Anime : Baccano!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 12 Juin 2008, 14:16

Baccano! 14 à 16 :
[Révéler] Spoiler
C'est du Baccano, et ce n'est pas vraiment du Baccano.
Suite de la série principale, ces épisodes n'ont pas la narration éclatée du début, même si nous avons tout de même droit à quelques changements d'époque. Nous apprenons peu de choses nouvelles - au mieux, nous avons confirmation que Sylvie est bien devenue immortelle, comme je l'avais supposé - mais ce n'est pas inintéressant pour autant ; et j'ai beaucoup aimé le personnage de Graham Spector avec sa clef à molette.
Des épisodes fort plaisants. J'aimerais qu'il y en ait d'autres, car là, nous voyons surtout Chane, Jacuzzy et sa bande, et Vino ; cela manque de mafieux et de voleurs débiles.


Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Jeu 12 Juin 2008, 19:04

3 épisodes plaisant en effet. Pourtant eu du mal à m'y remettre, mon marathon Baccano! datant de décembre dernier. Mais le plaisir de retrouver tous les personnages a fait son effet.
Vivement une adaptation des autres romans.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Ven 13 Juin 2008, 14:27

pareil, après 4-5 mois, j'ai oublié quelques pans de la série et donc un peu dur de se remettre dedans. Toujours est-il que j'ai trouvé ces OAVs d'un intérêt relatif, s'attardant sur des futilités, et les personnages toujours aussi caricaturaux et énervants.
Reste le perso à la clé à mollette, assez bon en effet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Petit yôkaï
 
Messages: 14
Inscription: Lun 16 Juin 2008, 04:41

Messagede Kenzo le Mar 17 Juin 2008, 00:08

Baccano j'ai adoré tout simplement, un peu triste du peu d'écho que reçoit la série sur la toile, elle demande une certaine implication mais ça vaut sacrement le coup' l'une des meilleurs série de la saison dernière pour moi
Les trois OAV des bonus des Dvd' c'est un bon extra qui m'a donné ma petite dose de Baccono, sinon c'est qui le directeur de l'agence ?
Encore plus mystérieux que le démon qui apparaissait déjà deux ou trois fois pendant les épisodes (très furtivement je le reconnais )

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Messagede Ash le Mar 17 Juin 2008, 07:18

On ne sait pas qui est le directeur de l'agence, on peut supposer seulement, mais je prefere qu'il ait garde le mystere.

Les OAVs sont sympas, elles apportent leur lot de reponses, mais le rythme a beaucoup baisse.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Anime : Baccano!

Messagede asakura le Lun 28 Déc 2015, 19:36

Terminé la série BACCANO!
Honnetement je suis un peu mitigé sur cette série. Il y a énormément de personnages à l'écran et l'histoire est racontée sur beaucoup trop d'époques différentes. Moi qui regardait les épisodes un par un, j'ai vraiment trouvé ça lourd à suivre. Il aurait fallu à mon sens plus d'épisodes afin de mieux installer les personnages. Car certains réapparaissaient en fin et j'étais toujours incapable de me rappeler de qui il s'agissait. La majorité des personnages sont d'ailleurs caricaturaux et trop unidimensionnel. Mais là encore le format 13 épisodes n'aidait au développement.
En dehors de ça, la série est de bonne facture, excellente animation, belle ambiance jazzy et mafieuse.
L'histoire dans sa globalité est également sympa lorsque l'on remet les pièces dans l'ordre.
J'ai à l'inverse trouvé les OAV très bons. Moins bordéliques dans leur gestion et le nouveau personnage est charismatique et délirant dans son excès.

Autant dire qu'à ce jour j'ai trouvé que c'était sympathique, mais vraiment trop bordélique. Il aurait fallu à mon sens plus d'épisodes pour mieux s'imprégner des personnages. Un second visionnage en marathon me fera peut-être changé d'avis.


Un mot au sujet de la VF qui je pense n'a pas aidé. Je l'ai trouvé vraiment très moyenne. Un casting pas toujours très inspiré et des comédiens qui campent tous au moins 3 personnages différents. J'ai en tête Jacuzzi et Isaac qui sont absolument insupportables. Peur d'ailleurs d'avoir droit au même comédiens pour Lupin vu que les personnages ont un caractère par certains côtés et un physique proche.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités