[Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Xanatos
Rédac : De la cambriole

Re: [Article] : Space Cobra à 30 ans (Conference JapEx 2008)

Messagede Xanatos le Jeu 10 Nov 2016, 19:42

Skull Leader a écrit:Je vois qu'il n'y a pas de teaser du tout à la fin des épisodes en VF sur le TMS officiel. C'est étrange non ?
Du coup, j'ai regardé la VF des deux premiers épisodes de l'édition bluray ATA (je n'avais vu que la VO jusque là) et les teasers sont en VOST ! Aucune trace des teasers avec le générique français en instrumental et la voix de Montalban ! Pourquoi ?
Bug ou pas bug ? :shock:

Ce n'est pas un bug rassure toi.

C'est parce que les teasers n'avaient pas été doublés en français à l'époque de la première diffusion de Cobra sur Canal +, voilà la raison pour laquelle ils sont uniquement en VOSTFR sur l'édition Blu-Ray de All the Anime.

A noter que sur le coffret DVD collector de Déclic Images, on pouvait entendre la version instrumentale de la superbe chanson de Olivier Constantin sur les teasers quand on regardait les épisodes en VF.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Jeu 10 Nov 2016, 19:53

Merci Xanatos.
Mais que deviennent/deviendront les teasers de la VF ? La version instrumentale du générique français, on ne l'entendra plus alors ? :(

Xanatos

Messagede Xanatos le Jeu 10 Nov 2016, 20:08

Je crains que non Skull Leader, sauf si tu mets la main sur l'édition DVD collector de Déclic Images.
Ceci dit sur les teasers de la VF, on entendait uniquement la version instrumentale (très réussie) du générique français.

Pour ma part, j'ai fait l'impasse sur l'édition Blu-Ray de Cobra. Je sais qu'elle est réussie et que l'image est d'une qualité exceptionnelle, ceci dit, j'avais déjà acheté Cobra d'abord via son coffret VHS de AK Vidéo, puis le coffret DVD collector de Déclic Images, je n'étais pas très motivé à réinvestir une troisième fois dans ce titre, même si je l'adore. Surtout que le prix du coffret Blu-Ray est selon moi très onéreux.

Skull Leader
Pitit LEGO

Messagede Skull Leader le Jeu 10 Nov 2016, 20:49

J'ai encore le coffret collector "pirate" édité par DI en 2002. Il fut mon premier anime en DVD.
Et pour mon premier anime en bluray, j'ai choisi une nouvelle fois d'investir dans les aventures de Cobra. C'est mon deuxième coffret de cette série.
Que tu ne veuilles pas réinvestir une troisième fois, je peux le comprendre. Et vu la bonne qualité du collector de DI, un nouvel achat ne semble pas forcément utile.

guwange
Apprenti Kirin

Messagede guwange le Mer 26 Juil 2017, 04:20

guwange a écrit:J
Buichi Terasawa était donc à Monaco et annonce un manga, "inspiré du Magicien d’Oz, sortira cette année au Japon sous le titre Over the rainbow."
Il compte aussi reprendre Cobra afin d'élucider le mystère Domique-Secret.

Voir ici :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

En fait, Over the rainbow ça a l'air d'être une nouvelle histoire inédite du manga couleur cobra. ( prévu pour cette année au Japon )

Image

https://twitter.com/buichi_terasawa/sta ... 1368589312

Xanatos

Messagede Xanatos le Mer 26 Juil 2017, 09:44

:34: :34: :34:

RAAAAH LOVELY, qu'est ce que c'est beau !!! :D

Le maître Terasawa n'a pas perdu la main, ses dessins sont toujours aussi magnifiques, un ravissement pour les yeux ! :D

Je suis impatient de découvrir cette nouvelle aventure de ce cher Cobra, la dernière histoire inédite Magic Doll s'étant conclue en 2006.
Espérons que Taïfu éditera cette nouvelle histoire, leur édition de "Cobra the Space Pirate" est de toute beauté. :D

Je te confirme que Over the Rainbow est la nouvelle aventure de Cobra, Joe Gillian l'a confirmé sur la page Facebook de Cobraworld. ;)

guwange
Apprenti Kirin

Messagede guwange le Mer 26 Juil 2017, 12:50

Moi aussi, je suis impatient de rajouter 1 tome de cobra couleur dans mon étagère. :D

Quand on va dans la page buichi.com, il y a une phrase en rouge qui dit : attendez-vous à plusieurs projets pour les 40 ans de Cobra . ( 1978 sur le shonen jump )
On a donc le rugball en anime cell-shading et ce tome en couleur, pour le moment...

guwange
Apprenti Kirin

Messagede guwange le Jeu 07 Sep 2017, 21:13

Précédente

Retourner vers Animanga