Tiger Mask (W)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Tiger Mask (W)

Messagede Jetblack le Dim 02 Oct 2016, 12:25

Image

Episode 1 :

La série est une suite de l'anime des années 70. (la première série a priori)

Toei Animation réalise un pur produit comme le studio de Péro en produisait dans les années 80-90, c'est violent avec son lot de gerbe de sang. Bref une série pour salary man quarantenaire. L'animation tiens bien la route, ça bouge bien dans ce premier épisode, nous offrant même son lot d'Harmony Cel, une touche rétro assuré.

Au moins c'est pas honteux comme "Abarenbou Rikishi!! Matsutarou", ou c'était le zéro de l'animation.

en espérant que la suite tienne la route.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Tiger Mask (W)

Messagede Ialda le Dim 02 Oct 2016, 14:16

J'étais un peu mitigé sur les deux bellâtres et l'inévitable nana genki mais en fait non, ce premier épisode passe plutôt bien : il y a un dessin un peu rugueux, du sang, des entraînements terrifiants en montagne et des combats contre des ours, c'est donc forcément une réussite si on accepte le prémisse initial d'une série qui joue énormément de la carte du rétro.

L'OP est une fabuleuse munition à karaokés :


Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Tiger Mask (W)

Messagede Eltreum le Dim 02 Oct 2016, 15:22

Encore un illustre ancêtre qu'on vient réveiller de son sommeil, le rétro devient sans doute une valeur sûre (je serais pas étonné de voir Goldo débarquer soudainement un jour)

Depuis le temps lointain (15 ans) que j'avais lu le fameux bel article d'Animeland, je voulais trop voir la série originale.
Si on peut trouver la 2ème série de 1981, la 1ère mythique de 1969 reste encore introuvable sous-titrée en anglais.
Je vais me laisser tenter par celle-ci puis je jetterais un coup d’œil au film live de 2013.
R....

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Tiger Mask (W)

Messagede Zêta Amrith le Dim 02 Oct 2016, 17:09

01. Nanardesque, viriliste jusqu'à la caricature et surtout bien seventies.
Le graphisme n'est pas tellement plus doux que celui des précédentes incarnations, d'autant que la série procède à des tentatives bienvenues de harmony pseudo-cels ici et là, confirmant que pour une fois la cible démographique de l'anime est celle des vieux qu'en ont rien à foutre du Coule Japan et des lycéens espers. Peut-être l'anti-Saint Seiya Omega que les fans de la Toei méritent.

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Tiger Mask (W)

Messagede question le Dim 02 Oct 2016, 18:14

Tiger mask W 01:

Je m'attendais vraiment pas à ça de la part de toei. C'est kitsch, plutôt bien animé, et c'est assez jouissif.

Un premier épisode reçu comme un cadeau surprise de la part d'un studio qui a une image sacrément mauvaise dans mon esprit (à part les precure et mononoke, je n'attends pas grand chose de la toei).

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Tiger Mask (W)

Messagede chevkraken le Lun 03 Oct 2016, 02:05

J'ai aussi adoré cet épisode, c'est Kitch à souhait, mais c'est sa force, surtout que techniquement c'est correct. Pourtant, je ne connaissait pas l'original et je n'attendais pas le remake (c'est un pote fan de retro qui m'en a parlé et j'ai decidé de jeter un oeil dessus).

Par contre question, c'est quand même dommage que tu te laisse avoir par les classique préjugés sur le studio Toei de personnes qui ne connaissent pas vraiment le studio.

La Toei, c'est pas juste One Piece et Dragonball Super.

Techniquement Saint seiya Omega saison 1 était très très bon pour une série de 50 episodes (et en soit la saison n'est pas mauvaise, c'est juste qu'elle bouscule un peu trop nombre de fans de la licence), Sailormoon crystal saison 3 n'avait pas d'autre defauts qu'être l'adaptation du manga sailormoon. World Trigger était une série longue des plus correcte.
Kyosogiga était une bombe, Trapeze, idem, Hakaba Kitaro même chose.
Et j'ai pas put suivre les séries en entier par manque de sub, mais de ce que j'en ai vu Avengers disc wars et Tanken Driland étaient très cool dans leur genre

Et si son animation n'avait rien de special, Kindaichi Return était une série vraiment sympa si on aime le genre.

Et niveau film, la Toei a produit pas mal de titres solides ces dernières années (Digimon Tri, Niji Iro hotaru ou les film Bouddha sont excellents)

J'ai vraiment l'impression que la Toei se fait trop facilement cogner dessus par manque de réel connaissance des productions du studio qu'on limite à leur plus connues
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Tiger Mask (W)

Messagede chevkraken le Ven 14 Oct 2016, 18:22

Et un épisode 2 meilleur que le 1 déjà sympa.

La première partie est lente mais dénuée d'humour(l'auto punition d'Haruna) et de mettre en place un peu de mythologie autour de la série. Et la seconde moitié offre un excellent combat.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Tiger Mask (W)

Messagede Ialda le Mar 25 Oct 2016, 19:43


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Tiger Mask (W)

Messagede Tetho le Mar 25 Oct 2016, 19:50

La conclusion est d'une lucidité exemplaire. Pas encore commencé la série, je me fais Mob Psycho là, mais même au sein de la Toei actuelle elle brille comme exception, une aberration éditoriale incompréhensible.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Tiger Mask (W)

Messagede Ramior le Mar 25 Oct 2016, 20:09

C'est donc une dame qui à anime le dernier épisode en date ?

Bon à savoir.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Tiger Mask (W)

Messagede Zêta Amrith le Mar 25 Oct 2016, 22:51

L'Episode 04 était effectivement nettement supérieur aux précédents, tant sur le plan de l'animation que du storyboard. Insuffisant pour compenser la principale faiblesse de la série, celle de ne pas avoir choisi si elle voulait être séquelle ou reboot, et par conséquent de tenir les deux rôles. Mais c'est mieux que rien.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Tiger Mask (W)

Messagede Eltreum le Mar 07 Mar 2017, 00:00

Les espèces de suites/remakes/reboots mal définies, ou tout à la fois, sont en vogues partout.
Ici, je dirais suite réactualisée de la 1ère série qui ne prends pas en compte la 2ème (qui était déjà une suite prenant là en compte un fait important du manga) et l'aspect reboot vient d'une approche plus "réaliste".


Le principale défaut est je dirais que cet anime a l'air de servir surtout à la promo de la NJPW (d'ailleurs, un catcheur Tiger Mask W a fait plusieurs matches).

Autant W est bien réalisé et ce soin fait plaisir, autant quand je regarde 3 autres points clés ça ne va plus.
- Histoire : inintéressante, la raison d'être de Tiger étant de venger le père de son pote Tiger the Dark (ignorant chacun leurs identités). Des matchs et tournois qui se suivent sans enjeux et se ressemblent pour avoir : "qu'un seul but du début à la fin de la série"
- Personnages : aucun finalement n'attire de sympathie, Tiger est un naïf à idées fixes, son rival et leur rivalité n'apporte rien, la fille avec qui il traîne n'est qu'un soutien (et amour facile sans doute), les autres histoires de catcheurs qui s’entremêlent mais frisent presque le néant dans le relations entre personnages.
- Combats : signalons que c'est plus réalistes que les 2 autres séries. Dynamique OK mais répétitif, vite terminé et sans grande originalité ressemblant au mieux surtout à des matches moyens de la WWE.

Bref, quand je compare avec la 2ème série (1981), là nous avons une histoire continues mêlés de personnages qui gravitent avec chacun sa petite histoire et les combats sont assez dynamiques (malgré l'animation limitée qui réutilisent du stock-shots) et variés (l'exagération aidant aussi mais pas que).

Arrivé au 1/3 (13 sur 39 épisodes), je reste un peu déçu. Ce n'est pas mauvais mais pas aussi accrocheur que ses aînées qui eux racontent quelque chose et divertissent dans le sens "apport". En espérant, être surpris sans trop y croire (si la série reste convenue).
R....



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités