Anime: Iblard Jikan, ou l'attaque de la branlette visuelle

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Anime: Iblard Jikan, ou l'attaque de la branlette visuelle

Messagede Pavel le Ven 03 Aoû 2007, 02:19

Site Officiel d'Iblard Jikan
Site en français consacré à Inoue Naohisa

Après visionnage de cet ovni, je ne resiste pas à l'envie d'ouvrir un thread sur Iblard Jikan.

Tout d'abord, "keskecé Iblard Jikan?" Il s'agit d'un OVA de chez Ghibli, réalisée par Inoue Naohisa. Ici, pas de scénario, pas de personnages principaux, pas de dialogues tout court: pendant les 30 minutes que dure Iblard Jikan, on nous transporte dans le monde d'Iblard (:o), créé par Inoue, et qui nous est présenté à travers différentes séquences.

Autant le dire tout de suite, ceux qui n'aiment pas le contemplatif, circulez, il n'y a rien à voir (mais vous ne savez pas ce que vous loupez)!
Tout est fait pour dépayser le spéctateur, et l'emporter dans un univers vivant et fichtrement bien rendu. Les décors sont sublimes, avec une légère touche "peinture à l'eau", le rendu de l'eau est bluffant, et l'animation n'est pas en reste, comme on peut s'y attendre d'un anime qui sort de chez Ghibli. La bande son n'est pas en reste: on a droit à de magnifiques morceaux calmes et captivants, qui nous aident à mieux plonger dans l'univers totalement fumé mais ô combien original et superbe de cet OVA.

Je ne peux que vous conseiller d'y jeter un coup d'oeil. Et en bonux, un petit screen pour vous mettre l'eau à la bouche :o

Image
Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 03 Aoû 2007, 09:55

Et ça tombe bien, le manga est prévu pour bientôt chez Kankô :

http://www.wartmag.com/?p=531

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Ven 03 Aoû 2007, 11:30

Très beau screen, on dirait un tableau :o.

Je vais voir si je peux me procurer ça. Ca a l'air d'être reposant, ça change.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Ven 03 Aoû 2007, 23:12

Une OVA tout simplement magnifique. Chaque tableau est plus beau que les autres et la musique qui accompagne le tout nous met vraiment bien dans l'ambiance. Y a pas d'action en effet, mais on s'en fiche, c'est justement ça l'intérêt ici. C'est zen, ça détend, ça fait sourire...

Bref...

J'ai envie de me balader dans ce monde d'Iblard.
J'aimerai avoir 1/10e (même un 1/100e) du talent de ce peintre.
À voir absolument. :P
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
khyos
Petit yôkaï
 
Messages: 29
Inscription: Lun 30 Juil 2007, 13:43
Localisation: ~~

Messagede khyos le Mar 07 Aoû 2007, 11:00

J'ai vu Iblard Jikan il y a deux-trois jours, vraiment magnifique autant d'un point de vue musical que graphique. Ça fait papilloner la prunelle des yeux comme qui dirait.

Seul truc à redire, c'est que je trouve que des fois le style très ghibli des personnages colle mal avec l'univers d'Iblard et le style du peintre. Sinon c'est une merveille :34:
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités