[Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede El Basto le Jeu 14 Jan 2010, 23:55

Ialda a écrit:Mais effectivement, tout l'intérêt de la série c'est de poursuivre les retrouvailles avec notre pirate de l'espace favori pour de nouvelles aventures animées après toutes ces années; ça fait juste un plaisir monstrueux.



Les retrouvailles ont déjà eut lieu il y a quelques mois avec les séries d'OAVs The Psychogun et Time Drive, cette dernière série étant d'ailleurs très intéressante car se penchant sur le passé de Lady et Cobra.

Pour l'instant, cette série me satisfait amplement, l'ambiance est réussie et Cobra est toujours aussi charismatique, et je trouve le design agréable.
Et +1 avec le Matto concernant l'OP, bien dans le ton et apportant une certaine nostalgie.
Par contre les BGM sont fades, loin des mythiques compositions de Haneda, et la 3D pique les yeux ouais, comme c'était déjà le cas sur les OAVs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Ialda le Jeu 14 Jan 2010, 23:59

Les retrouvailles ont déjà eut lieu il y a quelques mois avec les séries d'OAVs The Psychogun et Time Drive


D'où 'poursuivre'.

Je sais que j'écris fort mal, mais à partir d'un moment il faudrait aussi songer à apprendre à lire, les mecs.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede El Basto le Ven 15 Jan 2010, 00:29

My 2 cents

je prends rendez-vous demain chez l'ophtalmo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Zêta Amrith le Lun 18 Jan 2010, 03:23

Episode 03.
Le changement de seiyuu est passé comme une lettre à la poste tellement le petit nouveau est bon. Chapeau.
Un régal anti-hype-blogging comme d'habitude, qui essaie d'outrepasser sa réalisation d'opérette avec une vertu non budgétaire appelée la classe. De là à penser qu'en matière d'anime il n'y a aujourd'hui plus que l'ancienne génération qui soit capable de construire la nouvelle ère, il n'y a qu'un pas que l'on franchira ou pas en 2010.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede guwange le Lun 18 Jan 2010, 15:47

C'est clair que c'est le genre d'épisode qui s'adresse plus à ceux qui sont familiers des 80's . ( donc ça s'éloigne des attentes des bloggeurs habitués à la nouvelle école d'animation )
Les échanges de coups font un peu penser à ashita no joe 2 et je dois dire que ça se marie plutôt bien avec l'ambiance de cet épisode nous faisant rappeler le chicago des années 30 . La série de 82 ( plus renommée à travers sa bonne animation des arrières plans, des gun fight ou dans la manière de cobra de courir et d'éviter les balles) a plutôt un type oldschool dans les combats à mains à nues ( comme la plupart des Dezaki ) et donc on peut dire de ce côté-là que les échanges de coups de cet épisode 3 sont un peu fidèle au style "Dezaki" . ( y a qu'à voir ultraviolet code 044 pour s'en convaincre )
Ce troisième épisode dispose donc d'une animation juste correcte mais aussi de très bons dessins biens détaillés.
C'est bien rythmé et la fin de l'épisode est rondement mené avec un cliff plutôt saisissant . On a droit à de beaux crayonnés et je dois dire que ça fait toujours plaisir de voir un anime comme Cobra au milieu de la nouvelle vague d'anime de cet hiver car ça propose quelque chose de différent de la masse et que c'est du bon divertissement bien fun .

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede El Basto le Lun 18 Jan 2010, 16:16

guwange a écrit:ashita no joe 2



Exactement.
J'y ai immédiatement pensé suite à l'expression du visage de Cobra lorsqu'il se fait mettre au tapis par Garcia.
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede blackjack78 le Lun 18 Jan 2010, 23:22

Quel plaisir de revoir notre pirate amateur de cigares et de jolies filles. La technique ne suit pas mais au final peu importe, et puis le seiyuu est bien meilleur dans les épisodes 2 et 3. Cobra est vraiment immortel. Ca change des niaiseries habituelles dont nous abreuvent certains studios.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Mattosai le Mar 19 Jan 2010, 11:18

blackjack78 a écrit:Quel plaisir de revoir notre pirate amateur de cigares et de jolies filles. La technique ne suit pas mais au final peu importe, et puis le seiyuu est bien meilleur dans les épisodes 2 et 3. Cobra est vraiment immortel. Ca change des niaiseries habituelles dont nous abreuvent certains studios.


Cobra et seikon no qwaser dans ton top donc pour le moment ? :103:
Image

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede The Drig Overmind le Mar 19 Jan 2010, 16:58

Hier soir je me suis lancé dans le premier épisode de Cobra The Animation ... ou plutôt The Non-Animation ou The Flash(c) Animation :? ... bref la série accuse un grand manque de budget, moyens et animateurs (d'où une utilisation massive de la 3D mal intégree) :(

Cependant les qualités de l'oeuvre originale sont très bien retranscrites dans cette nouvelle aventure animée. Le vieux de la vielle retrouve tout de suite son pirate de l'espace qui télécharge l'hadopi à coup de psychogun. Esperons que ce soit aussi le cas pour les néophytes qui ont seulement entendu parler du personnage mais qui ne connaisent pas l'univers.

J'ai particulièrement bien aimé les génériques, super simples, mais avec toute cette ambiance late 70's un peu psychedélique, rétro sci-fi, de Barbarella, du comic underground, de Métal Hurlant ... une ambiance de Cobra en gros :) Mais je trouve dommage qu'on ne ressente pas trop cette ambiance dans la série. Outre l'animation minimaliste, le trait trop fin du dessin et les musiques trop sobres ne contribuent pas à cette ambiance ...

Mais malgré tout, la formule utilisée prend très vite. Même avec son animation économe, la narration est assez soutenue, sans devenir confuse, et on ne s'ennui pas. ça va exponnentiellement plus vite que certaines "productions originales" de slice of mediocre loli-pédo-moe life qui ont eu un budget conséquent qui comptent rembourser à coup de figurine hentai en PVC et basses fender pour gauchers ...

Bref, une des meilleures séries de cet hiver qui, malheureusement (?), passe sous les radars de la jeunesse ...

Zêta Amrith a écrit:Un régal anti-hype-blogging comme d'habitude


Hmmm ... Blogchan qui chronique Cobra ... ça donnerait quoi ? ...

Bloguechan a écrit:Yop, ça va ?
Moi, ça roule! J'ai commandé ma figurine de l'héroïne du nouveau Visual Novel de Touhou-Moon sur play-Hong-Kong.com

Sinon, je mets une pause entre deux parties multi de Modern WarFAIL 2 pour venir vous parler des nouveaux animes que j'ai vu.

Commençons par Cobra. Vous connaissez pas ? C'est une série oublie uber-kitch des années 80, qu'ils ont ressorti pour faire un remake. Bon, dis comme ça, ça fait peur hein ? On dirait un de ces trucs qu'aiment ces pseudo-élitistes de méchaphiles qui comprennent rien à la postmodernité, un peu comme le truc avec sosie de Goldorak qu'ils ont sorti cet été. Mais bon, moi je suis un warrior, voire un peu masochiste, alors je me suis lancé.

Pour faire court, stronul. On ne comprend rien, on n'explique rien! Il n'y a qu'un gars en collants avec un gros flingue et une fille qui se balade à p0il! Si ça c'est pas du fanservice gratuit! De plus le char design il est super moche, comme sorti d'une autre époque! Et puis l'animation ... ça se voit que c'est pas un studio professionnel comme KyoAni qui a fait le truc. Je sais pas qui c'est le réalisateur mais le lui conseillerais d'aller faire un stage avec Shinbo chez Shaft pour qu'il apprenne la vie quoi! Non mais sérieusement §§§
Bref, ça s'annonce comme un shonen de beauf, avec des personnages sans aucune profondeur (pas de Tsundere quoi !!)

Bref, je vous laisse parce que je vais jouer à ma trad d'Umineko Na nu ni ne no na nu parce que ça bute. Vous n'avez qu'à demander aux gens de #aroui ou #Igourachie ...


Hmm ... en fait vaut mieux pas y penser ...

Drig < Ce texte est une fiction à but comique, toute ressemblance avec des articles existants ou ayant existé sur Blogchan serait purement fortuite >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede blackjack78 le Mar 19 Jan 2010, 17:41

Mattosai a écrit:
blackjack78 a écrit:Quel plaisir de revoir notre pirate amateur de cigares et de jolies filles. La technique ne suit pas mais au final peu importe, et puis le seiyuu est bien meilleur dans les épisodes 2 et 3. Cobra est vraiment immortel. Ca change des niaiseries habituelles dont nous abreuvent certains studios.


Cobra et seikon no qwaser dans ton top donc pour le moment ? :103:


Cobra était une certitude, l'autre machin truc, tu n'en parles même pas.

Drig, ton texte imaginaire ressemblerait effectivement à cela sur blogchan. Mais on a de la chance, jamais personne n'irait regarder Cobra.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Gemini le Mar 19 Jan 2010, 18:08

blackjack78 a écrit:Drig, ton texte imaginaire ressemblerait effectivement à cela sur blogchan. Mais on a de la chance, jamais personne n'irait regarder Cobra.
Je vais finir par me vexer :39:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Xanatos le Mar 19 Jan 2010, 18:20

Au même titre que l'épisode précédent, j'ai trouvé ce troisième épisode très bon: les dessins sont magnifiques et les effets lumineux sont des plus réussis.
Le rythme narratif est très soutenu et dynamique et on ne s'ennuie pas une seconde.
J'ai hâte de voir l'épisode suivant qui par ailleurs conclura l'histoire de "La porte dorée".


Gemini a écrit:
blackjack78 a écrit:Drig, ton texte imaginaire ressemblerait effectivement à cela sur blogchan. Mais on a de la chance, jamais personne n'irait regarder Cobra.
Je vais finir par me vexer :39:


Je connais pas le blog de "blogchan", mais au sujet de Gemini, je sais qu'il est un fan du tandem Dezaki/Sugino et qu'il a bien aimé le manga original de Cobra de Buichi Terasawa, ce n'est sûrement pas lui qui bouderait un anime de Cobra, que ce soit la série de 1982 ou celle de 2010.
Le seul DA de Cobra qu'il a vu, c'est le film.

Tiens d'ailleurs Gemini, préviens nous quand tu auras vu la série animée de Cobra de 1982!
Contrairement à bon nombre d'entre nous, tu as lu le manga original AVANT la série animée, et je serai pour ma part très curieux et intéressé de connaître ton point de vue sur la série de Dezaki qui adapte les 8 premiers volumes du manga (et le début du 9e). :)

El Basto a écrit:Exactement.
J'y ai immédiatement pensé suite à l'expression du visage de Cobra lorsqu'il se fait mettre au tapis par Garcia.


Si tu n'as pas lu le manga original et que tu découvres cette histoire via la nouvelle série, la suite devrait te plaire (si l'adaptation est réussie): l'issue du combat opposant Cobra à Garcia est l'un de mes moments préférés du récit et m'a fait frissonner à chaque lecture, ce passage est vraiment culte (et percutant!).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Jan 2010, 03:26

Episode 04.
Fin classique mais satisfaisante pour l'arc. L'animation super limitée nous vaut une première moitié catatonique, mais par chance la conclusion typée vieille SF mythologique est un peu moins lasse. As usual, gros capital sympathie pour le retour cathodique, même en demi-pompes, de l'homme au psychogun et de sa ribambelle de strings sur pattes.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede guwange le Dim 24 Jan 2010, 12:48

Bon épisode 4 bien plaisant .
On le sait depuis le début que l'animation est limitée ( ou moyenne ) et je dois dire qu'au début de cet épisode lors du combat contre Garcia, on sent qu'il y a un peu de bricolage histoire d'économiser un peu de temps d'animation et c'est un peu trop voyant et même gênant . Mais heureusement, la suite du combat est plutôt bien retranscrit dans l'ensemble . C'est vrai que le début n'est pas intense mais à partir du moment où il y a des crayonnés, je trouve qu'on ressent quelque chose . Le nouveau doubleur fait bien son job lorsque Cobra se parle intérieurement mais aussi à la conclusion du combat . Je trouve que son interprétation apporte un vrai plus lors de ce passage . Bref, tout çà pour dire qu'on a eu dans le début de cet épispode nous contant le dénouement du combat contre Garcia, deux exemples d'animation limitée, l'un où le bricolage se voit un peu trop et l'autre où la mise en scène ( à base de crayonnés etc...) et l'interprétation du doubleur de Cobra relève le tout .
Quant à la suite de l'épisode, c'est du Cobra classique, et comme je connais déjà la version manga, je n'ai pas eu de surprise mais j'avoue que quand j'avais lu pour la première fois cet arc, j'avais été quelque peu surpris par l'identité du trouble-fête final . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Xanatos le Dim 24 Jan 2010, 18:25

guwange a écrit:Quant à la suite de l'épisode, c'est du Cobra classique, et comme je connais déjà la version manga, je n'ai pas eu de surprise mais j'avoue que quand j'avais lu pour la première fois cet arc, j'avais été quelque peu surpris par l'identité du trouble-fête final . :wink:


Moi de même. :wink:
Ce fut un très bon épisode qui conclue bien l'histoire de la porte dorée.
Le moment ou Cobra recouvre la mémoire est très réussi et bien adapté, et celui ou il met KO d'un seul coup son adversaire est jouissif à souhait.

On a même droit à la fin de l'épisode à une petite scène inédite par rapport au manga très sympathique et amusante! :D
En bref: je suis très content et j'ai passé un excellent moment. :)
J'ai à présent hâte de voir l'épisode suivant qui adapte "la légende des beautés errantes"! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Mattosai le Dim 24 Jan 2010, 19:08

J'aime bien le coté mini arcs dans cobra, des ptites histoires tout aussi sympas les unes que les autres , comme quoi y a pas forcément besoin de sortir l'artillerie lourde full anim et cie et tout pour faire évader un peu le spectateur avec une bonne narration (même si quelques moyens en plus n'auraient certainement pas été de refus).
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Zêta Amrith le Dim 31 Jan 2010, 23:47

Episode 05.
Ca fait plaisir de trouver une animation légèrement supérieure aux précédents épisodes. Pour le reste, une chasse au trésor classique mais efficace. Sans doute les vingt minutes les plus courtes de la production actuelle, alors même que le chapitre en question était plus que facultatif. C'est dans les vieux pots...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Xanatos le Mar 02 Fév 2010, 00:47

Bien qu'il ne s'agisse pas de l'un des meilleurs récits du manga, j'aime beaucoup cette histoire: d'une part parce que j'aime les aventures tournant autour de chasses au trésor, et d'autre part, parce que je trouvais qu'elle avait une ambiance un peu poétique...

Il y a un aspect que j'ai apprécié dans l'adaptation animée: qu'ils aient trafiqué par ordinateur la voix du chef de la bande de pirates: excellente idée du metteur en scène qui permet de laisser planer le mystère autour de la véritable identité de l'individu jusqu'à ce qu'il la dévoile vers la toute fin de l'épisode.

Il y a une vanne de Cobra qui m'a bien fait rire dans l'histoire et heureusement conservé dans l'épisode:

Cobra discute tranquillement avec le barman d'un saloon, quand tout à coup, il entend un bruit à la porte, c'est une femme qui porte des tas d'objets anciens. Il lui ouvre la porte d'un seul coup, ce qui la surprend et elle tombe à la renverse avec ses objets, ce qui la fiche en rogne et elle passe ses nerfs sur Cobra en déclarant:

"Maman avait raison, les hommes sont tous des mufles!"

Et Cobra lui répond du tac au tac: "Et Papa il en pensait quoi?" mdr!!! :lol:

Au sujet de la réalisation technique, je suis d'accord avec Amrith: l'animation m'a paru légèrement meilleure que dans les précédents épisodes.

En bref, il s'agit encore là d'un bon épisode. :)

J'ai hâte de voir l'épisode de la semaine prochaine qui adaptera "l'ascension du Mont Kagero" cette histoire étant franchement excellente avec un véritable suspense. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Gemini le Mar 02 Fév 2010, 01:24

Pour ma part, j'ai sauté le pas et j'ai commencé la série de Osamu Dezaki, à raison de un épisode par jour. Sachant que j'ai lu le manga, pas de grande surprise pour l'instant : c'est vraiment très fidèle, les spécificités de l'animation en prime avec un style de Dezaki et Sugino qui transparait comme dans leurs autres animes (plans fixes détaillés, chara design magnifique, etc...) Pour l'instant, je trouve cet anime sympathique, mais je crains que de connaître déjà le manga diminue l'intérêt que je peux lui porter.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede guwange le Mar 02 Fév 2010, 13:40

Bon épisode 5.

Moi aussi, j'ai trouvé l'animation un peu meilleur que l'épisode précédent . Quand Cobra se prend une décharge à bout portant, on ressent bien la puissance de l'impact . Sinon, même si je connais déjà la version manga, je dois dire que c'est plutôt bien adapté, le design est propre et l'ambiance "maritime" est bien retranscrit . Cet épisode one shot nous permet de varier un peu les intrigues et l'univers avec son lot de nouveaux personnages .

Sinon, Gemini, à propos de la série de 82, oui c'est très fidèle au manga mais on a tout de même droit à des passages inédits mais pour s'en rendre compte, il faut tout de même bien se souvenir des passages du manga .
Par exemple, dans l'épisode 1 si on compare avec le manga, on voit qu'il y a la partie casino et le duel avec Vaiken qui ont été ajouté . Le combat avec Sandra est plus long en anime, le passage du rugball en anime a une partie inédite où Cobra joue en division inférieur . Par contre, la conclusion du rugball en manga va plus loin . Je m'arrête là au niveau des exemples, mais disons que je préfère une adaptation fidèle avec des petites rajouts qu'une adaptation comme Samurai Deeper Kyo ( que je n'ai pas vu mais je me fie aux nombreux témoignages ) qui s'écarte du manga bien que je suis d'accord qu'il peut y avoir de longs arcs hs inédits en anime qui peuvent être réussi comme la saga ASGARD ( Saint Seiya ) en anime . Sinon, la série de 82 de Cobra a l'avantage de bénificier de l'apport du duo Osamu Dezaki et Akio Sugino ainsi qu'une excellente bande-son de Kentaro Haneda . ( des grands noms ont aussi bossé sur quelques épisodes comme Koji Morimoto par exemple )

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Mattosai le Dim 07 Fév 2010, 01:08

Episode 6 : très sympathique, avec des protagonistes variés, plus crayonnés et réalisation correcte , il me tarde de voir le suivant :72:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Zêta Amrith le Dim 07 Fév 2010, 16:14

Episode 06.
Sans étincelles mais plaisant avec une galerie de personnages bien bigarrés.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede guwange le Dim 07 Fév 2010, 16:57

Plutôt bien apprécié cet épisode 6 qui nous propose un cadre et une ambiance différente avec sa palette de nouveaux personnages biens diversifiés . Réalisation correcte avec l'implantation de nombreux crayonnés en guise de clin d'oeil de l'ancienne série . Sinon, je pensais au début que cet épisode allait faire 1 épisode car cette histoire fait 54 pages en version manga . Mais, c'est une bonne chose que ça fasse 2 épisodes car expédier en 1 épisode une excursion en montagne avec la palette de nouveaux personnages aurait été un peu trop expéditif .

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Ialda le Dim 07 Fév 2010, 23:49

Episode 6 : un épisode que je trouvais déjà insignifiant et inintérressant en manga, l'adaptation animée n'y change rien. All is right with the world.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Xanatos le Ven 12 Fév 2010, 09:11

Ce 6e épisode est bon et est une adaptation fidèle de l'histoire originale. Il y a cependant quelques scènes inédites bien sympathiques qui s'intègrent bien au récit.
Tout au plus pourra-t-on regretter un léger manque de rythme dans la narration.
Pour la réalisation, même avis que Matto c'est correct.

D'ailleurs j'ai remarqué que deux personnages avaient changé de nom dans l'adaptation animée: il s'agit de l'homme et la femme souris. Dans le manga, ils s'appelaient Mickey et Jerry, dans l'anime, ils ont été rebaptisés Buck et Daisy.

Pour le doublage, je trouve que parmi les personnages de cette aventure, c'est Geronimo qui a la voix la mieux choisie: grave, mais reflétant bien la sagesse et la sérénité de l'indien. :)

En revanche, contrairement à Ialda, j'ai toujours beaucoup aimé cette histoire qui a un excellent suspense: certes, elle rappelle un peu l'histoire "En pleine guerre" (26e épisode de la série de 1982 et 6e tome du manga), mais "l'ascension du mont Kagero" met en scène des personnages bien plus typés et charismatiques et elle est bien plus intense.

Suite et fin du récit demain soir.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron