Chain Chronicle, mettez un peu de fantasy dans votre vie

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Chain Chronicle, mettez un peu de fantasy dans votre vie

Messagede Sch@dows le Sam 17 Déc 2016, 20:35

Image

Petite appartée avant de commencer, j'ai découvert un peu par hasard qu'il y avait une série en simulcast sur Crunchyroll dont je n'avais pas entendu parler, et qui n'avait pas l'air trop mal au niveau design. Je me suis alors lancé dans cette série ... qui n'en est en fait pas une.
En effet, tout d'abord ce que propose actuellement crunchy au format épisodique est en réalité un film (d'animation) découpé en 4. Si les coupes sont correctement gérées, il n'y aura donc pas de générique si ce n'est à la fin 4ème et dernier épisode disponible pour le moment.

Chain Chronicle est à la base un tower defense sur mobile, qui a déjà eu droit en 2014 à 8 shorts d'environ 5 minutes chacun (compilé dans un OVA), relativement inutiles car présentant de manière extrêmement superficielle 6 personnages secondaires qui, pour la plupart, ne seront même pas utilisé dans le film qui nous concerne ici.
Je parlerai donc ci-dessous du récent film Haecceitas no Hikari sortie début décembre 2016 et qui sera suivi par un 2nd mi-janvier, puis d'un troisième et dernier début février.
Ces films seront d'ailleurs diffusé à la TV (japonaise) au format épisodique à partir de janvier.

Synopsis :
L'armée alliée regroupant différentes races du continent, des elfes aux ogres en passant évidement par les humains, assiège le chateau de l'armée des ténèbres. A leur tête, le corps expéditionnaire de volontaires mené par le héro Yuri livre l'ultime bataille contre le roi obscure, mais malgré tous leurs efforts, la justice est défaite et l'armée alliée doit battre en retraite.
Ayant presque perdu espoir lui même, Yuri fait la rencontre d'un jeune aventurier intrépide et prometteur, Aram, qui ravive en lui la flamme de l'espoir. Voilà donc nos héros lancés de nouveau dans périple pour mettre fin une fois pour toute au règne de terreur qui envahi le monde.


Staff (emprunté a ANN)
Studio: Graphinica
Director: Masashi Kudo (Kyō no Asuka Show, Hayate the Combat Butler! Cuties, Ikki Tousen: Extravaganza Epoch)
Scripts: Touko Machida (Allison & Lillia, The IDOLM@STER, Chaika the Coffin Princess).
Chara-design: Masashi Kudo (Bleach, MAOYU, Hayate the Combat Butler! Cuties).
Art direction: Daisuke Jinba (Kannagi: Crazy Shrine Maidens, Kimi ni Todoke - From Me to You, anohana: The Flower We Saw That Day).
Music: Masato Kōda (Arpeggio of Blue Steel - Ars Nova, Maria the Virgin Witch, KonoSuba – God’s blessing on this wonderful world!!)
Sound direction: Shoji Hata (Rurouni Kenshin: Trust & Betrayal, Fairy Tail, One-Punch Man).
Director of photography: Takeo Ogiwara (Princess Tutu, Gankutsuou: The Count of Monte Cristo, Penguindrum).



Bref, un synopsis finalement très classique pour de l'heroic fantasy, si ce n'est le contexte assez inhabituel du point de départ (visionnable en VO via le lien donné en fin de post) qui m'a un instant fait penser à un flashforward.
Du coup, on commence l'histoire avec déjà une sacré bande autour des protagonistes, qui rend la chose assez confuse tant le film ne prends guère plus de quelques seconde pour résumer le contexte.

Mais passé le malaise d'être jeter en plein milieu d'une histoire, le premier film (divisé en 4 épisodes) est finalement très plaisant a suivre, aussi bien pour sa narration que ses qualités techniques. Évidement, la 3D est de la partie, mais elle reste plutôt bien intégrée à vrai dire, et les scènes de combats sont plutôt fluide.

Comme dit plus haut, la séquence d'ouverture est disponible gratuitement et légalement sur Youtube ... pour ceux que l'absence de sous-titres ne gêne pas ;p
https://www.youtube.com/watch?v=zJOPJCndQhE
Dernière édition par Sch@dows le Dim 29 Jan 2017, 22:53, édité 3 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Chain Chronicle, mettez un peu de fantasy dans votre vie

Messagede mangakam le Sam 17 Déc 2016, 20:59

Sch@dows j'ai entendu dire que le film diffuser chez Crunchyroll FR est le même que la série qui va être diffuser en début Janvier.

Donc ma question pourquoi s’embêter a voir le film alors que la série diffuser janvier sera la même chose ? quel intérêt ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Chain Chronicle, mettez un peu de fantasy dans votre vie

Messagede Sch@dows le Sam 17 Déc 2016, 21:08

Ben je te retourne la question, pourquoi s'embêter à voir la série quand tu peux voir le film ?

A moins que la série ne réadapte l'OVA de 2014 (ce dont je doute), les 2 solutions se valent plus ou moins (dans mon cas l'absence de génériques et d'attente entre chaque épisode est un plus à mettre au crédit du film mais surement que tout le monde ne partage pas cet avis)
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Chain Chronicle, mettez un peu de fantasy dans votre vie

Messagede mangakam le Sam 17 Déc 2016, 21:28

Ben je te retourne la question, pourquoi s'embêter à voir la série quand tu peux voir le film ?


Je ne vais pas voir le film alors que je prévois de voir la série au mois de Janvier qui sera exactement la même chose c'est un peu cons ^^

Bien sur j'ai vu les Oavs de 2014 donc pas de soucis si la série n'en parle pas ,mais je ne comprend pas comment on peut faire un film qui sera exactement la même chose que la série , je suis comme les vieux je me répète xD

Après si les films était un préquel a la série donc rien a voir avec la série bien sur que je regarderai.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Chain Chronicle, mettez un peu de fantasy dans votre vie

Messagede Sch@dows le Sam 17 Déc 2016, 22:19

mangakam a écrit:Je ne vais pas voir le film alors que je prévois de voir la série au mois de Janvier qui sera exactement la même chose c'est un peu cons ^^
Si tu as "prevu" de regarder la série, que c'est important pour ton agenda/planning, alors oui, mais autrement, je ne vois pas ce qu'il y a de "con".
A vrai dire j'ai du mal a saisir ton raisonnement. T'es entrain de dire "pourquoi le regarder maintenant si je peux le regarder après".

mangakam a écrit:je ne comprend pas comment on peut faire un film qui sera exactement la même chose que la série
Tu découpe le film en morceau de 20min et voilà tu as une série -__-'
La Sunrise a bien découpé les films de Unicorn pour en faire une série. Pareil pour Broken Blade même si les derniers épisodes étaient remaniés (ce qui n'arrivera pas ici vu le peu de temps séparant les 2 diffusions)

mangakam a écrit:Bien sur j'ai vu les Oavs de 2014 donc pas de soucis si la série n'en parle pas
A vrai dire, je viens de finir l'OVA, mais il est totalement useless. Ce n'est qu'une compilation de 8 shorts d'environ 5min chacun, dont le premier et le dernier sont totalement inutile, et les 6 du milieu présentent chacun de manière très superficielle (pour ne pas dire sans intérêt) des perso tellement secondaire que pour l'on ne les verra pas ou presque dans le film (mis à part 2 d'entre eux).

Je vais retoucher le post d'ouverture pour corrigé ça
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Chain Chronicle, mettez un peu de fantasy dans votre vie

Messagede Sch@dows le Dim 29 Jan 2017, 22:50

2ème film dispo sur CR et BAM ... tout s'effondre.
Si je devais résumé en 2 mots : "cheap" et "chiant".

Sérieusement ! Cet effet de brouillard de merde pendant presque tout le premier "épisode" (pour rappel le film est découpé en épisodes) rajouté à la va vite sur l'image sans avoir jamais de profondeur et qui rend juste le visionnage pénible (faut vraiment que quelqu'un leur apprenne comment on fait pour donner une impression de visibilité réduite tout en permettant au spectateur d'en profiter). Et s'ajoute à ça une animation 2D pas folichonne où même les discutions tournent à l'économie en ne prenant pas la peine d'animer la bouche des personnages ou bien en les montrant de dos -__-'

Et même les twists (qu'on a vu venir à des kilomètres mais) qui auraient pu avoir de l'impact via une bonne mise en scène/musique sont complètement raté.

S'ajoute à ça le fait que l'on a sans arrêt l'impression qu'il aurait fallu avoir vu la "saison" précédente (le jeu quoi) tant les relations des persos nous sont balancés comme ça (c'était déjà un peu le cas dans le premier films mais la "surprise" de la découverte aidait a faire passer la pilule).

Au point où ça en est, j'avoue ne plus trop avoir rien a faire de ce qui pourrait se passer dans le 3ème et dernier film.
Dernière édition par Sch@dows le Ven 21 Avr 2017, 15:06, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Chain Chronicle, mettez un peu de fantasy dans votre vie

Messagede Sch@dows le Sam 25 Fév 2017, 14:56

Bon ben voilà, sans surprise, un 3ème et dernier films qui ne sauve évidement pas la mise.
Si c'est un moins "cheap" que le précédent, l'écriture est toujours aussi mauvaise (sérieusement elle va tombé combien de fois du ciel la chanteuse -__-' c'est un running gag a ce point là) avec des "retournements" de situation improbable ... parceque, et encore une même pas mis en valeur par la mise en scène.
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Chain Chronicle, mettez un peu de fantasy dans votre vie

Messagede guwange le Sam 25 Fév 2017, 15:41

Sch@dows a écrit:En effet, tout d'abord ce que propose actuellement crunchy au format épisodique est en réalité un film (d'animation) découpé en 4.


Je suis tombé sur Cyborg 009 call of justice sur netflix, et j'ai vu que c'était en 12 épisodes. Bizarre, je pensais que c'était un film... Je mate le premier épisode et me force à le terminer tant la CG cell-shading m'agressait l'oeil. Le film Re: cyborg 009 avait une bien meilleure CG d'après mes souvenirs.
Après une recherche sur internet, il s'agit en réalité de 3 films que Netflix a choisi de diffuser en format épisodique.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Chain Chronicle, mettez un peu de fantasy dans votre vie

Messagede Sch@dows le Sam 25 Fév 2017, 16:18

Dans le cas de Chain Chronicles, il s'agit également de 3 films découpe en épisodes par CR, mais ces films ont également commencé à être diffusé au format épisodique au Japon en janvier.

Je pense que si j'avais du suivre ça au rythme d'un épisode par semaine, j'aurais lâché entre les épisodes 4 à 8.
Dernière édition par Sch@dows le Ven 21 Avr 2017, 15:04, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Chain Chronicle, mettez un peu de fantasy dans votre vie

Messagede Darkge999 le Ven 21 Avr 2017, 14:48

Série terminer et franchement, cela vendait plus de rêve dans ses bandes annonces que cela en a apporter réellement... La série (et les films) offre un bel écrin, mais totalement vide... Être balancer directement dans l'action me dérange pas, mais avoir un contexte par la suite, c'est quand même le minimum demander... A croire que l'équipe de production pensent que tout les spectateurs ont jouer au jeu...
Il y a avait pourtant de belles choses pour me plaire comme le character-design, un monde de fantasy sombrant dans les ténèbres, une action soutenue (au début), une animation qui paraissait propre et soignée... Mais très vite, tout se perd entre les nombreux personnages sortit d'on ne sait où quand on ne connais pas le jeu et les rebondissements improbables à base de "deus ex machina"... Finalement, on dirait plus un gros bonus pour le jeu ou une transition avant un nouvel épisode...



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités