce n'est pas pour autant déplaisant.


Yuki /* fini en 5 semaines, sans compter les vacances xD */
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Mar 15 Jan 2008, 09:58

Assez d'accord avec Ialda pour ce qui est du visionnage par paquet.

Beaucoup de personnages "noyés" dans la trame en plus de l'éclatement, c'est difficile à suivre tout ça - cervelle de poisson rouge ou pas.

D'un autre côté, les flashbacks sur des personnages particuliers permettent de bien s'en rappeler (ex: Ladd le dingue sanguinaire ou le couple Isaac / Miria), surtout avec les styles différents de tous ces zouaves - boucherie charcuterie vs gansters débiles déguisés en baseballers).

Après pour ce qui est de l'histoire, c'est pas mal du tout pour le moment (j'en suis qu'à l'épisode 4 ou 5 cela dit). A mon sens, je pourrai juger qu'à la fin.

Bref, c'est pas un chef d'oeuvre pour autant niveau design / technique mais ça se laisse bien regarder vu que l'univers est cohérent (sympa la musique qui colle bien à l'ambience).

Avatar de l’utilisateur
kyouray
Rédac : Hikikomori
 
Messages: 2595
Inscription: Ven 05 Oct 2007, 01:04
Localisation: Fuyuki

Messagede kyouray le Mar 15 Jan 2008, 13:05

Hop, je viens de finir, excellent cet anime !
Ambiance des années 30, airs de jazz, guerre de gangs, un bon scénario :o
Fouilli au départ, les éléments s'assemblent et coincident et on accroche bien après quelques épisodes. Des personnages charismatiques comme le duo des deux voleurs comiques (j'adore leurs passages à chaque fois), Ladd le psychopathe etc... :P
Par contre, un peu court, on aurait aimé que certains éléments soient développés :o

[Révéler] Spoiler
c'est quoi le voeu d'Elmer, le type qui est tombé à l'eau ? :?:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 15 Jan 2008, 13:52

Je ne sais pas si l'anime est une adaptation, mais il y a en effet des points qui auraient dû être mieux développés:
[Révéler] Spoiler
- Le voeu d'Elmer, en effet. D'ailleurs, son rôle dans l'anime reste assez flou, finalement.
- Ca aurait été bien d'en apprendre plus sur d'autres Immortels "d'origine", comme Sylvie (que l'on voit furtivement chanter dans un cabaret), ou celui qui la sauve sur le bateau ; "Nick", je crois ?
- Pourquoi Huey est-il en prison ? Il ne semble pas pressé de sortir... Et le gouvernement semble être au courant de sa "condition". Chane est traitée de fanatique par le Sénateur ; est-ce juste par rapport à Huey, ou par rapport à un idéal qu'il défendrait ? Huey est certainement un personnage intéressant, mais nous ne savons rien sur lui.
- Qui est l'Immortel faisant des expériences dans son laboratoire (entraperçu dans l'épisode 7) ?

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Jeu 17 Jan 2008, 18:56

Fini Baccano !
Concept original d’intrigue éclatée spatialement et temporellement mais c’est vraiment déroutant au début, j’ai failli décroché. Mais bon, on se prend au jeu et au final, l’histoire se tient très bien.
Le chara-design et l’ambiance mafieuse années 30 staïle sont réussis et rappellent un peu Gungrave, et effectivement, les scènes poisseuses charal-rouge-saignant-approved vont bon train.
Par contre, j’ai trouvé Isaac et Miria aussi drôle qu’un discours œcuménique du Saint Père.
Bref, je rejoins un peu tout le monde, pas un must mais série à voir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 18 Jan 2008, 17:31

Gemini_Ninesisters a écrit:Je ne sais pas si l'anime est une adaptation, mais il y a en effet des points qui auraient dû être mieux développés:


c'est une adaptation des 3 premiers bouquins.
Le premier raconte l'adoubement de Firo dans la mafia.
Le 2e & le 3e racontent le massacre du train où chacun des 6 chapitres sera raconté par une personne différente.

sinon pour tes questions, certaines ont des réponses dans l'anime
[Révéler] Spoiler
- Sylvie n'a pas bu l'elixir, elle n'est pas immortelle.
- l'immortel qui recréé l'exilir est un incomplet créé par Szilard avec la recette incomplete qu'il a absorbé en tuant le frere de Maiza.

le reste, comme pour la question de Kyouray, il faut lire les light novel, mais ceux facilement trouvable traduit ne concerne que la partie exposée dans la série tv.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 18 Jan 2008, 17:55

Rukawa a écrit:sinon pour tes questions, certaines ont des réponses dans l'anime

Je parle de deux images de l'épisode 7, celui consacré aux Immortels ; à la fin, nous en voyons certains à l'époque de la série :

[Révéler] Spoiler
Image
Je ne vois pas qui ça peut être... C'est de lui dont je parlais dans mon précédent post.
Image
Si ce n'est pas Sylvie et si ce ne sont pas les années 30, je ne sais pas ce que c'est :wink:
A la fin de l'épisode 7, nous la voyons sortir un flacon d'elixir.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 18 Jan 2008, 20:04

[Révéler] Spoiler
ouep mais son mec est mort, je vois pas d'interet pour elle de devenir immortelle après cet incident. Avoir assez peur de la mort pour continuer à regretter & souffrir ? Je ne sais pas, ce serait stupide mais c'est possible, je n'ai pas lu les romans.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 18 Jan 2008, 20:10

[Révéler] Spoiler
Pour moi, c'est forcément Sylvie : la continuité de l'épisode, le flacon d'elixir, et puis tout simplement le visage. Elle regarde bizarrement le flacon, après la mort de Gerd :?

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Ven 18 Jan 2008, 20:14

p-ê, mais va savoir si c'est canon ou un délire de réalisateur.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Dim 11 Mai 2008, 04:22

Rukawa a écrit:
[Révéler] Spoiler
ouep mais son mec est mort, je vois pas d'interet pour elle de devenir immortelle après cet incident. Avoir assez peur de la mort pour continuer à regretter & souffrir ? Je ne sais pas, ce serait stupide mais c'est possible, je n'ai pas lu les romans.

Elle a peut etre bu l'elixir dans le but de tuer Szilard.

Enfin ce n'est pas pour cette hypothese que je ressors ce topic, mais pour demander si quelqu'un a vu les 3 episodes bonus inclus dans les dvd ? Si oui qu'apprend t-on de nouveau ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 11 Mai 2008, 07:38

Il me semble que les épisodes bonus se concentrent sur Nice et Jacuzzi : comment ils se sont rencontrés, comment elle a perdu son oeil, ce genre de choses. J'aimerais bien les voir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 19 Mai 2008, 10:56

Série vu. J'avais éssayé le premiére épisode y'a quelque temps mais j'avais abandonner au final. Trop bordélique à mon gout. Je me perdais dans le nombre de perso. Mais au final, je lui est redonner une seconde chance et ça passe bien mieux après. Les épisodes s'enchaîne très rapidement.

Une très bonne série à voir. :D

[Révéler] Spoiler

Je me doutais dans l'épisode du bateau que ça risquait de finir en Highlander avec le coups de la main...
Par contre, quel dommage de ne pas avoir eu de scène ou ont voit les mafieux s'engorger du précieux elixir sans même le savoir :D
Une armée de mafieux immortel :roll:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Lun 19 Mai 2008, 13:54

Calypolite a écrit:
[Révéler] Spoiler

Je me doutais dans l'épisode du bateau que ça risquait de finir en Highlander avec le coups de la main...
Par contre, quel dommage de ne pas avoir eu de scène ou ont voit les mafieux s'engorger du précieux elixir sans même le savoir :D
Une armée de mafieux immortel :roll:

Je crois bien qu'on les voit ;) (si mes souvenirs sont bons, c'est durant le dernier ending)

Sinon, il y a l'episode 14 et 15 sorti, j'ai vu le 14, j'ai l'impression qu'on va avoir pas mal de reponse a nos questions, plus une nouvelle trame que va lancer un nouveau personnage assez....bizarre ^^
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 19 Mai 2008, 13:57

[Révéler] Spoiler
On les voit. Ce sont les deux imbéciles heureux qui servent à boire à tout le monde durant la fête en l'honneur de Firo :lol:

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités