Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Sch@dows le Sam 15 Oct 2016, 23:21

Image

Synopsis : En 1939, la nation impérialiste de Germania commençà à envahir les pays voisins, avant que la guerre se propage à travers toute l'Europe.
Voulant à tout prix protéger son pays d'une prochaine invasion germanique, Fine, la princesse du petit royaume d'Eylstadt, quitte le royaume à la recherche du soutient de la coalition alliée.
Les événements ne se déroulant pas comme elle l'espérait, elle retrouvera une amie d'enfance un peu particulière, Izetta, la dernière sorcière.
Izetta et Fine devront alors faire face à l'empire de Germania.


Trailer (spoil de l'épisode 1 forcément)
https://youtu.be/piEEGQdBho8

Staff
Studio: Ajiado
Studio 3D: Orange (Aquarion, Code Geass Akito, Evangelion 1.0/2.0, Sokyuu no Fafner, Tiger & Bunny)
Director: Masaya Fujimori (Fairy Tail the Movie)
Composition & Script: Hiroyuki Yoshino (Accel World, Magi: The Kingdom of Magic, Code Geass)
Original Character Design: BUNBUN (Oreimo, Fate/kaleid liner Prisma Illya)
Character Design & Animation Director: Yuu Yamashita (Usagi Drop, Onegai Teacher/Twins, Sword Art Online II, Yozakura Quartet OVA)
Sound Director: Yukio Nagasaki (BECK, Gangsta, Love Live, Tsuritama)
Military Advisor: Takashi Izumi (Monthly Panzer éditeur en chef) & Yūsuke Tsuge (Editeur)
OP / ED : 「cross the line」by AKINO /「Hikari Aru Basho e」by May'n


Série originale de cette saison d'automne 2016, je dois bien avouer que je n'en attendais pas grand chose (a vrai dire, ça a même été une petite surprise vu que je n'en connaissais même pas le synopsis.
De là j'ai découvert un premier épisode fort sympathique, chose qui n'a pas changé depuis que je viens de voir le 3ème épisode.
Evidemment l'utilisation du fusil faite par Izetta est des plus incongrue, mais une Loli avec un gros gun (qui sait dire autre chose que son nom) qui n'hésite pas a s'en servir, ce n'est pas un mal >__<
Et cette aventure sur fond de 2nde guerre mondiale alternative n'est pas si mal en fin de compte.

Alors oui, il y a de la 3D, mais on a quand même droit (parfois) a une bonne utilisation "mouvements de caméra" pour en tirer avantage, et même si c'est loin de s'intégrer parfaitement avec la 2D, ce n'est pas si catastrophique.

En tout cas, cette série me plait bien pour le moment.
Dernière édition par Sch@dows le Dim 16 Oct 2016, 04:20, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Tetho le Sam 15 Oct 2016, 23:25

Loli ? Ta définition de la chose me semble bien large, elle est plutôt âgée et bien en forme pour être une loli.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Ramior le Sam 15 Oct 2016, 23:39

Je me disais bien la même chose.

Sinon après avoir combattu Germania, va t'elle fait un tour en Cathay pour sauver les femmes de l'esclavage sexuelle imposer par l’occupant Noppin?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Sch@dows le Dim 16 Oct 2016, 00:02

Tetho a écrit:elle est plutôt [...] bien en forme pour être une loli.
Comme si c'était un critère en animation japonaise en rapport avec l'age ;p
Sur l'affiche, elle a l'air de faire plus vieille (sans élément de comparaison à côté), mais au final, ça reste une gamine.

Mais bon, c'est toujours intéressant de savoir quels "critères" vous ont amené à vous rendre dans ce topic d(^_~ )
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede chevkraken le Dim 16 Oct 2016, 02:23

j'avais vite fait donné mon avis sur le premier épisode en disant que c'était une très bonne surprise pour moi alors que j'étais pas chaud du tout.

J'ai depuis vu le deux qui était un petit cran en dessous mais toujours très bon.

Je n'ai pas vu le le 3, mais les générique de la série dans le 2 me font très peur. La tenue de Izetta en mode combat est dégueux, le trip fanservice de l'op, j'espère qu'il va pas envahir la série et qu'on va pas non plus tomber dans des délire yuri (on a quand même le scénariste de Mai Hime et Otome, il y a des raison d'avoir peur) car ça ne collerait pas à l'ambiance.

Pour l'instant, j'apprecie vraiment la série qui fait l'impression d'un mix entre Valkyria Chronicles(le jeu, pas l'anime qui est un clone au rabais de Code Geas avec du macross dedans) et Last Exile Fam(d'ailleurs, l'utilisation de la 3D rappelle un peu Last Exile Fam)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Sch@dows le Dim 16 Oct 2016, 04:15

chevkraken a écrit:La tenue de Izetta en mode combat est dégueux, le trip fanservice de l'op, j'espère qu'il va pas envahir la série
La tenue ... à défaut d'être pratique, elle remplie finalement bien le rôle qui va lui être donné, poser Izetta en sauveur du royaume dans le rôle de la sorcière blanche des contes qui ont façonnés le folklore du pays.
Quant tu parles du "trip fanserv" j'imagine que tu mentionne les 3s de nu en filigrane ?

Quoi qu'il en soit, l'épisode 3 devrait d'avantage te rappeler les scène de vol de Last Exile ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Tetho le Jeu 20 Oct 2016, 00:16

Épisode 3 vu, c'est le moment de faire un bilan vu que l'introduction est terminée.
Et, à ma surprise, c'est vraiment bon. Les bandes annonces m'avaient fait attendre un sous-Strike Witches qui transpire le mauvais gout, en fait c'est une série plutôt élégante, sobre et retenue. L'antithèse de Strike Witches donc.
Au delà des qualités esthétiques évidentes de la série, le charadesign de Yamashita est soigné et Takeuchi se démène seul comme un malade pour assurer des séquences d'action digne de ce nom, j'apprécie la volonté de donner un vrai contexte géopolitique à l'intrigue, c'est bon signe pour la suite. Même si ça passe par une bonne tranche de lolhistoire à la japonaise avec une première république française qui dure depuis un siècle et demi et Guillaume II encore empereur d'Allemagne. J'espère vraiment qu'ils nous donneront plus d'explications à ce sujet plus tard, je veux savoir qui a assassiné Bonaparte avant le 18 brumaire et comment les allemands ont pu garder leur empereur après la défaite de 1918.

Pour le moment ça s'annonce comme une série d'aventure avec de bons relents à l'ancienne. Le personnage de Finé brille par sa détermination et son dévouement à son peuple, elle a tout d'une héroïne solide. Izetta est plus jeune et téméraire, mais dévouée à cette dernière. Ensemble elle font la paire. Coté des pas-nazis le scientifique en chef remplis tous les clichés savoureux de ce genre de personnages. Que du bon à ce niveau.
Si jamais ça dure 2 cours afin de garantir l'ampleur nécessaire à ce genre de récit à la série et que cette dernière ne perd pas son récit de vue, ça peut être la bonne surprise de cette fin d'année.


Et puis en 2016 ça doit être la dernière série qui dessine encore de façon régulière une partie de ses avions à la main. Voilà jusqu'où va la dévotion du staff à sa série.


Sch@dows a écrit:Mais bon, c'est toujours intéressant de savoir quels "critères" vous ont amené à vous rendre dans ce topic d(^_~ )

C'est qui qui résume la série "loli with guns", hein ? :P
Mais personnellement pour les trucs japonais je place la limite de "loli" à la puberté. Si ça a développé ses caractères sexuels secondaires ce n'est plus une loli.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede chevkraken le Jeu 20 Oct 2016, 17:32

le moment où Izetta affronte les Tank dans le 3 est juste épique à souhait. Je suis vraiment accroché par la série.

Par contre comme Tetho, j'espère qu'on va avoir entre 24 et 26 épisodes. 13 épisodes, ça va faire baclé (car la série prend son temps pour bien se construire)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Sch@dows le Sam 22 Oct 2016, 18:16

Personnellement, je pense que 2 cours complet risque d'être justement trop long pour ne pas tomber dans les épisodes useless et les intrigues qui traînent en longueur. Mais bon, si on ne peut pas avoir un seul cour bien maîtrisé, il vaut mieux 2 cours qui brodent qu'un seul cour à la fin expédiée.

Et donc comme prévu après autant d'action dans l'épisode 3, (et à l'instar du second), le quatrième épisode est bien plus calme et prend un peu de temps pour en dévoiler un peu plus sur les pouvoirs des sorcières.

Après, impossible de ne pas voir dans certains personnages des futurs traîtres ^^ (déjà que certains font dangereusement penser à Code Geass >__<)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Mattosai le Mar 25 Oct 2016, 20:14

Episode 3 de calage on va dire... avec un poil de boobservice, histoire de.

Par contre je ne sais pas si c'est partagé mais j'ai un gros gros sentiment de Deathflag sur Finé ou Izetta aux choix... en fait j'ai une intuition sous jacente qui me dit qu'il y a un truc qui va mal finir là dedans. Halloween, peut-être ... ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Sch@dows le Mar 25 Oct 2016, 20:34

A force de mourrir dans GE2, tu vois ça partout n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Tetho le Mar 25 Oct 2016, 20:40

La question des 26 épisodes c'est pas tant une question de contenu que de rythme et d'ampleur. Ce genre de série d'aventure, encore plus une avec un contexte aussi massif et important qu'une guerre mondiale, a besoin d'espace pour se déployer. En 12 épisodes, même riches et denses, ça semblera très certainement trop court et précipité. Par contre 24 ou 26 épisodes permettraient à la série de prendre son temps, de poser ses personnages lors d'épisodes useless qui payeront plus tard quand ces personnages seront dans des situations délicates car les spectateurs les connaitront et auront un attachement à eux.
Souviens toi Witch Hunter Robin, une première moitié de loners inégaux pas forcément très judicieuse mais qui paye largement dans la seconde moitié composé d'épisodes feuilltonants.

L'avantage des loners c'est aussi de permettre à la série d'explorer des sujets ou des formes de récits que le feuilleton lui interdit. Des trucs en marge pas forcément nécessaire mais souvent mémorables.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Mattosai le Mar 25 Oct 2016, 20:41

Sch@dows a écrit:A force de mourrir dans GE2, tu vois ça partout n__n



:46: :47:

et au temps pour moi je parlais de l'épisode 4, pas du 3 (décalage espace temps, hem.)

Ben j'y vois un récit épique mais j'ai du mal a y voir une conclusion Disney si j'ose dire. Izetta est la dernière sorcière, pas sans raisons (outre l'inquisition), je me demande si hormis la révélation de ce dernier épisode il n'y a pas un prix plus lourd à payer à force d'utiliser ses pouvoirs ou alors le sacrifice ultime de la princesse pour son pays contre le boss final SNK pour qu'Izetta lui colle son super-EX-move dans la face.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Tetho le Mar 25 Oct 2016, 21:00

Si les scénaristes sont bons les enjeux de la fin de la série dépasseront la simple l'invasion d'Eylstadt pour se concentrer sur les secrets des sorcières que les teutons veulent (et vont arriver à) percer car ça pourrait leur permettre de gagner la guerre à eux tous seuls.
Du coup une fin avec Izetta qui se sacrifie pour les faire disparaitre avec elle n'est pas impossible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Sch@dows le Mar 25 Oct 2016, 21:38

Personnellement, je ne vois pas la série avoir tant d'ampleur, ni même en avoir besoin.
Le settings dans la seconde guerre mondiale (alternative) n'a pas besoin d'être approffondi et sert juste a poser un contexte technologique à mon sens.
La seule véritable intrigue de l'histoire semble effectivement le secret des sorcières et j'ai du mal à voir 2 cours la dessus sans perdre en intérêt.
Et si je te rejoins sur le besoin de prendre le temps de s'attacher aux personnages pour que le péril de leur situation nous touche, je dois bien avouer que pour l'instant, je ne vois personne suceptible d'être intéressant mis à part les héroines.

Alors, après, je ne cracherait pas sur 2 cours maîtrisés, mais j'ai arrêter de croire au père Noël.
D'ailleurs, je ne garde pas vraiment un bon souvenir de Witch Hunter Robin. Seul la DA me reste encore en tête, et sans véritablement me rappelé l'histoire, j'en garde un assez mauvais souvenir (sauf que je ne sais plus pourquoi >__<)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Zêta Amrith le Mer 26 Oct 2016, 12:24

Izetta 01-04 (Spoil)
La série a des atouts. Elle est techniquement plus qu’au point. Elle a de petites idées (les lignes d’énergie souterraines, qui réclament l’acheminement de l’arme secrète) sympathiques. Certaines séquences se font l’écho des grands mythes du médium tels que Daicon. Les voix sont moins insupportables que celles d’à côté. Le rythme est relativement cohérent. Et accessoirement, le rendu des blindés est bon. On sait d’office que les enshutsus ont la volonté de bien faire, surtout lors des trois premiers segments. Mais comme les dialogues mièvres sont les mêmes que 95% des anime diffusés, on pressent déjà que la magie n’opèrera qu’à moitié. De la princesse – la 63 594 112ème – parfaite que tout le monde aime en passant par les flashbacks superflus (on avait compris en une image l’histoire de Finé/Izetta, pas besoin d’y consacrer un quart d’épisode un mois plus tard), les figures obligées soutenues par une bande musicale lénifiante fusent et ne touchent plus. Surtout, las de ces anime qui consacrent une heure à montrer qu’ils sont un peu plus sobres ou élégants que les autres pour se vautrer dans les persos inutiles et les boobs dès la semaine qui suit. Ces fréquentes cassures de ton commerciales à l’intérieur d’une même histoire qui font que plus personne ne prend cette industrie au sérieux. C’est aussi le souci quand on est un anime dont le premier tiers virevolte au-dessus de la moyenne ou du clone escompté de Maria The Witch ; on en voit surtout les impératifs (supposés et donc auto-imposés) qui la tirent par en-dessous. Pour l’instant Izetta est aussi encourageante qu'elle est l’illustration que les titres à potentiel ne peuvent plus décoller, maintenus par la camisole infantile qui depuis douze ans réduit la japanimation à un manifeste en faveur de la gentillesse. Le discours concluant le quatrième épisode est symptomatique : subitement Finé n’est plus là pour empêcher l’invasion de l'Allemagne, pourtant motif diégétique amplement suffisant, mais pour essayer de répandre la Gentillesse sur la planète et guérir les lépreux par l’apposition de ses mains enchanteresses.

Par conséquent, appeler la série à 24 épisodes afin de poser ses personnages n’a pas tellement de sens pour moi. Ils l’étaient déjà, à la minute de leur première apparition. Ils sont gentils, généreux, altruistes, courageux, redevables l’un de l’autre. En un mot parfaits, à l’instar de leur relation. Ils sont Anime 2016. Aucun ne pourra être développé davantage sur cette base, sauf peut-être les deux types des services spéciaux qui recherchent la sorcière pour, au mieux, nous dire que ce sont en fait des agents-double au service d’un tierce parti. Witch Hunter Robin malgré tout le versant understanding du titre avait un autre objet – y compris graphique – que de nous montrer à quel point les personnages sont moe ou bien intentionnés. Mettre de l'action c'est le mieux qu'ils puissent faire pour que la série reste décente.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede chevkraken le Sam 29 Oct 2016, 02:00

Zêta Amrith a écrit:en passant par les flashbacks superflus (on avait compris en une image l’histoire de Finé/Izetta, pas besoin d’y consacrer un quart d’épisode un mois plus tard)

Sauf que le flash back dans le 4 apporte des infos qu'on avait pas eu.
[Montrer] Spoiler
On peut se demander les raisons du lynchage d'Izetta. Est ce réellement elle qui a fait bruler la grange. Elle n'était pas sur une ligne sans magie vu qu'elle avait ses pouvoirs.
Il est possible qu'Izetta puisse perdre le controle de ses pouvoirs et puisse devenir un force incontrolable.


Surtout, las de ces anime qui consacrent une heure à montrer qu’ils sont un peu plus sobres ou élégants que les autres pour se vautrer dans les persos inutiles et les boobs dès la semaine qui suit.

Sur ce point je te rejoint, cet épisode 4 m'a vraiment laissé mi figue mi raisins et si la série contrairement à un flip flappers qui a fait pareil n'avait pas montré qu'elle avait plein d'éléments interessant, j'aurait surement décroché.

Zêta Amrith a écrit:Par conséquent, appeler la série à 24 épisodes afin de poser ses personnages n’a pas tellement de sens pour moi. Ils l’étaient déjà, à la minute de leur première apparition. Ils sont gentils, généreux, altruistes, courageux, redevables l’un de l’autre. En un mot parfaits, à l’instar de leur relation. Ils sont Anime 2016. Aucun ne pourra être développé davantage sur cette base, sauf peut-être les deux types des services spéciaux qui recherchent la sorcière pour, au mieux, nous dire que ce sont en fait des agents-double au service d’un tierce parti. Witch Hunter Robin malgré tout le versant understanding du titre avait un autre objet – y compris graphique – que de nous montrer à quel point les personnages sont moe ou bien intentionnés. Mettre de l'action c'est le mieux qu'ils puissent faire pour que la série reste décente.

Ouais enfin, les personnages ne se limitent pas à Izetta et Finé. Je me mefie du conseiller de Fine et de l'americaine.
Un duo de perso vraiment gentils en persos principaux n'a jamais fait une mauvaise série, surtout qu'on ne sait pas par exemple si utiliser la magie n'aura pas des conséquences sur Izetta.
D'ailleurs, on a pas attendu 2016 pour avoir des persos du genre des idéalistes. C'est même assez récurrent dans les série d'aventure jap.
J'ai comparé plus tôt au duo de Last Exile Fam (avec nottament l'heroine volontaire decidant la princesse a récupérer son royaume) mais déjà à l'époque de Fam, j'avais fait le parallèle avec Skies of Arcadia qui avait des persos totalement identiques.
Et d'aillleurs en restant sur du Last Exile, Lavie et Claus aussi étaient des gros idéalistes.
Et les 2 persos de l'autre titre auquel Izetta me fait penser(Valkyria Chronicles) encore un titre avec des pacifistes (dont un idéaliste extreme) en persos principaux.
Des persos n'ont pas necessairement besoin d'être sombres ou nuancé quand ils sont biens écrits, que l'univers autours et que les persos les entourant montrent la noirceurs et les nuances
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Zêta Amrith le Sam 29 Oct 2016, 11:28

chevkraken a écrit:Des persos n'ont pas necessairement besoin d'être [...] nuancés quand ils sont biens écrits.

Quand ils sont bien écrits c'est généralement qu'ils sont nuancés. Autrement ils peuvent être fonctionnels, s'ils s'accordent au ton voulu par la série. Mais le running-trope de la princesse dévouée et de sa servante qui braille "Machin-sama" toutes les vingt secondes sort un peu par les trous de nez maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Gemini le Sam 29 Oct 2016, 13:16

Malheureusement, bien d'accord avec le Zeta. La série commençait bien, avec une petite ambiance à la Allison & Lillia, et une héroïne aventureuse et courageuse. L'illusion se maintient jusqu'à un troisième épisode proprement insupportable, détaillant avec force détails le passif de Finé et Izetta alors que l'entrevoir uniquement à travers deux courtes séquences le rendait beaucoup plus puissant, et surtout il ne fait que retarder encore et encore l'action. Finé elle-même faisant son possible pour que surtout rien ne se produise, et se cantonnant dès lors à un rôle proche de celui d'une Relena Peacecraft. Seule, Finé pourrait s'imposer comme une figure forte malgré sa chara design de série pour otaku, mais avec Izetta à ses côtés, impossible d'en tirer quoi que ce soit sinon une bonne dose de mièvrerie. Entre son ton, son rythme, et l'évolution de ses personnages, ce troisième épisode fût donc une grosse déception, et je doute que l'événement à la fin permette à la série de repartir dans le bon sens. Je tenterai peut-être le quatrième pour confirmer ou infirmer cette mauvaise impression.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Sch@dows le Sam 29 Oct 2016, 15:34

tu parlais probablement du 4ème épisode tout le long de ton post, non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Zêta Amrith le Sam 29 Oct 2016, 15:43

Je me demandais parce que le troisième est assez correct.
C'est le quatrième qui est animuh.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Gemini le Sam 29 Oct 2016, 15:44

Non, je ne l'ai pas encore vu.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Sch@dows le Sam 29 Oct 2016, 15:49

le 3ème épisode est l'attaque de la forteresse par les force germanienne. C'est lors du quatrième que les quelques séquences flashback sont finalement explicitement dévoilées, et que les mievrerie sur le sauvetage du monde sont déblatérées (je ne partage pas forcément le scepticisme ambiant mais difficile d'aller à l'encontre des arguments de Zeta sur cet épisode 4 qui laisse évidement songeur).

Le 5ème sera disponible aujourd'hui normalement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Gemini le Sam 29 Oct 2016, 16:09

Le troisième épisode s’appesantit déjà énormément sur le passé des deux personnages et met trop de temps à se développer à cause de ça, j'ai décidément de plus en plus d'appréhensions concernant le quatrième ^^'

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Izetta, The Last Witch : Loli meets Gun during WW2

Messagede Sch@dows le Sam 29 Oct 2016, 16:47

ah ouais ... si t'as pas aimé le 3ème, tu peux arrêter direct car j'ai peut que ce soit le point culminant de la série quand même avec sa scène d'action n__n
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités