Flip Flappers

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Flip Flappers

Messagede Tetho le Mar 04 Oct 2016, 22:05

Hype ! :25:



HYPE !!!!!! :58:


Ça commence après-demain, aucune annonce pour le simulcast pour le moment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Flip Flappers

Messagede Ramior le Mar 04 Oct 2016, 22:09

Qu'es a quo ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Flip Flappers

Messagede Ialda le Mar 04 Oct 2016, 22:12

J'en suis pour l'animation. Surprends-moi, série.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Flip Flappers

Messagede Tetho le Mar 04 Oct 2016, 22:13

La série de la saison sur le papier.
La porte potentielle sur bien des déconvenue dans trois mois.







Et le spécial de pré-série diffusé la semaine dernière :



Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Flip Flappers

Messagede Aer le Mar 04 Oct 2016, 22:42

Wow, j'ai cru que l'épisode avait été diffusé quelques jours avant sans comprendre.
Nous verrons ce qu'il en est.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Flip Flappers

Messagede Nexus le Mar 04 Oct 2016, 22:47

LA série Sakuga de cette saison sans aucun doute, même si Sound Eupho ne sera certainement pas en manque à ce niveau mais certainement pas le même type d'animation.

J'espère que le réal (Qui a un plutôt beau CV dans différents domaines, sauf dans la réalisation vu que c'est son premier projet) a réussi a garder les bons animateurs pour toute la durée de la série, histoire que ça ne se casse pas la gueule comme la dernière prod du studio (Dimension W), qui a eu le syndrome "Studio Wit".
En tout cas les premier retours sur la pré-projection des 3 premiers épisodes semblent très très bon avec du très lourd niveau animateurs, même le monstre Toshiyuki Inoue est crédité pour le 1er épisode.

Hype over 9000.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Flip Flappers

Messagede Tetho le Mar 04 Oct 2016, 22:59

Tu hypes Inoue toi maintenant ? :P
Plus qu'Inoue il y a Yoshida Ken'ichi qui a été confirmé, et ce type se fait trop rare depuis 10 ans pour manquer sa moindre apparition.
Gros espoirs qu'on voit passer d'autres stars dans la suite.

Mais j'ai confiance, la série semble avoir bénéficié de plannings de production assez généreux. La première bande-annonce avec des plans finalisés a été diffusée il y a plus de 6 mois, c'est bon signe vis-à-vis de l'avance sur la diffusion.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Flip Flappers

Messagede Nexus le Mar 04 Oct 2016, 23:18

Tetho a écrit:Tu hypes Inoue toi maintenant ? :P


J'ai toujours aimé tout les animateurs qui sortent un peu du lot, donc forcément Inoue figure dans la liste.
Ce n'est pas parce que j'aime plus l’animation "flashy", en particulier la web-gen, que je n'aime pas l’animation plus subtile (A la kyoAni).

J'ai aussi de bons espoirs de voir d'autres grands noms dans cette série, Mitsuo Iso a fait quelque séquences de KA en sous-marin ces derniers temps (faut bien manger :mrgreen: ) il est d'ailleurs présumé KA sur une scène du 1er épisode de la dernière prod du studio, alors qui sait. :D
Le type d’animation montré jusqu’à présent colle aussi tellement à ce que peut faire Yutapon, une petite "non-credited" séquence comme sur OPM monsieur ? Je ne dirais pas non.
En tout cas je suis certains de voir une flippé d'animateurs Web-gen. <3

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Flip Flappers

Messagede Tetho le Mar 04 Oct 2016, 23:34

Oyashima était un gros gros animateur sur Coil, je veux aussi croire à une apparition en ninja d'Iso. Même si en soit ses scènes en NC depuis qq années sont rarement démentes et très courtes. (forcément faire des corrections sur Hana et Alice c'est plus important)
Par conte Nakamura j'ai du mal à voir qui pourrait avoir des liens assez profonds avec lui pour qu'il accepte de participer. Oyashima a eu une présence importante sur Dandy, mais rien qui ait pu le pousser à travailler directement avec Nakamura.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
ElKa
Pilote de Bebop
 
Messages: 131
Inscription: Mar 30 Mar 2010, 18:55

Re: Flip Flappers

Messagede ElKa le Mer 05 Oct 2016, 10:12

J'ai décidé d'en faire mon AOTY envers et contre tout depuis que j'ai découvert la chose il y a x mois.
Voyons voir si je suis prêt à assumer.
En tout cas l'épisode de Space Dandy du réalisateur est un de ceux que j'ai particulièrement apprécié (malgré un script anorexique comme le disait Zeta).

Il y aura du sakuga, des transfo (magical girl ?), un robot et du ku klux klan ! Manque plus que l'anime veuille raconter un petit quelque chose et tout le monde en aura pour son argent :mrgreen:
Dernière édition par ElKa le Mer 05 Oct 2016, 13:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Flip Flappers

Messagede Tetho le Mer 05 Oct 2016, 11:45

ElKa a écrit:En tout cas l'épisode de Space Dandy du réalisateur est un de ceux que j'ai particulièrement apprécié (malgré un script anorexique comme le disait Zeta).

Ouais mais Amrith avait pas vu que Oyashima a réalisé l'épisode en quasi solo (réal, board, script, animation) et que du coup le script est plus un prétexte à la création d'un monde visuel où il a pu s'exprimer librement. On donnait pleinement dans l'anime d'animateur pur là, à la Birth. La poésie visuelle à son paroxysme.
(ouais, c'était vraiment un des meilleurs épisodes de la série)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Flip Flappers

Messagede Adnae le Mer 05 Oct 2016, 21:30

Tetho a écrit:Plus qu'Inoue il y a Yoshida Ken'ichi qui a été confirmé

Comment me vendre une série :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Flip Flappers

Messagede Tetho le Mer 05 Oct 2016, 22:02

Il sera juste à l'animation et ça risque d'être très court comme toujours avec lui, hein. Créativement il aura aucun rôle. Mais si on peut avoir 20-30s ça sera vraiment cool, comme je l'ai déjà dit on le voit trop peu pour l'ignorer et j'aime penser que sur ce genre de projet il sera plus motivé que sur Shingeki no Kyojin ou Gundam UC.
Ça reste vraiment dommage de voir comment le post-Eureka au lieu de booster sa carrière l'a rendu encore plus rare.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Flip Flappers

Messagede Tetho le Jeu 06 Oct 2016, 17:40

Bon c'est fabuleux, ça tient toutes ses promesses.
On reviendra la semaine prochaine pour comprendre les tenants et aboutissants de l'intrigue mais le reste est incroyable. La capacité d'émerveillement de cet épisode est folle, portée par une mise en scène très travaillée et des layouts vraiment raffinés. Par moment, aidé par les superbes décors de Pablo et la palette très vive, on dirait du Igarashi Tatsuya. Le nombre d'ambiances radicalement opposées qu'arrive à enchainer cet épisode sans donner l'impression de sauter du coq à l'âne est incroyable.

C'est pas seulement un vrai pur anime, ça en est un dans tout ce que le terme a de noble. La hype ne mentait pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Flip Flappers

Messagede Aer le Jeu 06 Oct 2016, 18:27

Flip Flappers 01.

Coconna et Papika partent à l'aventure dans les Pure Illusions.

Techniquement irréprochable et déjanté (en espérant que ça perdure), l'anime fail pourtant complètement dans son ouverture à offrir quelque chose de plus qu'une fraiche sympathie, la faute à un scénario aux abonnés absents.
Du coup, il devient compliqué d'avoir un avis plus étayé que "woa c'était giga cool, need more". Le fait d'avoir un personnage proactif et qui sait mais qui est malheureusement touché par le syndrome de la débilité profonde n'aide pas vraiment à comprendre de quoi il retourne. Il faut espérer que ce mutisme à chaque interrogation disparaisse rapidement.

Je ne sais pas si l'ending est révélateur de ce que veux être la série, mais son identité visuelle est assez excellente. S'ils poursuivent sur cette idée de conte de fée, ça peut donner du bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10397
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Flip Flappers

Messagede Zêta Amrith le Jeu 06 Oct 2016, 18:30

Flip Flappers 01.
Le truc sakuga de la saison, affublé du design idoine et de jolis décors plus proches de la production européenne que d’ordinaire. Il y a de l’animation de background très compétente et un rendu des personnages plaisant. A surveiller, même s’il est trop tôt pour se faire une quelconque opinion sur le fond. Attention à ce trope de l'organisation secrète dans les anime de magical girls.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Flip Flappers

Messagede Tetho le Jeu 06 Oct 2016, 19:32

Aer a écrit:Je ne sais pas si l'ending est révélateur de ce que veux être la série, mais son identité visuelle est assez excellente. S'ils poursuivent sur cette idée de conte de fée, ça peut donner du bon.

L'ED étant réalisé et animé en solo par le réal lui-même, on peut penser en effet qu'il représente d'une façon ou d'une autre l'image (/une image) qu'il a de sa propre série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Flip Flappers

Messagede mangakam le Jeu 06 Oct 2016, 19:43

C'est tellement hors norme vu vaut commentaire que ce n'est pas encore licencié en France (bizarre non), ah moins que ADN prenne la licence.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Flip Flappers

Messagede Aer le Jeu 06 Oct 2016, 20:16

Ca a été licencié aux Stazuni par Crunchy en tout cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Flip Flappers

Messagede Tetho le Jeu 06 Oct 2016, 20:23

Justement si ils n'ont pas l'Europe non-anglophone c'est bien que quelqu'un les a devancé dessus. Et vu que Wakanim a annoncé tout ses titres il ne reste qu'ADN qui n'a rien annoncé.


Eux ou Viewster :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Flip Flappers

Messagede mangakam le Jeu 06 Oct 2016, 20:48

En tout cas en lisant vos com dessus je sens que c'est un anime pas fait pour moi , car si on est dans une expérience visuelle sans réellement histoire comme Space Dandy dans un certain sens je regarderai pas .

Je préfère encore voir quelque-chose de fun et décalé comme To Be Hero ou la j'ai pris une bonne baffe dans la gueule et ma rappeler ce délire a la Excel Saga, bref après comme on dit les gouts et les couleurs puis je sais que pas mal de gens apprécie les orgasmes visuelle.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Flip Flappers

Messagede Xanatos le Jeu 06 Oct 2016, 20:54

J'ai beaucoup aimé Space Dandy pour ma part. Je me suis attaché aux trois anti héros, l'absence de fil rouge ne m'a pas gêné le moins du monde et j'ai trouvé la série très drôle et magnifiquement réalisée. :)

Pour Flip Flappers, je vais peut être y jeter un coup d'oeil. Pour les extraits que j'en ai vu, l'animation m'a beaucoup plu tant elle est fluide et soignée, en revanche la voix de l'une des héroïnes m'a fait un peu tiquer, elle était un peu trop haut perchée et stridente à mon goût.
Je vais essayer de regarder le premier épisode ce week end pour me faire une petite idée.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Flip Flappers

Messagede Ialda le Jeu 06 Oct 2016, 20:59

Vu, et je rejoint Aer sur ses impressions : j'ai un petit peu peur du syndrome Rolling Girls, à savoir un feu d'artifice coloré au gros potentiel de sympathie qui finit en petit nuage de pas grand chose. Un Alice in FlipFlapperland réussi, je dirais pourtant pas non.

Il y a des trouvailles dans les décors, le visionnage vaut le coup autant pour eux que pour l'animation. Mon petit chouchou, pour son ambiance hivernale

Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Flip Flappers

Messagede Gemini le Jeu 06 Oct 2016, 22:03

C'était joli, avec une recherche bienvenue dans les environnements, mais j'ai trouvé l'ensemble vain et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'ambiance et aux deux héroïnes. Je testerai peut-être le second épisode, avant tout par curiosité, mais je ne suis pas convaincu.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Flip Flappers

Messagede Nexus le Ven 07 Oct 2016, 00:40

1er épisode : the hype was real !!!

Un pur bonheur pour les yeux, du sakuga plus ou moins partout, c'est à une déferlante d'animateurs Web-gen qu'on a eu droit, et rien que pour ça cette série a déjà gagné son paris à mes yeux, content d'apprendre qu'une des séquences ait été animée par naoya wada, un animateur fort peu connu, qui a bossé sur les derniers films de Ghibli, mais qui selon certaines personnes aura un rôle plutôt important dans cette série, c'est toujours bien de pouvoir mettre en lumière de nouveau talents.
Les premiers retours de la preview, on confondu son style avec celui d'Inoue, (qui n'a pas bossé su cet épisode) visiblement.

La colorimétrie plutôt flashy colle bien à l'univers, et certain décors très chouettes par Pablo, même si sur ce dernier point je suis un petit déçu, j'en attendais un peu plus venant du studio Pablo, pas mal de décors sont un peu trop "classiques" à mon goûts.

L'ending est une tuerie au passage, j'aime beaucoup ce genre la, ou il y a une petite animation des perso avec de très beau décors en arrière, c'est vraiment classe.

Concernant le plot, pour le moment rien de folichont mais je me suis engagé dans la série avec uniquement l’animation en tête, donc même si ce dernier point ne venant pas à être une réussite je n'en serais pas trop dérangé.
j'avais eu la même attente à l'époque de Yoru no Yatterman, et au final j'avais beaucoup aimé la série aussi, malgré son plot rachitique.

Bref à suivre !!!!

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités