Anime : Aku no Hana

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Afloplouf
Apprenti Kirin

Anime : Aku no Hana

Messagede Afloplouf le Ven 05 Avr 2013, 22:36

Ileca a écrit:Oui, le projet le plus ambitieux de toute l'histoire de SEXCSE n'aura pas duré plus de 25 minutes. Je dis ça mais je place beaucoup d'espoir en Aku no Hana.

Image
:30:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Sam 06 Avr 2013, 00:19

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Sam 06 Avr 2013, 00:31

Précisons que si jamais je rate une occasion de me moquer, pour ceux qui ne me connaissent pas, c'est typiquement le genre de chara-design atypique que j'adore. L'animation était top et l'ambiance angoissante à souhait. Je n'avais pas du tout la série sur le radar mais là voilà qui fait une entrée fracassante sur ma liste.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Sam 06 Avr 2013, 00:34

Intriguant et pas déplaisant ce premier épisode (je ne connaissais pas le manga). La rotoscopie est étrange mais l'ambiance est réussie. Et j'apprécie aussi le choix des doubleurs qui colle bien à l'esprit live drama que souhaitait le réalisateur. Ca donne un aspect beaucoup plus réaliste à l'ensemble.
A suivre.
Cleanup Princess !

toutoune134
Pilote de Bebop

Messagede toutoune134 le Sam 06 Avr 2013, 00:57

Aku no Hana 01

Passé l'etonnement du au chara-design, et le temps de m'habituer à la rotoscopie j'ai plutôt bien accroché à ce premier épisode. Peut être qu'il aurait gagné à être tourné en drama comme le suggérait le réalisateur au départ, mais pour le moment je vais continuer, n'ayant pas lu le manga je n'ai aucune raison de m'indigner des choix fait par l'équipe, du moins pour le moment.

Et mention à l'ending.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Sam 06 Avr 2013, 01:29

De mon coté j'ai trouvé ça mauvais. Vraiment.

Je peux comprendre la démarche de vouloir ancrer la série dans le réel, mais dans ce cas fallait en faire un drama. Là on a une créature bâtarde qui emprunte le pire du à la fois du drama et de l'animation japonaise en même temps. Résultat : l'acting des personnage est inexistant. Mouvements mou, sans consistance, sans convictions. Par moment le fait d'avoir utilisé des acteurs apporte des bonnes choses, on a globalement des actions plus réalistes, avec des mouvements "inutiles" ou des actions auxquelles les animateurs ne penseraient pas, comme ce plan dans les toilettes où un des garçon utilise le chambranle de la porte pour tourner plus vite. Mais avec on a ces tressautements constants, ces poses pas naturelles, ces expressions figées idiotes et, pire que tout, ces corps sans visages dont les traits n'apparaissent que quand le sujet est à une certaine distance de la caméra. urg.
En fait c'est même plus simple, à vouloir coller au réel dans sa représentation, tout le travail d'animation ici est à l'opposé de ce que je considère comme une animation de qualité : savoir transcender la réalité pour mieux la rendre. Quoi qu'il en soit c'est un choix artistique intéressant, mais je pense aussi que c'est un mauvais choix. Mais je pense aussi qu'il y a un public pour ces expérimentations, je n'en fait juste pas parti.

Je vais persévérer un ou deux épisodes de plus, ne sait-on jamais. Mais je pense que si je n'arrive pas je me redirigerais vers le manga sur lequel j'ai lu plein de bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 09 Avr 2013, 18:06

En attendant que la modération fasse son travail et extrait les discutions sur Aku no Hana, je me permet de poser ça là.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sora334
Ryo versus Massue

Messagede Sora334 le Dim 21 Avr 2013, 17:31

Aku no hana épisode 2 et 3 :

Les mouvements perpétuels dynamisent le récit (ultra) monotone. Le jeu hypertrophié des japonais accentu cet effet. Le procédé ne me dérange pas vraiment, passé le premier épisode, c'est interessant de remarquer les plans fixes, qui sont assez rare et volontairement ciblés. J'aime bien l'idée d'une forme hybride, à mi chemin entre le réel et l'animation pour un récit comtemplatif. Je sais absolument pas ou l'histoire me mène mais c'est sadique, noir et j'aime ça. L'ending vaut de l'or à ce niveau là.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Retourner vers Animanga