[Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Rei le Mer 27 Avr 2011, 01:04

Je maintiens mon avis sur les 6 derniers épisodes qui se laissent suivre sans temps mort. Cette série TV était très bien et ne mérite pas les critiques faites il y a quelques mois.

Les principaux ingrédients sont là. On peut par contre regretter l'absence de Lady qui est très rare dans cette série TV et c'est bien dommage.

Je rajouterai enfin que ce Cobra est peut-être plus "sombre" que celui de la série de 1982. L'humour est un peu différent car Cobra fait moins de mimique et est moins exubérant.

Quant aux musiques, il est évident qu'elles changent car celles de la série de 1982 étaient très 70. Aujourd'hui, elles sont plutôt jazzy (j'ai beaucoup aimé également le générique de fin).

Bref on peut préférer la série de 1982 mais cette mouture 2010 est loin d'être à jeter et j'espère que dans quelque temps on aura droit à d'autres épisodes :)
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede guwange le Mer 27 Avr 2011, 17:50

De manière générale, je pense que la plupart sur ce topic ont aimé la série tv 2010 . Il est vrai qu'au début, beaucoup comparait par rapport à la série de 82 et donc l'enthousiasme était mesuré . Mais au fil des semaines, on a vu qu'on tenait là, l'une des meilleurs séries de l'hiver 2010 . ( pas dur vous allez me dire )
Quant à mon cas, j'avoue avoir été surpris dans le bon sens par cette série tv . Ayant vu les oav, je m'attendais à quelque chose de moins bon que les oav du fait que ce format dispose en général d'un soin supérieur . Mais à ma grande surprise, j'ai trouvé la série tv de 2010 meilleure que les oav .

Avatar de l’utilisateur
Sonocle Ujedex
Petit yôkaï
 
Messages: 17
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:38

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Sonocle Ujedex le Dim 01 Mai 2011, 12:26

L'adaptation par Alexandre Aja se confirme bel et bien et commence à nous teaser avec un concept-art en couverture sur Variety.

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Gemini le Dim 01 Mai 2011, 12:40

Le plus important à retenir de cette affiche : Cobra a son cigare. Pourvu que cela se confirme dans le film :wink:

Avatar de l’utilisateur
Daemon
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Dim 04 Mai 2008, 22:06
Localisation: Devant une feuille blanche avec mon crayon

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Daemon le Dim 01 Mai 2011, 18:20

Je la met a nouveau vu que le lien ci dessus ne s'affiche plus (enfin de mon coté)

Image
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Joyeux Anniversaire Cobra!

Messagede Xanatos le Dim 07 Oct 2012, 12:58

Image

7 Octobre 1982, 7 Octobre 2012.

HAPPY BIRHTDAY COBRA! :D

Cela fait déjà 30 ans que le premier épisode de Space Adventure Cobra a été diffusé pour la première fois au Japon. :D
Cobra est une série animée exceptionnelle ainsi qu'une fabuleuse adaptation du chef d'oeuvre de Buichi Terasawa.
Le character design de Akio Sugino est magnifique et expressif, la mise en scène et la réalisation de Osamu Dezaki et Tokio Takeuchi est magistrale, l'animation est excellente et extrêmement fluide, les musiques de Kentaro Haneda sont sublimes et collent parfaitement à l'action, les intrigues sont bien construites, variées, passionnantes et palpitantes...
Et puis il y a un très grand suspense dans les histoires rendant ainsi leur déroulement et leur issue imprévisibles.

Et n'oublions pas bien sûr Cobra: un héros gouailleur,cool, marrant, décontracté, intelligent, charmeur, fort, sensible et débrouillard. 8)
En bref Cobra est un personnage haut en couleurs, drôle et extrêmement attachant doté en plus d'un charisme inouï. :)

Tous ces éléments réunis ont permis à Cobra de devenir un vrai chef d'oeuvre de l'animation mondiale et qui résiste avec une facilité déconcertante aux ravages du temps.
Et puis cette série phare fait partie des plus grandes réussites du tandem légendaire Dezaki/Sugino.

Cobra est un grand classique de la science fiction et du space opera qui a fait date et qui tient plus que la dragée haute à bien des séries contemporaines. :D
Cette oeuvre majeure m'a subjugué et captivé dès sa toute première diffusion en France en 1985 sur Canal + et à l'heure actuelle, elle me fascine toujours autant. :D
Elle fait partie de mon TOP 10 de mes séries d'animation préférées et elle n'est pas prête d'en être délogée...

Pour fêter cet anniversaire en beauté, voici une version avec un passage méconnu du générique original japonais:



Et voilà une page du site Cobraworld où Joe Gillian répertorie toutes les différentes versions du générique:

http://www.cobraworld.net/animation/animedata.php?a=9

D'ailleurs, pour fêter dignement cet anniversaire, je vais me revoir la saga du Rugball ce soir! 8)

Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Ialda le Jeu 18 Oct 2012, 11:05

Visiblement, tu n'es pas le seul à fêter cet anniversaire Xanatos :

Le Grog a écrit:17 octobre 2012 - Space Adventure Cobra en JDR

Pulp Fever annonce sur son forum avoir signé un accord avec A-girls Rights Co Ltd. pour la création d’un jeu de rôle basé sur l'oeuvre de Mr Buichi Terasawa, Space Adventure Cobra, dont la série animée fut diffusée en France en 1985 sous le nom plus simple de Cobra, et connut une suite en 2010.

L'ouvrage de 300 pages, annoncé comme étant à la fois un jeu de rôles mais aussi une encyclopédie de l'univers, devrait être illustré uniquement à partir des mangas, le système de jeu reprendant des principes utilisés dans James Bond 007 et Star Wars D6. Il est également prévu ultérieurement d'autres ouvrages pour compléter ce livre de base.

Une version limitée à 250 exemplaire doit être prochainement proposée en précommande. Le jeu sera co-produit avec JdR Editions.


http://www.legrog.org/informations/actu ... bra-en-jdr

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede inico le Mer 11 Mar 2015, 16:16

2015, et Cobra à presque encore 30 ans, puisque cela fait maintenant 30 ans que date sa diffusion sur nos écran cathodiques.
J'ai encore en souvenir l'émotion et l'évasion que me procuraient la série. Pour un gosse de 10 ans, c'était un nouvel univers qui s'ouvrait, peuplé d'êtres étranges et surtout, reconnaissons-le, de filles hyper sexy qui devaient fort m'émoustiller. Et comme le disait Xanatos, Cobra c'est tout : de l'action, de l'émotion, de l'humour, du mystère... avec aucun aspect ne gâchant l'autre.
A ma presque grande surprise, 30 ans plus tard, je redécouvre donc via le coffret ultimate (0540) cette somptueuse série. Et le charme opère encore. Je craignais que l'aspect gouailleur du personnage ait tendance à gâcher la magie, mais pas du tout.
En revoyant l'an passé Albator, j'avais été surpris, admiratif et ravi de revoir ce cher Corsaire. Mais avec Cobra, les choses sont différentes : je revis ces aventures (presque) comme le gamin que j'étais, quasi débarrassé du regard sévère de l'adulte.
C'est un plaisir de pouvoir constater l'évolution du duo Dezaki/Sugino depuis Ashita no Joe premier du nom que j'ai récemment vu.

Le film est bien sûr un bon cran au-dessus, surtout pour son animation et m'a surpris par son côté onirique et psychédélique. Le générique de début, c'est du James Bond. Sentiment encore renforcé par le côté inspecteur gadget de Cobra. J'ai trouvé qu'il y avait un trait plus marqué que dans la série sur le côté blagueur-déconneur de Cobra, tout alors que le reste du film est plus sombre et envoutant.

En parlant animation, si quelqu'un sait sur quelle(s) scène(s) à travaillé Satoru Utsunomiya... je suis toujours intéressé de découvrir ses travaux précoces (prè-Yugen Kaisha, dirais-je).

La série est elle tout aussi excellente (la main est plus ou moins lourde sur les harmony cell ^^) et entretient à merveille l'univers étrange dans lequel les personnages évoluent, en offrant une intrigue palpitante digne des grands space opera. J'ai trouvé qu'il y avait un décollage à partir de l'épisode 6. Peut-être le temps pour moi de me mettre dans le bain. Mais maintenant à 12 épisodes (plus que 5 et à moi Rugball), je suis toujours aussi ravi, sans signe de lassitude. Les personnages variés et haut en couleurs sont géniaux, de Crystal à Boy aux filles toutes en bikini, en passant par les soldats de la guilde, espèces de clones de Michel Plonareff (si si, avec un peu d'imagination, les lunettes, la coupe de cheveux...) parfait dans cette ambiance 80's.
Les musiques sont aussi excellentes, et grand bien en a pris de les garder pour la version VF (hormis le générique de début, mais dont le thème est repris au cours d'épisodes).
Je navigue entre VF et VO, la voix de Cobra étant incrusté dans mon esprit en Français. Par contre bémol sur le choix des voix féminines, en particulier celle de Catherine/Dominique, ou le fait de coller à Lady cette voix métallique qu'on ne retrouve pas en VO (mais pour celle-ci, nostalgie aidant, à petites doses ça passe encore).
Du tout bon et une excellente surprise pour ma part, et je ne regrette pas les 84€ (promo Fnac) du coffret qui hormis la HD offre des goodies pas forcément terribles. Bien que j'apprécie le guide book et surtout le character guide en grand format, mais certainement de peu d'intérêts pour les connaisseurs.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede guwange le Mer 11 Mar 2015, 18:07

Moi depuis que j'ai découvert la version Vostfr dans le coffret gold de declic images, je ne peux plus m'en passer.
Bien entendu, j'ai acheté le coffret blu-ray que je visionnerai 1 de ces jours.
Revenons à la VO, ceux qui appécient la VF mettent en avant Montalban doublant Cobra, admettons que ça se vaut entre le jeu jap de Cobra ( qui est fidèle au côté plus direct de Cobra dans le manga ) et le jeu Fr de Cobra par Montalban. Bon allez, je concède que la scène du bar ( épisode 3 ) avec la répartie de Cobra est au-dessus ( mais j'aime aussi le côté insultant du Cobra jap dans ce passage-là ) , que peut-être la voix fr de Canos par le doubleur de Kojak a du bon et peut-être que j'oublie 1 ou 2 autres voix en fr.
Mais je préfère la version jap car en dehors de Cobra et Canos en VF, toutes les autres voix en VF se font trucider par leur homologues jap.
Lady depuis l'épisode Time Drive, on sait qu'elle était humaine et donc, sa voix humaine en jap colle mieux à son histoire. Pareil pour Crystal Boy quand on connaît son passé d'humain, normal qu'il ait une voix humaine en jap.
De plus, Crystal Boy en jap, a une voix de mec qui craint avec qui il ne faut pas rigoler, contrairement à la version Fr.
Et cela est vrai pour la quasi-totalité des persos méchants en version Jap, qui ont vraiment des voix de gars dangereux.
Le rugball en version jap, ça donne vraiment l'impression d'un sport dangereux.
Alors que le rugball en VF, les coéquipiers Donaldiens ( en forme de bec ) ont des voix de canards, il n'y a pas de quoi frémir. Alors qu'en Jap, ces mêmes personnages Donaldiens ont des voix de tueur et cela se marie mieux avec l'esprit Rugball, qui est censé être un sport mortel.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede shun le Mer 11 Mar 2015, 21:26

J'ai revu la série en blu ray et le début est toujours aussi excellent. Par contre j'ai trouver les derniers épisodes en deca! Moins beau moins rythmé etc alors que le manga recèle de superbe chapitre du début à la fin. Les choix de la production sont décevant pour le coup
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede inico le Jeu 12 Mar 2015, 11:57

Plutôt d'accord avec toi guwange concernant la VF qui reste quand même en deçà de la VO.
Mais alors que pour Albator, même avec la meilleur volonté du monde il m'était impossible de mettre la VF, pour Cobra j'aime bien me faire quelques épisodes en VF. D'ailleurs je trouve la voix d'Hammervolt Joe particulièrement réussie.
Pour les accros aux boulettes, dans l'épisode 13 (celui avec Galtan le génie), il y a un switch VF vers VO (san ST forcément) pendant un cours instant. Peut-être sur d'autres épisodes ?

Sinon, concernant l'image, je la trouve globalement très bien. Il reste quelques tâches blanches qui apparaissent de ci de là, on sent à l'occasion un balayage H ou V, on voit parfois aussi sur les bords gauche ou droit des débordements,... mais rien de bien gênant (pardon pour ma description approximative, je ne connais pas les termes techniques appropriés).
Je n'ai de toute façon aucune référence de comparaison pour réaliser la somme du travail réalisé et les choix opérés sur le plus ou moins grand traitement de l'image suivant les passages (on soit parfois un lissé plus ou moins prononcé).
Quoiqu'il en soit, en cherchant, on peut toujours relevé des défauts et je suis généralement trop pris dans l'action pour m'en soucier. Petite pause et j'attaque la fameuse partie Rugball la semaine prochaine :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Merlin le Sam 23 Jan 2016, 01:45

Petite question sur le manga.
Actuellement Black Box édite la série mais ce n'était pas les mêmes tomes et histoires sorties chez Taifu à l'époque?
Il y avait d'ailleurs eu 2 éditions si je me souviens bien. Des précisions là dessus pour que je fasse le tri et que je me mette (enfin) au manga? :)

Ah et sinon en lisant les derniers posts j'avais oublié que le film avait été annoncé pour... 2013. J'avais d'ailleurs complètement oublié ce projet tout court. :lol:
Sonocle Ujedex a écrit:L'adaptation par Alexandre Aja se confirme bel et bien et commence à nous teaser avec un concept-art en couverture sur Variety.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Ialda le Sam 23 Jan 2016, 02:10

Si j'ai encore les miens (taifu), je peux te les offrir si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Tetho le Sam 23 Jan 2016, 02:19

C'est le même manga, mais l'édition black box est de meilleure qualité. L'édition Taifu était vraiment de fabrication médiocre (pas de jaquette, papier basse qualité et je crois me souvenir d'un encrage baveux). L'édition BB corrige tout ça, est grand format et ajoute les pages couleurs en plus. Reste la traduction sur laquelle je ne peux me prononcer, et le prix, forcément plus cher.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Merlin le Sam 23 Jan 2016, 18:23

Ok nickel. Merci pour les précisions mon p'tit Willy. :)

L'édition Black Box a pas l'air mal mais le prix aux alentours de 15 euros fait que ce n'est pas une priorité dans l'immédiat et j'aimerais bien voir d'abord si je vais accrocher donc je vais me pencher sur la généreuse offre de Ialdounet en premier et voir par la suite.

D'autant que j'ai déjà Cutey Honey à lire.^^

Ialda a écrit:Si j'ai encore les miens (taifu), je peux te les offrir si tu veux.

Banco mon canard. :mrgreen:

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Geoff34 le Sam 27 Fév 2016, 20:53



:o
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Darkge999 le Dim 28 Fév 2016, 01:19

Je n'ai que ça à dire: :04:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Aer le Dim 28 Fév 2016, 12:38

Au delà des remarques habituelles, faut bien avouer que ça a de la gueule et que ça sort vraiment de l'espace.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Xanatos le Mar 01 Mar 2016, 13:37

Je suis partagé: bien sûr que je suis content qu'une nouvelle série animée de Cobra voit le jour (même si là, il ne s'agit que d'un projet) et, effectivement, la bande annonce est belle et elle en jette.

Néanmoins pourquoi réadapter le Rugball ?
Cette saga archi culte de notre blondinet favori avait déjà été adaptée à la perfection dans la série animée de Osamu Dezaki.
N'aurait il pas été plus judicieux d'adapter d'autres aventures inédites en animation de notre héros tels que "La course interdimensionnelle", "Le secret du Psychogun", "Les six héros légendaires" ou encore "Les Croisés de l'Enfer" ?

Il reste suffisamment d'aventures inédites et exaltantes de notre cher Cobra qui pourraient être adaptées dans une nouvelle série télévisée ou série d'OAVs...

À moins qu'il ne s'agisse d'une toute nouvelle histoire inédite spécifiquement créée pour cette nouvelle série puisqu'elle s'intitule "Return of Joe Gillian".
D'ailleurs on revoit des silhouettes des survivants du match original tels que Zak ou encore Dan Brad...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede guwange le Mar 01 Mar 2016, 19:16

Je ne sais que dire, j'attends d'en savoir + et d'en voir +.
A première vue, y a du cell-shading mais bon, on jugera sur pièce une fois le financement trouvé et la production entamée, on pourra voir à travers à un autre trailer, quel rendu ça aura.
Faut avouer que la BA remplit bien son objectif, l'esprit rugball est bien là.

Buichi Terasawa était donc à Monaco et annonce un manga, "inspiré du Magicien d’Oz, sortira cette année au Japon sous le titre Over the rainbow."
Il compte aussi reprendre Cobra afin d'élucider le mystère Domique-Secret.

Voir ici :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede guwange le Dim 24 Avr 2016, 00:51

Interview de Terasawa, à la moitié de la vidéo, il s'implique + dans les réponses et nous lâche même une info sur Hirohiko Araki .




Dans le bouquin ci-dessous, j'aurais bien voulu savoir ce que dit Gen Urobuchi et il y a aussi à l'intérieur des illustrations de Hirohiko Araki.

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... cobra-mook

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Cobra OAVs, fiche Planète Jeunesse

Messagede Xanatos le Jeu 27 Oct 2016, 12:10

Image

Bonjour tout le monde ! :)

Je tiens à vous dire que j'ai publié il y'a quelques jours sur le site de Planète Jeunesse une fiche dédiée aux deux séries d'OAVs de Cobra: "The Psychogun" et "Time Drive":

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... n-oav.html

Je tiens à dire avant tout un grand merci à Joe Gillian d'avoir accepté que j'écrive cette fiche ainsi qu'à Arachnée pour l'avoir publié si rapidement sur le site. :D
J'espère qu'elle vous plaira, je me suis efforcé de la rendre exhaustive et d'être objectif au sujet de ces OAVs en parlant aussi bien de leur points faibles que de leurs points forts.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Cobra en streaming légal et gratuit

Messagede Xanatos le Ven 28 Oct 2016, 21:03



Je viens de faire une découverte intéressante: la chaîne Youtube de TMS entertainment a mit en ligne légalement et gratuitement les 5 premiers épisodes de la série animée originale de Space Adventure Cobra en version française.
L'image est issue des masters Blu-Ray.
Cela donne un excellent aperçu de l'image magnifique de cette édition...

Et cela permettra à celles et ceux ne connaissant pas encore Cobra de découvrir ce monument de l'animation Japonaise. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Skull Leader
Pitit LEGO
 
Messages: 498
Inscription: Mar 06 Nov 2007, 00:58

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Skull Leader le Jeu 10 Nov 2016, 19:39

Je vois qu'il n'y a pas de teaser du tout à la fin des épisodes en VF sur le TMS officiel. C'est étrange non ?
Du coup, j'ai regardé la VF des deux premiers épisodes de l'édition bluray ATA (je n'avais vu que la VO jusque là) et les teasers sont en VOST ! Aucune trace des teasers avec le générique français en instrumental et la voix de Montalban ! Pourquoi ?
Bug ou pas bug ? :shock:
Dernière édition par Skull Leader le Jeu 10 Nov 2016, 19:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Tetho le Jeu 10 Nov 2016, 19:42

Les teasers ont-ils été doublés à l'époque ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron