Bilan Anime 2016, End of the World

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Bilan Anime 2016, End of the World

Messagede Mattosai le Mer 15 Mar 2017, 23:02

Ah si Alderamin on the Sky , joli coup de coeur, écourté, de 2016 , dommage, sur un format plus étendu il y avait du très très gros potentiel pour cette série (plus de stratégies, qui étaient excellentes à suivre, l'avenir ambigu entre Solork et Igsem, un très joli couple à la hauteur d'un kyosuke/excellen d'OG , un stratège adverse plus que sympatoche , bref.... avec une réal correcte de Madhouse en plus. Snifou. )
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bilan Anime 2016, End of the World

Messagede guwange le Jeu 16 Mar 2017, 02:44

Zêta Amrith a écrit:Ce thread intempestif au sens nietzschéen du terme témoigne peu de ferveur à l'année passée.


Garo divine flame sauve l'année 2016 à lui seul. 8)
La plus grosse déception de 2016, c'est le manque de série originale valant le détour...
Tensai Okamura s'est fait roulé dans la farine par les exigences des sponsors ( loli cosplay, persos lycéens servant à rien du tout...)...
Si jamais, ça vient de lui, je ne saurais plus quoi dire pour le défendre... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bilan Anime 2016, End of the World

Messagede chevkraken le Jeu 16 Mar 2017, 21:26

comme tout le monde, très mauvaise année que cette année 2016.

Je n'ai fini que très peu de série:

dans les truc vraiment bons (et que j'ai fini), je retiens:
-Le Rakugo ou la vie qui est clairement la série de l'année: 18/20
-Amaama to inazuma, mignonnerie de l'année. La série avec une gamine la plus adorable depuis Aishiteruze baby. Dommage que ce soit incomplet. 17/20
-Sound euphonium saison 2. Une suite solide a la saison 1 17/20

Dans le ok/bonne surprise:

-Sailormoon crystal saison 3, si le contenu est toujours vraiment pauvre (version manga de sailormoon oblige), au moins, la mise en scène était au top (fini en regardant en diagonale) 14/20
-Yuri On Ice, la série en soit est bonne mais gaché par tout le délire homo qui stigmatise le sport. Au final, j'aimerai que la série fasse un gros fuck au public qui se l'est approprié (au point d'insulter ceux qui ne valident pas le couple homo)(finie) 15/20
-relife qui était une série bien sympa (finie)14/20
-Sakamoto desuka, une série bien drole et conne qui m'a rapellé School Rumble (pas encore fini)
-Konosuba, encore une fois, un bon délire pour la première moitié que j'ai vu (pas encore finie)

Dans le moyen:
-Arc Black Goku de Dragonball super (fini) des bonnes idées, des fulgurance dans l'animation parfois, un trop de longueurs et un traitement de goku nul 12/20
-Le Maho tsukai Precure (pas fini, mais si je suis pas très motivé pour regarder la suite, j'aime le délire resolument majokko et retro de la série)

Dans les deception vraiment naze:
-Nanbaka, une série drole qui n'aurait jamais devenir serieuse
-Twinstar exorcist (le premier arc arrivait être être correct même si rededondant, mais le second, quelle cata)
-Izetta (passé l'ep 3, la série est nul)
-Flipflappers(une série qui n'est que du hype et des mauvaise idée mal agencée alors qu'elle avait un vrai potentiel)

Dans le à voir:
-l'adaptation du webcomics working

Et dans ce que j'ai vu qui est plus vieux.

J'ai adoré Yama no susume (en fait, surtout la seconde saison, la saison 1 est juste une intro sans interet ou presque), la série meriterait une saison 3. Etant du genre a aimer les grande balade, cette série m'a vraiment donné envie d'aller à la montagne faire de la rando.
-j'en ai parlé sur le sujet magical girl retro, j'ai adoré Vanessa et la magie des reves.

Et en animation occidentale:

-RWBY saison 4, la série est juste un arc servant à la reconstruction des persos, utile, mais pas super entrainant. (fini) 14,5/20

-Miraculous Ladybug (même si c'est à moitié une série de 2015): énorme deception, redondant, sans aucune histoire où presque, persos cliché et fade(malgré une bonne dynamique entre les heros), 3D des décors triste(par contre pour les perso, c'est top).
Et au passage, c'est cons, mais je trouve pas top de donner comme exemple au enfants des persos qui sont une bande de gosses de riches, surtout que la série est bourré de mauvais cliché sur la france (serieux, l'heroine qui s'apelle Dupain et dont le père est boulanger) que même le film Heartcatch Precure avait partiellement évité.
La série est juste pour les tout petit et les étrangers qui ont une vision fantasmé de Paris.

-Saison 2 et 3 de My little Pony vues, tout aussi bonnes que la 1.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bilan Anime 2016, End of the World

Messagede guwange le Jeu 16 Mar 2017, 23:39

Je proteste, c'est une moins bonne année que les dernières années certes, mais ça n'en fait pas une mauvaise année.
J'ai trouvé ma came, tout au long de l'année écoulée.
Année 2014 de folie par rapport aux 2 dernières années :
- Parasyte, Space Dandy, ping pong, bahamut, garo, lupin koike etc..

Pour l'année 2015, ça reste mieux que 2016 mais pas à des km.
Y a surtout Lupin partie 4, one punch man, et puis kekkai sensen et shigatsu dans une moindre mesure.
Non, si l'on retire Lupin 4, alors 2016 semble à peu près similaire à 2015.
One punch man vs Mob psycho 100, ok je préfère OPM mais Mob psycho 100 s'en rapproche tout de même...
Pour kekkai sensen, ça a le potentiel de tout déchirer mais Rie Matsumoto est un peu bordélique...
Cela aurait tellement tout buté si on suivait les péripéties des vraies personnages à potentiel comme Klaus etc...
J'oppose sans problème Bungou stray dogs à cet anime.
Espérons que la saison 2 de Kekkai Sensen rende vraiment justice à la version manga...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bilan Anime 2016, End of the World

Messagede Ialda le Sam 18 Mar 2017, 21:07

Image

A part ça, année molle en effet.

Pour 2017, j'attends surtout Uchoten Kazoku 2, le film Lupin, les projets de Yuasa (Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome, Yoake Tsugeru Lu no Uta), et des trucs de 2016 en retard comme Kono Sekai No Katasumi Ni ou Garo.

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Bilan Anime 2016, End of the World

Messagede Natth le Dim 19 Mar 2017, 02:49

guwange a écrit:Je proteste, c'est une moins bonne année que les dernières années certes, mais ça n'en fait pas une mauvaise année.

Ca doit dépendre de l'endroit où l'on poste, j'ai des échos assez différents selon les coins du net.
Pour ma part, j'ai trouvé plus de choses à regarder en 2016 qu'en 2015. Les séries courtes de 2015 étaient assez catastrophiques d'ailleurs (hormis Kagewani je dirais), je sentais presque mon cerveau fondre devant certains épisodes... Quant à 2014, il ne m'a pas paru tellement plus riche (même s'il l'était peut-être, difficile d'en être sûre). Mais sur ces trois années, je crois que c'est à la saison d'automne que j'ai regardé le plus de choses à chaque fois. Du coup, je ne pourrais me faire un avis sur 2017 qu'en toute fin d'année.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Bilan Anime 2016, End of the World

Messagede guwange le Dim 19 Mar 2017, 03:26

Pour moi, 2016 est une bonne année.
Même en retirant les suites que sont Haikyu et Ushio Tora, mon top 5 serait encore d'un bon niveau.
Cela donnerait :
1- Joker game et Rakugo ex-aequo
3-Mob Psycho 100
4-Erased
5- Bungou stray dogs

Sinon, oui en 2016 j'ai testé beaucoup d'animes dont certains quittés en cours de route pas forcément par lassitude mais parce que je ne m'enfile pas beaucoup d'animes par semaine.
Par exemple, j'appréciais plutôt bien Re: zero mais j'ai arrêté en cours de route et de l'autre côté je me suis forcé à finir le calvaire Kabaneri, va savoir pourquoi ?

Je n'ai pas cité Sakamoto Desuga car seulement 1 épisode sur 2 a fonctionné sur moi, mais c'est bien une série que j'ai suivi jusqu'au bout.

Au fait Ialda, tu avais bien regardé le premier épisode Bungou stray dogs, je ne sais pas si tu as continué mais saches que la saison 2 est bien meilleure, l'humour est moins lourdingue dans cette saison et on passe aux choses sérieuses, plus de temps de rigoler, c'est la guerre.

Natth, de mon côté je dis juste que 2014 est bien au-dessus de 2015 et 2016.
Par contre entre 2015 et 2016, ça se vaut même si Lupin 4 fait la différence en tant que série tv.

Si beaucoup qualifient ici 2016 de médiocre, c'est parce qu'ils ont en ligne de mire 2017 où il y a le combo double film de Yuasa, le lupin koike, le film de kamiyama, celui de Yonebayashi, genocidal organ, Yamato, uchoten etc...

Mais bon, rien que pour Garo divine flame, je me suis bien éclaté en 2016...euh non en 2017 car on l'a tous vu en janvier 2017 :mrgreen:
Et on a toujours pas vu a silent voice et in the corner of the world...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bilan Anime 2016, End of the World

Messagede Ialda le Lun 20 Mar 2017, 02:35

guwange a écrit:Au fait Ialda, tu avais bien regardé le premier épisode Bungou stray dogs, je ne sais pas si tu as continué mais saches que la saison 2 est bien meilleure, l'humour est moins lourdingue dans cette saison et on passe aux choses sérieuses, plus de temps de rigoler, c'est la guerre.


C'est noté, merci :13:

Je suis tenté de m'y remettre ne serait-ce que pour voir comment certains auteurs sont représentés dans la série...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités