Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Jetblack le Lun 11 Aoû 2014, 18:42

C'est pas le succès, c'est juste pour dire et se faire mousser auprès des Japonais : "regardez on est des gens bien, vous voyez on fait du patrimoine" C'est une carte de visite pro' et s'obtenir la bienveillance des éditeurs Japonais, car bon Matsumoto chez nous, hormis Harlock, les ventes sont digne de Kamui-Den.

Enfin tant mieux pour les amateurs de patrimoines comme nous ^^
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede shun le Lun 11 Aoû 2014, 21:03

Jetblack a écrit:C'est pas le succès, c'est juste pour dire et se faire mousser auprès des Japonais : "regardez on est des gens bien, vous voyez on fait du patrimoine" C'est une carte de visite pro' et s'obtenir la bienveillance des éditeurs Japonais, car bon Matsumoto chez nous, hormis Harlock, les ventes sont digne de Kamui-Den.

Enfin tant mieux pour les amateurs de patrimoines comme nous ^^


la réédition en grand format a quand même été épuisée a peine sortie, d'ou retirage, le film a eu son petite effet.
je pense qu'il essaye justement de surfer sur la vague et pour ma part j'en suijs bien content, même si j'ai été très très déçu par "24 histoires d'un temps lointain".
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Jetblack le Lun 11 Aoû 2014, 21:26

Car comme je l'ai dit c'est Harlock / Albator. Mais un autre titre inconnu de Leiji Matsumoto ne se vend pas plus que "ça" auprès du public…
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede veggie 11 le Lun 11 Aoû 2014, 21:31

Si Kana reprenait la parution des oeuvres de Matsumoto, je ne serai absolument pas contre la sortie de la Reine du fond des temps, ayant beaucoup apprécié le film de 1982. Même si pour ça je dois faire partie des 50 acheteurs potentiels du manga (j'ai l'habitude).

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Gemini le Lun 11 Aoû 2014, 21:47

Je signe de suite pour La Reine du Fond des Temps. Merde, c'est mauvais signe pour les ventes ça...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Lun 11 Aoû 2014, 22:56

Idem pour moi, je le ferai les yeux fermer.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede shun le Lun 11 Aoû 2014, 23:55

idem pour la reine des temps, c'est celui que je veux le plus lire.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede inico le Lun 27 Avr 2015, 08:47

Gemini a écrit:Il se dégage de ce film une atmosphère unique, et il s’agit sans aucun doute d’un des plus émouvants qu’il m’ait été donné de voir. A chaque fois (même en VF), cela ne manque pas, j’y vais de ma petite larme. Les événements sont tellement impressionnants, les personnages tellement beaux, les thèmes abordés tellement forts qu’ils ne peuvent laisser indifférents que les cœurs de pierre. Princesse Millenium est une œuvre folle, étrange, et qui possède le mérite de ne ressembler à aucune autre. Sa seule limite, c’est qu’elle demande au spectateur d’oublier le scénario quelques instants et de se laisser transporter par cette expérience atypique.


Princesse Millenium (film)
Notre docteur ès-Leijiverse a déjà presque tout dit, très justement, que ce soit ici ou chez lui ( ou ). Et il a raison, inutile que je m'étende pour paraphraser et exprimer tout le bien que m'a procuré l'expérience sensorielle qu'est ce film.
Et quelle joie de retrouver "ces figures féminines avec leurs long cils, leurs chevelures interminables, leur allures élancées et surtout leur regards tristes et mystérieux, qui à chaque instant dissimulent le fond de leur pensée pour ne pas blesser celui qui les accompagne dans leur quête" dixit Pierre Pigot dans Apocalypse Manga (§ Epopées du Leijiverse). Dont on peut reprendre, même s'il n’évoque pas le film directement, nombres citations pour le décrire : "la beauté, la mélancolie, parfois le désespoir de (...) sont tout entières portées par la manière dont un visage, une chevelure se profilent, se meuvent, s'abaissent ou s'effondrent".
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede shun le Mer 29 Avr 2015, 22:46

Princesse Millenium est sorti chez nous ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede veggie 11 le Mer 29 Avr 2015, 22:56

Il y a longtemps en VHS. C'est un de mes films préférés de l'univers Matsumoto malgré certaines longueurs.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Gemini le Mer 29 Avr 2015, 23:16

shun a écrit:Princesse Millenium est sorti chez nous ?

http://gemini.neetwork.net/2014/09/17/p ... une-femme/ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Arachnée le Jeu 30 Avr 2015, 10:18

Je suis d'accord avec toi sur l'adaptation VF, vers la fin on ne comprend plus grand chose! Une VOSTFR ne serait pas du luxe sur cet titre.
Par contre, je suis étonné que tu ne parles pas des longueurs. A un moment du film, on a droit à cinq minutes avec des secousses sismiques et des explosions de toutes sortes sans qu'aucun personnage n'apparaisse à l'écran ! C'est un parti pris intéressant mais on s'ennuie pas mal pendant ces 5 minutes. Et il y a d'autres longueurs.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Sam 17 Oct 2015, 17:25

Cosmoship Yamato:
Image
C'était avec une certaine excitation que j'attendais la sortie de ce titre. Après des années de désert suite à la fin de l'édition de Galaxy Express 999, on avait enfin le droit à une nouvelle vague de sortie des œuvres de Leiji Matsumoto grâce au succès du film 3D (qu'on l'aime ou pas). Et après Kana qui nous offrait une réédition d'Albator et les inédits 24 histoires d'un Temps lointain et Queen Emeraldas, c'était au tour de Black Box de nous proposer trois titres inédits dont Cosmoship Yamato est le premier.

Côté édition, c'est du Black Box basique, inutile de revenir là-dessus. J'ai pas vu de défaut apparent, en tout cas, rien de suffisamment gros pour me sauter sur la rétine. Quand à la traduction, je n'ai rien vu de choquant non plus.

Au menu de ses trois tomes, on as trois récits distincts. Le premier qui couvre tout le premier volume est la version manga de la première série de l'animé originel. Une adaptation assez décevante, surtout à cause de sa fin rusher: toute une partie de l'histoire est raconter sous la forme d'un résumé durant un chapitre qui conclu aussi le premier voyage du Yamato... Par contre, Matsumoto y montre également un des prototypes d'un célèbre pirate, ce qui relève grandement l'intérêt du titre.
Le second couvre le deuxième voyage du Yamato et s'étend sur l'ensemble du tome 2 et presque l'intégralité du 3. Cette fois-ci, Matsumoto prend son temps et développe le récit, surtout la partie "révolte contre la société imbu d'elle-même". On le sent bien plus impliquer, offrant à nos yeux de magnifiques planches. Mais comme souvent avec lui, l'histoire s'arrête brutalement sur "fin de la première partie", bien avant que l'ennemi se dévoile réellement...
Le dernier récit est une histoire courte se déroulant pendant la première odyssée du Yamato. On y apprend certains détails sur Dessler.

Graphiquement, pour le premier tome, on est proche de ce que Matsumoto offrira par la suite avec Albator et Galaxy Express 999. On reconnait parfaitement son trait à la lecture, surtout au détour d'une planche montrant une sublime Starsha. C'est encore plus vrai pour les deux tomes suivant, ceux-ci ayant été réaliser ultérieurement.

Bref, j'ai un avis plutôt mitiger sur ses trois volumes: autant je suis toujours ravi de pouvoir lire du Matsumoto en VF, autant sur le contenu, je suis assez déçu, m'attendant à mieux de ce grand auteur... Surtout concernant le premier volume et sa fin...

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede shun le Dim 18 Oct 2015, 01:57

tu m'as bien refroidi pour le coup, j'ai donc annulé ma commande car je pense être déçu d’après tes dires.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede veggie 11 le Dim 18 Oct 2015, 11:56

Le manga Uchû Senkan Yamato, j'en attendais beaucoup car j'avais bien aimé les films et le manga paru précédemment chez Clair de Lune m'avait assez déçu, mais sur le coup, je n'ai pas non plus été aussi enthousiaste que sur la série ou les films, justement. On sent Matsumoto derrière, mais j'y vois plus comme une alternative (inachevée en plus) de l'anime plutôt que d'une œuvre ayant la force d'un Galaxy Express 999. Quitte à sortir du Matsumoto, j’aurais préféré des titres sortant du lot, comme The Cockpit ou ses one-shot développant un peu son univers.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Dim 18 Oct 2015, 12:00

Ce n'est pas un titre totalement mauvais, mais ce n'est pas ce que Matsumoto à fait de mieux. On pourrais considérer que ce manga est l'équivalent aujourd'hui de la majorité des adaptations mangas d'animes ou de LN: un moyen de faire connaître l'oeuvre originelle et d'y amener le public.
D'ailleurs cela se ressent à la lecture, il s'implique plus sur la suite de l'histoire, surtout quand elle aborde ses thèmes fétiches. C'est aussi ce qui rend l'histoire courte finale, des plus intéressantes, étant plus baignée dans son univers personnel que le reste du titre.

Après, il faut se faire une idée par soi-même... Surtout qu'on a beaucoup d'alternatives pour suivre les odyssées du Yamato entre les différents mangas, séries TV, films et remake....

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Dim 18 Oct 2015, 22:21

Une info qui risque de faire plaisir, le nouveau manga d'Albator/Harlock devrait atterrir chez nous en janvier 2016 :D :

Image

Le premier volume du nouveau manga d’Albator « Captain Harlock : Dimension Voyage » / Captain Harlock - Jigen Kōkai 「キャプテンハーロック 次元航海」, scénarisé par Leiji Matsumoto 「松本零士」 et dessiné par Kōichi Shimahoshi 「嶋星光壱」 paraîtra en France le 29 janvier 2016 !

Publié aux Editions Kana, dans la collection « Kana - Sensei », ce premier tome sera composé de 176 pages dont plusieurs en couleurs.

Il est possible de le précommander sur la plateforme Amazon France au prix de 5,95 euros : http://www.amazon.fr/Capitaine-Albator- ... 2505064741

Merci à Baptiste Verpilleux pour cette information !

Source :
http://www.manga-news.com/index.php/man ... yage/vol-1

Plus d'informations sur le nouveau manga d'Albator « Captain Herlock : Dimension Voyage » sur le forum d'Albator SSX : http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?t=1631

Source: Albator SSX

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Lun 22 Fév 2016, 11:34

Capitaine Albator - Dimension Voyage:
Image
Au menu de ce nouveau titre dédié au célèbre capitaine pirate qui est pour la première fois pas entièrement réaliser par Leiji Matsumoto (il ne le dessine pas), on a pour l'instant un remake du manga originel agrémenter d'éléments issus de ses nombreuses autres œuvres : Yamato, Mahoroba, Danguard A (il faudra que je lise mon exemplaire de celui-la d'ailleurs), Galaxy Express 999... Ainsi que du film en 3D: matière noire, flotte Gaïa, look de Mimée. On as même le droit à une apparition d'Emeraldas.
Rien de très original à première vue, du neuf fait à partir de vieux.

Le dessin de Kouiti Shimaboshi est très bon, on reconnais au premier coup d’œil les personnages emblématique de l'oeuvre du maître ainsi que ceux issus de ses autres titres. Ce n'est certes plus le trait auquel nous as habituer Matsumoto, bien plus réaliste et assez proche de ce que nous a proposer certains des animes tiré de ses œuvres. Jamais les Sylvidres n'ont été d'aussi belles plantes. :mrgreen: Après on peux regretter qu'on n'est pas les nombreux cadrans que Matsumoto aimait afficher partout dans ses œuvres et ses aplats de noir.

Je ne sais pas si c'est l'effet nostalgie ou pas, mais j'ai été harper dès les premières pages, retrouvant cette ambiance mélancolique qui rendait le manga et l'anime si bon. Ce fut un vrai plaisir de retrouver le célèbre capitaine pirate même si ce n'est pas réellement dans une nouvelle aventure (a voir comment le titre évoluera par la suite). Un remake, certes, mais l'esprit de l'oeuvre originel est là, une véritable madeleine de Proust qui n'attend que d'être dévorer et qui pour l'instant, ne trahit pas ses nobles origines.
Par contre, le tome n'est pas très épais (environ 160 pages) et se lit malheureusement trop vite...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Mer 24 Fév 2016, 17:46

Interstellar Robot Danguard A:
Image Image
Manga en deux tomes initialement prévu chez nous sous le nom de Danguard Ace (je ne sais pas quand Black Box à décider de le renommer, je l'ai découvert en ouvrant le colis).
Sur Terre, les ressources naturelles s'épuisent au point que les humains pensent désormais à partir sur d'autres planètes afin de survivre. Leurs regards se tournent vers Prométhée, la dixième planète du système solaire, aux caractéristiques identiques à celles de la Terre. Une première expédition spatiale a lieu mais se trouve intentionnellement détruite par Doppler, un arriviste voulant devenir maître de Prométhée...

Au menu de cette vieillerie: conquête de l'espace, réalisation de rêve, jalousie, mégalomanie, projet de société eugénique et un zeste d'écologie. Ce n'est certainement pas ce qu'a fait de mieux Leiji Matsumoto même si le manga à eux le droit à son adaptation en anime, mais le titre est assez plaisant à lire. J'ai passer un bon moment en sa compagnie, l'appréciant plus que Yamato. Et chose qui semble extraordinaire, il possède une vraie fin! :mrgreen:

Graphiquement, c'est du pur style Matsumoto dans toute sa beauté. Un vrai plaisir pour tout ceux qui l'aime comme moi. :D

Par contre concernant le mécha montrer sur la frise des tranches des deux volumes,
[Montrer] Spoiler
il sert à presque rien, ne se dévoilant que sur la dernière page et de manière figurative. Inutile de s'attendre à du mécha "made in" Leiji Matsumoto, ce qui est un peu dommage...

A la fin du second tome, on as en bonus une histoire courte parlant de voyage dans le temps: Un garçon nommé MACHINE.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Gemini le Mer 24 Fév 2016, 18:59

Darkge999 a écrit:il possède une vraie fin!

Image

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Ven 02 Sep 2016, 14:50

Gun Frontier:
Image Image
Intégrale en deux tomes.
Nul ne sait où vont ces deux hommes et cette femme. Mais personne n'ignore que ce monde est fait pour les vrais hommes.
Quelqu'un a écrit un jour que c'est la présence des hommes qui fit l'histoire de l'Ouest. Cet homme disait la vérité.

Le nom de ces hommes s'est perdu dans le temps mais leur histoire est restée. Une aventure faite de solitude et de voyages, le pistolet constamment à la main.

Gun Frontier, c'est le monde dans lequel ces hommes vivent.

Gun Frontier, le nom qu'un homme véritable ne peut s'empêcher de prononcer sans verser une larme.

Il s'agit essentiellement d'une succession d'histoires courtes et indépendantes liés par un vague fil rouge que l'on peu résumer en deux éléments: Harlock/Albator & Tochiro au Far West et du cul à outrance. Sur ce dernier point, Matsumoto s'y donne à cœur joie (Shinunora est plus ouverte qu'une église :mrgreen: ), mais ce n'est jamais réellement vulgaire, jouant avec les ombres, la mise en page, les sous-entendus et un trait magnifique.

Ceux qui ont vu son adaptation en anime, y retrouveront facilement leurs marques à quelques différences près:
[Montrer] Spoiler
les relations des plus intimes entre les trois personnages principaux, Shinunora qui a au moins une relation sexuelle par chapitre, l'absence de "grand méchant" réel (l'Organisation reste mystérieuse du début à la "fin", pas d'usine d'arme) et la sœur de Tochiro est morte.

Comme souvent avec Leiji Matsumoto, il n'y a pas réellement de fin. On peux même ajouter qu'il n'y a pas réellement d'histoire: Gun Frontier est surtout un terrain de jeux pour l'auteur qui laisse libre court à son humour et à ses délires autour des westerns, le tout enrober dans son délicieux style graphique (Black Box n'a fait aucun faux pas sur ce point, les planches sont magnifiques). Un mélange régressif des plus agréables à lire, mais qui ne plaira pas à tout le monde...

En prime, l'édition inclut deux postfaces dont une du seiyu d'Albator et quatre histoires indépendantes a la fin du tome 2: une sorte de prototype de Gun Frontier, un western avec un soupçon de SF (assez ancienne a mon avis le style Matsumoto n'est pas encore là), une histoire de fantôme et une histoire de SF qui aurait bien eu sa place dans 20 histoires d'un temps lointains.

Probablement, le titre le plus intéressant de la sélection de l'éditeur.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Mer 12 Avr 2017, 16:02

Annonce d'un film live d'Albator/Captain Harlock:
[FR] Bonjour à tous,

« Film World Studios llc » est extrêmement fier d’annoncer avoir acquis les droits « live action » de la bande dessinée de Leiji Matsumoto « Space Pirate Captain Harlock » .

(Ne confondez pas avec la série animation de la TOEI, inspirée par la bande dessinée et sur laquelle nous ne détenons aucun droit).

Vous tous qui lisez ces lignes (fans et spectateurs) connaissez le génie du grand maitre Leiji Matsumoto à travers toutes ses autres œuvres, telle « Galaxy Express 999 » et tous ses récits et personnages fascinants…

Restez à l’écoute car nous vous communiquerons très vite d’autres nouvelles… Qui dirigera ce merveilleux film ?... mais aussi la question qui brûle toutes les lèvres : Qui jouera « Captain Harlock» dans ce film ?


Source: http://www.filmworldstudios.com/ & https://www.facebook.com/captainharlockliveactionmovie

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Tetho le Mer 12 Avr 2017, 16:04

On a vu des fanfilms avec plus de moyens que cette "annonce". Ça promet :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Darkge999 le Mer 12 Avr 2017, 16:28

Et ce n'est pas les plus belles illustrations qui sont utilisés...

A voir quand il y aura un "vrai" teaser, mais pour l'instant, cela vend pas trop de rêve... En tout cas, sur moi...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express 999...)

Messagede Zêta Amrith le Mer 12 Avr 2017, 18:10

Le réalisateur utilise encore Lycos et collectionne les totoches.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités