Flip Flappers

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Flip Flappers

Messagede Moog le Ven 07 Oct 2016, 14:23

Je rejoins les avis précédents : c'est beau, c'est bien animé mais qu'est-ce que c'est vide niveau écriture.
On est vraiment sous l'anime random à ce niveau et je trouve que cela nuit à l'ensemble.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Flip Flappers

Messagede mangakam le Ven 07 Oct 2016, 15:20

Et vu que Wakanim a annoncé tout ses titres il ne reste qu'ADN qui n'a rien annoncé.


Eux ou Viewster :02:


Bien jouer Tetho ^^ http://animedigitalnetwork.fr/video/fli ... -annonce-1

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Flip Flappers

Messagede chevkraken le Sam 08 Oct 2016, 02:14

Perso bien que l'animation soit top et le chara design très cool, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher. Entre le scénar aux abonné absent et le rythme batard, j'ai l'impression que le staff n'avait en tête que l'experience visuelle.

J'attend le 2 pour decider si je suivrais ou pas.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Flip Flappers

Messagede Tetho le Sam 08 Oct 2016, 10:51

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec le "il n'y a pas de scénario" et autres "ça ne vaut le coup que pour l'animation" ? Vous avez perdu votre capacité à l'émerveillement ou quoi ? Voila une série qui ne perd pas de temps en blabla et montre son monde de façon proactive tout en nous rappelant constament que tout est possible, l'origine même de l'émerveillement. C'est incroyablement pertinent comme entame, parce que justement tout est possible. Va falloir confirmer l'essai, mais c'est vraiment un choix de réalisation plein de bon sens.
On est tellement dans ce qu'est fondamentalement un anime, on dirait du Toei, dans le sens noble du terme.


Mangakam > si tu veux voir quelque-chose de fun et décalé tu devrais essayer, c'est peut-être une des meilleur façon de présenter la série pour le moment.


Nexus a écrit:Les premiers retours de la preview, on confondu son style avec celui d'Inoue, (qui n'a pas bossé su cet épisode) visiblement.

ara ?
Image

Je n'ai pas encore revu l'épisode, ni pris le temps de faire l'image par image qui s'impose, mais je suis tenté de lui attribuer les pseudo-oomus qui plongent. Les gerbes d'eau étaient très proches dans la forme et la texture de ce qu'on a pu voir dans sa séquence d'Uchôten Kazoku 3 et la "fumée" est assez typique.
Par contre aucune idée de ce qu'à pu faire Yoshida, alors qu'il est 3e au genga.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Flip Flappers

Messagede Aer le Sam 08 Oct 2016, 11:07

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec le "il n'y a pas de scénario" et autres "ça ne vaut le coup que pour l'animation" ?


Tu manges trop de KyoAni pour comprendre.

Ou alors c'est la partie la plus craignos dans ce genre de projets au sein de l'animation japonaise donc prudence, ça évite des déceptions.

Les gerbes d'eau sont de Inoue ? Je savais pas qu'il avait bossé sur Porco Rosso :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Flip Flappers

Messagede Tetho le Sam 08 Oct 2016, 11:18

(je crois que je manque une blague sur cette dernière phrase, mais soit)

T'es sur pour Porco ? Chez Ghibli à ma connaissance il n'a fait que Kiki et Omoide Poroporo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Flip Flappers

Messagede Aer le Sam 08 Oct 2016, 11:22

Ben ça ressemble quand même vachement aux gerbes d'eau quand ils se tirent dessus prêt des océans quoi (je pense notamment à la scène avec les Mamma Aiuto et la troupe de gamines).
A vrai dire, je pensais que c'était du Iso à la base, rapport à la physique, mais la...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Flip Flappers

Messagede Moog le Sam 08 Oct 2016, 13:02

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec le "il n'y a pas de scénario" et autres "ça ne vaut le coup que pour l'animation" ? Vous avez perdu votre capacité à l'émerveillement ou quoi ?


Je dirais que le problème tiens dans le fait qu'au lieu de ne rien nous raconter et de nous laisser simplement nous émerveiller, la série raconte quelque chose de fondamentalement inintéressant. Il y a des dialogues, il y a des personnages, il y a une narration, hélas.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Flip Flappers

Messagede mangakam le Sam 08 Oct 2016, 13:18

Mangakam > si tu veux voir quelque-chose de fun et décalé tu devrais essayer, c'est peut-être une des meilleur façon de présenter la série pour le moment.


Désolé Tetho de pas avoir était précis mais je parlais surtout Humour et je doute que l'anime en a ou je me trompe ? bref non franchement l'anime me donne pas envie.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Flip Flappers

Messagede question le Sam 08 Oct 2016, 13:49

je suis circonspect.

Le scénario n'a pour l'instant pas pris son envol, mais j'aimerais qu'on pose les bases afin que je sache quelle sont les rêgles régissant l'univers de la série.

j'ai peur que le tout soit cafouillis et que le personnage de papika m'exaspère plus qu'autre chose.

Cependant, tout le reste de l'épisode était efficace pour instaurer un contexte et développer le caractère de cocona.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Flip Flappers

Messagede Geoff34 le Sam 08 Oct 2016, 20:45

C'est les Forbans qui font le générique ?

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Flip Flappers

Messagede Fisico le Sam 08 Oct 2016, 21:11

J'ai vu Rolling Girls mentionné.
Je vais donc attendre patiemment.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Flip Flappers

Messagede chevkraken le Sam 08 Oct 2016, 23:38

Patchouli a écrit:Je dirais que le problème tiens dans le fait qu'au lieu de ne rien nous raconter et de nous laisser simplement nous émerveiller, la série raconte quelque chose de fondamentalement inintéressant. Il y a des dialogues, il y a des personnages, il y a une narration, hélas.

il y a un peu de ça en effet. Ca casse l'emerveillement, ça et justement les personnage.
cocona a tellement l'air de ne pas vouloir s'emerveiller que ça se transmet au spectateur (d'ailleurs commencer par un episode où pendant la première moitié, l'heroine vie sa vie de depressive à un rythme lent puis une seconde moitié va dans un monde sans vie, il y a mieux pour s'emerveiller.)
Et puis la scène finale est plus inquietante qu'autre chose.

Voila une série qui ne perd pas de temps en blabla et montre son monde de façon proactive tout en nous rappelant constament que tout est possible, l'origine même de l'émerveillement. C'est incroyablement pertinent comme entame, parce que justement tout est possible. Va falloir confirmer l'essai, mais c'est vraiment un choix de réalisation plein de bon sens.
On est tellement dans ce qu'est fondamentalement un anime, on dirait du Toei, dans le sens noble du terme.

Tu trouve la série proactive? comme je l'ai dit au dessus, j'ai trouvé l'épisode très lent, allant au rythme de l'heroine, heroine dont le manque de desir de s'emerveiller et de joie de vivre en général est un poids à la série.

C'est tout sauf proactif. Doremi c'est Proactif, Heartcatch Precure c'est proactif, Kyosogiga c'est Proactif, little witch academia c'est proactif

Que ça ressemble a ce que ferait la Toei?
A du Yamauchi et son style mou de genou et deprimant dans ce cas. On est très lion du style d'Igarashi comme tu le disait au dessus.
Doremi, Host club ou Soul Eater étaient bien plus déjanté que ça.

Et en fait c'est ça qui m'a déçu le plus, il y a tout les éléments qui devraient provoquer l’émerveillement, mais en fait c'est mou et limite deprimant
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Flip Flappers

Messagede Tetho le Dim 09 Oct 2016, 05:29

Toute la première partie est extrêmement Igarashiesque en particulier la scène mélancolique dans le gymnase et son plan avec la silhouette de Papika à la fenêtre.

Mais c'est un peu tout ce que raconte l'épisode. Cocona est enfoncée dans ce spleen qui l'empêche de voir le merveilleux dans son quotidien. Papika va l'emporter de force dans Pure illusion où au début Cocona a surtout peur, essaye de contacter sa famille, puis va petit à petit se laisser conquérir et s'amuser (elle fait un bonhomme de neige). Puis la nuit vient, avec elle le danger inconnu et au final pour sauver sa nouvelle amie elle s'éveille à ce mystérieux-pouvoir-dont-on-ne-sait-rien-mais-revenez-la-semaine-prochaine-même-flip-chaine-même-flip-heure avant de revenir à son monde et refuser l'appel à l'aventure justement parce qu'elle est revenu à son quotidien morne.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Flip Flappers

Messagede Sch@dows le Dim 09 Oct 2016, 22:43

1er épisode vu, et c'est clair que ça en met plein les yeux quand il le faut (il y a des scène vraiment pas folichonne mais là encore c'est dans les moment osef).
Un régal pour les yeux, mais ces derniers temps ont a vite déchanté sur ce genre de série qui n'allait ensuite null part.

Je suis clairement intéressé, c'est pour ça que je crains le pire T__T (et tant mieux si j'avais peur pour rien et que ça s'avère aussi riche sur le fond que sur la forme)
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Flip Flappers

Messagede chevkraken le Lun 10 Oct 2016, 17:35

Tetho a écrit:Mais c'est un peu tout ce que raconte l'épisode. Cocona est enfoncée dans ce spleen qui l'empêche de voir le merveilleux dans son quotidien. Papika va l'emporter de force dans Pure illusion où au début Cocona a surtout peur, essaye de contacter sa famille, puis va petit à petit se laisser conquérir et s'amuser (elle fait un bonhomme de neige). Puis la nuit vient, avec elle le danger inconnu et au final pour sauver sa nouvelle amie elle s'éveille à ce mystérieux-pouvoir-dont-on-ne-sait-rien-mais-revenez-la-semaine-prochaine-même-flip-chaine-même-flip-heure avant de revenir à son monde et refuser l'appel à l'aventure justement parce qu'elle est revenu à son quotidien morne.


C'est clair mais c'est aussi pour ça que pour un premier épisode c'est raté, en mettant toute la mise en scène du point de vue de Cocona, il est quasi impossible de s'emerveiller.
Il aurait été plus malin de ne pas centrer l'épisode sur sa vision des chose ou bien commencer sur un épisode complet sur Papika ou alors commencer plus loin dans la série puis de faire un flashback à l'épisode 2 que de commencer par ça.

Car là, la série n'offre pas réellement de l'emerveillement et il y a une peur qui subsite à la vue de l'épisode, c'est qu'on ait une série beaucoup trop serieuse ou que Cocona pourrisse la moitié de la série en mettant une plombe a accepter de s'emerveiller et qu'on doive supporter cette mélancholie pendant la moitié de la série.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Flip Flappers

Messagede Aer le Lun 10 Oct 2016, 18:28

Ne pas rire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Flip Flappers

Messagede chevkraken le Lun 10 Oct 2016, 21:16

Ben excuse moi, mais vu que Tetho a comparé aux série Toei, est ce qu'on commencait Kyosogiga sur une Koto en pleine depression d'être isolé de son monde se demandait comment faire pour rentrer. Non, on avait un épisode dejanté plein d'action dans un monde fou.

pour eller sur une prod d'un autre studio, est ce que le premier quart d'heure de majocco shimai

Une serie supposé offrir de l'emerveillement doit du moins pour son premier épisode offrir cet emerveillement.

Après tout les premiers episodes sont supposé être la promo du show, ce qui donne envie de voir la suite.

Après, je ne dis pas qu'un anime mélancolique sur un personnage quittant peu à peu sa depression pour s'ouvrir aux autre (on peut même imaginer que les mode qu'elle visite sont en rapport avec son état d'esprit, un monde mort et de neige représentant sa depression, les créature s'activant avec sa peur de la nuit...), mais qu'on ne vende pas l'emerveillement dans ce cas.

Dans l'état, je n'ai rien vu qui provoque l'emerveillement car le focus n'est pas dessus, ce n'est pas matière d’émerveillement pour le personnage principal et la mise en scène nous le fait bien comprendre.

Ce serait comme dire que Strange Dawn nous vend un titre qui est source d'emmerveillement a la vison de son premier épisode.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Flip Flappers

Messagede question le Lun 10 Oct 2016, 23:30

Franchement, cocona est plus introverti/timide qu'autre chose. Elle est même carrément réveuse donc il y a max de potentiel pour l'émerveillement.

Sincèrement, là dessus je ne sais pas si on peut jugez flip flappers sur son unique épisode. ça me semble contre-productifs.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Flip Flappers

Messagede chevkraken le Mar 11 Oct 2016, 03:10

question a écrit:Franchement, cocona est plus introverti/timide qu'autre chose. Elle est même carrément réveuse donc il y a max de potentiel pour l'émerveillement.

Sincèrement, là dessus je ne sais pas si on peut jugez flip flappers sur son unique épisode. ça me semble contre-productifs.

je sais pas, un personnage introverti/timide, ce serait plus tsubomi dans Heartcatch Precure. Mais Tsubomi avait dès l'épisode 1 de Precure, un aspect, elle avait la volonté de changer, chose que Cocona n'a pas du tout pour l'instant.
D'ailleurs, Cocona n'a pas selon moi vraiment le profil type de l'heroine introvertie et timide, on la voit avec des amies et elle est carrement franche avec elles, elle est même cassante avec sa meilleure amie.
Je ne la voit pas non plus comme vraiment reveuse, je l'ai trouvé au contraire très rationnelle(ou du moins se forcant à l'être). Elle s'en veut carrement de se laisser aller a jouer dans la neige et de s'amuser en voyant papika. Elle lorsque la nuit arrive, elle ne perd pas longtemps pour se remettre à questionner papika sans paniquer. Sa capaciter à rester calme est surprenante
J'ai vraiment davantage eu l'impression que Cocona est quelqu'un qui n'aime pas sa vie(suffit de voir la première partie avant sa rencontre avec Papika) mais se force a agir d'une certaine façon à cause d'une raison ou une autre.
Pour tout dire, elle me fait penser a une version moins forcé et Otaku de Chisame dans Negima, hors Chisame est un personnage sympathique uniquement car le manga passe son temps à se moquer d'elle et de sa volonté de ne pas s’émerveiller et d'essayer de rester serieuse.

Je ne juge pas la série sur un seul épisode car je vois clairement la volonté du réalisateur avec cet épisode(comme l'a dit Tetho, le spleen de Cocona était flagrant tout le long) et que bien traité et si l'évolution est pas trop lente, ça peut donner un très bon truc. C'est pourquoi j'ai au moins prévu de voir l'épisode 2

Mais à mes yeux, malgré tout les bon ingrédients qui sont clairement présent, la recette n'a pas encore prit. Non, je n'ai ressenti aucun émerveillement devant l'épisode alors que même des truc vu 1000 fois comme l'épisode 1 de Mahoutsukai Precure avait réussi a me faire ressentir quelque chose car l’héroïne s’émerveillait, un genre de nostalgie enfantine qui n'est pas là dans Flip Flappers pour l'instant

Et j'ai aussi une autre peur, vu que l’héroïne a été embarqué de force dans ce trip, qu'on lui a donné aucune explication et que même nous n'en avons aucune, c'est que l'anime se dirige vers un délire à la madoka ou à la YukiYuna où ça va mal se finir pour l’héroïne.

Je ne veut absolument pas d'un série du genre, j'espère une série profondément positive et j’attends l'épisode 2 aussi pour qu'il me dise vers quoi on se dirige(et si la série ne s'annonce pas positive, je dropperai et m'attarderai davantage sur littlewitch academia) .
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Flip Flappers

Messagede Rhyvia le Mar 11 Oct 2016, 04:48

Thread kraken'd.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Flip Flappers

Messagede Tetho le Mar 11 Oct 2016, 07:35

Tout ça parce que j'ai mentionné la Toei, j'aurais du savoir que j'invoquais des puissances au delà de ma compréhension :89:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Flip Flappers

Messagede chevkraken le Mar 11 Oct 2016, 19:00

non, pas juste pour ça, j'aurais fait les critiques sans ça.

La comparaison aux truc toei je l'aurais fait de tout façon vu qu'on s'embarque pour un magical girl et que la Toei et les titres produit par les anciens du studio reste parmi les plus grosses références de émerveillement.

Non, ce qui m'a interpellé, c'est que tu vend la série sur l'emerveillement qu'elle confère et en disant que c'est un épisode pro actif alors qu'on a un épisode 1 centré sur le spleen de heroine, lent comme tout en dehors des séquences sakuga, dégageant une mélancholie voir une déprime ambiante, où les tentative d'humour de papika semblent être un moyen desesperé d'essayer de sortir cocona de sa deprime et qui donc plombe encore plus l'ambiance.

Pour moi, j'ai plutôt vu le premier épisode d'une série qui veut soit nous raconter comment un adolescente sans joie de vivre va petit à petit réapprendre le bohneur soit au contraire une série qui s'apprete a nous montrer une organisation piégant les gamines un peu à la dérive et les entrainer vers un piège qu'elles ne devinent pas pour les detruire.

Dans tout les cas, les decorum "emerveillement" n'est clairement pas le coeur de l'épisode mais uniquement un outil servant a mettre en avant l'état d'esprit de cocona.

Le seul moment qui m'a fait sourire (et guère plus) de l'épisode, c'était le coup où ils ouvrent le robot pour le réparer et decouvrent un cerveau
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Flip Flappers

Messagede Aer le Jeu 13 Oct 2016, 18:23

Flip Flappers 02.

Alors que Coconna se fait enlever par une organisation secrète, Papi... Eh, eh ?!

Pareil que le premier, avec un poil d'explications en plus. Dommage de vouloir insister sur le coté scolaire qui pour l'instant n'amène rien de particulier (y'aura probablement quelque chose mébon). De revoir le générique, ça aurait pu être tellement cool dans un cadre européen 18ème.
Je suis quand même surpris de cette transition étrange qu'ils nous ont proposés, à croire qu'il manque un épisode.

Bon point pour la base secrète complètement absurde, c'est juste parfait.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Flip Flappers

Messagede Zêta Amrith le Jeu 13 Oct 2016, 18:48

FF02.
La seconde moitié à mi-chemin entre Yuasa et superflat est sympathique.
C'est correct mais la pertinence de ces excursions de cinq minutes laisse songeur.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités