Animés recents à conseiller à un jeune con aigri : Calypolite

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Jeu 22 Déc 2016, 17:39

J'ai trouvé ma came durant cette année, mais bon il manquait souvent une maîtrise totale pour que je surligne certains titres en rouge. Par exemple, erased avait une maîtrise totale durant les 4 premiers épisodes, puis on note une moins bonne maîtrise narrative à chaque retour dans le présent. Cela reste un bon anime à découvrir car ça retombe sur ses pattes à la fin mais dommage, car le début laissait entrevoir un sans-faute qui n'aura pas lieu.
Y a tout de même quelques animes où je surligne en rouge.

Ce que j'ai suivi jusqu'au bout :
Hiver 2016

Erased, Dimension W, Haikyu seconde saison ( débuté en octobre 2015 )


Je compte terminer Rakugo un de ces jours, continuer Osomatsu-san

Printemps 2016

J'ai terminé Kabaneri mais ça a été un calvaire, je me suis forcé. :105:
Sakamoto desu ga pareil, je me suis forcé, y a peut-être 4 épisodes sur 12 où le comique marche.

Boku hero academia, bungo stray dogs, joker game, kuromukuro, magi : sinbad, ushio tora seconde saison, jojo.

Eté 2016

Mob psycho 100, 91 days.

4 épisodes de nanatsu no taizai que je compte regarder

Automne 2016

Je compte regarder la 3ème saison de Haikyu.

Bungo stray dogs seconde saison, Drifters, All out, tiger mask w.

J'ai pas tenu longtemps avec Yuri on ice, lâché au 3ème épisode, les sous-entendus yaoi m'en ont éloigné.

Ouf, heureusement que j'ai mon roots-testostérone avec Drifters et tiger mask w.


Cette année, j'ai vu au ciné One piece Gold, c'est sympa sans +, je préfère le film sorti avant : One piece Z.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Rhyvia le Jeu 22 Déc 2016, 18:37

Par exemple, erased avait une maîtrise totale durant les 4 premiers épisodes, puis on note une moins bonne maîtrise narrative à chaque retour dans le présent. Cela reste un bon anime à découvrir car ça retombe sur ses pattes à la fin mais dommage, car le début laissait entrevoir un sans-faute qui n'aura pas lieu.


J'ai du mal à ne pas trouver Erased d'excellente facture malgré tout. La série été piégée par des contraintes absurdes (elle servait juste à la promo du film et devait se finir avant sa diffusion, en même temps que son supporte d'origine). Du coup, elle fait le choix très excessif mais pertinent de se concentrer sur l'histoire de Sayo et de donner beaucoup moins d'importance au reste. Et c'est un bon choix parce que le pot-au-roses était un peu évident et que se concentrer là-dessus aurait aboutit d'une série très anecdotique.

Ito Tomohiko a volontairement et ouvertement orienté le thriller qu'il adaptait vers l'histoire de cette jeune gamine dont la vie n'a été qu'une série de malheur et qui va être sauvé par un autre paumé qui à eu la chance de son existence de tout reprendre depuis le début. Et il l'a fait avec une réalisation plus que honnête.
Juste pour ça, je ne peux m'empêcher de trouver que son Erased est une réelle réussite.

Et puis je devrais dire du bien de Concrete Revolutio avec camarade Aer, mais je sais pas trop comment ni à qui conseiller cette série. Parce que c'est une série portée par un type qui veut raconter quelque chose que personne d'autre ne pouvait à sa place pour de vrai, aussi confus que ce soit. C'est vraiment difficile de dire à quel point c'est une réussite ou un échec vu que le résultat final n'en est même pas à souffler le chaud et le froid, entre le épisode écrit par des guest et la structure inutilement sophistiquée de l'intrigue, la série n'a rien à voir avec elle-même d'un épisode à l'autre alors qu'elle construite une continuité avec sa métaphore de politique japonaise.
C'était vraiment bizarre et la plupart de ceux qui ont vus n'ont pas vraiment aimé, mais en tout cas c'est indéniablement ambitieux. Et juste pour ça c'est vraiment intéressant.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Jeu 22 Déc 2016, 19:51

Oui, j'avais notamment dit cela ici :

viewtopic.php?f=10&t=3264&p=273778&hilit=erased#p273778

12 épisodes pour 8 tomes, on peut dire que le réalisateur s'en sort bien car il avait pour mission de terminer cette adaptation pile-poil pour la sortie du film au cinéma. Il a dû composer avec cette contrainte et ça le fait plutôt bien dans l'ensemble.


Concrete revolutio, je n'ai regardé que le premier épisode, encore une série à rattraper parmi tant d'autres séries, je ne vais jamais tout rattraper c'est évident. :(

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Ven 23 Déc 2016, 21:17

Une réalisation même excellente, d'un point de vue technique, pour Erased. S'en était même bluffant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2284
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede guwange le Sam 24 Déc 2016, 02:33

Bon ok, vous m'avez convaincu de surligner en rouge Erased. 8)
Parce que comme comme tu le dis, Sayo rulezzz et c'est rare de suivre ce genre de destin dans un anime.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités