Pour moi, 2016 est une bonne année.
Même en retirant les suites que sont Haikyu et Ushio Tora, mon top 5 serait encore d'un bon niveau.
Cela donnerait :
1- Joker game et Rakugo ex-aequo
3-Mob Psycho 100
4-Erased
5- Bungou stray dogs
Sinon, oui en 2016 j'ai testé beaucoup d'animes dont certains quittés en cours de route pas forcément par lassitude mais parce que je ne m'enfile pas beaucoup d'animes par semaine.
Par exemple, j'appréciais plutôt bien Re: zero mais j'ai arrêté en cours de route et de l'autre côté je me suis forcé à finir le calvaire Kabaneri, va savoir pourquoi ?
Je n'ai pas cité Sakamoto Desuga car seulement 1 épisode sur 2 a fonctionné sur moi, mais c'est bien une série que j'ai suivi jusqu'au bout.
Au fait Ialda, tu avais bien regardé le premier épisode Bungou stray dogs, je ne sais pas si tu as continué mais saches que la saison 2 est bien meilleure, l'humour est moins lourdingue dans cette saison et on passe aux choses sérieuses, plus de temps de rigoler, c'est la guerre.
Natth, de mon côté je dis juste que 2014 est bien au-dessus de 2015 et 2016.
Par contre entre 2015 et 2016, ça se vaut même si Lupin 4 fait la différence en tant que série tv.
Si beaucoup qualifient ici 2016 de médiocre, c'est parce qu'ils ont en ligne de mire 2017 où il y a le combo double film de Yuasa, le lupin koike, le film de kamiyama, celui de Yonebayashi, genocidal organ, Yamato, uchoten etc...
Mais bon, rien que pour Garo divine flame, je me suis bien éclaté en 2016...euh non en 2017 car on l'a tous vu en janvier 2017
Et on a toujours pas vu a silent voice et in the corner of the world...