Waouh, je suis complètement passé à coté de cette série qui a débuté en octobre 2016 et que je viens de découvrir seulement maintenant. Etant fan des premières saisons qui ont bercés mon enfance je me devais de regarder !
Alors c'est un tournant dans la franchise. C'est pas le fait que ce soit encore un univers parallèle mais bien le fait qu'on sent bien que la famille veuille s'agrandir. La titre de la série est Digimon Universe, sous entendant qu'il y aura d'autres séries avec ce nouveau titre, et la série en question porte le nom de Appli monsters. On ne retrouve pas des Digimons mais des Appmons. Les niveaux des monstres ne sont plus ceux qu'on connaissait (même si Xros Wars avait déja pas mal fait le ménage la dessus.) Par contre on retrouve le concept des DigiQuartz de Xros Wars 2 avec les AR Field.
Concernant le concept de la série je trouve qu'ils s'en sortent assez bien. D'un coté on a un bon début d'aventure comme Digimon sait le faire avec la rencontre classique du monstre, des nouveaux pouvoirs et des méchants. D'un autre on voit bien que le thème a été actualisé à notre société et la présence des portables, réseaux sociaux, objets connectés et écrans sont bien là sans enlever de la magie. Y'a un petit pompage sur Yokai Watch j'ai l’impression avec les "chip", la montre et le nouveau digivice renommé AppliDrive pour les faire apparaitre. J'ai globalement bien aimé l'épisode, c'est bon enfant. L'univers peut être assez riche si ils exploitent bien tout ces univers d'applications et de nouvelles technologies. Surtout que Digimon a toujours été connecté à ses sujets depuis ses débuts, au final, c'est l'heure de remettre les pendules à l'heure avec cette série. Par contre deux choses me gênent, le design des Appmon qui est bien en deçà des Digimon que j'ai pu connaitre et le fait que Haru laisse Gatchmon encaisser des attaques sans broncher avant de se décider.
Je vais essayer de tout regarder, de toute manière ça peut pas être pire que Data Squad. Dîtes moi si il y a des digifans ici.