Keijo : Le Combat des Fesses

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Oct 2016, 12:27

Paradoxalement, l'essor du moe depuis dix ans a eu tendance à chasser le fan-service historique à base de soutifs. Les personnages ayant vocation à devenir de purs fétiches, ils ne doivent plus être malmenés. En outre, K-On ! a prouvé qu'un public féminin, minoritaire mais pas négligeable d'autant que lui consomme là où les otakus n'achètent plus, pouvait aussi se poser devant un anime avec des filles-blob mignonnes qui ne font rien ou des idols qui chantent, et acheter les DVD et CD correspondant. On suggère tout au plus, pour ne pas s'aliéner cette audience en jupons qui est celle à même de transformer un modeste succès en cargaison d'or - Love Live ! dont 40% des fans sont des jeunes femmes.

Des séries outrancières comme Keijo ! ou avant elle Queen's Blade ne se destinent pas vraiment à la base au fandom nouvelle-école qui lui préfèrera le moe sage et atone du studio de Kyoto.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Aer le Ven 14 Oct 2016, 13:22

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Ialda le Ven 14 Oct 2016, 14:03

C'est pour ça que j'ai tiqué sur le post de Rhyvia, sa définition de fanservice aurait peut-être mérité d'être explicitée ?

De la vraie série graveleuse softcore, on en a en général une par saison - un Highschool DxD par-ci, un Senran Kagura par là, et entre les deux parfois un Masou Gakuen mal animé ou un empire penguin tellement barré que ça en devient génial... c'est une catégorie un peu batarde, qui peut lorgner aussi bien vers le perso-centré (bof) que le slapstick un peu plus rétro dans ses goûts, un peu qui n'en a rien à foutre, et là ça devient vraiment bien fun.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Aer le Ven 14 Oct 2016, 14:16

La définition de fanservice devrait être plus explicite, parce qu'en attendant, Free n'est toujours pas considéré comme telle.

Mais dans le fond non, il n'a pas besoin. Les séries ecchis que tout le monde oublie à la Masou Gakuen justement (hors des séries comme Keijo!!!!!!!! qui ont déjà leur fanbase du manga du coup, ou Prison School l'année dernière), ça intéresse vraiment trois pelés et deux tondus.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Tetho le Ven 14 Oct 2016, 14:33

Je ne suis pas certain non plus que "le genre" ait été prédominant ou quoi que ce soit à une époque, quoie puissent dire des stats MAL à l'emporte pièce. C'est juste que par nature il est plus visible que le reste.

Amrith > t'as une source pour les 40% de fans féminin de LoveLive! ? Pas que je remette la chose en question, mais ça me parait un peu plus élevé. Et je ne suis pas certains qu'elles sont la partie du public qui fait vivre la franchise.
Et plus généralement je doute qu'elles soit la raison fondamentale de cette pudeur. On parle d'une série d'idols, et une idol se doit d'être pure. D'autant plus quand la série est un monstre cross-média qui effectue une fusion entre les personnages et leurs interprètes. Il suffit de voir le scandale qu'à été les soupçon qu'une des seiyû ait été actrice X. Voila pourquoi ce genre de série ne dépasse pas les blague du niveau de "machine a une plus grosse poitrine que moi, je suis jalouse", si les filles étaient des allumeuses qui montrent leurs culottes façon Rosario X Vampire, même involontairement, ça casserait les personnages.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Gemini le Ven 14 Oct 2016, 14:55

Sérieusement, il y a des gens que Keijo émoustille ? :| Je prends la série avant tout comme un délire essayant d'expoiter à fond un concept farfelu.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Ialda le Ven 14 Oct 2016, 15:24

Pareil, et j'ajouterai que ce n'est pas fait pour ça. On est dans du pur anime d'exploitation s'appuyant sur un délire partit d'un postulat de départ absurde.


Après, qu'une femme ait des nichons et puisse se battre, on peut comprendre que l'idée ne dégoûte les chevaliers blancs et autres féministes mâles pour qui une femme ne saurait faire respecter ses droits et son image sans une aide masculine noble et désintéressée.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Tetho le Ven 14 Oct 2016, 15:31

Ouais enfin comme tu dis on est dans un truc d'exploitation. Pas vraiment le genre d'œuvres connues pour leur vertus progressistes. Le Keijo c'est plus ou moins du niveau du catch féminin dans la boue ou du (grand dieu que j'adore ce nom) Legends Football League. Un bon grand sport de beaufs.
Avant d'invoquer je ne sais quelle idée féministe, et aussi amusante que puisse être la série, n'oublie pas de te demander si tu regarderais ça si ça existait pour de vrai :wink:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Ialda le Ven 14 Oct 2016, 15:40

Bien sûr que non, et je ne me pose même pas la question : contrairement aux progressistes, je sais encore faire le distinguo entre fiction et réalité.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Gemini le Ven 14 Oct 2016, 15:45

Tetho >> Je préférerais regarder du Sensha-do :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Ramior le Ven 14 Oct 2016, 15:46

Pas spécialement lu tout l'interview mais de ce que j'ai compris, elle à rien contre les animes qui on ce genre de délire, mais plutôt des animes qui utilisent le fan service sans que cela est un rapport avec le propos.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Tetho le Ven 14 Oct 2016, 16:03

Qui ne regarderait pas des lycéennes diriger des chars d'assauts à travers de véritables champs de bataille dans des combats sans risques physiques pour les participants ? Ce serait enfin un sport digne d'intérêt, ce dont l'humanité a vraiment besoin (on a bien le biathlon qui simule la traque de fugitifs par des chasseurs alpins, mais ça manque de cible réelles).


Ialda > être progressiste c'est plutôt reconnaitre que tant qu'aucune personne réele n'est mise en scène pour de vrai la fiction n'a pas de compte a rendre sur ce qu'elle représente et que donc du snuff movie au H dôjin avec des gamines pré-pubères qui se font violer par un ourse en passant par ce genre de divertissement régressif qu'est Keijo!! tous ont une légitimité a exister, non ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Ialda le Ven 14 Oct 2016, 16:08

Tetho a écrit:être progressiste c'est plutôt reconnaitre que tant qu'aucune personne réele n'est mise en scène pour de vrai la fiction n'a pas de compte a rendre sur ce qu'elle représente


Le prédicat de départ est faux. Ou bien alors, les activités de groupes aussi divers que neogaf et le PS & co français sont paradoxales (pour ne pas dire enclin à l'hypocrisie la plus crasse).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Tetho le Ven 14 Oct 2016, 16:23

Le truc c'est que Neogaf (ou le gamergate plutôt) et le PS sont des groupes morcelés aux objectifs confus et dont les différentes factions ne sont même pas d'accord entre elles sur ce qu'elles sont en tant que groupe.
Mais fondamentalement la posture conservatrice c'est de considérer que telle ou telle œuvre est à interdire car son contenu est licencieux, vulgaire, dangereux, violent ou je ne sais quoi. Et que pour le bien de la population il faut l'en protéger en en interdisant la diffusion. Donc la posture inverse est progressiste.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Mattosai le Ven 14 Oct 2016, 16:28

Pour reparler de l'anime entre 3 posts, Cet épisode 2 m'a bien fait sourire avec la traduction /adaptation de crunchyroll au poil ( de fesse )

Entre l'entrainement débile et barré , les cours de fessologie / mammologie ou bien les phrases qui tombent à pic comme le screenshot de mangakam 'elles ont trop de cul !' :lol: ... et on découvre la première technique parmis tant d'autres à venir, celle de la protagoniste principale :mrgreen: Curieusement je m'attendais à ce qu'on tombe dans un mauvais goût dont je me serais bien passé (oui même le matto , disciple de feu grand Grouick, peut trouver des trucs au goûts douteux :P ) , mais c'était plus bon enfant au final.

La série assume donc clairement son délire juqu'au bout des fesses et c'est bienvenu, pour changer des éternelles séries à la mahou shinmai ou highschool dxd et leurs pseudo dere dere (enfin, keijo!!!!!!!! n'a pas de version AT-X visiblement, je sens venir les omakes sur la version blu ray...)
Dernière édition par Mattosai le Ven 14 Oct 2016, 16:37, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Aer le Ven 14 Oct 2016, 16:33

Vous n'êtes vraiment pas dignes d'Highschool DxD, bande de manants.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Ialda le Ven 14 Oct 2016, 16:33

Tetho a écrit:Le truc c'est que Neogaf (ou le gamergate plutôt) et le PS sont des groupes morcelés aux objectifs confus et dont les différentes factions ne sont même pas d'accord entre elles sur ce qu'elles sont en tant que groupe.
Mais fondamentalement la posture conservatrice c'est de considérer que telle ou telle œuvre est à interdire car son contenu est licencieux, vulgaire, dangereux, violent ou je ne sais quoi. Et que pour le bien de la population il faut l'en protéger en en interdisant la diffusion. Donc la posture inverse est progressiste.


Dans le cas de neogaf après les purges des ces dernières années, ce qu'il en reste est loin d'être si morcelé que ça (c'est la raison pour laquelle on en parle de plus en plus comme d'un de ces médium/médias qui sont des 'echo chambers' - ouvre un sujet sur Trump, Anita ou BLM, c'est manifeste).

Et tu fait mine d'ignorer que le mouvement se désignant comme "progressiste" aujourd'hui est justement celui qui a usurpé ce rôle d'arbitre des bonnes moeurs et qui, au nom d'un constructivisme des bons sentiments, s'arroge le droit de désigner ce qui devrait être interdit, ou "modifié" (c'est à dire censuré).

Et le pire, c'est qu'ils le font en toute bonne conscience d'être du "bon côté" de l'histoire, ce qui les rends d'autant plus inaccessibles au doute ou à la critique.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Zêta Amrith le Ven 14 Oct 2016, 17:12

Tetho a écrit:N'oublie pas de te demander si tu regarderais ça si ça existait pour de vrai :wink:

Si c'est l'esprit frappeur de Russ Meyer qui choisit les athlètes, peut-être.

[Montrer] Spoiler
Image


Pour Love Live !, j’avais entraperçu ça dans un scan de sondage effectué par NewType, d’ailleurs je dis 40% mais il me semble que c’était plus proche de 45% de fans féminines en réalité. Si verser dans le moe passe aussi par le fait de multiplier les anime d’idols, le raisonnement n'est pas différent.

Super HS chapitre 5 : il existe déjà un Biathlon de Chars de Combat en Russie, une compétition annuelle officiellement ouverte aux pays de l’OTAN mais qui en raison des sévères antagonismes de ces dernières années semble pour le moment restreinte aux BRICS et à quelques pays dits neutres. Avant cela il y avait aussi le Trophée Canadien, réservé aux alliés de l’Oncle Sam.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Ramior le Ven 14 Oct 2016, 17:15

Ialda a écrit:Dans le cas de neogaf après les purges des ces dernières années, ce qu'il en reste est loin d'être si morcelé que ça (c'est la raison pour laquelle on en parle de plus en plus comme d'un de ces médium/médias qui sont des 'echo chambers' - ouvre un sujet sur Trump, Anita ou BLM, c'est manifeste).

Et tu fait mine d'ignorer que le mouvement se désignant comme "progressiste" aujourd'hui est justement celui qui a usurpé ce rôle d'arbitre des bonnes moeurs et qui, au nom du constructivisme social, s'arroge le droit de désigner ce qui devrait être interdit, ou "modifié" (c'est à dire censuré).

Et le pire, c'est qu'ils le font en toute bonne conscience d'être du "bon côté" de l'histoire, ce qui les rends d'autant plus inaccessibles au doute ou à la critique.



Justement j'ai trouver cette news sur neogafs et ils était loin d'être tous aussi unanime sur le sujet.

De plus sur leur topic jeux, les sujets Senran Kahure et Valkirya Drive ont beaucoup de succès.

Pour des vrais hypocrites vas plutôt du coté de scan daily.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Sch@dows le Ven 14 Oct 2016, 20:49

Dommage, ce topic promettait d'être fun u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Gemini le Ven 14 Oct 2016, 21:06

Schumi >> ORA ORA ORA ORA !!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede mangakam le Ven 14 Oct 2016, 22:00

Vu que Gemini a poster un gif de l'épisode 02 pourquoi ne pas continuer :D

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Damien
Dragon Ball Gag
 
Messages: 2206
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: BZH

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Damien le Sam 15 Oct 2016, 18:13

HIPS OF BABYLON !
真空尻烈 !!
全力ケルベロス !!!
流星残輝尻 !!!!
昇龍胸 !!!!!
反鏡尻 !!!!!!
真空烈尻 !!!!!!!
K-ACCELERATION !!!!!!!!

Bref, voilà un sujet pASSionnant que l'on pourrait intituler "Le réveil de la Fesse".
Gemini a écrit:J'avais entendu parler de la série en raison du prosélytisme de certains sur les réseaux sociaux et autres blogs (ils se reconnaitront).
Ouiiiii?

Je suis à fond sur cette série depuis plusieurs mois. C'est complètement con, c'est absurde, c'est grotesque, c'est con-con sans être cul-cul, c'est assome, c'est tétonnant, c'est... cul-te. Un anime idéal pour recharger ses ac-culs.

"C'est avant tout un manga sportif mais si on le lit pour autre chose, ça me convient (rires)" (Daichi Sorayomi)

Personnellement, Keijo fonctionne comme Prison School :
Image

Le manga en est à plus de 150 chapitres et l'auteur n'est toujours pas en reste d'idées et de techniques frappadingues. Je sens que la keijoka avec son ours des montagnes va envoyer du bois !


Go go, les filles, défessez-vous de vos adversaires !

D's©
Life is theater... theater is everywhere.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede Tetho le Sam 15 Oct 2016, 19:20

Tiens, puisque tu passe ici tu pourrais éclairer ma lanterne. Quel zèle de weeaboo te pousse à systématiquement taguer tes tweets en japonais ? A part l'envie de faire monter ton indice klout en étant vu par des personnes qui ne pourront lire ce que tu écrits.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Keijo : Le Combat des Fesses

Messagede mangakam le Dim 16 Oct 2016, 01:29

Schumi >> ORA ORA ORA ORA !!!!



PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités