Et les Dezaki-Sugino, hein les mecs.
Calypolite a écrit:Space Dandy je n'ai jamais vu la série même si j'en avais la possibilité déjà à l'époque, la prenant trop pour du 100% à la délire mais si vous me dite que la série a aussi un coté dramatique à la Gurren Lagann, alors je pense me laisser tenter.
C'est
un peu plus compliqué que ça.
Dandy est une série qui change complètement de staff créatif à chaque épisode, les seuls éléments en commun sont les personnages principaux (grosso-merdo). Du coup c'est pas une série, c'est 26 animes de 25mins parfois très différents. Un épisode c'est l'anime le plus débile du cosmos, le suivant c'est
serious buisness as hell, et parfois c'est entre les deux. C'est un peu un omnibus à la Otomo, mais au lieu d'être un film de 90mins c'est une série de 26 épisodes. Et les épisodes que tu vas apprécier ne seront pas ceux que j'ai apprécié, parce que c'est radicalement différent chaque semaine.
Je t'incite a regarder au moins la première série dans son intégralité pour avoir un aperçu complet de ses visages, les quatre ou cinq épisodes finaux sont fabuleux et après ça tu devrais vraiment comprendre comment fonctionne la série. Mais si tu ne tiens vraiment pas jusque là, regarde au moins jusqu'à l'épisode 5 et ne lâche surtout pas, mais surtout pas, avant. C'est à mes yeux le meilleur épisode de toute la série.
Sinon non,
Kill la Kill n'est pas tout à fait potable, la série part sérieusement en sucette dans sa seconde moitié et fini au milieu de nul part avec ses contradictions. Mais si tout ce qui t'intéresse c'est la posture et le
cool pour le cool ça fait clairement le job. Mais c'est pas le retour de
Gurren-Lagann parmi les mortels, loin de là.
Pour
Go! Princess Precure, c'est une série digne d'
Heartcatch et
Smile. A mes yeux elle arrive en troisième position dans le classement de la franchise après ces deux là. Elle brille notamment par son traitement réussi du thème de la princesse alors que c'est un champ de mine thématique si il en est un. Et pour ne rien gâcher les personnages sont attachants (les héroïnes secondaires ont chacune un vrai arc complet qui leur est dédié le long de la série) et l'animation est éclatante. Fonce.
Et, au risque d'insister mais il le faut,
Shirobako. Ça ne paye pas de mine et ça semble être nombriliste au possible (des filles mignonnes qui font de l'animation), mais en vrai c'est une des réussite les plus éclatantes de l'animation japonaise récente. A bien des niveaux.
(Gemini on lui demande les nouveaux Bebop et Sekai no Senki, il répond Flying Witch et Nozaki-kun)